24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Vapaniversaire ...6 ans et des brouettes..
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:34 par Bluebelton

» Istick pico x pro
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:07 par Yazid1988

» le post qui detend ...
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:05 par papillon

» L'inde et la vape [ Interdiction 18 sept 2019 ]
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:13 par Leio

» Salut à tous
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:38 par taquinaton

» La Vape et les yeux
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:32 par Juliem

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:26 par Bret13

» Des substances hautement toxiques dans les Iqos de Philip Morris
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:27 par Vieux Pat

» Vap'Hot Jazz Club
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyHier à 19:19 par Leio

» Hospitalisation de vapoteurs américains : les articles traitant du sujet
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyHier à 19:07 par Franck

» Quel ato reconstructible me conseillez vous ?
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyHier à 14:14 par Floréal

» Silence radio... :-/
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyHier à 14:04 par papillon

» E liquide pg et vg
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 21:57 par Juliem

» NKON - Délai de livraison
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 20:50 par Leio

» Trump envisage d'interdire les cigarettes électroniques aromatisées aux USA
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 12:25 par Smokeur

» le forum s'invite sur Twitter
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:41 par Franck

» nouveau sur ce site mais déjà vapoteur depuis 2 ans
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:08 par Michel-cLfx

» La cosmologie accessible pour tout le monde !
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:08 par taquinaton

» Comment changer les joints d’un tank en Pyrex?
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 9:40 par papillon

» Le Point Article du 15/09/19 Gérard Dubois remet les pendules à l'heure
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:01 par Pascal1969

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

le forum s'invite sur Twitter

Dim 15 Sep 2019 - 8:10 par Franck

Après plusieurs essais infructueux, notamment il y a bien longtemps avec un compte Twitter qui reprenait tous les sujets du forum, ecigarette-public revient doucement sur Twitter. Pour celles et ceux que cela intéresse, notre compte est @ecig_public

Quelques précisions sur ce compte.
Ne comptez pas sur le forum pour tweeter comme des malades 100 fois par jour sur tout et n'importe quoi …

Commentaires: 11

[LE FORUM] envoi d'une newsletter

Dim 8 Sep 2019 - 19:08 par Franck

Hello à toutes et tous ! Very Happy

Je me permets de vous signaler que je viens d'envoyer une newsletter que vous recevrez donc dans votre boîte à lettres. Généralement, on évite d'en envoyer trop afin de ne pas vous polluer mais toutes les affaires de l'été méritent à mon humble avis une attention particulière d'autant que le forum a oeuvré, me semble-t-il, pour apporter une information la …

Commentaires: 20

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 Empty Re: Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014

Message par bibidochon le Jeu 2 Oct 2014 - 10:48

@copiercoller a écrit:Cette vision est discutable, mais compréhensible dans un plan d'ensemble.

Tout à fait, mais il aurait fallut un plan anti-tabac et un autre du style "comment intégrer / contrôler / taxer / interdire dans certains lieux la ecig dans la vie quotidienne", pas faire un pack du tout. Vaper n'est toujours pas fumer et ça ce n'est pas discutable.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 Empty Re: Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014

Message par Franck le Jeu 2 Oct 2014 - 20:12

@ copiercoller :

Les gouvernements du monde occidental luttent contre le tabac, l'e-cig n'est qu'un épiphénomène, et à ce titre est associé au tabac (même si elle n'en contient pas, la c'est problématique effectivement). D'ailleurs la ministre reconnait volontiers qu'il vaut mieux vaper que fumer pour les fumeurs, mais pas que cela remplace la cigarette et devienne un plaisir à part entière. Cette vision est discutable, mais compréhensible dans un plan d'ensemble.

Comme tu le notes toi-même, les liquides ne contiennent pas de tabac dans 99% des cas. Il y a juste un petit problème sur quelques gammes qui produisent du liquide à partir de macération de feuilles de tabac et là, cela pose un souci mais ces gammes de liquides sont rares, heureusement.

Mais dans une immense majorité des cas, il n'y a pas de tabac, directement ou indirectement dans nos produits.
A partir de là, la classification dans une directive relative au tabac ou dans un plan de lutte contre le tabac me paraît totalement hors de propos.
Perso, cela fait plus de quatre ans que je n'ai pas fumé une cigarette. Je ne me sens pas concerné personnellement par le tabac (sauf si je vois des proches souffrir de leur dépendance tabagique mais c'est un autre débat). Je ne comprends pourquoi la vape devrait donc faire partie d'un plan de lutte contre le tabac.
La seule raison trouvée pour inscrire la vape dans ce plan de lutte est d'affirmer que la vape incite à fumer, surtout les jeunes. Ou sont les preuves ? Les chiffres ?
Sans cette affirmation assénée sans justificatif, l'intégration de la vape dans un plan de lutte contre le tabac ne tient pas une seule seconde.

Depuis que je vape, je pense avoir plus influencer les fumeurs autour de moi à passer à la vape qu'autre chose.
A mes yeux, les vaporisateurs sont une des inventions les plus géniales de ces dernières années. C'est une idée simple, somme toute, du liquide nicotiné ou non se transforme en vapeur inhalée. Si les fabricants ne font pas n'importe quoi, certainement l'invention qui pourrait sauver le plus de vie.
A mon avis, elle ringardise le tabac et, si elle tient ses promesses, elle peut même remplacer plus ou moins le tabac dans les années à venir.
Enfin, elle aurait pu. Car, entre les déclarations de l'OMS et celles dernièrement de Marisol Touraine, sans compter certains margoulins soit disant professionnels qui font n'importe quoi, je pense que la vape va connaître un frein dans sa croissance.

L'interdiction de vaper dans des lieux clos ouvert au public, mais nous même avons constaté que si certains font une forme de "power vaping", dans ces lieux, ce brouillard serait très gênant pour tous.

certes, je suis d'accord avec toi.Very Happy Mais sauf que la justification gouvernementale n'est pas celle là. C'est de dire que l'on incite les autres à fumer, que cela peut être une porte d'entrée au tabagisme.
L'interdiction est proposée au nom d'une incitation non démontrée par des chiffres étayés et recoupés. Et cela, j'ai du mal à l'accepter Twisted Evil

Quant au fait que des sans-gênes puissent avoir un comportement gênant vis à vis d'autrui , je suis d'accord. Mais la loi n'est pas là pour interdire ce qui est gênant. A la limite, il faut des règlements intérieurs si besoin est ou le propriétaire d'un lieu décide de ce qu'il fait chez lui.
Mais si on doit interdire tous les comportement gênants, on va avoir des milliers de lois dans quelques mois. Wink
Je n'aime pas : les gens qui se fourrent le doigt dans le nez en votre présence, les gens qui pètent, qui sentent mauvais (alors que souvent, ce n'est pas toujours de leur faute), les gens qui mettent le pied sur la banquette dans les trains, les gens qui parlent fort dans leurs téléphones dans un transport public, etc, etc. On peut légiférer pour cela ? Non bien sûr ! Tout cela relève de l'éducation ou d'un éventuel règlement intérieur.

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2