24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

+7
spad
cnefracasse
DarkVapor
pierro31
vectra1702
Filouf
Evodeuse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par yacx21 Lun 26 Mai 2014 - 12:26

Je n'ai jamais parlé de préférences de vap hein, car ça en effet c'est personnel Smile
Je te dis juste que tu n'as pas besoin de connaitre le niveau de ton ato pour savoir qu'il a besoin d'être remplit Wink SUr les KF j'ai bien une dixaine de taff où je sens qu'il est temps de remplir avant de prendre un dry hit.

Pour une fenêtre sur les tank SS, bah c'est le même problème qu'un tank en full PMMA^^ Soit tu le fait en pmma et problème avec certains juice, soit tu le fait en verre mais tu te retrouves avec les problèmes évoqués précédemment (la coller n'étant pas envisageable en cas de casse).

yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Evodeuse Lun 26 Mai 2014 - 12:37

Moui, pour moi c'est pas mon délire les tanks en métal mais bon, chacun ses goûts on va dire.

Sinon le PMMA (plexiglass) ça craquèle avec les liquides ça aussi ? Je pensais que c'était que le polycarbonate crado qui craquelait avec la diacétine et autres saletés. Sinon j'avais vaguement lu que le polypropylène était pas mal mais bon ça venait d'un site de vente alors ce que ça vaut j'en sais rien du tout, c'est très flou pour moi tout ça..

Bref, sur les Protank, je trouve le système de réservoir en pyrex très bien (sain) et pratique pour moi qui aime bien voir où j'en suis par exemple. Je pense que je vais m'en prendre 1 ou 2 en attendant de trouver mieux éventuellement (c'est déjà un bon compromis je trouve même si c'est pas vraiment "reconstructible" à proprement parler).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par savage Lun 26 Mai 2014 - 12:48

le pmma est top aux niveau du rendu des saveurs ...
autre avantage:le poids 41 grammes pour le kayfun lite!!!
certains juices acides citrons,menthe peuvent attaquer un peu le tank,mais rien de grave,je tourne sur un patriot pmma depuis un moment et c est un vrai bonheur,aucun gout parasite  cheers 
le lien du kayfun: https://www.fasttech.com/p/1651401 a+ savage  fumeur 

_________________
Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Evodeuse Lun 26 Mai 2014 - 16:04

Sur le site du Erlkonigin, y'a marqué que c'est le diacetyl et la triacetine qui font craqueler les tanks en plastique (polycarbonate [pour rappel, émet du bisphénol A...)].

Sur la fiche wikipédia, c'est marqué que la triacétine est utilisée comme excipient dans les arômes alimentaires avec le propylène glycol et l'ethanol (alcool), et comme additif alimentaire (E 1518). En gros, les liquides qui contiennent des arômes alimentaires à base de triacétine font craqueler les tanks en polycarbonate quoi. Idem pour le diacétyl... Qui entre autre est considéré comme toxique si inhalé à régulièrement à long terme...

A la limite, comme ils disent sur le site de Erklomachin truc, on s'en fout des tanks, c'est la santé le plus important...

C'est pour ça que je souhaite éviter tout ce qui est tank en polycarbonate désormais (je vais même virer mes Evod 1 du coup et prendre les Evod Glass), mais si tu dis que des liquides attaquent aussi le PMMA (plexiglas), c'est pas anodin non plus...

Moi j'y connais rien perso en la matière mais ça m'inspire pas confiance ce genre de réactions chimiques "corrosives"... Pas envie d'inhaler ça. Tu me diras, si tu évites les liquides qui craignent, ça ne provoque pas cette réaction et le PMMA est alors relativement "safe", je suis assez d'accord.

C'est pour ça que pour le Kayfun Lite, je vais prendre un tank en PMMA je pense, dans l'attente de trouver un tank en pyrex pour Kayfun (mon rêve lol, je sais pas si celui que Jilou proposait au tout début est compatible avec le Kayfun Lite clone ou si c'est juste pour le 3.1/Russian).

Et puis faut que je trouve des vis de remplissage en acier inox aussi... Car [b]celle du Kayfun Lite de Fasstech rouille[/b (le fameux "minor parts may be non stainless steel"... = vous aurez plein de rouille dans votre réservoir et votre liquide... Bon appétit bien sûr) Donc je le vape pas avant d'avoir obtenu des vis conformes par FT ou bien d'en trouver au bon format/bonne matière...

Si je trouve de bonnes vis/que FT répond à mon ticket, là je prendrai un petit kit PMMA pour Kayfun Lite chez eux (pour peu que ça soit en 22mm aussi, j'aime pas trop le côté bombé de leur tank en 23mm).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par LaMergouille Lun 26 Mai 2014 - 20:05

Evodeuse a écrit:
L'AGA T2 par exemple est parfait : acier inox 304L et tank en pyrex, mais c'est un montage genesis, ça aurait été PARFAIT si c'était un montage "fibre" (je crois que ça s'appelle comme ça...), enfin qu'on puisse faire un microcoil en bas du réservoir quoi... (Question de praticité...!).

une petite vidéos qui peux peut être aider


_________________
Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
http://www.aiduce.fr : 3408

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Lamergouille
LaMergouille
LaMergouille
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 20:28

yacx21 a écrit:En même temps si il n'y a pas plus de tank en verre il y a des raisons Wink
C'est assez embêtant à mettre en place car l'ato doit être concu pour ça (c'est le cas du Fogger et du Squape), sinon les kit Quartz comme celui pour KF semblent être très mauvais car dès que les joints sont humides ça ne tient plus des masses.

Mais ça tient. Je n'ai pas perdu de liquide depuis que je l'ai, sauf la fois, au tout début, où ça a fuité un peu à cause du défaut d'un joint (que Mondevape a vite changé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Evodeuse Lun 26 Mai 2014 - 23:27

Merci LaMergouille je vais regarder ça Smile

Sinon il faut que je jette un oeil à ce tank chez mondevape justement, il est en 22mm ? Tu penses qu'il est compatible avec le Kayfun Lite (clone) Cignale ? Je ne sais pas si c'est le même "filetage" (c'est peut être bête comme question je sais pas) que sur le Russian/3.1 par exemple.

J'ai toujours peur avec les clones qu'ils aient des dimensions un peu spéciales/différentes, je vais poser la question à Mondevape tiens. Si c'est compatible, j'en prends un direct je pense !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 23:36

@ evodeuse, avant d'acheter quoique ce soit, je t'ai mis un message en mp.

Sinon, comme je connais pas le Lite, je ne sais pas. Désolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 0:12

il est compatible avec les kayfun de chez hcigar, donc normalement cela devrait le faire avec les autres. Mais prudence quand même....
Original ==> ephro, c'est compatible, les autres (FT) je n'ai jamais essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Moushe Mar 27 Mai 2014 - 7:49

Cela veut dire quoi exactement SS sur un Ato ?

Et aussi PMMA : https://www.fasttech.com/products/1411/10005183/1588100-ithaka-rebuildable-atomizer-4-0ml
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par pierro31 Mar 27 Mai 2014 - 10:03

SS = stainless steel = acier inoxydable
PMMA = polyméthacrylate de méthyle (Plexiglas) Very Happy (wikipedia)

pierro31
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : 31
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre - Page 2 Empty Re: Recherche des modèles d'atomiseurs acier inoxydable avec tank en verre

Message par Evodeuse Jeu 29 Mai 2014 - 17:10

Sinon j'ai trouvé d'autres modèles de montages dits "fibres" :

- Aga T7
- Magoo
- Oddey V2
- A8
- Aqua
- Fogger V4

Entre autre ! En fait, il y en a beaucoup plus que ce que je pensais, je vais pouvoir faire mon choix Smile Le AGA T7 me tente pas mal pour son tank en verre, et acier inox de qualité alimentaire. Et puis son look correct, pas trop massif on dirait.

Et puis j'ai trouvé des vis en inox sur Ebay pour 1,5 euros pour remplacer celles défectueuse (qui rouillent) du Kayfun Lite de contrefaçon made in Fasttech.. Je vais enfin pouvoir l'utiliser quand je les aurai reçu.. J'ai pris le format M2,5 x 5 qui semble corresponde après avoir pris les mesures de la vis d'origine. Attention, sur d'autres séries du Russian/91% etc ce sont des M3x5.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum