Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
ou va le monde ....
+7
Mc Bilou
Pashmina
Yasumi
bibidochon
copiercoller
SngR
antique73
11 participants
Page 1 sur 1
ou va le monde ....
c'est dimanche, une petite info pour ceux qui en aurait pas entendu parler ...
http://www.20minutes.fr/nantes/1467619-20141024-loire-atlantique-militant-anti-aeroport-demasque-adn-vol-aliments-perimes
http://www.20minutes.fr/nantes/1467619-20141024-loire-atlantique-militant-anti-aeroport-demasque-adn-vol-aliments-perimes

antique73- Kasi modo
-
Commentaires :
c'est pas d'ma faute
Matériels :deux ou trois trucs et un KRAKEN
Re: ou va le monde ....
En prenant un peu de recul sur cet article on peu en faire une seconde lecture. Le problème n'est pas tant qu'il fouillait dans une benne, mais plutôt qu'il refusait de donner son identité, les gendarmes ont du penser qu'il s'agissait d'une personne recherché... Il était "seulement" interdit de territoire, mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre de bien plus grave, les gendarmes ont fait leur taff.
SngR- Brume (contributeur installé)
-
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Quand même !, voler de la nourriture dans une poubelle, c'est voler ?.de dérober quelques aliments dans une benne du Super U
Revient Victor Hugo !.

copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
...et voilà encore une interdiction au détriment des citoyens, avant les magasins versaient du javel sur les aliments périmés dans leurs poubelles, maintenant ils n'ont plus le droit de le faire, du coup on risque de se faire arrêter par les gendarmes en fouillant

bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Bibi, je ne suis pas sûre qu'il y ait un rapport de cause à effet. Auparavant, on pouvait se faire arrêter par les flics en fouillant dans des poubelles arrosées de javel. Vu de mes yeux, au Franprix de mon ancien quartier parisien dont les patrons appelaient la maréchaussée.
Ceci dit, quand on lit l'article, on comprend qu'il s'agit ici d'un prétexte. Le gars est un militant que les pandores cherchaient à coincer pour son activisme à N-D des Landes. Un prétexte en vaut un autre.
Moralité : quand vous militez contre un projet gouvernemental, il est judicieux de laisser votre petite famille crever de faim.
Et à part ça, il n'y a pas de prisonniers politiques en France. Mais non, voyons. Juste des types qui "volent" dans les poubelles.
Ceci dit, quand on lit l'article, on comprend qu'il s'agit ici d'un prétexte. Le gars est un militant que les pandores cherchaient à coincer pour son activisme à N-D des Landes. Un prétexte en vaut un autre.
Moralité : quand vous militez contre un projet gouvernemental, il est judicieux de laisser votre petite famille crever de faim.
Et à part ça, il n'y a pas de prisonniers politiques en France. Mais non, voyons. Juste des types qui "volent" dans les poubelles.

Yasumi- Cumulus (contributeur assidu)
-
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Yasumi a écrit:Juste des types qui "volent" dans les poubelles.
Qu'on rétablisse la peine de mort, merde !!!!
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
sans déconner!! voler dans les poubelles!!! c'est honteux..peine de mort ou un w-end chez MSTbibidochon a écrit:Yasumi a écrit:Juste des types qui "volent" dans les poubelles.
Qu'on rétablisse la peine de mort, merde !!!!
Invité- Invité
Je suppose qu'il était surtout "interdit de présence ", parce que je ne vois pas bien comment on peut voler dans une poubelle...
Jamais entendu parler d'un chef d'inculpation aussi délirant ....
Jamais entendu parler d'un chef d'inculpation aussi délirant ....
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Le pire c'est que ça ne m'étonne même pas...

Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Il a volé leur pitance aux asticots...
djici- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :- Ça :
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Vaporesso Gen Fit 40 (X3)
Carburant:
DIY (tabacs naturels & fruités synthétiques)
il me semble que le droit de glanage n'est pas interdit ?? faut que regarde sur wikip..

Invité- Invité
RICO 73 a écrit:il me semble que le droit de glanage n'est pas interdit ?? faut que regarde sur wikip..![]()
![]()
Ça se pourrait bien, oui. Ça me rappelle le film d'Agnès Varda : Les glaneurs et la glaneuse...
-
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
Non, c'est le droit de glandage qui est proscrit...

Mc Bilou- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Matériels : Des trucs chinois...
Pour ceux qui se posent la question : un point de droit.
Ce qui est jeté à la poubelle est considéré "res nullius", littéralement "la chose de personne" : ça n'appartient à personne.
Si les supermarchés arrosent leurs poubelles de javel, c'est parce que si vous tombez malade après avoir mangé ce qu'ils ont jeté, vous pouvez les attaquer en justice.
(Il est évident qu'un type qui récupère de la bouffe dans les poubelles a le temps et l'argent nécessaire pour ce type d'action, mais passons.)
Dans une stricte application du droit, les glaneurs de poubelles pourraient signer une décharge stipulant qu'ils n'attaqueront pas en justice les propriétaires des poubelles. Tout le monde étant alors couvert, ils pourraient appeler la police pour leur venir en aide si on les empêchait de fouiller dans les poubelles.
Kafka, anyone ?
Ce qui est jeté à la poubelle est considéré "res nullius", littéralement "la chose de personne" : ça n'appartient à personne.
Si les supermarchés arrosent leurs poubelles de javel, c'est parce que si vous tombez malade après avoir mangé ce qu'ils ont jeté, vous pouvez les attaquer en justice.
(Il est évident qu'un type qui récupère de la bouffe dans les poubelles a le temps et l'argent nécessaire pour ce type d'action, mais passons.)
Dans une stricte application du droit, les glaneurs de poubelles pourraient signer une décharge stipulant qu'ils n'attaqueront pas en justice les propriétaires des poubelles. Tout le monde étant alors couvert, ils pourraient appeler la police pour leur venir en aide si on les empêchait de fouiller dans les poubelles.
Kafka, anyone ?

-
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Bientôt il faudra avoir fait des études de droit pour faire les poubelles...
-
(Made in China only...)
Têtes :
Dvarw 16 mm (X4)
Taifun gt one (X2)
Speed Revolution
Pieds:
Vaporesso Swag 2 (X4)
Carburant:
C'est effectivement kafkaïen, il est maintenant interdit de "javeliser" les poubelles, par contre elles se trouvent sur des espaces privés (parkings ou autres) et de fait il est interdit de les fouiller sous peine de "vol" sur espace privé...
Qu'on les pende ces pauvres !!!
Qu'on les pende ces pauvres !!!
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
c'est simple, interdisons les poubelles !

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh
C'est contradictoire, ce trucYasumi a écrit:

Enfin, bon, on n'est pas à une contradiction près.
Comme s'il n'y avait pas moyen d'avoir un système de mise à disposition, en toute connaissance de cause. Tout le monde y trouverait son compte.

GillesLL- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Peut-être le risque de chercher et trouver des documents personnels exploitable ?.

copiercoller- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Non.
Matériels :- Oh lui hé !:
- maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W
point PM : 3
Là, tu penses aux hypermarchés. Et en plus, c'est inexact, mais on ne le sait pas. En droit, si le parking n'est ni clôturé, ni signalisé comme propriété privée, tu peux passer tes vacances dans la poubelle si ça te chante.Bibidochon a écrit:elles se trouvent sur des espaces privés (parkings ou autres)
Par ailleurs, à Paris, et je pense dans pas mal de grandes villes, les poubelles sont sur le trottoir, qui n'appartient pas aux supermarchés.
Parce qu'on peut plaider (ce n'est pas automatique) que les aliments des poubelles ont été "mis à disposition" par le supermarché.Gilles a écrit:Comment pourraient-ils les attaquer si ça ne leur appartient plus.
C'est en route, il y a une structure associative parisienne qui bosse dessus, ils étaient en crowdfunding l'année dernière. Faut que je retrouve le lien.Gilles a écrit:Comme s'il n'y avait pas moyen d'avoir un système de mise à disposition, en toute connaissance de cause.
Ça pourrait se défendre s'il y avait exploitation effective des documents. L'intention n'est pas punissable.Copiercoller a écrit:Peut-être le risque de chercher et trouver des documents personnels exploitable ?.

-
Yasumi a écrit:Là, tu penses aux hypermarchés. Et en plus, c'est inexact, mais on ne le sait pas. En droit, si le parking n'est ni clôturé, ni signalisé comme propriété privée, tu peux passer tes vacances dans la poubelle si ça te chante.Bibidochon a écrit:elles se trouvent sur des espaces privés (parkings ou autres)
Va expliquer ça aux assurances par exemple, à ta mutuelle si tu te casses une jambe sur un parking, etc...il me semblait que par définition un parking de magasin était privé, comme quoi la rumeur populaire...
-
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde
» hello le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde!!!!!!!!!!!
» Hello tout le monde
» hello le monde
» hello tout le monde
» Hello tout le monde!!!!!!!!!!!
» Hello tout le monde
Page 1 sur 1