24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

+13
Pashmina
Mc Bilou
hevea
SngR
marco76
XAV1176
Franck
Spartiat de campagne
Trublionne
cnefracasse
DarkVapor
I love juice
morge
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 13:50

US en principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par I love juice Lun 16 Juin 2014 - 15:27

Si ça se trouve, il est bloqué car le logo des normes EU n'est pas gravé dessus.
Un moyen pour bloquer l'entrée d'un article acheté à l'étranger?

I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par cnefracasse Lun 16 Juin 2014 - 15:59

Ben voilà, ne pas commander aux US... Ils ont l'art et la manière d'inventer des restrictions douanières. C'est valable dans d'autres domaines, et notamment le rechargement de munitions où les vendeurs refusent souvent d'exporter du matériel en vente libre en France.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Trublionne Lun 16 Juin 2014 - 16:55

ça me rappelle Vichy  Razz 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Spartiat de campagne Lun 16 Juin 2014 - 18:31

psionman a écrit:Ceci n'est que mon avis, mais je pense que la delation doit y aller fort pour emmerder certains vendeurs ou bloggeurs Rolling Eyes

Je le pense aussi , un effet de mode ?  Very Happy La jalousie de certains de ne pas se faire cloner ? What a Face ou en mieux ? What a Face What a Face 

Sinon Paypal faisant partie de la filiale Ebay , logique que les choses avancent dans le sens de leurs politiques . Le jour où les douaniers voudront réellement faire quelque chose , d'eux même , face à ce phénomène ... bah je me pose encore la question : des millions de petits colis jaune face à la réduction d'effectifs et donc de contrôle ... je leur souhaite du courage et de la patience .
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Franck Lun 16 Juin 2014 - 20:17

@ Alekhine :

Personnellement je ne pense pas que les forums doivent inciter ou faire preuve de compréhension/complaisance, s'il s'agit de contrefaçon j'entends bien..

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ressasse toujours ces histoires. Rolling Eyes  Surtout en ce moment, l'anniversaire du forum, demain les annonces de la ministre de la santé...
De plus, le forum a pris une position officielle là dessus qui est lisible par tout le monde ici.

Si donc nous sommes contactés par des fabricants qui nous expliquent qu'ils ont des brevets, qu'ils ont porté plainte, que la justice leur donne raison, ben, il n'y a aucune raison que l'on ne se fasse pas le relais de cette information.
Et j'insiste bien : si le fabricant nous contacte ! s'il nous envoie une lettre par un avocat, alors que nous sommes des bénévoles, cela risque de m'ulcérer.
Maintenant, il ne faut pas oublier que nous sommes un forum de discussion et que le staff est là pour organiser la discussion, non vous dire comment mener votre vie.
Enfin, tu dois le savoir, personnellement, je ne suis pas amateur de clones et de copies. Je l'ai déjà écrit plusieurs fois. Tous les tests que j'ai effectués étaient sur du matériel original. Enfin, je crois  Razz Car récemment, j'ai acheté un aspire nautilus et à cause de cnefracasse, je ne sais plus ce qui est vrai ou pas  Razz 

Et donc, je me refuse à jouer aux juges, à l'INPI, aux avocats et à ce que le staff fasse cela !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 20:42

Oui j'entends bien mais hier des threads sont fermés "parce qu'il se pourrait que peut être ça allait tourner mal", alors que tout se passait bien.

Du coup je me demande s'il était utile de sortir aujourd'hui l'argument du prix des originaux pour justifier la circulation des clones.
Parce que je ne suis pas de cet avis justement, mais ça devient de plus en plus difficile de l'évoquer puisque le sujet est cadenassé par principe de précaution Smile

Ça m'a un peu énervé c'est tout. C'est pas grave.. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 20:45

Alekhine a écrit:
Donc ? si je ne peux pas me permettre d'acheter une maison je squatte celle d'un autre ?
Une ego et un clearo suffit, de même qu'un logement en fonction de ses moyens.

Ha ! Le raccourci de-la-mort-qui-tue !

Je prefere ne pas commenter car ça va partir en sucette mais ça me démange Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Emoticone-msn-boutons-gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Franck Lun 16 Juin 2014 - 20:50

@ alekhine :

Oui j'entends bien mais hier des threads sont fermés "parce qu'il se pourrait que peut être ça allait tourner mal", alors que tout se passait bien.

Je l'ai dit, oui, contrairement à nos habitudes, hier nous avons fermé assez tôt. Mais plus plusieurs raisons :
- des discussions sur les clones, il y en a déjà eu, pas mal, des dizaines et des dizaines de pages. Tu les trouveras sur le forum  Very Happy Cela m'a toujours laissé un goût amer, cela a toujours mis une ambiance de merde à vous dégoûter de tenir un forum, et je te passe les menaces. Ce n'est pas comme si nous avions interdit toujours toutes ces discussions. personne ne peut nous dire que nous n'avons jamais essayé, contre vents et marées. Mais on l'a toujours regretté ;
- de plus, nous souhaitions préparer l'anniversaire du forum et ne pas passer la nuit à courir partout. Hé oui, nous pensions que l'ambiance n'était pas toujours sereine sur ces threads.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par DarkVapor Lun 16 Juin 2014 - 20:59

Alekhine a écrit:Oui j'entends bien mais hier des threads sont fermés "parce qu'il se pourrait que peut être ça allait tourner mal", alors que tout se passait bien.

Du coup je me demande s'il était utile de sortir aujourd'hui l'argument du prix des originaux pour justifier la circulation des clones.
Parce que je ne suis pas de cet avis justement, mais ça devient de plus en plus difficile de l'évoquer puisque le sujet est cadenassé par principe de précaution Smile

Ça m'a un peu énervé c'est tout. C'est pas grave.. Razz

Pour être objectif, et même si nous n'avons pas tout à faire le même avis sur la question des clones,
je partage néanmoins ton avis sur le fait que le threads d'hier à été fermé un peu rapidement...

Alors qu'effectivement nous discutions entre grande personne.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par DarkVapor Lun 16 Juin 2014 - 21:00

Franck a écrit:@ alekhine :

Oui j'entends bien mais hier des threads sont fermés "parce qu'il se pourrait que peut être ça allait tourner mal", alors que tout se passait bien.

Je l'ai dit, oui, contrairement à nos habitudes, hier nous avons fermé assez tôt. Mais plus plusieurs raisons :
- des discussions sur les clones, il y en a déjà eu, pas mal, des dizaines et des dizaines de pages. Tu les trouveras sur le forum  Very Happy Cela m'a toujours laissé un goût amer, cela a toujours mis une ambiance de merde à vous dégoûter de tenir un forum, et je te passe les menaces. Ce n'est pas comme si nous avions interdit toujours toutes ces discussions. personne ne peut nous dire que nous n'avons jamais essayé, contre vents et marées. Mais on l'a toujours regretté ;
- de plus, nous souhaitions préparer l'anniversaire du forum et ne pas passer la nuit à courir partout. Hé oui, nous pensions que l'ambiance n'était pas toujours sereine sur ces threads.


C'est entendu pour ma part.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Franck Lun 16 Juin 2014 - 21:04

Ben c'est déjà cela, DarkVapor  Wink 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par DarkVapor Lun 16 Juin 2014 - 21:09

Franck a écrit:Ben c'est déjà cela, DarkVapor   Wink 

Je comprends vos priorités.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par XAV1176 Lun 16 Juin 2014 - 21:17

quand tu parles de besoin et que tu compares ça aux maisons alekhine,va vivre dans un studio de 12m2 avec une ego et non un titanide et on en reparle hein  carton rouge carton rouge carton rouge 

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Franck Lun 16 Juin 2014 - 21:20

Ah alors non tu n'as pas vraiment compris, DarkVapor, j'en ai bien peur  Very Happy 
Crois moi des dizaines d'heures, des jours sur des débats sans fin sur ce sujet, on en a déjà passé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par marco76 Lun 16 Juin 2014 - 21:29

En 2008, des restrictions sur Ebay existaient déjà mais l'ecig était nouvelle :
https://www.ecigarette-public.com/t79-ebay-et-les-restrictions

Une discussion de 2013 sur le forum Ebay :
http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Pourquoi-l-interdiction-de-vente-de-cigarette-%C3%A9lectronique-sur/td-p/335981

_________________
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par DarkVapor Lun 16 Juin 2014 - 21:35

Franck a écrit:Ah alors non tu n'as pas vraiment compris, DarkVapor, j'en ai bien peur  Very Happy 
Crois moi des dizaines d'heures, des jours sur des débats sans fin sur ce sujet, on en a déjà passé.

Bon, pas de provoc ou j'en remets une couche hein  albino 

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Franck Lun 16 Juin 2014 - 21:48

Intéressants tes liens, Marco. Very Happy  Pour le premier, tu as été cherché loin dans les entrailles du forum. Razz Comme quoi, il est toujours intéressant de ne pas se précipiter et de prendre du recul.  Wink Le sujet initial n'étant peut-être pas les clones, tout compte fait  perplexe 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 23:36

Oh lui, hé... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 0:14

anakine68 a écrit: moi je pige rien à cette "guerre", juste qu'elle ne fait que diviser la communauté pour pas grand chose 

+ 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 1:32

RICO 73 a écrit:t'inquiètes , c'est qu'une histoire de tripotage de nouille franco/chinoise (@Duch/ LES NOUILLES? ELLES SONT PAS D4iTALIE, ...) clown pirat 
il y a "des gens" qui ne tolèrent pas que l'on commande à bas prix en Chine ( pays ou sont les créateurs de nos ecig/mod) notre matos CAR ce sont des clones de produits non brevetés..la plupart..
un groupe de modeurs frenchy se bat pour l'interdiction pour que l'on puisse plus acheter des "non-clone"s.
résumé à ma façon  clown pirat
C'est vraiment une interprétation très personnelle pour tromper les esprits lol3

C'est la contrefaçon qui est réprimée (il y en a peu pour l'instant en réalité, car mal protégé), pas les produits chinois ou ressemblants malencontreusement à d'autres (même si on pourrait avoir un avis moral sur la question, ça c'est un autre problème).

Dans l'exemple dont tu parles, le gars vend du clone sans le préciser au client. On me l'a fait dans ma ville avec du faux Kanger, je t'assure que ça ne fait pas plaisir de se faire enfler, je pense que c'est ce jour là que je me suis radicalisé sur le sujet, tout avait été préparé dans un sac que je n'ai ouvert qu'en rentrant chez moi, "super" cadeau de Noël que j'ai regretté de ne pas avoir payé avec des clones de billets de 20€.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par SngR Mar 17 Juin 2014 - 8:33

marco76 a écrit:Pour revenir au sujet, c'est peut-être un excès de zèle d'un gabelou, ou bien une mauvaise interprétation des textes.

Ce serait pas la 1ère fois.

Je pense simplement qu'ils se protègent de futurs remboursements ou de problèmes juridiques, accessoirement ils protègent leurs réputation et leurs clients en ce qui concerne ebay. Je dirais même qu'ils n'ont pas du y réfléchir longtemps... "produits contrefait, on bloque" comme pour tous les autres types de produits, c'est tout... Rien d'anormal la dedans
SngR
SngR
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par marco76 Mar 17 Juin 2014 - 8:40

Oui SingR. Ebay a déjà pris des mesures de "précautions" depuis 2008, notamment vis à vis de l'ecig, qui sont parfois discutables.

_________________
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 9:35

Tout comme Le bon coin qui refuse les PA E-Cig. Drôle de décision pour un produit légal alors que des tas de copies et d'arnaques en tous genres y pullulent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par hevea Mar 17 Juin 2014 - 11:50

Merci d'en revenir au sujet principal de ce thread qui est sur "les interdictions" qui peuvent arrivés ou le sont déjà sur le marché de l'ecig

Nous pouvons tout autant être en désaccord des l'instant que cela est exprimé avec respect

Au prochain HS, ce thread seras locker

Merci

hevea

_________________
Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.  - Page 2 Empty Re: Colis bloqués pas la douane ou pas envoyé, peu importe la cause.

Message par Mc Bilou Mar 17 Juin 2014 - 11:58

Je l’ai vu venir depuis début !   Shocked 
Vous aurez remarqué que je m’abstiens de participer à ce genre de sujets .Non que je n’ai pas d’opinion, mais simplement parce-que cela dégénère à chaque fois.  Evil or Very Mad 
Alors une bonne fois pour toute je vais tenter de donner mon avis, qui
Reste le miens qu’il est jute à moi tout seul et n’engage personne d’autre.
Ouf…
Hors donc, voilà qu’est-ce que j’en pense :
Clone /pas clone, j’en ai rien à cirer.
Si on parle de contrefaçon, c’est une toute autre histoire et c’est à la justice de trancher :
Je ne suis pas rémunéré pour dire ni faire appliquer la loi qui de plus peut être différente
d’un état à l’autre.  Suspect 
S’il s’agit d’une arnaque ( vente d’une contrefaçon en lieu et place d’un original ),
Retour à la case départ : justice.
Une fois ceci exposé il me semble raisonnablement que le quidam qui achète un
objet quelconque chez Pastbreak, sait pertinemment que sauf à être indiqué comme
« authentique » , il s’agit d’une copie .  clown 
C’est beaucoup moins cher et ça durera sûrement moins longtemps.  Question 
Mais à partir du moment ou cela fonctionne correctement je ne vois pas où est le problème.
Les débats stériles autours de gens qui fabriquent je suppose à l’unité des mods
ou des atos d’enfer, font circuler les infos, photos etc… tout en organisant
l’indisponibilité des produits et qui de plus vendent leurs bouts de ferraille
au prix du caviar, sans même prendre la précaution de protéger leur soit disant
invention ne m’intéressent pas .  fumeur 
voila, c’est dit et désolé pour le pavé.
Repos ! vous pouvez vaper…
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum