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Surchauffe de tube vamo

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Surchauffe de tube vamo Empty Surchauffe de tube vamo

Message par martin32 Lun 17 Nov 2014 - 3:44

Bonjour le monde.J'aimerais avoir une information sur la surchauffe sur mod électro,à savoir quand un tube viens chaud c'est quoi qui cause ca?Je me doute que ca viens de l'accus,mais sur un mod dans l'écran il devrait tu y'avoir un message de surchauffe ou si c'est juste quand le coil deviens trop chaud?Pour infos j'ai une résistance de 1.5 ohm sur taifun et je vape à 15 watts avec.

perplexe


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Message par o-u-f Lun 17 Nov 2014 - 6:32

vu le prix du vamo, je ne pense pas qu'ils se permettent ce type d'option (affichage de la t°c)

pour moi il s'agit surement de la conduction de la chaleur de la résistance dans le métal du tube
d'ailleurs 15w a 1.5ohm ça doit chauffer;)
tout dépend aussi de ta fréquence a tirer sur la loco

sinon ce sont tes batteries qui chauffent !! et là ! ça peut être dangereux No

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Message par Mc Bilou Lun 17 Nov 2014 - 11:06

Si ton accu est en fin de charge et que tu tires 15 w, il chauffe et c'est
normal.
Cela se communique au tube.
Quand ça commence à trop chauffer, il vaut mieux le changer. Wink
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Surchauffe de tube vamo Empty Re: Surchauffe de tube vamo

Message par savage Lun 17 Nov 2014 - 11:09

scratch y coupe a combien le vamo ? 3.2 volts?
bizzare que ca chauffe quand meme sur un electro...

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Message par djici Lun 17 Nov 2014 - 11:11

Moi je ne vape pas très fort sur mon zmax, 9 watts maxi, et j'ai aussi parfois comme des bouffées de chaleur dans le tube. Je laisse bien les trous d'aération libres pour évacuer la chaleur.
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Surchauffe de tube vamo Empty Re: Surchauffe de tube vamo

Message par Mc Bilou Lun 17 Nov 2014 - 11:20

Oui il coupe à 3,2 v Mais en boost si tu lui demandes 15 w l'accu va chauffer un peu,
c'est inévitable.
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Message par savage Lun 17 Nov 2014 - 11:22

Mc Bilou a écrit:Oui il coupe à 3,2 v Mais en boost si tu lui demandes 15 w l'accu va chauffer un peu,
c'est inévitable.
c est pas faux...
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Message par djici Lun 17 Nov 2014 - 11:22

Ok avec Mc Bilou. C'est quand on le booste que l'accu chauffe. Un peu inquiétant au début, après on s'y fait. Il faut voir si c'est juste un coup de chaud ou si le tube devient brûlant, auquel cas il faut peut-être s'inquiéter.
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Message par Mc Bilou Lun 17 Nov 2014 - 11:26

Ah oui, si ça devient brûlant, c'est pas bon ! Perso, le vamo je l'utilise
en régulation (2x18350), et il ne chauffe pas des masses dans cette config.
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Message par djici Lun 17 Nov 2014 - 11:41

Normal. Tu as plus de 8 volts en pleine charge. Pas beaucoup voire pas du tout à booster. Martin, lui, booste l'accu d'entrée avec son 15 watts sur 1,5 ohms. Peut-être devrait-il faire une résistance un poil plus bas?
djici
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Message par Mc Bilou Lun 17 Nov 2014 - 12:22

Tout à fait djici, et c'est comme ça que le vamo fonctionne le mieux à
haute puissance. Ce n'est pas un super booster... Wink
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Message par frag Lun 17 Nov 2014 - 12:37

tout dépend ou ça chauffe , un bon nettoyage des pas de vis de l’extension , ça m'est arrivé que ça chauffe là, après nettoyage plus de chauffe .

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Message par martin32 Lun 17 Nov 2014 - 17:19

o-u-f a écrit:vu le prix du vamo, je ne pense pas qu'ils se permettent ce type d'option (affichage de la t°c)

pour moi il s'agit surement de la conduction de la chaleur de la résistance dans le métal du tube
d'ailleurs 15w a 1.5ohm ça doit chauffer;)
tout dépend aussi de ta fréquence a tirer sur la loco

sinon ce sont tes batteries qui chauffent !!  et là ! ça peut être dangereux No

Salut o-u-t.Suite à ton post j'ai jetté un coup sur les tableaux de charte des ohm et effectivement à 1.5ohm et 15 watts je me situe dans la section rouge.


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Message par martin32 Lun 17 Nov 2014 - 17:21

djici a écrit:Normal. Tu as plus de 8 volts en pleine charge. Pas beaucoup voire pas du tout à booster. Martin, lui, booste l'accu d'entrée avec son 15 watts sur 1,5 ohms. Peut-être devrait-il faire une résistance un poil plus bas?

djici,il me semble que si j'opte pour une résistance plus basse je pourrai pas aller plus haut en watts et que la surchauffe va arriver plus vite qu'avec ce que j'ai présentement,non?Outre le kanthal,y'a tu d'autre fils qui peut encaisser des charge de courant plus intense?

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Surchauffe de tube vamo Empty Re: Surchauffe de tube vamo

Message par djici Mar 18 Nov 2014 - 0:03

martin32 a écrit:
djici a écrit:Normal. Tu as plus de 8 volts en pleine charge. Pas beaucoup voire pas du tout à booster. Martin, lui, booste l'accu d'entrée avec son 15 watts sur 1,5 ohms. Peut-être devrait-il faire une résistance un poil plus bas?

djici,il me semble que si j'opte pour une résistance plus basse je pourrai pas aller plus haut en watts et que la surchauffe va arriver plus vite qu'avec ce que j'ai présentement,non?Outre le kanthal,y'a tu d'autre fils qui peut encaisser des charge de courant plus intense?

Si tu descends l'impédance de ta résistance tu auras moins de volts à envoyer pour avoir la même puissance et donc moins à booster et donc (à confirmer par un pro) moins à tirer sur ton accu. C'est sur méca qu'on descend la résistance pour que ça envoie plus, parce que l'accu est tout nu, sans régulation ni boostage que confère l'électro. En électro, les priorités sont différentes. Moi, par exemple, sur électro, j'ai l'impression que depuis que je suis descendu vers les 1,5 ohms pour mes drippers, alors que j'étais avant aux alentours de 2 ohms voire 2,2, les accus chauffent moins. Normal, je demande en gros 8,5 ou 9 watts, je suis en régulation jusqu'à ce que mon accu soit à 3,5 ou 3,6 volts, c'est à dire pas loin de la coupure à 3,2. Je ne booste mes accus donc que sur la toute fin de l'accu. Pour baisser la résistance, tu n'es pas forcé de faire moins de tour de kanthal, tu peux aussi opter pour un fil plus gros. En même temps, tu es déjà à 1,5 ohms et sur ton vamo, comme sur mon zmax, on ne peut pas je crois aller plus bas que 1,3 ou 1,2 ohms, bref...
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Message par djici Mar 18 Nov 2014 - 0:24

Ou bien ou bien ou bien, et c'est peut-être le mieux, suivre l'exemple du camarade Mc Bilou : 2 accus de 18350 inside...
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Message par martin32 Mar 18 Nov 2014 - 1:58

Salut djici.Effectivement sur vamo c'est 1.5 ohm le plus bas accepté.Sur mon holly j'peux descendre à 0.5ohm,mais je l'esserai surement pas.

Pour du fils plus gros,j'suis sur du 0.32 de kanthal,j'dois prendre en bas de cette valeur ou si c'est plus haut que du 0.32?Présentement j'fais 10 tours sur un tournevis et j'aimerais éventuellement faire un coils plus petit-moins de spire- mais rester dans une zone de 1.4 à 1.8 ohm.

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Message par djici Mar 18 Nov 2014 - 2:09

Prendre du fil plus gros, dans le cas où tu aurais besoin de descendre en impédance. Mais comme ton vamo ne tolère pas en dessous de 1,5 ohms et que c'est déjà ta valeur, ce n'est sans doute pas la solution. (Si ça avait été jouable, ç'aurait été intéressant peut-être d'essayer du 0,35 ou du 0,40 au lieu de ton 0,32, tout ça pour baisser ta résistance sans perdre en surface de chauffe, car si tu te contentes de faire moins de tours avec le même fil tu baisseras certes l'impédance mais tu n'auras pas le même rendu qu'avant...) Un autre truc : il me semble que certains accus encaissent mieux que d'autres les fortes décharges et donc peut-être et même sans doute chauffent moins. Encore une fois, je laisse la main aux spécialistes...
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Message par djici Mar 18 Nov 2014 - 2:23

martin32 a écrit:Présentement j'fais 10 tours sur un tournevis et j'aimerais éventuellement faire un coils plus petit-moins de spire- mais rester dans une zone de 1.4 à 1.8 ohm.

Essaye du 0,30 alors, ton coil sera un peu plus petit, un peu plus nerveux aussi et tu auras peut-être moins besoin de puissance... Ou du 0,25...

PS : Si tu ne connais pas, ce petit calculateur est bien pratique : http://vapez.fr/tools/coil/
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Message par Mc Bilou Mar 18 Nov 2014 - 9:26

Bon, on part un peu dans tous les sens là Razz
Martin, essayes déjà de nous dire quel type d'accu tu
utilise dans ton vamo. 18650, 18350x2, autre What a Face ?
Quelle marque et modèle. Cela permettra de mieux cerner
le problème.
Pour ta résistance si c'est un V5 il accepte jusqu'à 1,2 ohm,
mais compte tenu des variations possibles en température, 1,5
c'est bien. Il vaut mieux éviter de descendre plus bas avec un vamo.
Comme le dit djici il est préférable de ne pas augmenter le diamètre du
kanthal dans ton cas : effet "diesel" garanti !
Pour 1,5 ohm, du 0,25 te donnera un nombre de spires insuffisant si tu
reste sur un diam. 2mm. Le bon compromis serait du 0,30.
Voila, c'est tout pour le moment. Wink
Mc Bilou
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Message par Karma Djik Mé Dordjé Mar 18 Nov 2014 - 13:15

@ Djici

Parfait ce calculateur. Merci
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Message par martin32 Mar 18 Nov 2014 - 18:21

Mc Bilou a écrit:Bon, on part un peu dans tous les sens là Razz
Martin, essayes déjà de nous dire quel type d'accu tu
utilise dans ton vamo. 18650, 18350x2, autre What a Face ?
Quelle marque et modèle. Cela permettra de mieux cerner
le problème.
Pour ta résistance si c'est un V5 il accepte jusqu'à 1,2 ohm,
mais compte tenu des variations possibles en température, 1,5
c'est bien. Il vaut mieux éviter de descendre plus bas avec un vamo.
Comme le dit djici il est préférable de ne pas augmenter le diamètre du
kanthal dans ton cas : effet "diesel" garanti !
Pour 1,5 ohm, du 0,25 te donnera un nombre de spires insuffisant si tu
reste sur un diam. 2mm. Le bon compromis serait du 0,30.
Voila, c'est tout pour le moment.  Wink

Salut Mc Bilou.Je tourne avec deux accus 18650,une IMR Efest et l'autre une NCR Panasonic.Sur le vamo j'ai déjà fait un coil de 1.1-1.2 ohm et il l'acceptait pas et même un de 1.4,pareil.

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Message par Mc Bilou Mar 18 Nov 2014 - 18:33

Et c'est un V5 ? Ça chauffe beaucoup ?
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Surchauffe de tube vamo Empty Re: Surchauffe de tube vamo

Message par martin32 Mar 18 Nov 2014 - 19:59

Oui c'est un V5 et c'est le cap qui se visse en bas du mod qui peut chauffer,ca fait un effet surprise quand ca arrive.J'crois que j'ai juste à baisser le voltage lorsque je vape et ca va se tasser.

perplexe

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Surchauffe de tube vamo Empty Re: Surchauffe de tube vamo

Message par Mc Bilou Mer 19 Nov 2014 - 12:27

Réponse un peu en retard, désolé !
Si c'est le bottom cap qui chauffe, c'est qu'il y a un problème de continuité
électrique à ce niveau.
Alors nettoyer les filetages avec un peu d'alcool à brûler et étirer
légèrement le ressort pour assurer un meilleur contact entre
le cap et l'accu.
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre. Wink
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