24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

+11
Pashmina
cocochesnel
hevea
vectra1702
Sunny
marcuche
GillesLL
Franck
copiercoller
loco
savage
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 4:13

Bonsoir,

Ce soir donc, j'étais en train de bosser (vive les professions libérales !) quand j'ai eu une envie folle d'un bon barreau de chaise. J'ai tenu tant que j'ai pu mais, hélas, j'ai craqué.

Je me suis donc allumé un bon Havane de derrière les fagots et j'ai aspiré goulument la fumée. Ben je ne suis pas allé bien loin, ça m'a carrément écœuré et j'ai écrasé le cigare. Pas pu continuer, j'ai même eu une nausée.

J'ai remis la main sur mon Pipeline / Nautilus, rempli de liquide DLice Café et là, je me suis senti bien.

Désolé d'avoir craqué, mais ça démontre que j'ai apparemment décroché du tabac malgré cet effet de manque que j'ai eu. Quelque chose me dit cependant que je ne suis pas prêt d'abandonner la vapote.

Bonne nuit à tous ceux qui ne sont pas encore couchés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par savage Dim 20 Avr 2014 - 8:18

je suis un hybride et fume encore une roulee certains jours ...
je la trouve pas extra non plus...
vive la vape qui m a permis de passer de 1 paquet de tabac/jour  affraid  a une clope de temps en temps...

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par loco Dim 20 Avr 2014 - 8:42

Tu es sur la bonne voie  cheers 

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par copiercoller Dim 20 Avr 2014 - 8:45

Ne soit pas désolé cignale, c'est au contraire bon signe, craquer pour fumer, et se rendre compte de ce que ça apporte réellement, c'est efficace pour rester vapeur.
Mais gâcher un bon havane quand même ! Rolling Eyes 
Non, je plaisante !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Franck Dim 20 Avr 2014 - 9:25

Désolé d'avoir craqué, mais ça démontre que j'ai apparemment décroché du tabac malgré cet effet de manque que j'ai eu. Quelque chose me dit cependant que je ne suis pas prêt d'abandonner la vapote.

Tu n'as pas à être désolé d'avoir craqué, nous sommes tous humains et pouvons tous craqués.
Mais les "craquages" sont à double-tranchant. Certains découvrent qu'ils aiment encore beaucoup la cigarette et c'est alors plus diffficile de revenir à la vape. Certains, comme toi, découvrent qu'ils n'aiment plus beaucoup la cigarette ou le cigare, cela les écœure et ils retournent bien vite à la vape.
Attention toutefois, cet écœurement peut être de courte durée. Le tabac peut vite redevenir un élément que l'on juge "indispensable".
J'ai craqué une fois aussi et, comme toi, cela m'a dégoûté. Finalement, pour moi, ce fut une bonne chose, je garde en mémoire ce goût immonde et ce haut-le-coeur qui m'a retourné l'estomac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 9:29

Ce que j'ai remarqué, depuis l'arrêt du tabac, c'est que je bois plus de café qu'avant (mais bon, en étant quand même raisonnable).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Franck Dim 20 Avr 2014 - 9:33

@ cignale :

Ce que j'ai remarqué, depuis l'arrêt du tabac, c'est que je bois plus de café qu'avant (mais bon, en étant quand même raisonnable).

Une explication parmi d'autres, mais qui mérite d'être validée sur un plan scientifique, hein  Wink  : la nicotine comme la caféine sont des excitants qui maintiennent éveillé par exemple. or, il semblerait que la dose de nicotine délivrée par un vaporisateur soit moins forte que celle d'une cigarette ou d'un cigare. Du coup, il n'est pas illogique de se rabattre sur un autre excitant, tel le café, pour retrouver plus ou moins inconsciemment sa dose d'excitant.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 9:53

Logique imparable.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par GillesLL Dim 20 Avr 2014 - 10:55

T'es pas le seul dans ce cas. Ces temps-ci, j'ai de furieuses envies de clopes, même après 10 mois de vape. Heureusement, je n'ai plus de paquet sinon ... Bon, l'envie ne dure pas mais quand même. Evil or Very Mad 

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par marcuche Dim 20 Avr 2014 - 11:00

Il n'y a pas de quoi d'etre désolé, c'est humain de craquer. Le principal est que tu t'est rendu compte assez vite que le tabac est dégueu. Pour le café je rejoint les dires de Franck..Déjà gros buveur de café avant, plus d'un litre par jour (les gens du nord), pire encore quand je suis passé a la vape, petit a petit je suis passé au déca.

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Marcuche  Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 11:04

Déca ? Argl ! Je préfère me remettre au thé.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 14:15

Bonjour  Very Happy 

Un petit ou gros craquage, ça arrive à tout le monde. On fait comme on peut. Un ancien fumeur restera toujours fragile face à la tentation car les habitudes prises depuis des années restent bien ancrées dans la mémoire, la gestuelle.

Comme le dit Franck, attention l’écœurement peut être de courte durée. Quand j'ai replongé dans le tabac en avril 2013, les trois premières cigarettes ont été vraiment dégueulasses et écœurantes mais après le goût des clopes redevient naturel comme si l'arrêt n'avait jamais eu lieu.

L'avantage que nous avons est cette fabuleuse cigarette électronique qui nous permet de prendre le relai de la vape après un craquage. Il ne faut pas se décourager, ni se maudire, nous ne sommes que des êtres humains.

J'essaie de reprendre le chemin de la vape après un an de craquage, je ne désespère pas ! chaque bouffée de vape représente déjà des clopes en moins...

 sunny

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par marcuche Dim 20 Avr 2014 - 14:41

@Sunny, craquer ça arrive mais je vois que tu ne te décourage pas..T'essayes de reprendre la vape et c'est très bien et cette fois sera peut-etre la bonne.
Courage et surtout reste zen, il ne faut plus penser aux moments difficiles, mais penser aux bons moments qui nous attendent...

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Marcuche  Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par vectra1702 Dim 20 Avr 2014 - 18:01

salut,moi aussi j'ai eu des pasages la premiere année,car je gardais toujours un paquet chez moi et depuis j'en ai plus du tout et quand j'ai trop envie de fumer,je me sort du el'toro cigarillo et ça passe trés vite,mais ça arrive a beaucoup de monde et l'important c'est que ça passe rapide

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Vectra1702
la vape est en danger,réagissez http://www.aiduce.fr/petition/
adhérent:2364
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Images?q=tbn:ANd9GcRr-PZTAWhDvgJpF08KY2LSBJvFdqIbBvrv51sgo5npZqr7IZNxgAUn petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut FR-150x150Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Images?q=tbn:ANd9GcTss8F7hp2xb3RMof5lHfiT9MfzQ1Mv20LBieDXeQl0gS5SS3-n
vectra1702
vectra1702
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1319
Localisation : st-marcellin,isére 38
Matériels : des box et des drippers
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par hevea Dim 20 Avr 2014 - 19:49

Bravo cignale et pour le craquage bah cela arrive Wink

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 19:59

Ce qui m'étonne, Hévea, c'est que j'ai toujours aimé le goût du tabac. Et là ça m'a carrément écœuré. J'ai même refilé toutes mes fioles "tabac", c'est te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par cocochesnel Dim 20 Avr 2014 - 20:16

Bonjour !

tout comme savage (et d'autres) je suis hybride, et pas des moindre vu que je fume encore 4-5 clopes par jour en moyenne… mais par rapport aux 30 MB par jour avant la vape je vis tellement mieux !
Ce n'est pas l'idéal bien sur mais depuis récemment il m'arrive de passer deux trois jours sans aucune tueuse. ça fait son chemin tranquillement. Chacun son rythme et une phrase qui aide (enfin moi perso) et qui revient souvent sur ce forum : no stress dans la defume.

Je sais aussi que si on me disait " demain tu n'as plus le choix c'est vape ou clope…" Ca ferait pas un pli : je choisirais la VAPE !… A part une ou deux clopes dans la semaine… Je sais bien que ce qui m'y attache encore n'est qu'une (mauvaise) habitude, l'aspect rituel.

bravo pour ta défume !

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 20:30

Quand j'ai arrêté la clope en 2001, passant de 50 à 0 immédiatement, je n'ai eu aucun problème. Quand je suis revenu au tabac, en 2006 ce fut pour la pipe et le cigare. Et c'est bizarre, là j'ai des moments de manque, malgré l'e-clope. Espérons que ça va se calmer, parce que je ne supporte vraiment plus le tabac.

Une autre remarque : quand je me suis mis à l'électronique, j'ai vapé comme un fou pendant trois semaines. Je constate maintenant un légère diminution de mon rythme de vape. Mais je prends beaucoup de plaisir à vaper.

Je suppose que je dois avoir besoin d'une addiction, surtout en ce moment où ma santé n'est pas au top (dépression nerveuse et SPT, je n'ai pas honte de le dire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par marcuche Dim 20 Avr 2014 - 20:43

Cignale a écrit:Je suppose que je dois avoir besoin d'une addiction, surtout en ce moment où ma santé n'est pas au top (dépression nerveuse et SPT, je n'ai pas honte de le dire)

Je suis passé par là je sais ce que c'est...Très dur car personne ne comprend pourquoi...Et dans ces cas la tu sais sur qui tu peut réellement compter, dans mon cas c'était très très peu, mais je suis arrivé a m'en sortir...Seul c'est plus long, mais surtout ne pas se décourager, pas facile, je sais...

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Marcuche  Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 20:49

Bonsoir Cignale,

No stress pour ta défume. Je comprends quand tu dis que tu dois avoir besoin d'une addiction (réconfort) et n'ai crainte il n'y a aucune honte à dire que l'on souffre d'une dépression. J'en ai fait moi-même une après le décès de mon époux en 2005 (une leucémie l'a emporté) et maman dans la foulée a déclaré la maladie d'Alzheimer... SPT veut dire syndrome post-traumatique ?, je ne suis pas sure.

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 20:55

marcuche a écrit:@Sunny, craquer ça arrive mais je vois que tu ne te décourage pas..T'essayes de reprendre la vape et c'est très bien et cette fois sera peut-etre la bonne.
Courage et surtout reste zen, il ne faut plus penser aux moments difficiles, mais penser aux bons moments qui nous attendent...

Merci pour tes encouragements Marcuche  Very Happy Je persévère et je n'ai pas beaucoup de choix, ma voix s'est voilée depuis quelques mois et l'ORL phoniatre m'a dit que le tabac agressait mes cordes vocales qui se protègent en formant des œdèmes. Le peu que je vape en ce moment (mix clope/vape) depuis une dizaine de jours m'a éclairci un peu la voix, je suis contente. Je peux enfin chanter dans ma douche  Basketball 

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par marcuche Dim 20 Avr 2014 - 21:08

Sunny a écrit:Merci pour tes encouragements Marcuche Very Happy Je persévère et je n'ai pas beaucoup de choix, ma voix s'est voilée depuis quelques mois et l'ORL phoniatre m'a dit que le tabac agressait mes cordes vocales qui se protègent en formant des œdèmes. Le peu que je vape en ce moment (mix clope/vape) depuis une dizaine de jours m'a éclairci un peu la voix, je suis contente. Je peux enfin chanter dans ma douche

C'est un pas vers la guérison, tiens bon, on est aussi la pour t'aider

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Marcuche  Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 21:12

Sunny a écrit:SPT veut dire syndrome post-traumatique ?, je ne suis pas sure.

Oui, Syndrome Post-Traumatique. De guerre en ce qui me concerne. Je suis né et j'ai vécu dans des pays en guerre (quoique n'ayant pas été militaire hormis mes périodes de réserve en France). Au décès de ma mère, tout est remonté progressivement à la surface, et celle qui allait devenir mon épouse ainsi que des amis très chers, me voyant partir en sucette, m'ont mine de rien amené à consulter. C'était moins cinq, sinon je ne serais plus aujourd'hui. Ils m'ont sauvé la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Pashmina Dim 20 Avr 2014 - 21:12

C'est bizarre comme nous sommes tous différents face au sevrage et à la e-cig !

Moi qui, fumeuse, était une énorme consommatrice de café, je n'en bois plus qu'un à deux/jour....

Je suis passé du tabac à la e-cig les doigts dans le nez, sans même l'avoir voulu, et pourtant par ailleurs, c'était une période très dure...

Et c'est depuis un ou deux mois que ça devient difficile!
Je n'ai pas envie d'allumer une cigarette, c'est l'état physique et psychologique dans lequel j'étais quand j'en fumais 30/jour qui me manque vraiment, là ! Twisted Evil 

À part la toux, bien sur... Laughing

_________________
Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: Un petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut

Message par Sunny Dim 20 Avr 2014 - 21:19

Merci Marcuche  sunny mais je ne veux pas polluer le sujet de Cignale car lui aussi a besoin d'encouragement.

@ Cignale : période très difficile à vivre pour toi j'imagine. Heureusement que ta chère et tendre et tes amis t'ont encourager à consulter. C'est très important de parler et de ne pas intérioriser ses souffrances...

ps : moi aussi je suis née en août 1961  Wink

_________________

ex-vapeuse mars 2012/avril 2013 qui est retombée dans les cendres  fumeur 
en mode hybride depuis le 07/04/2014
Sunny
Sunny
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 768
Localisation : 92
Matériels : EGO-T - clearo Aspire CE5-S BDC
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum