24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Attention Site ***** - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Attention Site ***** - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Attention Site ***** - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Attention Site ***** - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Attention Site ***** - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Attention Site ***** - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Attention Site ***** - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Attention Site ***** - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Attention Site ***** - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Attention Site ***** - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Attention Site ***** - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Attention Site ***** - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Attention Site ***** - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Attention Site ***** - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Attention Site ***** - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Attention Site ***** - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Attention Site ***** - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Attention Site ***** - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Attention Site ***** - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Attention Site ***** - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Attention Site *****

+15
copiercoller
Franck
marco76
hawaiki0689
peter gabriel
hevea
DarkVapor
vectra1702
paskicool
Den'ice
Trublionne
savage
Cyberdede
Leio
chrispec
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 13:27

Comme si c'était mon genre...  Smile 

Et puis bon, c'est de ta faute, tu n'as pas précisé à quel genre de mission tu pensais. Si c'est pour m'envoyer au Pakistan ou en Afghanistan non merci, j'ai déjà donné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par hawaiki0689 Sam 24 Mai 2014 - 13:42

nan, c'était pas si loin.......  Sifflote 

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Attention Site ***** - Page 2 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 13:48

Là tu m'intrigues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par marco76 Dim 25 Mai 2014 - 10:03

Attention chrispec. Tu dévoiles, à mon avis, de la correspondance privée en public.

En tous les cas, l'orthographe est vraiment très approximative.

_________________
Attention Site ***** - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Franck Dim 25 Mai 2014 - 10:05

@ chrispec :

Sauf que la liberté d'expression a des limites : qu'un gars que le forum ne connaît pas qui n'a jamais participé, déboule ici pour régler ses comptes, sans dire "bonjour" sans se présenter est plus que limite et cela me plaît que très moyennement. Qui plus est dans un français approximatif, comme le dit Marco   Razz, voire difficilement compréhensible.
Ce vendeur nous a contacté, j'espère qu'il va vouloir écrire un droit de réponse qui est prévue par la loi que nous publierons, puisque ce vendeur a évidemment une toute autre version.
Ensuite, vous réglerez vos comptes devant un tribunal et nous publierons le jugement, cela permettra à tout le monde de savoir qui a raison et qui a tort.
Donc maintenant, je te demanderai de passer par la voie légale : écrire une lettre recommandée (coordonnées ici), rassembler tes preuves, porter plainte. Ou d'attendre puisque le vendeur semble être dans des dispositions équivalentes : t'amener devant un tribunal.
Mais merci de ne pas utiliser ce forum pour régler des comptes alors que ni toi ni le distributeur n'êtes présents d'ordinaire. La seule voie qui vous reste est la voie législative et non le forum.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 11:53

Attention Site ***** - Page 2 1664331162 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Leio Dim 25 Mai 2014 - 12:00

Franck a écrit:(...)
Mais merci de ne pas utiliser ce forum pour régler des comptes alors que ni toi ni le distributeur n'êtes présents d'ordinaire. La seule voie qui vous reste est la voie législative et non le forum.
pas mieux

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Attention Site ***** - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:13

marco76 a écrit:Attention chrispec. Tu dévoiles, à mon avis, de la correspondance privée en public.

En tous les cas, l'orthographe est vraiment très approximative.

LOL  Very Happy 

Thu sé queue tue ai takain ?  Smile 

Pour être sérieux, c'est vrai que le coup de la divulgation d'une correspondance privée, à mes yeux ça ne le fait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:20

Attention Franck, tu peux être mis en cause pour avoir publié des propos diffamatoires si au moins une des parties t'a signalé la dite publication. Que tu devrais effacer. Là encore, in fine, ça dépend des juges. Mais fais attention. Perso j'effacerai le post de chrispec et basta. Comme ça tu es couvert et les deux intervenants n'auront qu'à régler leurs comptes en privé ou devant des magistrats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:21

Et bé ! Il s'en passe des trucs ces derniers jours.. Entre les gens qui deviennent "invités" et ceux qui sont (encore ?) bannis on peut pas dire qu'on s'ennuie par icitte.

En tous cas, je vous prie de noter le plus important :
"les dommages sont énorme et la perte de chiffre d'affaire représentera plusieurs milliers d'euro.""

L'influence de notre petit fofo hein ? Qui l'eût cru ?
( Pardon je voulais dire "quilucru.")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:23

Ha ouais ? Et moi je fais quoi de mes pop-corn ? J'aime bien devant "Règlements de compte à Ok-Vapote"  clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:24

Cignale a écrit:Attention Franck, tu peux être mis en cause pour avoir publié des propos diffamatoires si au moins une des parties t'a signalé la dite publication. Que tu devrais effacer. Là encore, in fine, ça dépend des juges. Mais fais attention. Perso j'effacerai le post de chrispec et basta. Comme ça tu es couvert et les deux intervenants n'auront qu'à régler leurs comptes en privé ou devant des magistrats.


Je plussoie !
Publier une correspondance privée sans l'accord de son auteur est illégal. C'est bien connu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:28

Mamabri a écrit:Et bé ! Il s'en passe des trucs ces derniers jours.. Entre les gens qui deviennent "invités" et ceux qui sont (encore ?) bannis on peut pas dire qu'on s'ennuie par icitte.

Il ne faut pas croire que cela nous amuse. et vous ne voyez que le sommet de l'iceberg. Quelques fois on me dirait on ferme le fofo et on retourne à une vie un peu plus peinard, histoire de vaper tranquille dans son coin, je le ferais bien. s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:30

FrelonVert a écrit:Ha ouais ? Et moi je fais quoi de mes pop-corn ? J'aime bien devant "Règlements de compte à Ok-Vapote"  clown 

OK-Vapote, ça sonne bien je trouve. Faudrait en faire un forum.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Den'ice Dim 25 Mai 2014 - 12:33

Franck a écrit:(...)
Mais merci de ne pas utiliser ce forum pour régler des comptes alors que ni toi ni le distributeur n'êtes présents d'ordinaire. La seule voie qui vous reste est la voie législative et non le forum.
 :+1: 
Leio a écrit:pas mieux
Moi si -->
FrelonVert a écrit:Attention Site ***** - Page 2 1664331162 
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Attention Site ***** - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Leio Dim 25 Mai 2014 - 12:38

FrelonVert a écrit:Ha ouais ? Et moi je fais quoi de mes pop-corn ? J'aime bien devant "Règlements de compte à Ok-Vapote"  clown 
c'est pas à OK coil râle plutôt What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Attention Site ***** - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:43

Il est en forme Leio !  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 12:46

jilou a écrit:cela nous amuse. et vous ne voyez que le sommet de l'iceberg. Quelques fois on me dirait on ferme le fofo et on retourne à une vie un peu plus peinard, histoire de vaper tranquille dans son coin, je le ferais bien. s

Si le salaire est bon (mais alors vraiment bon) je te remplace comme modo.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par copiercoller Dim 25 Mai 2014 - 12:57

Fameux !, un point CC pour toi leio !  Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Attention Site ***** - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Franck Dim 25 Mai 2014 - 13:01

@ Cignale :

Attention Franck, tu peux être mis en cause pour avoir publié des propos diffamatoires si au moins une des parties t'a signalé la dite publication. Que tu devrais effacer.

Oui, sauf qu'il faut être très prudent avec cette notion de diffamation. Pour moi, lorsque l'on insulte quelqu'un ou que l'on attaque quelqu'un, alors il y diffamation. Même sans la loi, je n'accepterais pas des attaques ad hominem. Ce n'est pas parce que il y a un problème entre un client et un distributeur que le vendeur est un escroc, un voleur, etc. Par contre, un certain nombre de retours négatifs vers le même distributeur, on peut se poser de sérieuses questions. Comme l'hirondelle ne fait pas le printemps, un seul avis, négatif ou positif, d'un "membre" qui déboule d'on ne sait où ne signifie pas grand chose.
Et nous avons effacé les propos litigieux à l'encontre de la boutique et de ses dirigeants. Il ne reste que la version de chrispec sur les parrainages et un SAV qu'il juge défectueux mais cela ne constitue pas une diffamation. Il reste aussi que le fait qu'il déconseille la boutique mais j'espère que sur le net on peut encore déconseiller ou conseiller.


Dernière édition par Franck le Dim 25 Mai 2014 - 17:15, édité 1 fois (Raison : remplacement "clients" par "questions". Merci Den'ice ! Franck)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 13:10

Si tu as fait le nécessaire, alors c'est parfait. Et, bien évidemment, tout le monde a parfaitement le droit de conseiller ou déconseiller un produit ou un distributeur. La liberté d'expression ça existe.

Je persiste cependant à dire que l'éventuel litige doit se régler hors du forum. C'est mon point de vue et je le partage avec moi-même.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par diyvap Dim 25 Mai 2014 - 13:19

L'épidémie de "légalite " aiguë dont la vape semble frappée me débecte. Je vais pas vous faire un dessin Wink

Mais il y a des choses intéressantes à en tirer pour tout le monde :

1° sur le professionnalisme balbutiant de nombreux commerçants du secteur. J'ai déjà  écrit là dessus et pas plus tard qu'hier il m'est arrivé un truc drôle avec ma femme qui est quand même bien révélateur même si un peu ridicule. Nous entrons dans une belle boutique de vape, sur la rue principale d'Orléans, une boutique toute récente visiblement. Ma femme avait repéré un bel étui, parfait pour son soldado et son Astro. Au bout de quelques minutes, comme je vois qu'ils ont autre chose que du D'lice et pour pas mourir con, je leur demande s'ils ont du Redastair dont tout le monde me rabat les oreilles. La réponse est amusante, car après le "non désolé je ne connais pas", elle me sort "faut faire très attention à la composition des liquides monsieur"... je sent le truc arriver... la petite dame va tenter de me refourguer du D'lice, alors que je suis devant elle depuis 10min à tirer des barres de pinoys en 0.3ohm sur un mod qui ressemble pas franchement à une Ego (givo/stillare)... pourquoi pas me direz vous mais bon, ça fait quand même un peu étrange qu'elle n'ait pas même percuté que je n'étais plus franchement un newbie et que son discours allait mal passer.

2° Je reviens au thread ici présent car plusieurs trucs me dérangent :
- l'entrée en matière sur le forum est maladroite, un client excédé et frustré d'une mauvaise expérience, c'est bien connu, ça fait toujours plus de bruit qu'un client satisfait
- et là je refais un crochet par le 1° pour que vous compreniez bien le fond du problème : l'amateurisme commercial, et là je ne parle plus de vape mais bien des bases commerce en ligne.

Il y a quand même des règles de base qui seraient pour beaucoup une évidence.

- quand une fonctionnalité ne fonctionne pas sur un site web : on la désactive et on explique aux clients que ça ne fonctionne pas _avant_ que ça parte en sucette. On ne la laisse pas pour faire joli ou pour faire pro, car au final ça ne peut que desservir la boutique.

- quand on écrit à un client, on évite de lui écrire avec une adresse noreply@ pour ne pas s'embarrasser de la lecture de sa réponse. Mais comme tout commerçant, ce dernier est tenu d'afficher des mentionS légalES (message subliminal à l'attention orthographique du vendeur) sur son site, ce qu'il fait. D'ailleurs, si l'auteur du post initial avait cherché le liens vers cette page qui comme sur tout site web se trouve dans le footer (pied de page), il aurait trouvé un numéro de téléphone et un mail @hotmail (ahahahahahahaha désolé... déformation professionnelle), compte hotmail d'ailleurs partagé avec un "grossiste"en bâton à pile bien connu d'une marque récemment déposée et rebrandée au nom du "grossiste", ce qui nous donne "la ego cigtronic".

- acheter des like ou fans Facebook et des "faux"lowers twitter, ça se voit, et ça fait vraiment gland (3200 fan et pas un seul commentaire ahaahahahaah bis). Je passe sur le caractère doublement attaquable (conditions générales d'utilisation des réseaux sociaux qui pourraient très bien un jour sonner la fin de la récrée en portant plainte contre les plaisantins qui abusent le système et entravent le fonctionnement normal de leur application (ne riez pas car ça tiendrait parfaitement devant un tribunal : il s'agit d'une entrave à un système de traitement automatisé de données et d'expérience je peux vous dire que devant un juge, sur ces questions, c'est la roulette russe).

- Sur les menaces faites à un client : là encore on est dans l'amateurisme profond. L'argument du préjudice de plusieurs milliers d'euros (permettez moi de sourire), le meilleur moyen d'y parvenir, c'est justement ce genre de "réponse" et l'effet Streisand (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand) qu'il y a à la clé en répondant si maladroitement. Car il faut bien le dire, à la base, la querelle animant les deux protagonistes ne manque pas d'en toucher une sans faire bouger l'autre à la communauté de ce forum... donc celle de la vape hein...).

