24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Touchez pas au gris-gris !

+54
VapeAdomicile
lolo-ecig
JL
guo
Davenull
revoluvape
vincent3313
gniko82
moustiknew
Radagast
lordzurp
chafric
Vince16
marcuche
antique73
yacx21
vick29
selci70
BoB83
Filouf
twisel
Spartiat de campagne
duchbrok
loco
Pashmina
hawaiki0689
Marakhal
ModEgo
Loki
licence4
I love juice
Le Coin des Vapoteurs
caloupascal
Den'ice
marco76
Meriadoc
Bafien
webise
panda76
copiercoller
zelie
bruno34
hevea
Trublionne
GillesLL
casknoir
bibidochon
cnefracasse
savage
psionman
davidoff
Leio
Franck
diyvap
58 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par diyvap Jeu 1 Mai 2014 - 13:17

Que vous compreniez bien, ça ne m'amuse pas du tout ce genre de guéguerre à 2ct, mais il est hors de question que je me laisse menacer de cette manière en fermant ma gueule.
Je trouve juste pathétique d'avoir à étaler ça au grand jour, d'être obligé de lui coller le nez dans ses "déviants" pour qu'il se rende compte qu'il ne vend ni plus ni moins que des copies, qui violent la propriété intellectuelle de modeurs autant que les clones que l'on trouve sur Fasttech, fabriqués par les mêmes boites qu'il encense sur son site mais pourri ailleurs.

diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:19

Je pense que se limiter à la démarche et ses conséquences est préférable.

Mais prendre un nom et lui coller une étiquette à l'arrache c'est différent, voir pas souhaitable du tout, car ça n'apporte rien, même si évidemment je comprends les réactions annexes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par savage Jeu 1 Mai 2014 - 13:25

il est peut etre frustre car il ne vend justement que des copies...  Sifflote 
j ai visite son shop,je ne suis pas client et ne le serai pas a l avenir...

_________________
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:29

loco a écrit:Loin de moi l'idée d'enfoncer le clou mais je reconnais les oiseaux à leur chant. Ce n'est pas d’aujourd’hui qu'il chante de la sorte mais je crains que la saison des migrations commence, ils vont se réunir, se sentir plus forts et on a pas finit de les entendre piailler   Evil or Very Mad 

 :+1:  hélas ...  pale 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par duchbrok Jeu 1 Mai 2014 - 13:30

salut tout le monde
suis mort de rire  Evil or Very Mad .... ( tres hypocrite vous me connaissez)...

ca me rappel un autre sujet ou certain de mes ami sont intervenu et moi même pour parer une fameuse "collectif"... on s entait déjà l histoire arriver ..ça pas fait long moins d une semaine ..


maintenant perso pti question bête de ma pars.. qui peux attaquer qui... un shop peux t il attaquer un autre shop pour contrefacons....faut juste m expliquer comment .. si aucun brevet et autre truc n on était deposer pas les moddeur /createur /desinateur et tout le famille... ?? c est pas plutôt la personne concerné qui dois le faire .... moddeur/createur / desinateur et le reste ??

la bande des mimi coco et tout le tzoiun tzoiun ne peuvent rien faire légalement si on ne touche pas a leur creation....... a vous de m éclairé....

ps Cignale pense que tu va devenir mon meilleur ami sous peu... va y avoir du taff... la suis en mode pop corn......mais pas pour longtemps....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:39

duchbrok a écrit:
maintenant perso pti question bête de ma pars.. qui peux attaquer qui... un shop peux t il attaquer un autre shop pour contrefacons....faut juste m expliquer comment .. si aucun brevet et autre truc n on était deposer pas les moddeur /createur /desinateur et tout le famille... ?? c est pas plutôt la personne concerné qui dois le faire .... moddeur/createur / desinateur et le reste ??

Non, un shop ne peut pas attaquer un autre shop au motif que ce dernier vend des contrefaçons... sauf s'il a lui même le brevet ou la marque. Par contre il peut signaler le délit de contrefaçon... à condition que le produit et/ou la marque ait été breveté/déposée.

Celui qui peut déposer plainte c'est le fabriquant du produit d'origine qui peut le faire, mais seulement s'il a déposé sa marque et/ou breveté sa création.

Anecdote : quand je vivais en Indonésie, un célèbre couturier français a attaqué en justice un contrefacteur local qui apposait la marque sur une foultitude de produits, certains n'ayant rien à voir avec le secteur textile. Il a perdu. En effet, il avait complètement oublié de déposer sa marque en Indonésie. J'en rigole encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:40

Duch', appelle tonton il va régler ça ...  Cool 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Marakhal Jeu 1 Mai 2014 - 13:44

@Duch' :: Bah, ces vendeurs-là creusent leur propre tombe, quand ils auront asphyxié le marché (s'il y parvenaient un jour) au détriment de leurs clients, il s'entre-tueront eux-même pour garder les deux ou trois cents passionnés qui ne jurent que par « l’original ». Ils sont déjà trop nombreux pour le marché de niche qu’ils visent. Et je ne te parle pas des producteurs…

Si je mets le terme « original » entre guillemets, c’est bien parce que ceux qui se vantent sont eux-mêmes pour la plupart des ressuceurs d’idées pré-existantes, qu’ils ont parfois conduit plus loin (pas tous et pas tout le temps d’ailleurs).

Sans m’étaler dans une longue prose, fermer un marché quand on a les moyens de le fournir, c’est potentiellement bon pour le (son) business. Le faire quand on sait pertinemment que l’on est pas capable d’assurer la demande (et loin s’en faut), c’est juste détruire le marché qui nous nourrit. Je ne connais rien de plus con que ça.

My2¢

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:45

Bonne question Duchbrok Razz

À titre tout à fait personnel je pense que celui qui vend du gris, donc non protégé très ressemblant (pour ne pas employer les mots qui fâchent), ne peux pas être affublé du qualificatif de vendeur de contrefaçons.
Ça serait même diffamatoire de le prétendre.

Lui le prétend, pour d'autres, donc je suppose qu'il a répertorié les brevets et autres dessins et modèles violés, mais je n'en ai trouvé aucune trace..

Quand une marque, un modèle déposée, un brevet, ou autre forme de protection aura été violée on pourra sortir le mot "contrefaçon" du placard.
Mais là non. On peut juste essayer d'imaginer que cette démarche vise des gris plus honnêtes que d'autres, mais juridiquement j'ai du mal avec cette notion inexistante étonné


Dernière édition par Alekhine le Jeu 1 Mai 2014 - 13:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:45

duchbrok a écrit:
ps Cignale pense que tu va devenir mon meilleur ami sous peu... va y avoir du taff... la suis en mode pop corn......mais pas pour longtemps....

M'enfin ! Qu'est-ce j'ai encore fait, moi ? Et puis d'abord, ce chaton que j'ai mangé, il n'était pas à moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 13:49

Alekhine a écrit:Bonne question Duchbrok Razz

À titre tout à fait personnel je pense que celui qui vend du gris, donc non protégé très ressemblant (pour ne pas employer les mots qui fâchent), ne peux pas être affublé du qualificatif de vendeur de contrefaçons.
Ça serait même diffamatoire de le prétendre.

Lui le prétend, pour d'autres, donc je suppose qu'il a répertorié les brevets et autres dessins et modèles violés, mais je n'en ai trouvé aucune trace..

Quand une marque, un modèle déposée, un brevet, ou autre forme de protection aura été violée on pourra sortir le mot "contrefaçon" du placard.
Mais là non. On peut juste essayer d'imaginer que cette démarche vise des gris plus honnêtes que d'autres, mais juridiquement j'ai du mal avec cette notion inexistante étonné
il serait intéressant de signaler qu'une enveloppe soleau ne protège en rien le créateur ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Leio Jeu 1 Mai 2014 - 14:00

Oui le fait de faire une copie (même si c'est pas bien moralement dans certains cas) ne veux pas dire que cette copie soit illégale.
Si elle l'est alors c'est une "contrefaçon" sinon c'est une copie.

Tenez c'est HS rapport à nos mod mais ça va vous permettre de relativiser la notion de "copie" et de "faux"* http://copistes.free.fr/
Very Happy

*en art une "contrefaçon" et un "Faux" mais toutes les copies ne sont pas des faux loin de là (et je passe sur la notion de "reproduction"...)

PS: A ce que je sache les jurisprudences existantes qui ont donné raison à des "copiés" qui n'avaient pas déposé de modèle l'ont été au nom de la "concurrence déloyale" et non au nom de la "propriété industrielle" (inexistante si pas de dépôt) ni même au nom de la "propriété intellectuelle" (qui vius reste acquise mais vous rapportera que dalle).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 14:09

ca me rappel un autre sujet ou certain de mes ami sont intervenu et moi même pour parer une fameuse "collectif"... on s entait déjà l histoire arriver ..ça pas fait long moins d une semaine ..
Je voudrais quand même rebondir là dessus.
Dans le thread dont tu parles il y a eu des interrogations à ce sujet, mais bon... c'est quelqu'un d'autre qui est sortie du bois et je ne vois pas du tout de lien entre-eux ; c'est même le contraire, il n'y a qu'à lire le blog d'un modeur du CMF pour s'en rendre compte (...)

L'amalgame n'a absolument pas lieu d'être à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par duchbrok Jeu 1 Mai 2014 - 14:19

Cignale

t a bouffer le chaton??.. nan pense que plusieurs d entre nous auront besoin de tes conseil juridique quand l équipe des "zorro" masquer vont venir polué notre forum avec les menaces et autre attaque....dont moi car j ai tendance a m exprimer comment dire "crument"..



maintenant vu qu on est sur un sujet interessant...moi perso je vais vous expliquer le point de vu d un consultant technique pour un future moddeur suisse...

voila comme certain le savent ou pas je suis sur un projet de mod 100 % suisse en tant que consultant technique et tout ça gracieusement...

nous avons déjà discuter sur le sujet avec ce moddeur en ce posant la question et si demain le mod serais cloner.. ??

notre réponse mutuelle à était je cite ..

bein aucun problème car ça veux dire ce que nous avons fait fonctionne et on sais de toute façon qu on pourra pas fournir tout le monde vu qu on prévois un très grand max 500 pces .....


donc vous les zorro masquer du bon sens et autre vertu a 2 balle juste un mot a vous dire " fativiecazzivostre"..... la suis encore poli pour l instant....



_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par duchbrok Jeu 1 Mai 2014 - 14:20

Alekhine a écrit:
ca me rappel un autre sujet ou certain de mes ami sont intervenu et moi même pour parer une fameuse "collectif"... on s entait déjà l histoire arriver ..ça pas fait long moins d une semaine ..
Je voudrais quand même rebondir là dessus.
Dans le thread dont tu parles il y a eu des interrogations à ce sujet, mais bon... c'est quelqu'un d'autre qui est sortie du bois et je ne vois pas du tout de lien entre-eux ; c'est même le contraire, il n'y a qu'à lire le blog d'un modeur du CMF pour s'en rendre compte (...)

L'amalgame n'a absolument pas lieu d'être à mon sens.

arfff mon ami...

l avenir nous le dira... Wink mais c est un autre sujet


_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par psionman Jeu 1 Mai 2014 - 14:35

Pour moi, il a juste chopé un melon encore plus enorme que ce qu'il avait déjà du temps où il n'etait pas encore vendeur... Rappelez- vous, en ce temps, il ne jurait que par les originaux... Il est donc dans la suite logique... Il a juste oublié qu'entre temps, il est devenu vendeur de chinoiseries et de clones.

Ça me rapelle un modeur français qui a lui aussi oublié dans sa guerre contre les clones qu'il a lui meme vendu des chinoiseries et des contrefaçons...

Je pense juste que le fond du probleme se situe au niveau actuel des clones. On a aujourd'hui pour 15 ou 20€ des mods chinois d'excellente qualité, et ça fait peur a certains, ça plombe le bizness d'autres... Et ça fait le bonheur de beaucoup Wink


_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 15:10

... Sans compter, psion le fait que la cote a sacrément baissé pour la revente et bon nombre de ces utilisateurs lambda et fortunés qui ne faisaient qu'acheter pour revendre , y ont perdu des sous aussi ---

Cignale a écrit:Anecdote : quand je vivais en Indonésie, un célèbre couturier français a attaqué en justice un contrefacteur local qui apposait la marque sur une foultitude de produits, certains n'ayant rien à voir avec le secteur textile. Il a perdu. En effet, il avait complètement oublié de déposer sa marque en Indonésie. J'en rigole encore.

Parce que, en plus, il faut déposer sa marque dans chacun des pays susceptibles de copier ? Ca veut dire que, par exemple, ce coréen modeur bien mal intentionné aurait/devrait le faire dans chaque pays du monde connu ? Fichtre diantre ! On n'est pas à l'aube de voir ça, à mon avis.

-- Rappel et infos pour ceux qui lignorent : je dis ce coréen mal intentionné car je me souviens, l'an dernier, que ce moddeur bien connu s'est un jour emporté  - en mode Super Altmenorgator - (Anthony d'Espace vap avait pour pseudo Altmenorg quand il était simple vapoteur/riviouyeur/forumeur, toujours pour infos de nos amis les plus jeunes ^-^) et a publié  (sur sa page facebook je crois me souvenir) les noms des personnes faisant partie d'une CG  d'un forum US et qui donc achetaient des copies chinoises de son "modalui".

Devant le tollé suscité, les menaces de procès et les appels au boycott des z'internautes z'étazuniens, il a bien vite meaculpé et a tout retiré illico presto. Il s'y est ensuite pris autrement en rajoutant des n° de séries et un lien sur son site pour vérifier l'authenticité du produit. Ce qui, selon moi, est un moyen malin pour certifier la véracité de l'objet.

Au passage, je vois bien de vendeurs qui relaient cette information de vérification d'original. Cela étant dit, je ne sais pas quelle mouche les pique là tous. Comme si, à une petite poignée de soi-disant élitistes père la morale, ils allaient être capables de réguler le marché, mondial ne l'oublions pas, des produits issus de la vape....

D'autant que, comme il a été dit également, au fur et à mesure des mois et des années de discussion sur ce sujet, qui peut vraiment dire qu'il a produit un vrai "original" ???
Le vrai produit original c'est l'invention du sieur Honk Li (un nom du genre) et après tout, si quelqu'un peut affirmer avoir été copié c'est bien lui non ?  (et encore.. vu ce qu'on lit de ci, de là. Il parait qu'un autre avait inventé avant lui, comme quoi...)

Tiens, ça me fait penser aussi à cette discussion à propos du nemesis, que le modeur ralait pour les copies et finalement a ralé bien moins fort quand on lui a fait remarquer que lui aussi, avait piqué le dessin de sa gravure à je ne sais plus qui. Il se dit aussi que finalement il lui aurait payé des droits et que l'affaire s'est arrangé sans passer par la justice.

Bref ! C'est pas demain matin le nouvel ordre mondial ! Joyeux Muguet !!! flower[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Bafien Jeu 1 Mai 2014 - 15:37

je rejoins tout a fais la pertinente analyse de Marakhal, ils font n'importe quoi, ils se tire des balles dans le pied c'est tout ... Rolling Eyes 

j'ai envie d'ajouté ceci, être contre les contrefaçons me semble une attitude cohérente et tout a fait respectable.
le revendiquer ou en être prosélyte pourquoi pas.

ce qui est très dérangeant c'est quand tu souhaite imposer ton point de vus aux autres.
vouloir imposer l'omerta sur la toile, s'appelle de la censure, je me méfie des censeurs de tout poil ...

pour le reste c'est a la justice et sa force publique de faire appliquer la loi, a personne d'autre ...
les gens auto mandaté qui prétendent la faire respecter me font pensé a la milice des sombre heurs du totalitarisme ...
signe des temps, la vape a aussi ses intégristes ...


Dernière édition par Bafien le Jeu 1 Mai 2014 - 16:34, édité 2 fois

_________________
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Spartiat de campagne Jeu 1 Mai 2014 - 15:48

Je l'avais suivi sur le blog ce mail , ça n'a fait qu'appuyer ce que je pensais de lui .

Bon là il a atteint l'apogée de la Connerie , ça s'ajoutera à vouloir jouer les héros tout seul , eh oui l'aiduce et autre assoc pour défendre la vape ça ne sert à rien selon lui , j'ai aussi aimé sa naïveté face à la politique et aux politiciens dans une de ses vidéos ( oui monsieur a bossé au gouvernement pour leur système informatique , c'est bien de le rabâcher mais bon mise à part se la péter ça sert à quoi?! ) , résultat des courses qui avait raison ? Ses politiciens lui ont mis bien profond ( oui je sais c'est cru ...)
Ses menaces vis à vis d'un blog .... ça me fait grincer des dents , la menace n'est pas là mais ça il ne l'a pas encore compris .
Si le blog peut permettre à beaucoup d'être heureux dans leurs vape , tant mieux ça sauvera sans doute quelques années de vie  pour certains .
Bref c'est navrant de lire des choses de la sorte .

Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Marakhal Jeu 1 Mai 2014 - 16:48

Spartiat de campagne a écrit:[…] Ses politiciens lui ont mis bien profond ( oui je sais c'est cru ...)[…]
Tu sais, ceux qui l'ont dans le fondement bien profond c'est nous (les utilisateurs) et potentiellement quelques vendeurs, distributeurs et fabricants bien intentionnés /militants.

Pour le communs des commerçants qui voient leur CA avant toute chose (voir à l'exclusion de tout le reste), n'avoir que quelques modèles bien verrouillés autorisés, que deux ou trois fabricants de jus en oligopole, avoir 6 mois de déclaration préalable à la mise sur le marché d'un nouveau matos, restreindre les ventes au niveau national (etc. etc.) : c'est plutôt très positifs pour ces gens-là.

Je vais te dire mieux : on leur proposerait la mise en place d'un monopole surtaxé assorti de la garantie de leur petite corporation verrouillera le truc avec la bienveillance de l'état-percepteur, je suis même pas certain qu'ils refuseraient…

My2¢ again.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Leio Jeu 1 Mai 2014 - 16:50

J'ajoute 2€ à tes 2¢ mara Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:13

moi aussi, mais à la condition qu'il fasse un don à l'aiduce.  Very Happy 

Sinon la seule chose que l'on puisse vous dire,
Le staff veille sur votre quiètude et que si vous avez un soucis avec des interventions ou mp de certains membres, Passez par nous.
Il y a toujours quelqu'un qui vous aidera, juste avoir un peu de patience et évitez des règlements de compte à l'emporte-pièce sur le forum qui nous obligerait à "punir" les deux parties.  Wink 

Sinon, ben pas grands. chose à rajouter. Personne n'a autres choses que des pop-corn, style chips, pizzeta ou autres petites saloperies très détesté par mon cholestérol mais très apprécié par mon côté "gourmands".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Pashmina Jeu 1 Mai 2014 - 17:36

Carottes crues coupées en bâtonnets + petite sauce fromage blanc/ciboulette !  Very Happy
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Marakhal Jeu 1 Mai 2014 - 17:40

Pashmina a écrit:Carottes crues coupées en bâtonnets + petite sauce fromage blanc/ciboulette !  Very Happy
Y a des trucs comme ça qui vous ruinent le moral d'un jour férié, j'vous jure… Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par GillesLL Jeu 1 Mai 2014 - 17:43

jilou a écrit:Sinon, ben pas grands. chose à rajouter. Personne n'a autres choses que des pop-corn, style chips, pizzeta ou autres petites saloperies très détesté par mon cholestérol mais très apprécié par mon côté "gourmands".
Des ptits navets tous frais? C'est hachement bon, en plus.


_________________
Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Touchez pas au gris-gris !  - Page 6 Empty Re: Touchez pas au gris-gris !

Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 17:43

oui, je préfère des tranches de pdt cuites à l'huile avec un soupçon de poivre noir/sel...
Même si c'est nettement moins bons pour l'équilibre de mon cholestérol...
Mais merci quand même Pashmina.  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum