24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

+6
bibidochon
Witness
hevea
Bafien
michel5611
Franck
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 12:54

FrelonVert a écrit:
La Pause Cig-arrête a écrit:Oui mais non... aujourd'hui, sur le gros fofo, j'ai compris la leçon... je m'abstient de répondre... un marchand à toujours tords Wink

C'est con à dire, mais labas, je pose ma pub et je me casse... Sad

Hé bien tu as tord, si tu n'as rien à te reprocher, il ne faut pas hésiter à te faire entendre.

C'est ce que j'avais fait, FrelonVert, photos du déballage à l'appuis Wink
tout ce que j'ai gagné sur le coup là, c'est 20 pages de bashing sur 3 jours, et des messages de boycott...
avec comme conclusion des membres, que j'avais volontairement truqué les photos, que c'était pas possible qu'un client renvois du matos en SAV baignant dans du e-liquide...

Face à la vindicte, tu ne gagne pas. Je te garantis que c'était loin d'être agréable... ni pour moi, ni pour la boutique... Wink

J'ai défendu ma parole et mon honneur... mais à quel prix... ^^

La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:04

Ça me rappelle une tête d'eVic cette histoire !?
Je crois même que j'avais ouvert ma gu**le et que j'aurais mieux fait de passer mon chemin ; je m'en suis rendu compte trop tard..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 13:11

Alekhine a écrit:Ça me rappelle une tête d'eVic cette histoire !?
Je crois même que j'avais ouvert ma gu**le et que j'aurais mieux fait de passer mon chemin ; je m'en suis rendu compte trop tard..

C'est bien ça ^^

Moi aussi, j'aurais bien passé mon chemin, j'te garantis,  What a Face 

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Witness Mer 21 Mai 2014 - 13:25

Alekhine a écrit:Je me rends compte que ce thread ressemble à un sondage, mais en fait j'avais posté concernant ce qui existe déjà, c'est à dire que des avis ont déjà été donné depuis toujours dans la section "vendeurs" Wink

Je ne pense pas que Franck voulait créer quelque chose de nouveau à ce sujet.

Dans l'autre post je donnais simplement mon avis à quelqu'un qui parlait des retours, c'est tout Razz

Personnellement je n'en ai pas fait beaucoup.
Il me semble que j'avais été surpris par l'efficacité d'un vendeur, vu que je suis livré le lendemain à chaque fois, par ses tarifs, et la gratuite des fdp ; et donc je l'ai dit.

Ensuite j'ai été déçu par le switch d'un mod à 150€ d'un autre vendeur et je l'ai exprimé aussi.
Je l'ai presque regretté après coup car je crains que ça puisse casser les ventes, or il ne s'agit que de MON appréciation de la chose. D'autres n'ont même pas remarqué ce "détail".

C'est pour ça que je pense qu'il faut être assez sérieux quand on fait un retour, car ça a des conséquences. Il faut éviter de poster sous le coup de la colère etc...

Je me suis déjà surpris à défendre carrément des professionnels, ici, sur le gros fofo, sur le forum A&L, etc..
Ce n'est jamais pour défendre la profession, c'est toujours parce que l'impact du côté humain me dérange sérieusement.
Derrière la boutique et son clavier il n'y a pas un zombie avide de dollars avec un filet de bave au coin des lèvres (j'ai l'impression de lire ça souvent) : il y a un être humain avec sa sensibilité, son histoire, sa bonne volonté, et on peut littéralement le casser en trois posts. Je trouve ça particulierement dur et insupportable.

perso je partage ton opinion... surtout le dernier paragraphe... étonné 

enfin certains ne méritent pas le vendeur bashing d'autres...  Sifflote 

_________________
On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.  »
Audiard


2587
Aiduce  

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Witness



Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 09ly
Witness
Witness
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 760
Localisation : Sur la colinne
Matériels : Trop...
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:31

Ouep ça doit être pénible. Mais perso sur le "grand fofo" quand une boutique dont je connais le sérieux fait l'objet d'une "attaque", je n’hésite pas à prendre sa défense. Je l'ai d'ailleurs encore fait samedi. Un topic : "Première commande : déçu". Une batterie arrivée tout simplement HS si je me souviens bien, j'ai conseillé à l'auteur de passer un coup de fil à la boutique lundi. Le lundi midi il postait un truc du genre :

"Je leur avais fait un mail dimanche, ils m'ont rappelé lundi à 9h, une nouvelle batterie est partie" il était tout content.

Ce genre de topic provient le plus souvent de débutants qui font part de leur mécontentement avant même d'avoir contacté le SAV...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:32

La Pause Cig-arrête a écrit:
Alekhine a écrit:Ça me rappelle une tête d'eVic cette histoire !?
Je crois même que j'avais ouvert ma gu**le et que j'aurais mieux fait de passer mon chemin ; je m'en suis rendu compte trop tard..

C'est bien ça ^^

Moi aussi, j'aurais bien passé mon chemin, j'te garantis,  What a Face 
Lol, ah oui, je me souviens très bien du truc mais j'avais complètement oublié le nom de la boutique (en quelques jours d'ailleurs).

Toujours de mémoire : Ce cas était particulier, et je ne pense pas que tu y aies laissé des plumes dans l'esprit des gens. Effectivement tu t'étais battu correctement et sans jamais t'énerver ou prendre les lecteurs de haut etc...

Le seul truc qui coinçait c'est qu'il était difficile de prouver l'entourloupe éventuelle du client, et du coup, sans apporter la preuve d'une mauvaise utilisation du matériel, ça t'obligait un peu à renvoyer une tête (en droit pur).

Mais il me semble qu'on avait vite perdu confiance dans les explications du client, et on ne pouvait pas gommer ce qu'on avait déjà écrit sur le sujet :/

Bref, le client ne dénonçait pas une mauvaise pratique de la boutique ou autre, il se plaignait d'un refus de remplacement d'une tête en garanti alors même qu'on ne pouvait plus l'identifier avec le logiciel Joyetech.
C'est très loin d'une arn*que d'un vendeur lol, à ta place j'aurais aussi essayer d'éviter de me faire pigeonner.... Smile

Comme quoi : ça t'a marqué cette histoire, et ça rejoint bien mon propos, et aussi mon combat pour le droit à l'oubli sur internet.
D'ailleurs, il y a quelques jours, la Cour européenne de justice a prononcé une décision qui va changer les choses, y compris avec l'aide de la CNIL en cas de refus d'un responsable de moteur de recherche d'éliminer l'indexation de données caduques ou diffamatoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par La Pause Cig-arrête Mer 21 Mai 2014 - 13:48

oui, 3 soucis qui se cumulaient
- le numero de série était different ou erroné
- la tete était arrivée baignant intérieur / extérieur dans du e-liquide
- en outre avant le topic sur le forum, un litige PP avait deja été ouvert pour marchandise reçue non conforme à la commande, avec chantage au litige pour obtenir l'échange.

pour l'anecdote, litige au final perdu, client remboursé de l'ensemble du colis, marchandise non renvoyée (excepté la tete morte) ...

bon on va essayer de revenir au sujet en lui meme, meme si on y est un peu ^^. car là, je monopolise un peu le topic Wink

_________________
Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 New-store-logo_invoice-1436964537

La boutique: La pause cig-arrête SARL, Strasbourg  -  Tél: 09 84 38 61 38 de 10h à 19h
La Pause Cig-arrête
La Pause Cig-arrête
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 794
Localisation : strasbourg
Matériels : dans l'ordre de préférence:
iTaste VTR, 134, SVD, MVP v2
eVic 1.3 , iTaste VV v3
eGo twist
Date d'inscription : 15/09/2012

http://www.lapausecig-arrete.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ? - Page 2 Empty Re: Les retours des membres sur les boutiques : utile ou non ?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 13:56

pour l'anecdote, litige au final perdu, client remboursé de l'ensemble du colis, marchandise non renvoyée (excepté la tete morte) ...
D'accord....
Donc tu t'es fait bai*er doublement.
Et le thread étant locké, je suppose que le droit de réponse était tout tracé...

Ah ces salauds de commerçants ! étonné

Revenons au sujet ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum