24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

+12
Bafien
savage
Krag
bibidochon
Loki
Garkham
mordicus
J0J0
3king
michel5611
Hy
Brigitte
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par GillesLL Jeu 18 Déc 2014 - 13:17

3king a écrit: Faut pas s'en mettre dans les yeux sinon ça risque de piquer !

Je confirmes. Oui, oui, ça pique. Twisted Evil

Bon, en même temps, arrivé à un certain age, la question des lunettes ne se pose plus Sifflote

GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4128
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par gardaneV2 Jeu 18 Déc 2014 - 13:31

80 % de mes recettes sont sans additif, donc tu as le temps...
Bravo, le DIY, c'est une activité qui demande de la patience pour arriver à ce que tu veux, mais c'est ludique et valorisant, le prix ne sera pas ta seule motivation, vaper des saveurs "rien qu'à toi" ça compte beaucoup.

Gilles, je confirme pour les lunettes, passé un certain age, si on veut compter les gouttes silent

_________________
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par Bafien Jeu 18 Déc 2014 - 13:40

c'est clair, les additifs n'ont rien d’indispensable, surtout au début ou il risque de "faussé" ta perception du truc (voir de pourrir le résultat)

_________________
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par pourquoi58 Jeu 18 Déc 2014 - 13:54

Cool ! merci à vous pour tous vos posts très enrichissants, que ce soit ici ou sur d'autres sujets, grace à vous je crois que cette 2ème arrêt de la tueuse va être une réussite.
cheers
pourquoi58
pourquoi58
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Nièvre
Matériels : iPow2, Vision spinner 2, Twist 900, Itaste Eleaf 20W

Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par Brigitte Jeu 18 Déc 2014 - 22:15

J'ai pas eu besoin de répondre... Ils sont super les vapeurs ici !!!.... Je vous adorent !!! love2

Additifs pas obligé, mais moi j'en abuse  geek ... Les seringues que j'ai acheté je ne m'en suit pas servi et les lunettes heureusement que je ne les ai pas acheté, je les aurais acheté pour rien ! Very Happy

Le Diy au début t'as peur... Quand tu l'as fais une fois tu râle de ne pas l'avoir fais avant c'est simple comme un jeu d'enfant ! Cool

_________________
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par pourquoi58 Ven 19 Déc 2014 - 10:52

c'est clair ! çà a l'air très simple, mais je pense que mes 1ers essais vont êtres long à être prêts à vapoter car il n'y a aucun témoignage pareil en ce qui concerne le nombre de goutte à mettre dans les liquides concernés. Je crois qu'ensuite c'est chacun ses gouts. Moi je ne fais pas çà pour économiser mais pour apprendre autre chose et pour la façon ludique de la chose.
Ensuite je vais devoir apprendre à être patient moi qui ne le suis pas dans la vie de tous les jours. Mais merci pour vos posts qui me sont d'une grande aide tout de même. Wink
pourquoi58
pourquoi58
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Nièvre
Matériels : iPow2, Vision spinner 2, Twist 900, Itaste Eleaf 20W

Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par gardaneV2 Ven 19 Déc 2014 - 11:05

Parce que le nombre de gouttes pour 1 ml est différent selon le goutteur, on avait fait des essais ou ça allait de 24 g/1 ml chez Solubarôme à plus de 60 g/1 ml chez Inawera. C'est aussi pour cela qu'il est difficile de s'accorder sur tel arôme est plus concentré qu'un autre.
Si tu veux être sûr, tu dois passer par un % exprimé en ml.

_________________
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par bibidochon Ven 19 Déc 2014 - 14:06

Au début, il y a loooonnnnnngtemps, on parlait effectivement en gouttes, mais en précisant la marque de l'arôme utilisé afin d'avoir une sorte d'uniformité, depuis les "goutteurs" changent presque à chaque batch des fabricants, puis la gamme d'arômes sur le marché s'est multipliée, donc oui, comme le dit justement GDV2, en % exprimé en ml c'est LA référence qu'il faudrait retenir.

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Goutte10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par Bafien Ven 19 Déc 2014 - 14:21

Je crois qu'ensuite c'est chacun ses gouts
complètement, ceci rend les choses dans ce domaine bien difficile a partager ...

pour les goutes il me semble que c'est la nature du liquide qui détermine la taille des goutes (tension de surface ext ...) plutôt que le gouteurs.

_________________
Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape... - Page 3 Empty Re: Mon premier Diy au bout de 9 mois de vape...

Message par bibidochon Ven 19 Déc 2014 - 15:09

Bafien a écrit:...pour les goutes il me semble que c'est la nature du liquide qui détermine la taille des goutes (tension de surface ext ...) plutôt que le gouteurs.
Ce n'est pas "plutôt que", c'est un des facteurs qui entrent en cause, on peut y ajouter le volume de la fiole d'arôme, le volume d'air contenu, etc, etc, mais ce n'est pas sur 20 ou 30 gouttes que ça se joue, pour des gros volume oui mais on n'a pas trop à s'en préoccuper Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum