24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Un sondage portant directement sur l'intéret du forum

Mer 23 Juil 2008 - 12:15 par Administrateur

Après un peu d'un mois d'ouverture de ce forum, ce sondage a pour but de connaitre l'utilité de celui-ci
Il est ouvert aux invités
Merci de répondre le plus loyalement possible !

Commentaires: 222

Envoi d'une newsletter

Dim 2 Mai 2021 - 17:18 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Je vous annonce que je viens de vous envoyer une newsletter parlant du dernier billet que nous avons rédigé mais aussi du rapport européen sur la vape, le rapport Scheer. Voici le contenu de cette newsletter. J''espère que vous ne trouverez pas cet envoi intrusif. On essaye d'éviter au maximum d'écrire mais il me paraissait intéressant, voire …

Commentaires: 16

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] cherche fruits secs à coque

5 participants

[Arômes] cherche fruits secs à coque Empty [Arômes] cherche fruits secs à coque

Message par copiercoller Dim 27 Juil 2014 - 12:45

hello happy taxpayers  Cool 
voila je cherche pour du FLTM(fais le toi-même), des arômes fruits secs à coque.
la noisette, la noix de cajou, l’amande, la noix, la pistache, la cacahuète (autres ?).
suffisamment amère pour compenser le parfum sucré de la GV, que j'ai beaucoup de mal à supporter même à 20%.
et le Pyrazine Triméthyl  diluée à 10% dans du propylène glycol. Associations : S'accorde avec les fruits à coque et le chocolat.
En avez-vous testé ?.

Dernière édition par Leio le Dim 8 Mar 2020 - 21:08, édité 2 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] cherche fruits secs à coque Empty Re: [Arômes] cherche fruits secs à coque

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:12

je dois avoir de la noisette ina faudra que je regarde pour le reste

au cas ou j'ai également ceci ry4 double manque qq gouttes apple gold manque qq gouttes tork 65 manque qq gouttes noisette ina manque qq gouttes tiramisu ina manque qq gouttes whisky a&l neuf energy drink FW moitié

Invité
Invité

[Arômes] cherche fruits secs à coque Empty Re: [Arômes] cherche fruits secs à coque

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 13:15

figue aussi

Invité
Invité

Message par Pashmina Dim 27 Juil 2014 - 13:23

CC , mon ami, je crains que ce ne soit la glycérine , la plus sucrée des deux.... scratch
Pashmina
Pashmina

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par copiercoller Dim 27 Juil 2014 - 15:55

Tu as raison pash, c'est une erreur, je voulais écrire GV (glycérine végétale). C'est rectifié.
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:
maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3

Message par Moushe Dim 27 Juil 2014 - 22:02

Cela ne donne pas vraiment un goût amère les fruits sec. Il y a un additif par contre qui renforce l'amertume (du café, chocolat, cola, etc..). Pas encore acheté, donc, ni testé.

Le seul arôme fruit sec qui a de l'amertume, à mon sens, c'est la noisette de INAwera.

Il y a un autre additif encore qui donne un aspect fumé et donc plus sec mais faut vraiment y aller mollO car mine de rien cela ajoute aussi, si on en met trop, un côté beurré.
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9766

Message par 3king Dim 27 Juil 2014 - 23:26

Si tu cherches de l'amer essaye la Mandarine d'Italie de chez Solubarome tu m'en diras des nouvelles !

Chez Solu les arômes Cacahuète, Noix, et Châtaigne sont vraiment très bons et pas chers. Et je suis assez difficile...

Comme additif le Sour amène une bonne dose d'acide et d'amer, mais de sucre aussi...

3king
Brume (contributeur installé)

Message par Moushe Dim 27 Juil 2014 - 23:35

Ah, c'est bon à savoir. J'étais assez déçue pas les Solubarome.
Moushe
Moushe

Féminin Nombre de messages : 9766

Message par 3king Dim 27 Juil 2014 - 23:44

Moi aussi j'ai été déçu par Orange d'Italie, Mandarine d'Italie, Anis.... Mais ceux que j'ai cité sont vraiment bien. Avec un petit faible pour Noix. Quand à Cacahuète, j'aime le vaper quand il vient juste d'être préparé. Les 3 de préférence en vapeur chaude (T2), en vapeur froide (Evod BCC) c'est limite insipide. C'est curieux ces histoires de température, ça me hante de ne pas comprendre pourquoi ça joue tant...

3king

Message par Shalalaa Dim 10 Aoû 2014 - 12:34

Bonjour,
Copiercoller, as-tu essayé les tabacs avec notes de fruits à coques ?
En pas trop sucré, tu as le "555 gold" ina ( pour moi, clairement de la cacahuette ), le "symphonie" (amande effilée légèrement grillée sur un tabac blond trés doux . Le 555 est plus corsé) .
Beaucoup plébiscitent le "gold ducat" (ina) aussi. Perso, je le trouve trés/trop corsé pour mon goût, mais visiblement c'est une valeur sure.
Sinon, la noisette de chez solub n'est pas sucrée. Elle ressemble à une noisette pas tout à fait mure, avec un petit côté rapeux (à mon palais bien sur) . Je la trouve pas mal en mélange avec d'autres fruits à coques ou des tabacs noix/noisette/cacahuette, ou pour adoucir un praliné ou un nougat trop sucré.

Shalalaa