24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer

2 participants

Aller en bas

[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer Empty [ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer

Message par Franck Mer 19 Nov 2014 - 20:39

Non pas que l'article du site belge dhnet.be soit d'une profondeur renversante mais je crois que c'est rare de voir un article aussi positif en Belgique. Du coup, je file le lien ici.Very Happy

En effet, le site publie les résultats d'une étude belge qui indique qu'il est possible d'arrêter de fumer avec la vape. Bon le nombre de cobayes de l'étude est réduit : 48 fumeurs. De plus, il est indiqué que 44% ont arrêté le tabac ou fortement diminué, sans distinguer entre l'arrêt total et la diminution. Mais enfin, même si cette étude mérite d'être confirmée ou infirmée à grande échelle (et précisée), elle a le mérite d'exister ! Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer

Message par Franck Jeu 20 Nov 2014 - 19:54

Je reviens sur ce sujet et le passe après réflexion dans la section "santé labo" puisque je viens de lire un autre article de la dépêche.fr qui donne une version différente. C'est à lire ici.

Qu'apprend-on ? Certes, les fumeurs qui ont été suivis sont peu nombreux (48).
Cependant, ces fumeurs ont été suivis pendant 8 mois, ce qui commence à être une période conséquente et, surtout, ils n'avaient PAS l'intention d'arrêter de fumer. Et cela, c'est intéressant Very Happy
Et sur ces 48 fumeurs qui ne souhaitaient pas abandonner le tabac à qui on a filé une ecig :
-23% ont diminué de moitié leur consommation de tabac ;
- 21% ont arrêté le tabac !

21% de fumeurs qui arrêtent le tabac alors qu'ils ne l'avaient pas souhaité est un score qui me semble être très acceptable Very Happy De mémoire, on est déjà plus haut que le score d'arrêt du tabac par les patchs, gommes et tutti quanti chez des fumeurs souhaitant arrêter !

Bien entendu, cette étude mérite d'être élargie à un nombre plus conséquent de fumeurs mais elle me semble très positive.
Enfin, cette étude belge a été publié dans un journal scientifique international le Journal of Environmental Research and Public Health ce qui tend à démontrer qu'elle est sérieuse et étayée.

Du coup, l'article belge cité dans le premier post qui concluait :
Pour la Fondation contre le cancer le chiffre de 44% est très surfait "puisqu'il cumule les arrêts et les réductions de consommation.

paraît donc quelque peu mensonger Twisted Evil

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer Empty Re: [ARTICLE 19/11/14] DHNET.BE : Oui, la cigarette électronique aide à arrêter de fumer

Message par Vieux Pat Ven 21 Nov 2014 - 1:33

Si ce n'est pas une réussite, ça, c'est quoi alors???
Quand je voulais arrêter de fumer, y'a quinze ans, j'ai essayé les patches, les Nicorettes, le Zyban. J'ai toujours repris.
Je me suis fait une raison, j'aime le tabac, et je n'avais plus l'intention d'arrêter.
J'essaye la vape pour pouvoir prendre ma dose au bureau sans avoir à sortir me cailler les meules dehors l'hiver, et je lâche le tabac sans le vouloir.
Tiens, ça va faire deux ans samedi. Déjà!
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum