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Cacluler sa puissance en full méca

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Cacluler sa puissance en full méca

Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 16:49

Bonjour , alors voilà , après avoir lus pas mal de bêtises , je crée un petit post explicatif pour mieux comprendre


Prenons un exemple concret :

Un montage en microcoil a 1 Ohms , tout ce qu'il y a de plus classique

Mod meca + accus = resistance interne de 0.1-0.15 quand il sont de très bonne qualité , graissé et tout le tralala ...

Tension max de l'accus en pleine charge : 4.2V
Résistance du montage = 1 Ohms
Résistance montage + résistance interne = 1.15 Ohms

On calcul en premier l'ampérage de sortie de l'accus :

4.2/1.15 = 3.65 A

Ensuite
L’ampérage multiplié par la résistance de l'ato : 3.65 x 1 = 3.65

Maintenant , on peut enfin calculer la puissance :

(3.65 x 3.65) / 1 = 13.34


Voilà , maintenant ce dernier résultat est votre puissance en Watt

Donc en full méca , avec un ato à 1 ohm , vous avez 13.34W de puissance

Les gros chiffres ne s'atteignent pas si facilement

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par Bafien Dim 8 Juin 2014 - 17:00

tu peux encore ajouter la dessus la chute de tension en charge.
parce que 4.2v a l'accu tu ne les as plus avec 1ohm au fesses ...

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par Garkham Dim 8 Juin 2014 - 17:00

Cacluler sa puissance en full méca 0

Le compte est bon... mais y avait plus simple  Wink 

Calculez votre puissance de vape

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 17:02

Garkham a écrit:Cacluler sa puissance en full méca 0

Le compte est bon... mais y avait plus simple  Wink 

Calculez votre puissance de vape


Sauf que le calculateur est faux , merci quand même (pas de prise en compte de la résistance internes accus mod , et pas de prise en compte du voltage drop de charge)

Edit :
-il est faux dans le cas d'un mod full méca
-Il est par contre vrai dans le cas d'un mod electro en VV (genre provari)


Dernière édition par johnjr le Dim 8 Juin 2014 - 18:03, édité 2 fois

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 17:05

Bafien a écrit:tu peux encore ajouter la dessus la chute de tension en charge.
parce que 4.2v a l'accu tu ne les as plus avec 1ohm au fesses ...


C'est prix en compte dans le caclul

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par Bafien Dim 8 Juin 2014 - 17:10

je ne vois pas ou ?

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 17:13

johnjr a écrit:

Ensuite
L’ampérage multiplié par la résistance de l'ato : 3.65 x 1 = 3.65



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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par loco Dim 8 Juin 2014 - 17:14

Belle formules mais les bases sont fausses, comme dit Bafien, seule compte la tension en charge aux bornes de la résistance. Mesure la, refais tes calculs, tu verra que la différence est importante  Wink 

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 17:19

loco a écrit:Belle formules mais les bases sont fausses, comme dit Bafien, seule compte la tension en charge aux bornes de la résistance. Mesure la, refais tes calculs, tu verra que la différence est importante  Wink 

Ou pas , mon calcul est pour le wattage max quand l'accus est à pleine charge , en cas il est effectivement vrai

Après dans le temps , la tension de l'accus diminue oui , ce qui réduit encore la puissance de sortie si c'est que tu veut dire.

Mais dans le cas de mon calcul , qui est de savoir combien au max avec un accus pleine charge on obtient de watt , c'est tout a fait correcte

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Message par Bafien Dim 8 Juin 2014 - 17:23

4.2/1.15 = 3.65 A
ben a partir du moment ou tu as le circuit en charge, tu n'as plus 4.2v a l'accu...
accu pleinement charger, la tension chute instantanément aux environs de 3.85v avec 1 ohm en charge dans le circuit
(en gros avec nos accu 18650, avec les plus petits la chute est encore plus importante)

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Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 17:28

johnjr a écrit:

On calcul en premier l'ampérage de sortie de l'accus :

4.2/1.15 = 3.65 A

Ensuite
L’ampérage multiplié par la résistance de l'ato : 3.65 x 1 = 3.65

Bafien a écrit:ben a partir du moment ou tu as le circuit en charge, tu n'as plus 4.2v a l'accu...
accu pleinement charger, la tension chute instantanément aux environs de 3.85v avec 1 ohm en charge dans le circuit

C'est exactement à ça que sert le calcul au dessus ....

Le premier est pour l'ampérage réel balancé par l'accu
Le second pour le voltage réel que l'accus vas donner à cette résistance

Ce qui dans ce cas seras 3.65V

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Message par bibidochon Dim 8 Juin 2014 - 17:38

C'est bien joli ces formules mais il faudrait veiller à utiliser les bons termes, quand on parle technique on le fait à fond  What a Face 

Wattage = Puissance
Ampérage = Intensité


 étonné 


Je sais que ça ne fait pas avancer les choses, qu'on ne ré-inventera pas le langage erroné lié à la vape, mais ça me choque à chaque fois  plussoie -1 
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Message par Bafien Dim 8 Juin 2014 - 17:49

ok, je n'avais pas capté le sens de ton calcul.

méaculpa.

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Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 17:53

Y a pas de soucis , t'inquiète , au contraire , c'est bien de posé la question , ça prouve le manque de clarté de mon explication. Et dit toi que si tu as eu le doute , d'autres aussi , donc c'est pas perdu.

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par Cyberdede Dim 8 Juin 2014 - 19:20

bibidochon a écrit:C'est bien joli ces formules mais il faudrait veiller à utiliser les bons termes, quand on parle technique on le fait à fond  What a Face 

Wattage = Puissance
Ampérage = Intensité


 étonné 


Je sais que ça ne fait pas avancer les choses, qu'on ne ré-inventera pas le langage erroné lié à la vape, mais ça me choque à chaque fois  plussoie -1 

et je rajouterai

Voltage = Tension

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par Cyberdede Dim 8 Juin 2014 - 19:28

Résistance interne d'une source,
d'un dipôle actif
http://villemin.gerard.free.fr/aScience/Electron/ResitInt.htm

Mais quel est l’intérêt de savoir si on vape à 12.95 ou 13.25 w ?
Seul le ressentit compte à mon avis

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Cacluler sa puissance en full méca Empty Re: Cacluler sa puissance en full méca

Message par johnjr Dim 8 Juin 2014 - 23:39

Cyberdede a écrit:Résistance interne d'une source,
d'un dipôle actif
http://villemin.gerard.free.fr/aScience/Electron/ResitInt.htm

Mais quel est l’intérêt de savoir si on vape à 12.95 ou 13.25 w ?
Seul le ressentit compte à mon avis


Absolue aucune ... je vais même te dire , j'ai 6 atos de monter à l'heure actuel (oui j'aime changer souvent de gout) , je ne sais même pas quel son leurs valeurs de résistance.je ne vap qu'en full méca , j'ai testé plusieurs config (nbs de spire de coil , Ø de kanthal ,Ø de coil) , j'ai trouvé ce qui me plais , le reste je m'en fous que ce soit 10w 20w 30w , ça ne m’intéresse pas

Sauf que tu pourra lire ici et là : " G vap a 50W en foul maika olol trau b1 !" et persos des fois ça me stress ... donc je voulais juste apporter une clarification.

Sinon des questions plus sérieuse apparaissent aussi parfois , par exemple (c’était sur le gros fofo de mémoire) , une personne ne comprenais pas pourquoi elle ne pouvais vap à 20W avec son electro a cause de dry hit , alors qu'avec son méca ça marchais.

En faites l'erreur venais juste du fait que le calcul est un poil plus compliqué que p=ui brute de décoffrage.
Et elle a vérifier que c’était bien le cas quand grâce au calcul elle s'est rendue compte que son méca envoyais 11W avec le vent dans le dos

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