3° l'argument de la "liberté d'expression" du client mécontent, faut pas déconner. Si tu veux être libre de t'exprimer, tu le fais chez toi en t'ouvrant un blog "jesuispascontent.com", là tu exerceras ta liberté d'expression en supportant également le poids des devoirs qui vont avec. La liberté d'expression chez les autres, c'est de la kikoolerie Facebook, certainement pas l'exercice d'une liberté fondamentale.

PS : Un autre message subliminal, mais cette fois ci à l'attention du client mécontent
"car ce n est pas de la diffamation mais la pure realité
La diffamation n'est pas caractérisée par la véracité ou non d'une information. Les mots ont un sens, dans notre cas précis un sens juridique, il serait bien de se renseigner un peu sur sa définition avant de l'utiliser.

Un si long post pour vous dire qu'on sen fout... désolé.


Dernière édition par diyvap le Dim 25 Mai 2014 - 14:20, édité 1 fois
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par gardaneV2 Dim 25 Mai 2014 - 13:37

diyvap, un grand merci à toi, ça fait bien longtemps que j'ai quitté les cours d'école aussi et c'est bien dommage que je n'en ai pas deux, je pense que je serais arrivée à les faire bouger ensemble (on peut rêver...), mais juste pour mon plaisir!  Very Happy 

_________________
Attention Site ***** - Page 2 Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par diyvap Dim 25 Mai 2014 - 14:18

Cignale a écrit:Attention Franck, tu peux être mis en cause pour avoir publié des propos diffamatoires si au moins une des parties t'a signalé la dite publication. Que tu devrais effacer. Là encore, in fine, ça dépend des juges. Mais fais attention. Perso j'effacerai le post de chrispec et basta. Comme ça tu es couvert et les deux intervenants n'auront qu'à régler leurs comptes en privé ou devant des magistrats.

Le retrait d'un contenu doit être motivé par une demande écrite (et avec toutes les formes) qui pointe le caractère manifestement illicite du contenu (et le contenu n'est certainement pas toute la conversation) :

Voici le texte de référence disposant du cas ci-présent (ça se passe au chapitre 2) :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000801164&dateTexte=&categorieLien=id

Il faut arrêter de faire croire aux administrateurs qui ne sont que des intermédiaires techniques que leur responsabilité est engagée à chaque pet de travers d'un utilisateur, c'est loin d'être le cas.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 14:40

C'est en effet loin d'être le cas, et la jurisprudence est là pour l'attester, mais par sécurité l'admin du forum doit, amha, retirer ce qui pose problème. J'ai administré un blog et c'est ce que j'ai toujours fait. Je conseille d'ailleurs de chercher dans le blog juridique de Maître Eolas, ô combien indispensable, le billet où il en parlait (je vais tenrer de retrouver le billet).

Pour ma part, j'ai attaqué devant le 17e CC un type qui traitait les Corses de racistes, de voyous et terroristes. Corse, je me suis donc senti particulièrement visé. C'était aussi aux yeux de tous les lecteurs de la diffamation pure. J'ai été débouté, les juges ayant estimé que ce n'était là qu'un simple débat d'idées.

Cela dit, le guignol a été prié à l'avenir de faire attention à ses propos, ce par les juges, et depuis il se méfie. Il a tenté de recommencer mais devant la bronca il a vite effacé son message (faut dire que là, je l'ai prévenu que j'allais prendre l'avion pour discuter avec lui).

Le 6 juin aura lieu à Ajaccio un procès du même genre, via une citation directe, et là c'est mon épouse qui attaque. Les dommages et intérêts demandés sont particulièrement lourds. Mais l'hébergeur n'est pas et ne peut pas être poursuivi, pas même Google qui a héberge en mémoire les propos diffamatoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention Site ***** - Page 2 Empty Re: Attention Site *****

Message par Invité Dim 25 Mai 2014 - 14:52

@ diyvap
regarde la a ce niveau
Questions fréquentes des Administrateurs
http://forum.forumactif.com/t203559-la-responsabilite-des-messages-et-comptes-sur-son-forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum