24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

+5
bibidochon
copiercoller
Spartiat de campagne
Leio
diyvap
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 15:03

@yacx21 : tu te trompes de cible, adresses-toi à ceux qui ont créé ce droit, moi je ne fais qu'exprimer qu'il existe.

Certes j'y vois des bons côtés, mais ça ne me rends pas responsable de son existence Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par diyvap Dim 1 Juin 2014 - 15:50

Alekhine a écrit:
Peut-être es-tu victime de ton incurie dans la vision des capacités de raisonnement des internautes (?)

Je pourrais te la faire en 3 lettres : LOL.
Mais je vais essayer d'être un peu plus pédagogue en te mettant sous le nez une absurdité que je n'avais jusque là lu que sous la plume de la député Marland Militello (3M pour les intimes), rapporteur es-Hadopi que je cite ici : "ce qui compte ce ne sont pas les internautes mais les citoyens".

Dans un élan d'incurie en matière d'internet et de citoyenneté je vais te rappeler un fait : un internaute est un citoyen.
J'en conclue que tu n'as pas confiance en la "capacité de raisonnement" des citoyens. Tu as donc un sérieux problème avec notre République, en plus d'avoir un problème avec Internet... et effectivement à te lire, on dénote quand même certains antagonismes qui peuvent expliquer tes tes certitudes. Donc pour toi, les internautes sont une espèce dangereuse... tu as du taper des deux mains quand notre ancien président voulait "civiliser Internet".

Non sérieusement, Alekhine... Sers moi d'autres arguments qu'un raisonnement hémiplégique par l'absurde stp.


Dernière édition par diyvap le Dim 1 Juin 2014 - 16:45, édité 1 fois
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 16:09

Bon écoute Diyvap, j'ai ouvert ce post parce qu'une nouvelle façon de faire valoir ses droits peut être utile à certains, et j'ai précisé que je m'en réjouissais ; je pense vraiment que c'est utile même s'il existe d'autres manières d'y parvenir, je n'ai jamais dit le contraire.

Je me fous royalement du fait que tu trouves ça absurde ou inutile, je ne suis pas surpris de cette réaction te concernant et tout le monde sait à peu près pourquoi : il est évident qu'à force de remuer la merde ou d'être border Line tu t'es un peu frotter à quelques problèmes, mais c'est tes problèmes... les leurs peuvent être inverses.

Il y a des gens qui veulent maîtriser leur existence sur internet, leurs données privées, etc.. et ils ont des droits, ne t'en déplaise.

Je les encourage donc, en cas de besoin, à en faire usage avec ou sans ton consentement dont on se fout mais alors...... gravement ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par Franck Dim 1 Juin 2014 - 16:13

Bon les gars. Vous avez donné vos avis. Et la façon que vous avez de vous interpeller et loin d'être agréable. Maintenant, on ne va pas y passer la nuit et je vous demande de laisser d'autres membres prendre éventuellement le relais. Sinon je fermerai.

sinon je rappelle qu'il y a d'autres moteurs de recherche. Pour notre démocratie et notre liberté, ou simplement notre liberté de choisir, au delà des questions du droit à l'oubli, il serait bien de ne pas oublier la concurrence. Qu'un seul moteur fasse la pluie et le beau temps me pose un grand nombre de questions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par diyvap Dim 1 Juin 2014 - 16:18

Mouais les procès d'intentions du Alekhine à court d'argument, je dois avouer que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre au final.
Et oui, dieu merci, Google n'est pas le centre d'Internet et ce dernier fonctionnerait toujours aussi bien s'il venait à disparaitre un jour.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par copiercoller Dim 1 Juin 2014 - 16:31

"Ah! Jean-mimi, ces deux-la ne passeront pas leurs vacances ensemble, croyez-moi !."
"Tout à fait Thierry !."
Plus sérieusement, c'est intéressant à suivre, donne matière à réflexion et est complexe, je n'ai pas d'avis définitif, mais j'ai appris beaucoup. Merci au duo !.  Very Happy 

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par diyvap Dim 1 Juin 2014 - 16:35

Je n'ai pas d'avis "définitif" non plus sur la question, car si je ne nie pas que certains cas peuvent s'avérer dramatiques (et pas ceux énoncés par Alekhine qui n'ont rien à voir avec l'exercice de ce droit en devenir), je vois aussi qui fait le plus usage de ce "droit", et c'est là que ce n'est pas brillant.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par DarkVapor Dim 1 Juin 2014 - 16:37

copiercoller a écrit:"Ah! Jean-mimi, ces deux-la ne passeront pas leurs vacances ensemble, croyez-moi !."
"Tout à fait Thierry !."
Plus sérieusement, c'est intéressant à suivre, donne matière à réflexion et est complexe, je n'ai pas d'avis définitif, mais j'ai appris beaucoup. Merci au duo !.  Very Happy 

Un des 2 mérite un petit quelque chose,

peut être un

CC +1  albino   

YES/NO ?

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par diyvap Dim 1 Juin 2014 - 16:49

Alekhine a écrit:
Je me fous royalement du fait que tu trouves ça absurde ou inutile, je ne suis pas surpris de cette réaction te concernant et tout le monde sait à peu près pourquoi : il est évident qu'à force de remuer la merde ou d'être border Line tu t'es un peu frotter à quelques problèmes, mais c'est tes problèmes... les leurs peuvent être inverses.

Tu es définitivement pitoyable...
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 16:55

@Franck :

sinon je rappelle qu'il y a d'autres moteurs de recherche. Pour notre démocratie et notre liberté, ou simplement notre liberté de choisir, au delà des questions du droit à l'oubli, il serait bien de ne pas oublier la concurrence. Qu'un seul moteur fasse la pluie et le beau temps me pose un grand nombre de questions.

J'ai peut-être eu tort de ne poster que le lien concernant Google, c'est le premier à proposer un début de "conformité" pour les contacter à propos de cette novation.

Sur le site de la CNIL ils expliquent comment contacter les autres responsables de moteurs de recherche.
En cas de difficultés/refus il faut s'adresser directement à la CNIL via le dispositif "plainte".
Si ça ne suffit toujours pas il faut aller en justice, et vu cette nouvelle jurisprudence le juge a assez peu de marge de manœuvre, même si un refus définitif peut quand même être prononcé évidemment.

Le mieux est toujours de demander à "la source" de virer/modifier le texte, mais plus les journaux/admins/etc.. veulent faire du mal, moins on arrive à faire virer les éléments de la vie privée, et c'est bien là qu'une autre manière d'y parvenir prend tout son sens il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 16:57

diyvap a écrit:
Alekhine a écrit:
Je me fous royalement du fait que tu trouves ça absurde ou inutile, je ne suis pas surpris de cette réaction te concernant et tout le monde sait à peu près pourquoi : il est évident qu'à force de remuer la merde ou d'être border Line tu t'es un peu frotter à quelques problèmes, mais c'est tes problèmes... les leurs peuvent être inverses.

Tu es définitivement pitoyable...
(c)Ta vision de l'Internet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par diyvap Dim 1 Juin 2014 - 16:58

Gné ?
Tu t'es pris pour Internet ?
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit.. - Page 3 Empty Re: [DROIT] Le droit à l'oubli sur Internet, Google réagit..

Message par Franck Dim 1 Juin 2014 - 17:21

Bon, ça suffit. Je crois vous l'avoir demandé gentiment mais là, cela commence à m'agacer. Vous avez donné tous les deux votre avis, votre vision bien différente. Chacun se fera son opinion, là cela tourne au règlement de compte et c'est super moyen.

Je ferme donc le thread. C'est vraiment dommage !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum