24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Suppression de la barre d'outils

Lun 10 Fév 2020 - 0:56 par Loki

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Après avoir supprimé la barre de boutons (cf CE SUJET), et avoir opéré quelques autres changements graphiques (cf CE SUJET ), nous songeons désormais à supprimer la barre d'outils tout en haut de la page.

Il s'agit de cette barre là (bon, normalement elle ne devrait pas afficher "Bienvenue Loki" chez vous  Razz ) :

[url=https://servimg.com/view/19800236/133]Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 …

Commentaires: 46

[LE FORUM] Les sections changent de nom !

Lun 17 Fév 2020 - 20:21 par Franck

Bonjour à toutes et tous ! Very Happy

Je vous annonce aujourd'hui que quelques changements ont été effectués aujourd'hui sur le forum uniquement sur la page d’accueil.

Tout d'abord, dans la barre latérale en haut, l'option "mes messages" s'appelle maintenant "mes posts", afin de différencier les posts publics de la partie "messagerie".

Ensuite, nous avons retravaillé le sommaire du …

Commentaires: 14

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 Empty Re: Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014

Message par bibidochon le Jeu 2 Oct 2014 - 10:48

@copiercoller a écrit:Cette vision est discutable, mais compréhensible dans un plan d'ensemble.

Tout à fait, mais il aurait fallut un plan anti-tabac et un autre du style "comment intégrer / contrôler / taxer / interdire dans certains lieux la ecig dans la vie quotidienne", pas faire un pack du tout. Vaper n'est toujours pas fumer et ça ce n'est pas discutable.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 17596
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 Empty Re: Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014

Message par Franck le Jeu 2 Oct 2014 - 20:12

@ copiercoller :

Les gouvernements du monde occidental luttent contre le tabac, l'e-cig n'est qu'un épiphénomène, et à ce titre est associé au tabac (même si elle n'en contient pas, la c'est problématique effectivement). D'ailleurs la ministre reconnait volontiers qu'il vaut mieux vaper que fumer pour les fumeurs, mais pas que cela remplace la cigarette et devienne un plaisir à part entière. Cette vision est discutable, mais compréhensible dans un plan d'ensemble.

Comme tu le notes toi-même, les liquides ne contiennent pas de tabac dans 99% des cas. Il y a juste un petit problème sur quelques gammes qui produisent du liquide à partir de macération de feuilles de tabac et là, cela pose un souci mais ces gammes de liquides sont rares, heureusement.

Mais dans une immense majorité des cas, il n'y a pas de tabac, directement ou indirectement dans nos produits.
A partir de là, la classification dans une directive relative au tabac ou dans un plan de lutte contre le tabac me paraît totalement hors de propos.
Perso, cela fait plus de quatre ans que je n'ai pas fumé une cigarette. Je ne me sens pas concerné personnellement par le tabac (sauf si je vois des proches souffrir de leur dépendance tabagique mais c'est un autre débat). Je ne comprends pourquoi la vape devrait donc faire partie d'un plan de lutte contre le tabac.
La seule raison trouvée pour inscrire la vape dans ce plan de lutte est d'affirmer que la vape incite à fumer, surtout les jeunes. Ou sont les preuves ? Les chiffres ?
Sans cette affirmation assénée sans justificatif, l'intégration de la vape dans un plan de lutte contre le tabac ne tient pas une seule seconde.

Depuis que je vape, je pense avoir plus influencer les fumeurs autour de moi à passer à la vape qu'autre chose.
A mes yeux, les vaporisateurs sont une des inventions les plus géniales de ces dernières années. C'est une idée simple, somme toute, du liquide nicotiné ou non se transforme en vapeur inhalée. Si les fabricants ne font pas n'importe quoi, certainement l'invention qui pourrait sauver le plus de vie.
A mon avis, elle ringardise le tabac et, si elle tient ses promesses, elle peut même remplacer plus ou moins le tabac dans les années à venir.
Enfin, elle aurait pu. Car, entre les déclarations de l'OMS et celles dernièrement de Marisol Touraine, sans compter certains margoulins soit disant professionnels qui font n'importe quoi, je pense que la vape va connaître un frein dans sa croissance.

L'interdiction de vaper dans des lieux clos ouvert au public, mais nous même avons constaté que si certains font une forme de "power vaping", dans ces lieux, ce brouillard serait très gênant pour tous.

certes, je suis d'accord avec toi.Very Happy Mais sauf que la justification gouvernementale n'est pas celle là. C'est de dire que l'on incite les autres à fumer, que cela peut être une porte d'entrée au tabagisme.
L'interdiction est proposée au nom d'une incitation non démontrée par des chiffres étayés et recoupés. Et cela, j'ai du mal à l'accepter Twisted Evil

Quant au fait que des sans-gênes puissent avoir un comportement gênant vis à vis d'autrui , je suis d'accord. Mais la loi n'est pas là pour interdire ce qui est gênant. A la limite, il faut des règlements intérieurs si besoin est ou le propriétaire d'un lieu décide de ce qu'il fait chez lui.
Mais si on doit interdire tous les comportement gênants, on va avoir des milliers de lois dans quelques mois. Wink
Je n'aime pas : les gens qui se fourrent le doigt dans le nez en votre présence, les gens qui pètent, qui sentent mauvais (alors que souvent, ce n'est pas toujours de leur faute), les gens qui mettent le pied sur la banquette dans les trains, les gens qui parlent fort dans leurs téléphones dans un transport public, etc, etc. On peut légiférer pour cela ? Non bien sûr ! Tout cela relève de l'éducation ou d'un éventuel règlement intérieur.

_________________
Toute la franchise.com - Clopinette commente la déclaration de Marisol Touraine sur la cigarette électronique-30/09/2014 - Page 2 Franck

les articles du fofo    le lexique
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 24527
Age : 47
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum