24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

+22
david666 le bo gosse
Madcat
Brigitte
Marakhal
eric.riquet
Leio
Izibelle
marbulle
Pashmina
Garkham
Fass
loco
cnefracasse
jean daniel
arioch91
copiercoller
Boris-k
savage
Mc Bilou
antique73
Franck
ludovic.g
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par arioch91 Sam 8 Nov 2014 - 12:39

En 2008, je me souviens que la plupart des cigarettes électroniques coutaient pas loin de 100 EUR. On avait droit à un joli coffret carton, avec UNE cigarette électronique dedans. Pas souvenir d'avoir vu passer des modèles proposant 2 batteries à l'époque.

Après, fallait acheter ses liquides, ça n'a pas changé.

Partir au boulot avec sa e-cig, c'était toujours en se demandant si la batterie tiendrait la journée et le soir en rentrant, vite vite vite il fallait la recharger.

Je passe sous silence le budget qu'il fallait avoir pour prendre ses précautions en ayant 2 e-cig...

Maintenant, malgré le fait qu'une e-cig coute moins cher de nos jours et selon mon ressenti, c'est bien plus cher en 2014.

Bien sûr, pour celui qui veut le même matos (en mieux) aujourd'hui, il se prend 2 eGo no name pour 30 EUR, il n'a plus que du liquide no name à acheter à côté et le voila parti ! Et en plus, s'il investit quelques EUR de plus, il aura des e-cig à voltage variables, comme mes 2 Vision Spinner + 2 Nautilus achetés en début d'année pour une 60aine d'EUR.

Comparé à 2008, on peut s'en sortir pour moins cher qu'à l'époque. Mais qui ici peut se vanter de n'avoir investi que 60/80 EUR max (hors consommables) dans son matos ? lol!

De nos jours, il y a trop de matos, ça évolue trop vite, des tas de gens ont des avis dithyrambiques qui font que ça donne envie. Même si on a l'impression d'avoir trouvé le Graal, on se demande si on ne trouverait pas le Graal++ avec tel ato, tel dripper, tel mod.

C'est l'escalade ! lol!

Sur un groupe FB, j'ai lu à plusieurs reprises de gens clamer que le Taifun GT était déjà un matos hasbeen. Quand on voit le prix, la tronche du truc daté et l'est-il vraiment, daté ?

Cette année, en juillet je me suis mis sérieusement à la vape et j'ai beaucoup investi, me suis beaucoup planté dans mes choix, mais j'ai insisté et finalement ne regrette pas ce parcours du combattant qui m'a couté bonbon. C'est mon parcours personnel.

Mais je crains pour ceux qui débuteront la vape en 2015. Si tous les mois sortent 50 atos/drippers différents et tout autant de mods à la conductivité telle qu'aucun superlatif n'est de taille à la décrire sur un mod dernier cri, et encore moins sur celui qui sera encore mieux 2 jours plus tard, ça va être la fête du slip.

Ou pas, si les restrictions imposées par nos gouvernants mettent un gros coup de patin à tout ça.

arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par jean daniel Sam 8 Nov 2014 - 12:48

Salut,
dans l'ensemble je suis assez d'accord avec l'argumentaire de Ludovic, les prix de beaucoup de produits ne se justifie que par l'augmentation des marges des fabricants et revendeurs.A titre d'exemple, il y a quelques jours, je passe dans une boutique près de chez moi pour acheter une résistance Aspire BDC (bêtement j'ai acheté ce truc pour voir si c'était aussi bien qu'on le dit ...), le vendeur me sort une résistance et m'annonce: "c'est 4 € ." J'ai eu un petit sourire et je lui ai dit qu'il pouvait la garder. Il a eu l'air surpris !
Ceci dit, je pense que en passant au DIY pour les liquides, en achetant un dripper style IGO L et deux ou trois Protank V2 faciles à reconstruire en micro coil Coton et un mod électro style Vamo ou une box Dna 30 style Cloupor, et pourquoi pas un bon mod méca on arrive à se faire plaisir à bon compte.

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Scribe10
jean daniel
jean daniel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : La Ciotat
Matériels :
Mon Matos:

Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Boris-k Sam 8 Nov 2014 - 12:51

@Arioch :

Il faut se méfier de la geek attitude, syndrome par lequel tout ce qui a plus de trois semaines est dépassé.
étonné

Avant, il n'y avait pas de choix, c'était plus simple...

_________________
  flower  flower   flower

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Mc Bilou Sam 8 Nov 2014 - 12:52

Désolé, j'ai pas tout relu Embarassed Pas le temps aujourd'hui.
Ludo l'augmentation peut être en petite partie justifiée par
la qualité des matériaux.
Ex. : PT 1 laiton chromé n'importe comment et tank collé.
Aérotank : Inox, démontable, base airflow chiadée... Wink
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par cnefracasse Sam 8 Nov 2014 - 13:14

Pas tout à fait d'accord, si je prends mon lit de départ de mars 2013 acheté 90€, je le même se trouve aujourd'hui à 65 et moins si on cherche un peu.

Les clearo restent au même prix et sont souvent moins chers qu'il y a un an.

D'autres matériels sont apparus depuis et sont plus chers mais plus technique et mieux finis.

Pour ce qui est des mods et des reconstructibles, Gus a baissé ses prix, MMVAPOR aussi, des nouveaux vendent leur matos une fortune et d'autres cassent les prix.

La vape n'a jamais été aussi bon marché. Elle n'a jamais été aussi chère aussi. Question de choix...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par loco Sam 8 Nov 2014 - 13:22

C'est parce que vous le voulez bien, pour moi rien a changé, 6e de kanthal , deux feuilles de mesch et 5e de coton, comme l'année dernière.Pour les liquides 67e pour un litre de base (tres) nicotinée et 30e de pg et vg de pharmacie pour diluer plus une poignée d’Arômes, disons 20e. Les mods sont maison et deux trois ( bon cinq) atos à 22 § me font l'année.

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Fass Sam 8 Nov 2014 - 13:36

A mon avis, le prix des clearomiseurs va baisser rapidement. En effet c'est une nouveauté du printemps 2014 mais dans 6 mois tout le monde en fabriquera et les prix vont tomber. Cela sera toujours un peux plus chère que les clearomiseur haut de gamme de début 2014 mais pas énormément.
Pour le prix des consomable par contre je doute d'une baisse des prix.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Garkham Sam 8 Nov 2014 - 13:45

Les clero qui sorte a des prix de plus en plus elever, je voit ca comme l'elargissement d'une gamme. C'est pas parce que l'aerotank est sortie que les protank ne fonctionne plus. Donc je comprend en partie cette hausse des prix. Suspect

On peut voir le meme phenomene chez les mod comme avec les Cloupor T5, T6 ou T8. Pourquoi trois model sortie en 1mois? Pour avoir une gamme de produit et repondre aux attente d'un maximum de consommateur je pense. perplexe

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Boris-k Sam 8 Nov 2014 - 15:00

Il en faut pour tous les (coûts) goûts... What a Face

_________________
  flower  flower   flower

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Pashmina Sam 8 Nov 2014 - 15:28

J'arrive à vaper à peu près au même prix que quand j'ai commencé en 2012.
Il est vrai que je ne suis pas une fanatique du nouvel ato de la mort qui tue..... donc, j adhère aux évolutions qui m'arrangent et restent d'un coût raisonnable ...et ça me va . Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par marbulle Sam 8 Nov 2014 - 16:01

Je suis certainement un mauvais exemple mais je pense ne pas être le seul ici, ce qui me coûte cher c'est ma quête incessante du graal et cela allait souvent avec du matos haut de gamme en fait à part le squape R je n'ai plus du tout acheté d'atos originaux reconstructibles pour les mods,  mon denier achat était un ipv2 mes mécas sont des clones à part mon bon vieux gus acheté d'occase, comme mon ami Loco mes liquides sont à 90% des DIY en plus je fourni pas mal de monde autour de moi, tout cela pour dire que ma vape actuelle est beaucoup plus économique maintenant mais je suis d'accord sur le fait que les atos tout public sont plus chers mais par contre ils offrent une qualité de vape se rapprochant bien des reconstructibles.
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Izibelle Sam 8 Nov 2014 - 16:29

Je pense que l'on peut vaper aujourd'hui pour beaucoup moins cher qu'auparavant!

Comme dit plus en avant, il y a quelques années, tu ne trouvais pas un kit de départ (batterie, chargeur, ato/carto, eLiquides) pour moins de 100 euros.  Aujourd'hui, tu peux trouver quelque chose de très correct pour 50 euros tout inclus.  Sans compter sur le DIY qui diminue les frais de plus de la moitié!

Bien sûr, celui ou celle (dont je fais un peu partie, je le reconnais) qui souhaite chercher toujours plus fort, il y a de grosses tentations sur le marché... toujours plus beaux, toujours plus performants, etc.  Reste à se mettre à soi même des limites à ne pas dépasser.

Mais il est tout à fait possible de vaper aujourd'hui pour 3 fois rien!

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Leio Sam 8 Nov 2014 - 17:20

Pinaise c'est que j'ai quasi pas d'avis sur le truc, j'achètes plus rien ou presque (les derniers atos "jetables" que j'ai c'étaient des CE2).
Hier j'ai fait un énorme achat de consommable pour mon semestre : 7€ pour du kanthal et du FF Very Happy
et coté ato depuis mon premier reconstructible qui était un A2T à 70€ bin j'ai plutôt baissé aujourd'hui je lâcherai probablement pas plus de 50€ pour un ato ou alors il faudrait qu'il soit révolutionnaire.

Il est vrai que le matos "de base" est un poil plus cher dans l'ensemble mais aujourd'hui t'as 5 résistances de rechange pour ton clearo là ou à l'époque tu n'avais que le choix de prendre un autre ato pour le même prix (avec une chance sur 3 de le claquer en 48h).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par eric.riquet Sam 8 Nov 2014 - 17:36

Pfff.....Et moi qui vient de dépenser 50 euros.....Les premiers roros depuis...3 mois Very Happy ....Et encore, j'ai racheté une batterie à ma chérie.
Je trouve donc, pour ma part, qu'il est difficile de comparer des choses qui sont très difficiles à comparer.
En 2012, j'avais acheté deux kit de cigarette electronique dans un pharmacie, avec des "recharges", et je m'en était tapé pour cent euros chacune....pour des cigarettes qui ont vécu...3 jours et sans que je puisse trouver de pièces de rechange ( c'est d'ailleurs en recherchant ces pièces que j'ai découvert le forum Very Happy )
J'ai ensuite acheté un pack eGo Tank, qui était, à l'époque, le must des packs.....Pour pas loin de 100 euros aussi.
Je vape aujourd'hui, en grande majorité avec ma "grosse" boite Itaste VTR qui, avec le clearo, m'a coûté moins de 80 euros.....et aujourd'hui, je me contente de changer les resistances pour 10 euros le pack de 5.
( Je ne prendrais plus ma chérie avec moi en boutique, car c'est elle qui coûte le plus cher Razz ....Ahhh, l'amOUuuuuur Smile I love you )

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Franck Sam 8 Nov 2014 - 17:57

La vape s'embourgeoise-t-elle ? perplexe
Question difficile ! On peut dépenser effectivement des centaines d'euros par mois si on cherche le dernier modèle en vue, le dernier liquide qu'il est bien, le dernier atomiseur avec la dernière innovation de derrière les fagots.
Et puis on peut aussi ne pas beaucoup. Eric riquet en est un bon exemple Very Happy
La philosophie du forum n'a pas changé : si vous êtes bien avec une eGo et un stardust, que cela correspond à vos besoins, inutile de dépenser plus. Wink
Dernièrement, je viens de ressortir un "petit" clearomiseur : le innokin 16 D, ben cela coûte dans les 6/7 € et ce n'est pas mal du tout niveau hit et sensations Very Happy alors bien sûr, le truc n'est pas en acier, il ne durera peut-être pas 15 000 ans mais, en attendant, il fait son office. Je le mets sur un istick qui m'a coûté, je crois 45€, cela fait un ensemble très correct pour moins de 55€.

Idem pour le liquide : on peut dépenser jusqu'à 28€ pour 30 ml et puis on peut faire du liquide maison pour nettement, mais alors nettement moins cher.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Boris-k Sam 8 Nov 2014 - 18:51

C'est sur que pour les liquides, rien de tel que le diy...
Je vape sans nicotine, les 10 ml me reviennent de 30 à 80 centimes...

_________________
  flower  flower   flower

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par ludovic.g Dim 9 Nov 2014 - 9:34

Le plus gros du problème, pour moi reste le prix des liquides, je veux bien admettre mettre totalement planté sur le matos dans mon analyse, comme je le dis dans l'article, j'ai peut être tort et si c'est le cas, je l'admets volontiers.

Mais les liquides tout fait, déjà à 5.90€ y a de quoi se poser la question des marges & co mais à 10€ alors que fondamentalement il ni a pas de révolution extraordinaire.
Alors oui, la recherche de la recette sur un liquide complexe doit être plus longue, il doit y avoir plus de raté et que de ce fait le prix soit augmenté, mais acheter des liquides entre 590 et 1000 € le litre moi ça me fait juste halluciner depuis que je vape.

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Marakhal Dim 9 Nov 2014 - 9:43

Dans la même veine que beaucoup ici, je pense qu'aujourd'hui on peut s'en sortir beaucoup mieux pour moins cher, si l'objectif est bien de faire des économies. Un kit Emow c'est moins de 45€ en boutique, on peut trouver un iStick très autonome pour moins de 40€ des Aspire en BdC pour moins de 10€… Bref du matériel relativement fiable et durable (acier, verre, etc.) dans un budget limité.

C'est la même chose pour les e-jus : y a des trucs bien faits pour moins de 5€/10ml en boutique, y a tout pour faire chuter les prix en DIY (ex. à la louche en boutique 115ml de base en 16mg/ml de nic (13,90) + 10ml d'arôme concentré (5) c'est en fait ~1,50€/10ml) pour les plus économes. Moi qui suit une bille en DIY j'ai fait un poil plus d'un quart de litre de Red Astaire très honorable en 6mg/ml pour madame avec moins de 30€.

Après, je trouve exagéré de rejeter l'origine de ses (éventuelles) compulsions ach'teuses sur une situation imposée par le marché (les vendeur ?). Ok y a des mods électro à  plus de 600€, des ato's à 200 boules… Mais il ne font qu'enrichir l'offre et appauvrir les couillons (dont je suis, sans honte, quelquefois) en recherche de sensations. Je tourne avec un PPro et un Squape-R en vapant du Five Pawns "parce que je le veux bien", "parce que j'aime la bidouille", "parce que je recherche le poil de cul d'amélioration de goût et de hit", "parce que ça me valorise de frimer avec un gros machin"…

Mais, en toute honnêteté, un Aspire Nautilus Mini sur un iStick à 8.5W avec un Red-A DIY suffit à me tenir loin de la clope.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Franck Dim 9 Nov 2014 - 9:54

@ ludovic :

Mais les liquides tout fait, déjà à 5.90€ y a de quoi se poser la question des marges & co mais à 10€ alors que fondamentalement il ni a pas de révolution extraordinaire.
Alors oui, la recherche de la recette sur un liquide complexe doit être plus longue, il doit y avoir plus de raté et que de ce fait le prix soit augmenté, mais acheter des liquides entre 590 et 1000 € le litre moi ça me fait juste halluciner depuis que je vape.

Effectivement, pour moi, il y a un problème avec certaines gammes qui se veulent "haut de gamme", qui nous refilent du "premium" à toutes les sauces, qui nous la jouent complexe pour justifier des tarifs pas piqués des hannetons. Mais bon, tant qu'il y a des acheteurs qui en plus iront justifier le choix en prétendant que c'est le meilleur liquide qu'ils ont jamais goûté et que ça les vaut, ben, les fabricants et les vendeurs auraient tort de se priver.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Brigitte Dim 9 Nov 2014 - 10:10

Pour le matériel on peut faire attention à la dépense, mais c'est vrai que les eliquides sont trop cher... Le Diy fait économiser, mais ce n'est pas comparable à un bon eliquide acheter tout prêt et très bon à vaper. Par contre ce qui me remonte le moral c'est l'économie des tueuses  que je n'achète plus ... Et là c'est une vrai et très bonne économie, y a pas photo Wink cheers

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par ludovic.g Dim 9 Nov 2014 - 10:13

Marakhal, personne n'est un couillon parce qu'il achète un MOD à 200€ et un ato à 135, si il a les moyens de le faire, je ne vois pas pourquoi il se priverai.
Je ne parle pas de high end même si j'y ai fait une allusion dans une phrase dans mon article.

Perso je reste sur le modèle grand public et ça me convient bien, même si j'avoue que j'aimerai m'offrir un steampunk.

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Madcat Dim 9 Nov 2014 - 10:46

un liquide sorti d'usine, étiqueté avec un flacon comme Sheila c'est entre 0.80€ et 1.20 € pour 10 ml suivant la complexité et le dosage de nicotine, il est d'ailleurs amusant de voir que sur un même liquide le prix est le même en 6lmg et en 18 mg, alors que sur les bases DIY il y a bien une différence ... vous avez dit pigeon ?
reste à appliquer la marge du distributeur et la TVA finale
ou pas, si le revendeur n'y est pas assujetti  (en régime micro-entreprise son prix de vente est HT)

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Marakhal Dim 9 Nov 2014 - 10:47

ludovic.g a écrit:Marakhal, personne n'est un couillon  parce qu'il achète un MOD à 200€ et un ato à 135, si il a les moyens de le faire, je ne vois pas pourquoi il se priverai.
Je ne parle pas de high end même si j'y ai fait une allusion dans une phrase dans mon article.

Perso je reste sur le modèle grand public et ça me convient bien, même si j'avoue que j'aimerai m'offrir un steampunk.
Quand je dis "couillon", ça reste dans une optique plutôt gentille… Je l'ai mal matérialisé, sans doute.  Mais ce n'est qu'un aspect d'une logique bien plus vaste, qui cherche à décorréler le prix d'un produit de sa valeur "matérielle". On y ajoute une "image", parfois des "services", on s'efforce de quantifier quelle augmentation est psychologiquement acceptable par le consommateur, etc. Bref, un produit devient un concept.

Oui, la vape est chère. Hors de prix, même, si l'on ne s'attache qu'à ce qu'on obtient "matériellement". Nous sommes des "couillons" dans cette logique. Pour le prix des jus, j'ai eu une discussion intéressante avec les deux Jeans, notamment sur le coût très variable des composés aromatiques de base. Il y a vraiment de tout, des "trucs à deux balles" et des substances à 500€HT le litre, voir plus. Sachant cela, je crois qu'il est difficile de généraliser. Attention, je ne dis pas que les "trucs à deux balles" sont nécessairement  insipides ou même moins bons (même si j'ai ma petite idée personnelle là-dessus), mais c'est un paramètre à prendre en compte : la marge tirée sur un e-jus est très dépendante de ce qu'on met "aromatiquement" dedans.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par Mc Bilou Dim 9 Nov 2014 - 11:04

Je n'ai ni pipeline pro (pro quoi au fait ?), ni iravorp. Donc à
56 berges, j'ai raté ma vie ! Mes atos sont des clowns à 50%, donc je suis
un salaud (d'pauvre !), qui va ruiner les gentils modeurs.
Mes liquides sont TOUS DIY, car j'ai pas les moyens d'acheter 350 ml/mois
de nectar à 1000€, ce qui fait que j'abime sournoisement ma santé au
dépends d'un système auquel je cotise pourtant depuis 40 ans. Car bien sûr
les délices à 1000€ on sait ce qu'il y a dedans...
Et pourtant, une simple eGo, puis twist et mes deux vamos à 25 boules,
m'ont permis de rester éloigné de ces foutues clopes, vendues par ce bon
système de plus en plus cher, soit disant pour nous en protéger, depuis
18 MOIS.
J'utilise toujours mes Protank V1 améliorés par une bague airflow de première
génération. Ils ont plus d'un an... Et mon Fogger V2 (la calamité des coileurs)
depuis 10 mois. Sans parler des MT3s qui tournent toujours
depuis un an également, montés en mc+fonty.
Alors bien sûr, il faut bricoler un peu et de temps en temps la tentation est
grande de craquer pour l'ato ou le mod "de la mort qui tue", mais pour rester
loin du tabac, ce n'est pas indispensable.
Me..e, j'arrête là ! Quel pavé !...     Razz Laughing
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par savage Dim 9 Nov 2014 - 11:20

ancien budget tabac:3600 euros/an
budget vape :1500 euros sur 2 ans:juice + matos
diy:80%.
et j ai du matos pour voir venir...
actuellement je vape 10 a 15 mls/jours soit 1,50 euros/jour en diy...
je ne parle meme pas du gain pour la sante qui est enorme!!!
conclusion:je ne trouve pas la vape chere si on la compare a son ancien budget tabac...

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 Empty Re: La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal

Message par david666 le bo gosse Dim 9 Nov 2014 - 11:23

moi aussi j'ai commencé en 2012, j'ai remarqué que les kits de base ont baissé

par contre je reproche la solidité des mods, les connectiques st fragiles, mon lambo v4 est mort au bout de 2 ans et jai un vamo 5 qui est en train de lacher
donc messieurs les fabricants faites des connections qui résistent

sinon je suis aussi au diy et je me suis mis au reconstructible FT (jai pas 150 boules à mettre dans un ato pas les moyens financiers)

_________________
La vape s'embourgeoise et tout le monde trouve ça normal - Page 2 David666
david666 le bo gosse
david666 le bo gosse
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 188
Matériels : gizmo V2 clone
aspire CF
Istick 20 et 30
spinner v2
ego 900
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum