24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyAujourd'hui à 19:30 par Regius

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

+4
cnefracasse
Gneurk
copiercoller
Franck
8 participants

Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par Franck Jeu 14 Aoû 2014 - 20:15

Bonjour à tous et bises aux dames  Very Happy 

Au hasard de mes pérégrinations sur la toile, je suis tombé sur ce modèle INITIALE de chez CIGARTRONIC, un distributeur français ancien et déjà présent en 2008. Et ce vendeur a su titiller ma curiosité avec son produit Very Happy 

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Cigare10

1- Un principe original

En effet, ce modèle est original car il se situe quelque part entre la jetable, qui s'use très rapidement en quelques heures, et les kits rechargeables que l'on commence à bien connaître.
Je m'explique  Wink 
Le modèle se compose d'une batterie "eGo" like de 650 mAh et d'un clearomiseur de 1,7 ml. Il ressemble donc aux modèles tout publics. Nous sommes en terrain connu. Very Happy 
L'INITIALE propose un principe simple : tant que le clearomiseur tient, vous pouvez utiliser ce vaporisateur en rechargeant la batterie avec un mini câble USB fourni et en rechargeant en liquide le clearomiseur. Par contre, une fois que le clearomiseur rend l'âme, l’INITIALE ne peut plus servir. On ne peut pas changer la résistance, on ne peut pas changer le clearomiseur ; ce dernier est scellé avec la batterie. L'INITIALE, c'est du "tout en un".
Le tout est proposé à 12 € sans les frais de port et CIGARTRONIC affirme que le modèle peut tenir un mois et demi. Sachant que la résistance d’un clearomiseur lambda tient en règle générale une quinzaine de jours (plus ou moins selon la fréquence d’utilisation), un mois et demi me paraît une estimation un brin optimiste. Mais bon, 15 jours, c'est déjà pas mal du tout et si les performances sont à la hauteur, l’acquisition pourrait s’avérer très honnête.


2- La réception de la bête


L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Initia12

A la réception du produit, deux déceptions s'imposent :
- il n’y a pas de mode d’emploi, hormis trois dessins sur la façon de remplir le clearomiseur et sur la façon de recharger la batterie livrés sans aucune explication. C’est peu, surtout lorsque l’on s’adresse à des débutants. Bon, il n’y a rien de compliqué mais les acquéreurs ne seront pas que l’on peut verrouiller/déverrouiller l’utilisation de la batterie en cliquant 5 fois d’affilée sur le bouton (switch), qu’on remplit un clearomiseur en ne mettant surtout de liquide dans le tube qui trône au milieu du réservoir, etc ;
- La seule adresse disponible sur le paquet est l’adresse de CIGARTRONIC. Il n’est pas fait mention du fabricant et du pays de fabrication. Or, il me semble que cette information est indispensable. De plus, cela peut donner l’impression que CIGARTRONIC a fabriqué lui-même le produit. Or, nous savons que, pour le moment, seuls les chinois fabriquent des e-cigs.  Il y  donc fort à parier que cette INITIALE soit « made in China » quand bien même CIGARTRONIC a peut-être eu l’idée et sous-traité la fabrication. Mauvais point.


Hormis ces deux points noirs, L’INITIALE en elle même est pas mal du tout en apparence : elle est très légère et peu encombrante (14 cm de longueur), elle se glisse dans n’importe quelle poche ou sac et sait se faire oublier, le switch en plastique souple est plutôt agréable. Le revêtement de la batterie est aussi sympa au toucher. Enfin, cerise sur le gâteau, le clearomiseur s’illumine en bleu ou en rouge lorsque l’on active. Cela ne sert strictement à rien mais c’est amusant. Razz 
Bien sûr, on sent tout de suite que l’ensemble n’est pas fait pour durer très longtemps mais cela, on s’en doute. Very Happy 


3- Fonctionnement

On recharge la batterie qui arrive chargée au minimum, on remplit le clearomiseur par le haut en ôtant le drip-tip, on replace le drip-tip et il n’y a plus qu’à essayer. Very Happy 
Et là, c’est nettement moins probant.
Le hit et la restitution des saveurs à l’aspiration sont très moyens et se situent selon moi très au dessous de ce que l’on trouve sur les matériels dernière génération (aspire, innokin, kangertech, etc). Je dois inspirer longuement et doucement pour ressentir un petit quelque chose. Le goût du liquide sera par contre nettement plus perceptible à l’expiration. En même temps, autant l’avouer, je suis quand même habitué à du matériel plus performant mais qui coûte un tantinet plus cher.  Razz Cependant, je trouve que certains kits tout publics, comme l’INNOKIN CLK!, envoient nettement plus que l’INITIALE. Mais le kit est trois fois plus cher aussi. Il n’y a pas de miracle.  Wink 

Attention, tout n’est pas catastrophique dans ce clearomiseur : le volume de vapeur est très correct pour ce type de modèle et je n’ai rencontré aucune fuite. Un bémol toutefois sur le drip-tip qui s’ôte et se remet sans se dévisser et qui pourrait peut-être se barrer de temps à autre si on le replace mal ou si on n’y prend pas garde.
Il est quand même dommage que le fabricant se soit concentré sur la led qui s’allume joliment, certes, mais peut-être au détriment des performances du bouzin.

Enfin, je regrette pour ma part que le clearomiseur et la batterie soient tout d’une pièce et/ou que l’on ne puisse pas changer de résistance. Si on pouvait changer le clearomiseur ou la résistance, CIGARTRONIC aurait eu un vrai produit d’appel pas cher du tout et intéressant pour les débutants. Ceux qui, comme moi, aurait eu du mal avec ce clearomiseur, aurait alors pu en en tester un autre rapidement tout en gardant une petite batterie quelques semaines.
Cependant, ces limites entraînent une certaine simplicité et cela peut attirer des débutants perdus devant le choix des clearomiseurs qui inondent le marché ou qui ne sentent pas ces histoires de résistance aux noms bizarres à changer , aux performances différentes, bardés de référence à des ohms. Avec l'INITIALE, il n'y a pas à se soucier de ce genre de détails.


4- Verdict final

Il y a incontestablement de l’idée mais le tout n’est pas une totale réussite, loin s’en faut, notamment concernant le hit et la restitution des saveurs aux abonnés absents pour moi. Ce sont pourtant des points essentiels dans la vape. Après, pour une somme quand même modique, un débutant peut utiliser cet INITIALE pour tester (comment on remplit un clearomiseur, comment on recharge une batterie) et découvrir à moindre frais, sans se prendre la tête et en gardant bien à l'esprit qu’il y a du matériel de bien meilleure qualité et aux performances nettement meilleures ailleurs. Dans ces conditions, l'INITIALE peut valoir le coup.


Dernière édition par Franck le Jeu 14 Aoû 2014 - 20:47, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par copiercoller Jeu 14 Aoû 2014 - 20:43

Pour un prix presque équivalent c'est bien mieux qu'une Nhoss.
Pour tester la vape, et ensuite décider ou pas de continuer, c'est pas mal.
Le réservoir non remplaçable j'imagine que c'est pour une raison de coût de fabrication.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par Franck Jeu 14 Aoû 2014 - 20:46

@ copiercoller :

Le réservoir non remplaçable j'imagine que c'est pour une raison de coût de fabrication.

Je suppose aussi  Very Happy 

En tout cas, tu as raison, c'est quand même mieux que la plupart des jetables.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par Gneurk Jeu 14 Aoû 2014 - 21:04

concept plutôt sympathique je trouve, mais certainement une idée à creuser encore un peu plus.
Gneurk
Gneurk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4085
Localisation : dans le Beaujolais
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II

liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par cnefracasse Jeu 14 Aoû 2014 - 21:30

12€...

Deux paquets de clopes, c'est un argument. Et c'est un bon point pour mettre le pied à l'étrier.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la réussite dans la ecig passe avant tout par un dispositif qui donne satisfaction. Et je constate que les vapoteurs ne sont pas si nombreux que ça a rester sur des kits de départ, ou ils font évoluer le matériel (genre avec un aspire BDC, ça fait parfois toute la différence) ou ils reprennent le tabac.

Je suis donc mitigé sur ce type de produit qui ont vocation à être vendus partout et surtout n'importe où sans le moindre conseil, ce qui n'est pas mauvais en soi. Il est certains que des vapoteurs s'en contentent, comme d'autres n'en seront pas satisfait. J'en croise tous les jours qui veulent savoir où j'ai eu ma cigarette qui fait plein de vapeur (je les déprime très vite en général...) mais je les oriente d'abord vers les clearos plus performant et aussi sur le petit fofo.

Donc, bon matos, mais il nous appartient, au hasard de nos rencontres, d'accompagner les jeunes vapoteurs.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par R Jeu 14 Aoû 2014 - 21:49

Effectivement pour se faire un avis!!! Mais gâcher une pile rechargeable alors qu'elle a encore via le nombre de charge possible devant elle ça fait mal!!

R
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 374
Localisation :
Matériels :
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par Boris-k Jeu 14 Aoû 2014 - 22:27

C'est un concept écologiquement irresponsable, comme toutes les jetables, d'ailleurs. Passer son temps à jeter des accus lithium ion, dont un certain nombre atterriront n'importe où, alors qu'ils sont encore viables, ah mais qu'elle est bonne, cette idée (bien française, aussi) !
Moi, ça m'agace. carton rouge  carton rouge  carton rouge

_________________
  flower  flower   flower

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par lapin71 Jeu 14 Aoû 2014 - 23:05

c'est dommage qu'ils n'aient pas prévu une filière de recyclage,
s'aurait été un plus pour leur produit.

_________________
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Lapin71
lapin71
lapin71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 71
Matériels : sucettes à vapeur
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par Franck Ven 15 Aoû 2014 - 13:24

@ cnefracasse :

Je suis donc mitigé sur ce type de produit qui ont vocation à être vendus partout et surtout n'importe où sans le moindre conseil, ce qui n'est pas mauvais en soi. Il est certains que des vapoteurs s'en contentent, comme d'autres n'en seront pas satisfait.

Sauf à être un "petit" fumeur de moins de 10 cigarettes/jour et de ne pas être très accroc, j'ai des doutes sur le fait que l'on puisse se contenter de ce modèle. En effet, il est plutôt conseillé d'avoir deux batteries, histoire d'en avoir une de disponible lorsque l'autre recharge. Il me paraît donc difficile de se contenter d'une INITIALE pour totalement arrêter le tabac perplexe A mon avis, c'est vraiment pour tester, se familiariser et découvrir sans mettre beaucoup de brouzouf !  Very Happy 

@RnZo.Cloud, Boris-k et lapin71 :

Mouaip, on ne peut pas vous donner tort. Effectivement, jeter une batterie en lithium qui pourrait encore tenir quelques semaines n'est pas une idée brillante sur le plan écologique, c'est sûr !
D'où ma suggestion de pouvoir changer au moins le clearomiseur, mais comme le dit copiercoller, le prix serait un peu plus élevé, sans être catastrophique, je pense. idem si CIGARTRONIC mettait en place un système de collecte, cela ferait monter le prix du truc de manière très sensible, très certainement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28946
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par Pashmina Ven 15 Aoû 2014 - 16:17

Je ne comprend pas l'intérêt , pour ce prix là on a une batterie de base qui fait au moins 6 mois... scratch
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Empty Re: L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés !

Message par copiercoller Ven 15 Aoû 2014 - 16:52

En même temps, le domaine de l'e-cig, est loin d'être écologique dans son ensemble. Et je suis d'accord, c'est bien dommage.
Pour tester, en continuant de fumer, avec son prix abordable, sa simplicité de mise en route pour un néophyte, c'est quasiment idéal pour comprendre le principe, et ressentir le hit, la vapeur, et se renseigner sur internet pour bien plus complexe, mais bien meilleur.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
L'INITIALE de chez CIGARTRONIC : pour les débutants motivés ! Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum