24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

+6
Mc Bilou
Witness
Fass
Meriadoc
GillesLL
Yugs
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par GillesLL Ven 25 Avr 2014 - 0:52

Pour le coton, c'est mieux de prendre du bio. C'est pas la mort non plus. Au pire, t'auras pas un bon gout.

Dans les liens en haut, à cote de messagerie. Puis tu choisis l'onglet "Avatar"

GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4128
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Yugs Ven 25 Avr 2014 - 0:58

Merci !

Pour le coton jusque-là j'ai pas un sale goût, je trouve ça même meilleur qu'avec les mèches d'origine ... Mais je dois encore pouvoir optimiser ça avec du coton bio, j'irai m'équiper dès demain !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par twisel Ven 25 Avr 2014 - 1:16

tant que le coton de ta femme n'est pas traité à l'aloe vera par exemple (ça m'est arrivé par accident... beurk!), y a pas de problème!

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Yugs Ven 25 Avr 2014 - 14:24

Hello tout le monde.

Petit compte rendu après une nuit de repos pour les nouvelles mèches en coton :

Et bien c'est super !! Je redécouvre mes liquides et toutes leurs saveurs. Je suis franchement content d'avoir écouté et appliqué vos conseils pour refaire les mèches après un dry burn, ça marche nickel ! Encore merci donc.

Une petite question cependant :

combien de temps dois-je m'attendre à ce que la mèche en coton tienne le coup avant de devoir la changer ? Sachant que ce sont des liquides bien gras, de chez Alice in Vapeland ou Suicide Bunny, c'est tout ce que je vapote.

Merci !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par GillesLL Ven 25 Avr 2014 - 14:52

Réponse un peu con mais néanmoins valable : tu verras bien.

En fait, je veux dire que tu le sentiras. Soit tu aura eu un dry hit et ton coton aura 'brulé' et du coup, gout pas bon. Ou alors, tu sentiras que ta vape n'est plus terrible.
Après, difficile de donner une durée : ça dépend du coton, du liquide, de ta vape, de ton montage ...
Par exemple, sur mon squape, un coton bio classique a pu durer un ou deux tank (ou plus, je sais plus trop) alors que mon coton cardé ne tient même pas un tank. Pourki, pourkoi, mystère.


_________________
Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Evodeuse Ven 25 Avr 2014 - 14:58

Salut,

Ben combien de temps j'en sais rien, ça dépend de combien tu vapotes etc (3 jours, 8, 10 jours ?), mais peu importe, c'est si facile à changer que tu roules un petit peu de coton et l'insère dedans quand tu estimes que ta mèche est encrassée.

Sinon, pour le coton, selon moi, il faut faire attention avec le coton démaquillant, bref le coton de supermarché, car celui-ci est traité et blanchi avec des produits pas top me semble t-il. Je ne m'y connais pas du tout en fabrication du coton donc je ne peux pas te dire les processus utilisés et les produits employés, mais dans le doute, je m'abstiendrais de vaper ça...

Il m'apparaît que le mieux est du coton cardé non traité et non blanchi. Personnellement, j'ai pris ça : http://www.e-fumeur.fr/consommable-reconstructible/454-coton-carde-ecru.html

Avec un petit sachet de 5g (0,75ct sur le lien suscité là où je l'ai acheté) tu as largement de quoi faire des mèches pendant plusieurs années lol !

Il y en a là aussi (histoire de pas faire de pub pour un site en particulier...) :
http://www.cigatec.net/fr/home/504-coton-carde-ecru.html (15g, 1,90 euros)
http://www.lepetitvapoteur.com/consommables/624-coton-carde.html (5g, 50ct, encore moins cher que là où je l'ai pris)

Les caractéristiques de ce coton cardé sont :
   Matière : coton cardé écru
   Poids : 5g
   Conditionnement : sachet
   Traitement : non traité
   Couleur : écru (non blanchi)
   Origine : laboratoire Tetra

C'est ce qui me semble le mieux, perso j'ai pas confiance dans le coton démaquillant ou "normal" de supermarché, la couleur blanche est pas naturelle.. Comme la mie des pains de mie artificiellement blanchie avec des additifs mais ça c'est une autre histoire...

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Yugs Ven 25 Avr 2014 - 15:11

Merci pour vos réponses.

Je reviens justement de la pharmacie, et j'ai acheté du coton cardé !
Du coup je vais attendre que mes mèches meurent et je referai avec le cardé, je vous dirai si c'est mieux et combien de temps ça me dure.

Bye !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Yugs Ven 25 Avr 2014 - 15:18

Encore une dernière question, est-ce que vous faites un dry burn à chaque fois que vous remplacez la mèche en coton ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Evodeuse Ven 25 Avr 2014 - 15:27

Perso oui, car la résistance est encrassée : tu le vois bien, elle est noire de liquide crado. Ceci donne mauvais goût.

Donc quand la mèche est encrassée, je la sors délicatement et la jette, puis dry burn quelques secondes (3 sec à peine) histoire que le fil résistif soit bien neuf. Puis je lave bien le tout à l'eau chaude et souffle dans le trou pour sortir l'excès d'eau, sèche vite fait et roule un petit bout de coton que j'y insère. Je découpe au coupe-ongle les bords du coton et humecte la mèche avec un peu de liquide afin de ne pouvoir vaper sans attendre trop. Et voilà..

Bref, du "bon sens" quoi, si tu vois que c'est sale, ben tu changes ta mèche. Et si ton fil résistif est tordu ou cassé ou quoi, ben il est temps de le changer. Et là tu prends un peu de kanthal et l'enroule en microcoil puis l'insère dans ta base de résistance, contrôle l'impédance en ohms que ça donne afin de ne pas abimer ta batterie et voilà.. (cf tutos youtube pour microcoil).

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Yugs Ven 25 Avr 2014 - 15:33

Wow ! Ca c'est de la réponse ...
Merci beaucoup, c'est vrai qu'il faut faire preuve de bon sens, mais quand on débute, c'est toujours mieux de demander conseil.
J'ai maintenant la bonne technique à suivre désormais, bien content !

Merci encore et bonne journée.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par twisel Ven 25 Avr 2014 - 15:58

tu verras que quand tu te mettras à faire tes propres résistances, ça sera encore meilleur!

et surtout au bout de quelque temps, moins chiant!

car au début tu utiliseras du kanthal 0,20 (comme dans la vidéo) pour faire tes microcoils. puis tu te diras "et si je passais au 0,30?" (oui oui, parfois je me parle, à voix haute...)

et à partir de là, le bon petit microcoil que tu auras fait, tu ne le changeras plus aussi souvent, car avec du kanthal 0,30, c'est un poil plus compliqué qu'avec du 0,20, mais c'est solide! s'il n'y avait pas les problèmes du joint en caoutchouc qui crame avec les dry burns, le coil pourrait durer des mois et des mois! (c'est ce qui se passe sur un reconstructible comme le kayfun ou le taifun...)

Evodeuse a écrit:contrôle l'impédance en ohms que ça donne afin de ne pas abimer ta batterie et voilà..
juste pour être un peu chiant: en fait, ici, c'est la résistance (en ohm également) qu'on contrôle! pas l'impédance! Wink

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Evodeuse Ven 25 Avr 2014 - 16:03

Oui pardon, c'est la résistance, t'as raison de me reprendre, j'étais sûre d'avoir fait une erreur en plus vu que j'y connais rien en électricité lol ! J'ai même été voir wikipédia pour comprendre, mais rien compris à l'article sur l'impédance Laughing

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par twisel Ven 25 Avr 2014 - 16:05

c'est pas trop trop compliqué, enfin je dis ça, j'ai pas tout compris, mais la chose à savoir c'est ça: en courant continu (comme sur la majorité de nos ecig) on parle de résistance, et en courant alternatif (comme sur le pipeline pro) on parle d'impédance. Wink

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Evodeuse Ven 25 Avr 2014 - 16:10

Ok merci Very Happy

Sinon, au sujet du caoutchouc qui crame, c'est un soucis qui pourrait se résoudre si on faisait comme Kanger non ? Ils soudent 2 pattes en fil non résistif pour éviter ça justement. On pourrait imaginer faire pareil non ?

J'ai jamais compris comment on faisait un montage en fil non résistif/résistif/non résistif : est-ce qu'on choisi la bonne longueur pile poil de fil résistif au milieu ? Ou bien est-ce qu'on peut le souder nous même avec un petit poil d'étain ?

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par twisel Ven 25 Avr 2014 - 16:17

là ça devient compliqué pour pas grand chose!

effectivement ça prolongerait la durée de vie des caoutchoucs, mais faire du NR/R/NR c'est chiant! (enfin je trouve...)

non, tu ne le soudes pas à l'étain. il y a deux méthodes: la gratuite: faire des épissures (des sortes de noeuds) et la payante: utiliser un "zapper" pour souder les fils.

et oui, il faut la bonne longueur de résistif pour arriver à la bonne valeur de résistance!

mais franchement, sur du matos comme protank ou evod, je ne trouve pas que ça vaille le coup! à moins d'utiliser des fils prémontés!

(mais une fois que tu auras testé le kayfun, tu mettras tes evod dans un tiroir et tu les oublieras! Very Happy )

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Yugs Sam 26 Avr 2014 - 0:09

@evodeuse

Salut !

Alors je viens de faire une mèche avec du coton cardé, de la même marque que le tien, Tetra, cardé et écru comme le tien. Et c'est peut-être parce que je viens tout juste de la faire, mais je trouve que cela donne un goût prononcé à mon liquide, alors que je sentais plus les arômes du liquide avec l'intérieur du coton démaquillant que j'avais utilisé hier...
J'attends encore un peu histoire que les mèches s'imprègnent bien, et je ferai un autre retour.

Vais peut-être aussi lire les posts au sujet du coton !

Bye.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par FahimX Sam 26 Avr 2014 - 2:48

Ahhhh le passage au coton c'est tellement bon

j'avais commencé par refaire mes resistances en silice avec des coil espacés mais le MicroCoil Cotton c'est tellement bon.

J'ai initié un collegue et mon boss au MC cotton et maintenant ils en redemandent ! on va monter une factory si ca continue!!

Bon , blague a part, le passage au micrcoil coton c'est comme passer du bus a sa voiture! on peut plus revenir en arriere et on adore ca meme si ya des obligations qu'on avait pas avant



Au sujet des isolateurs, les blancs brulent plus vite que les gris, mais les gris se dechirent plus facilement que les blancs donc l'un dans l'autre ....

FahimX
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Argenteuil 95
Matériels : 3 evod bcc (All dead)
1 vivinova kanger (dead)
2 protank II 1 dead
Rocket V2 desire e-cig dead
1 kanger VV 1000mAh
Vamo V5 desire e-cig
M16 brass clone FT
M16 alu/brass FT
Cloudpor Canamod DNA30
Eleaf Isticket 30W
Subtank 25mm V1
Subtank 25mm V2
Subtank Plus 25mm
Russian 100%
Expromizer 1.3
Pipeline pro 18650
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par twisel Sam 26 Avr 2014 - 3:39

pourquoi tu les mets l'un dans l'autre, c'est con!
bon, ok, je sors...

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gout de plastique brulé avec mèches Kanger  - Page 2 Empty Re: Gout de plastique brulé avec mèches Kanger

Message par Evodeuse Sam 26 Avr 2014 - 14:33

Ben normalement (en théorie) le coton cardé écru ne donne pas de goût...

Il faut bien s'assurer d'avoir les mains propres parce que si t'as les mains sales, en roulant le coton tu vas donner un sale goût au coton (miam !). Genre bouffe pas des tacos avant quoi Laughing

A part ça, perso je vois plus de différence de goût : enfin si, on va dire que le liquide est un peu différent en microcoil coton, mais c'est qu'on le perçoit différemment je pense !

Perso, j'aime bien vaper les El Toro en microcoil (question d'encrassement... hum hum) mais mon Halo Turkish tobacco est moins bon (je trouve) de la sorte... C'est probablement psychologique tout ça mais bon.

J'attends en effet mon Kayfun Lite made in Fasttech d'ici quelques semaines, je vais pouvoir tester un peu le machin Smile

Mais vu sa taille, il y a quand même des chances pour que mes Evod me servent encore un bon bout de temps quand je sors lol ! Parfois, on a envie d'un peu de discrétion, parfois on s'en fout, ça dépend lol Smile

PS : Vous faîtes bouillir votre coton cardé écru Tétra vous ? Moi non mais c'est de la pure flémardise.. Et puis si je le faisais bouillir, ce serait avec de l'eau déminéralisée/pure, pas forcément envie d'en acheter une bouteille exprès.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum