24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

4 participants

Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 3:01

Bonsoir,

J'ai des trous de mémoire (effet de certains médocs, malheureusement).

Sur mon hybride j'ai fait un montage MC coton (8 spires de khantal à 0,30 de ø, pour une valeur, si mes souvenirs sont bons, de 1,7 Ω). Je voudrais essayer le mesh et avoir une valeur de résistance légèrement supérieure à 1 Ω)

Questions :

- si je descend le nombre de spires, ça devrait le faire, non ? (j'ai du khantal de 0,20 et 0,30)
- pour l'usage du mesh, dois-je passer par un MC ou bien dois-je avoir des spires relâchées ?
- puis-je mettre le mesh directement dans la résistance ou bien dois-je l'enrouler autour du câble d'acier de 2 mm dont je le suis pourvu, voire autour d'un fil en fibre ?
- au niveau des dimensions du mesh, avant enroulage, quelle quantité dois-je prendre (en longueur et largeur) ? J'ai de trous d'environ 2 mm de ø.
- le mesh doit-il toucher le fond du tank comme je l'ai fait avec le coton ?

Si quelqu'un a l'URL d'une bonne vidéo, très explicative, je suis preneur. Mais d'ici là je devrais avoir trouvé mon bonheur.

Merci d'avance et bonne nuit à tous. Et, une fois de plus, désolé pour mes question à la neuneu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par DeltaFX Sam 10 Mai 2014 - 11:35

Cignale a écrit:Bonsoir,

J'ai des trous de mémoire (effet de certains médocs, malheureusement).

Sur mon hybride j'ai fait un montage MC coton (8 spires de khantal à 0,30 de ø, pour une valeur, si mes souvenirs sont bons, de 1,7 Ω). Je voudrais essayer le mesh et avoir une valeur de résistance légèrement supérieure à 1 Ω)
* Quel est le diametre du microcoil ?
Questions :

- si je descend le nombre de spires, ça devrait le faire, non ? (j'ai du khantal de 0,20 et 0,30)
* sans changer ni le diametre des spires ni le kanthal, une regle de 3 suffit donc 5-6 spires pour avoir 1 ohm, a priori.

- pour l'usage du mesh, dois-je passer par un MC ou bien dois-je avoir des spires relâchées ?
* spires disjointes.

- puis-je mettre le mesh directement dans la résistance ou bien dois-je l'enrouler autour du câble d'acier de 2 mm dont je le suis pourvu, voire autour d'un fil en fibre ?
- au niveau des dimensions du mesh, avant enroulage, quelle quantité dois-je prendre (en longueur et largeur) ? J'ai de trous d'environ 2 mm de ø.
- le mesh doit-il toucher le fond du tank comme je l'ai fait avec le coton ?
* A priori non, car risque de court circuit, mais sur des atos dont le puit de mesh est isolé, on peut.

Si quelqu'un a l'URL d'une bonne vidéo, très explicative, je suis preneur. Mais d'ici là je devrais avoir trouvé mon bonheur.

Merci d'avance et bonne nuit à tous. Et, une fois de plus, désolé pour mes question à la neuneu.

Je réponds in-line à ce que je peux Very Happy

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Garkham Sam 10 Mai 2014 - 11:52

Une chtite video sur les mesh hybride  Twisted Evil 


_________________
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:22

DeltaFX a écrit:

.../SNIP/...

Je réponds in-line à ce que je peux Very Happy

C'est déjà beaucoup, merci à toi. Le ø du MC est de 2 mm. On m'a déjà refilé une table de correspondance, ça va aider.

Le fond du tank est en acier, il va donc falloir que je fasse gaffe, OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:24

Garkham a écrit:Une chtite video sur les mesh hybride  Twisted Evil 
.../SNIP/...

Merci pour cette video, elle va bcp m'aider. J'en ai trouvé une autre sur Youtube, publiée par un distributeur en ligne. Je devrais donc pouvoir m'en sortir dés que mon montage coton sera HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par loco Sam 10 Mai 2014 - 13:18

Cignale a écrit:Bonsoir,


Questions :

- si je descend le nombre de spires, ça devrait le faire, non ? (j'ai du khantal de 0,20 et 0,30)
Essaie de te limiter à 4 ou 5 spires, en 0.3 et diamètre 2.5 mm ou 3mm tu es bon

- pour l'usage du mesh, dois-je passer par un MC ou bien dois-je avoir des spires relâchées ?
spires espacées, le mc ne m'a pas donné de bons résultats en genesis

- puis-je mettre le mesh directement dans la résistance ou bien dois-je l'enrouler autour du câble d'acier de 2 mm dont je le suis pourvu, voire autour d'un fil en fibre ?
Pour moi c'est mesch ou câble et mesch, la fibre n'a rien à voir en genesis, mais bon essaie si tu veux je ne suis pas intégriste Wink 

- au niveau des dimensions du mesh, avant enroulage, quelle quantité dois-je prendre (en longueur et largeur) ? J'ai de trous d'environ 2 mm de ø.
la dimension nécessaire pour laisser un petit espace annulaire, le liquide monte et l'air descend

- le mesh doit-il toucher le fond du tank comme je l'ai fait avec le coton ?
aucune importance, de toute façon le mesch est en contact avec la masse du réservoir, il suffit de l'oxyder et de tailler le bout inférieur en pointe (avant oxydation) pour limiter la surface de contact.


Il y a une epoque où en en parlait sur le forum, tente de retrouver les sujets  Wink 

_________________
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 13:42

Il était déjà dans mes signets, le bougre. Merci pour l'URL.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Bafien Sam 10 Mai 2014 - 14:49

- pour l'usage du mesh, dois-je passer par un MC ou bien dois-je avoir des spires relâchées ?
pour ma part les spires reste "relâchées", serré façon micro coil fonctionne moins bien sur le mesh (enfin c'est subjective, a voir celons ton gout...)

le mesh peut sans aucun souci toucher le fond du tank, mais par expérience je le préfère pas trop long (ça diminue son inertie thermique)

pour ma part j'ai abandonné le câble, au quel je trouve le rendu moins "intérssant".
mais il en reste pas moins pratique et sans doute plus "facile" a mettre en œuvre au départ ...

_________________
Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu) Empty Re: Mesh et compagnie (attention, questions de neuneu)

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 20:38

Merci pour tes conseils. Et bonne soirée.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum