24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

+7
XAV1176
marco76
Bafien
michel5611
darius1000
gladys
vincent59200
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Sam 5 Avr 2014 - 22:06

Bonsoir,

J'ai trouver un site mais avant de commander, je m'interroge sur leur liquide de base et ensuite sur le site.
Ne sachant pas si je peux le cité, je m'en abstient pour le moment.
Voici une description du liquide de base qui m'interresse :

Ingrédients :
Propylène Glycol de qualité pharmaceutique (USP/PE), origine France (>60%),
Glycérine végétale de qualité pharmaceutique (USP/PE), origine France (<40%).
+ pour les formules avec nicotine : de 0,8% à 1,6% de nicotine naturelle, origine France/Inde.
Pas d'autres ingrédients ajoutés : pas d'eau, pas d'alcool, rien que du PG, de la GV et de la nicotine.
0% de nicotine (équivalent au 0mg / ml)
0,8% de nicotine (équivalent au 8mg / ml)
1,6% de nicotine (équivalent au 16mg / ml)

Cela est proche de ma base personnelle, mais d'ordinaire ma base à de l'eau car jusqu'à maintenant je prenais le PG et le VG séparement tous deux nicotinés.

Ma question est donc pour le moment : Dois-je rajouter moi même de l'eau (si oui à quelle %) ou c'est vapotable juste en rajoutant nos arômes ?
et pour info, ce sont des flacons de 125 ml à 16mg/ml de nicotine pour la somme de 6 €.


Dernière édition par Leio le Lun 9 Mar 2020 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par gladys Sam 5 Avr 2014 - 22:09

Je pense qu'il vaut mieux citer le site afin que l'on puisse te donner des avis. Peut-être que quelqu'un a déjà commandé sans regarder la composition  Very Happy

La nicotine vient toujours de l'étranger d'après ce que je sais... Mais l'Inde, c'est la première fois que je vois ça  Very Happy 

_________________
Gladys       [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Sam 5 Avr 2014 - 22:26

Le site c'est : http://thefuu.com/fr/

J'avais vu un lien sur le forum mais pas moyen de le retrouver et n'est pas inscris ici comme revendeur donc j'hésite. Mais comme je comptais m'en acheter plusieurs flacons, je préférais demander avant.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Dim 6 Avr 2014 - 20:05

petit up, pour ceux qui connaissent au moins le produits liquide de cette marque afin de savoir si ils sont bon ou pas car si le soucis c'est la base, je veux pas prendre de risque.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par gladys Dim 6 Avr 2014 - 20:25

Voilà qui pourrait t'intéresser http://danyvape.com/fuu-e-liquides-et-materiel-design/

_________________
Gladys       [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par darius1000 Mar 8 Avr 2014 - 9:31

Il me semble que la nicotine contenue dans les e-liquides vient généralement d'Allemagne ou de Suisse. En effet, une nicotine d'Inde, c'est assez surprenant...

darius1000
Banni
Banni

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Mar 8 Avr 2014 - 10:19

Merci Gladys pour ce lien. Oui ca m'aide un peu, je pense que c'est pas des branquignolles quand même.

Maintenant je vous le dit, je vais faire une commande de base sans arômes et faire mes mélanges moi-même et je reviendrai pour vous donner des retours sur les délai de livraisons, je comparerais la base avec une autre base que j'ai avec le même taux de nicotine fabriquer par inawera group.

Je ferai le test sans arômes (c'est pas top mais y a pas mieux pour comparer) puis avec arômes à même dosage pour voir si ca joue, je laisserai aussi reposer plusieurs jours voir si y a changement de couleur (qui réagis le plus vite des deux) je pense que ca peu intérresser. Y faut des cobails. Je me dévoue si ça peu aider d'autre personnes. Surtout quand on voit les prix.

Darius1000 oui moi aussi cela m'a surpris, mais j'ai pas trouver d'info la dessus, donc peu être un mail à thefuu pour en savoir plus et je donnerai les retours lors de mes tests.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Mar 8 Avr 2014 - 11:47

Bon voila un premier petit retour rapide, suite non pas à un mail mais par téléphone, 12 minutes très agréable, des précisions sur la base du liquide, des réponses rapide et transparentes.

Donc il y a dans le monde 3 usines de productions de nicotine pure. Et l'une d'elle est en Inde. Ce n'est pas eux qui prépare la base car réglementer, c'est un partenaire français que le fait. La nicotine est pure à 99.9% et dilué dans la base PG et pas dans la base VG.

J'ai invité mon interlocuteur (Jean, co-fondateur de la marque The Fuu) à venir faire la demande au staff pour être dans la liste des marques française.

Il connait notre forum et passe voire ce qui se dit car passionné du DIY.

J'ai reçu un code promo pour ma première commande ce qui fait qu'en plus des frais de port gratuit à partir de 30 € d'achat vous pouvez bénéficier d'une réduction de 15 % (avec le code : quinze).

J'espère avoir pu éclairer d'autres vapoteurs sur l'origine de la nicotine. Je ferai mes tests suite à la commande et je vous tiendrai informer de la suite.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 12:18

darius1000 a écrit:Il me semble que la nicotine contenue dans les e-liquides vient généralement d'Allemagne ou de Suisse. En effet, une nicotine d'Inde, c'est assez surprenant...
À ma connaissance : Chine, USA, Inde.


Sinon pour répondre à la question : non tu n'es pas obligé d'ajouter de l'eau.
Et si tu le fesais pour fluidifier par exemple, il faudrait ajouter de l'eau distillée ou PPI d'origine pharmaceutique, elle ne se conserve que trois jours quand le flacon a été ouvert...

Le dosage 60/40 me paraît très bien car après ajout des arômes en solution PG tu seras entre 65/35 et 70/30(au pire), ce qui est un très bon compromis à mon goût Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Mar 8 Avr 2014 - 12:52

merci Alekhine pour ce complément d'information.

Personnellement, je préfére le 50/50 donc ca va me changer en hit mais cela à pour but de baisser ma nicotine pour voir, en sachant que j'ai pris du 16 mg/ml et du 8 mg/ml je pourrais préparer des flacons pour les grosses envis en 16 , pour le tout les jours en 12 et tester en 8 si c'est trop fort voir faire du 10 .

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Jeu 10 Avr 2014 - 14:36

Bon premier retour pour commencer, et bien il est très positif, en effet commande passer le 08/04 et reçu le 10/04 en format colis et non lettre. Les flacons de 125 ml sont emballer individuellement j'avais pas compris, mais en les manipulant, je me suis apperçu que chaque flacon est accompagné d'une petite pipette à goutte. elles ont la marque d'un côté et un descriptif de l'autre.
Voici la photo du descriptif du flacon :
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) <a href=[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) 20140410" />

On peut constater qu'elle a aussi une DLU (date limite d'utilisation) qui est d'un an ! après si il manque quelque chose à l'étiquetage, n'hésité pas, ils liront surment.

Un petit regret, par téléphone ils m'ont dit qu'ils étaient très proche du monde du DIY et donc de la Vape en général, mais rien concernant l'EFVI dans la boite ni sur la facture, cela aurez pu être le bien venue pour propager la défense de notre vape à tous.

A suivre, prochainement le résultat de test de goût...

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 14:45

Ce qui est dommage c'est l'impossibilité de vaper un DIY en 18mg/ml.
C'est le cas presque partout puisque généralement dans les shops la base est en 18, mais la en 16 ça nous fait vaper à 14 ou 14,5mg/ml maximum.

Ou alors faudrait vaper en 100% PG puisqu'ils ont une base PG en 19mg/ml étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par gladys Jeu 10 Avr 2014 - 17:27

Mais si Alek, on en trouve à 19,9 mais en 30ml pour 8 euros ici

_________________
Gladys       [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Jeu 10 Avr 2014 - 17:30

oui Alekhine, chez eux tu trouves de la base en 60/40 en 16 mg/ml après si tu veux monter le VG cela te fait obligatoirement descendre ton taux de nicotine.

Mais voila, il faut pas oublier non plus qu'une grande parti de la communauté des vapeurs achètent des e-liquides tout-fait qui sont entre du 80/20 et du 60/40. Et la on a une base déjà en 60/40 après si tu veux monter vers les 80/20 tu rajoutes du pg à 19 mg/ml et la par contre ca te monte ton taux de nicotine.

Après je sais qu'il y a des personnes qui réagissent mal au PG et préfére le 100% VG mais la ils n'en font pas.

Donc pour ceux qui sont dans ses taux de PG/VG, ils ont surment une bonne base avec un taux malgrès tout correct et surtout un prix très attractif.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par Invité Jeu 10 Avr 2014 - 17:50

gladys a écrit:Mais si Alek, on en trouve à 19,9 mais en 30ml pour 8 euros ici
Bin oui je sais, mais je parlais de cette marque là ^^
avec 10% d'arômes et additifs on Vape en 14 quoi...


Self-suppression d'une allusion au PG nicotiné > 20
Pour ma première modération, je teste sur moi-même  mdr 


Dernière édition par Alekhine le Sam 3 Mai 2014 - 21:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Ven 2 Mai 2014 - 17:29

Bon je reviens après une 20aine de jours après avoir commencer le test.

J'avais donc du Inawera en 12 mg/ml en PG et VG séparer et du The Fuu en 16 mg/ml et aussi en 8 mg/ml,
le Fuu était déjà préparer en 60/40.

J'ai donc tout mis au même niveau pour les test => 50% de Fuu en 16 mg/ml + 50% de Fuu en 8mg/ml = 12 mg/ml de Fuu en 60/40.
J'ai ensuite pris 6 ml de PG 12mg/ml + 4 ml de VG 12mg/ml = 10 ml de base à 12 mg/ml en 60/40.

Donc me voila avec deux bases prêtent pour les tests au même taux de mélange et dosage de nicotine.

J'ai utiliser deux clearomiseurs T2 avec résistance neuve pour le test de goût à 1.8 ohms avec chacun une batterie type ego standard 650 toutes deux charger à bloc. j'ai aussi utiliser deux flacons de 30 ml transparent (c'est évident) pour voir les changements si il devait y en avoir !

Après 10 jours en condition extrême (à la lumière, éventé 5 min par jour, mélanger 5 minutes 3X par jour), résultat = rien, les deux flacons sont pareils niveau couleurs (translucide) aucune différences ! (j'avais nommé bouteille 1 et 2 au cul pour ne pas être influancé et après quelques jours je ne savais plus qui été la 1 ou la 2).

Vapage des deux liquides sans arômes => c'est pas bon en goût (mais c'est normal) mais pas de différence non-plus au niveau du hit ni du goût.

Du coup, passage en mode "faut trouver la différence !" je décide de rajouter un arôme qui change rapidement de couleur et contrôler régulièrement si il y en a un qui fonce plus vite que l'autre. Donc ajout de 20 gouttes de cappucino inawera dans chaque flacons.

Toujours le même procédé de test (lumière, mélange, ...) et là .... pfff après 24 heures cela a changer un peu de couleurs mais c'est juste que l'arôme est bien mélangé et toujours pas de différence niveau couleur.

Bla Bla Bla, ... 6 jours après, les deux flacons ont évolué de la même manière en couleur, un peu plus foncé mais pas de différence visuelle ! Passage en mode dégustation et là, surprise, pas de différence au niveau du goût. Snif snif, j'espérai au moins trouver une différence mais rien.

Donc en conclusion, les bases de chez inawera et de The Fuu sont très proches (car pas d'outillage scientifique pour tester les molécules) en tout cas, en goût comme en textures, couleurs, je n'ai pas vu de différence après ces 20 jours. Donc au niveau des tarifs donnés plus haut sur ce fil, je peux dire que c'est une bonne affaire d'acheter du The Fuu comme base de DIY bien sûr tout en sachant qu'il est conseiller pour des personnes étant à un taux de nicotine inférieur à 14 mg/ml. Je pense aussi que beaucoup d'entre-nous sont entre le 16 et 5 mg/ml donc que cela peut vous intéresser.

C'était mon premier test et avis complet sur un consommable tournant autour de notre vape. Je rappelle que pour 30 € d'achat, vous avez les frais de port offert et en plus j'ai mis un code pour bénéficier de 15 % supplémentaire dans le fil.

Bonne vap à tous.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par michel5611 Ven 2 Mai 2014 - 17:50

Bonjour
J'utilise The FUU et rien à dire , pour moi c'est OK ! Le truc c'est que je vapes en 12mg et envisage de prendre en litre , mais bon ils font du 8 et du 16 mg , je devrais donc commander 2 litres pour faire mon 12 mg !!! Vais réfléchir , en tarif c'est pas mal ......

_________________
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par Invité Ven 2 Mai 2014 - 18:02

Bon a savoir, merci Vincent pour ce bon plan.

Michel5611, une petite présentation dans le post adéquat, ne fais de mal à personne et en plus si tu nous dis un peu plus sur ta vape tu seras bien accueillis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Ven 2 Mai 2014 - 18:09

@ michel5611 => si tu veux qu'une litre, prend 4 flacons de 16 mg/ml et 4 de 8 mg/ml et tu mélanges le tout. Tu seras pile à 1 litre en 12 mg/ml de base Wink

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par Bafien Ven 2 Mai 2014 - 18:12

pour ma part, je trouve que l'eau adouci pas mal, sans eau le rendu est plutôt âpre, pas très agréable finalement .
donc sur les bases qui ne contiennent pas d'eau, j'en ajoute sous forme de vodka (une solution simple) aux environs de 3 a 4% du volume total ...
pour le reste je n'ai pas réussi a percevoir de différences notable en terme de rendu entre les différentes base que j'ai pu testé, donc maintenant je vais au moins cher point ...

_________________
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par marco76 Ven 2 Mai 2014 - 18:48

Retour très intéressant vincent59200. Merci.

Une réflexion tout de même :

- la base Fuu est donnée pour PG >60% et VG <40%. C'est ce qui me gêne le plus car cela reste vague.

_________________
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par vincent59200 Ven 2 Mai 2014 - 19:04

Pour répondre à ta question, j'ai contacter avant de passer ma commande, comme je l'ai dit sur le fil, un des co-fondateur de The Fuu et il m'avait bien dit que c'était du 60/40 et en fait le > et < c'est pour une marge d'erreur inférieur à 1% et eux, au moins, on la franchise de l'avoir mis sur le descriptif. Après pour des données plus précise, il y a le numéro de téléphone pour les joindre sur leur site, hésité pas à leur poser vos questions. Ou bien on peut faire une liste de question, et faire un appel et grouper toutes les questions pour avoir toutes les réponses.

_________________
Moi j'ai signé
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par XAV1176 Ven 2 Mai 2014 - 20:13

perso ,je viens de recevoir mes bases et cette indication approximative ne se retrouve que sur le site pas sur l'étiquetage réel  Wink 
J'ai connu leur base par leurs liquides (j'en ai goûté qu'un pôur le moment le juicy) et il m'a amenait vers leur base ,on verra ,pas eu le temps de l'essayer

_________________
boycottons Paypal comme il boycotte la vapote ! Plus d'infos ici

XAV1176
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1731
Localisation : OUVEILLAN
Matériels : de quoi vaper en paix
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par marco76 Ven 2 Mai 2014 - 21:51

Merci à vous 2 pour les réponses.
Effectivement 1% de marge d'erreur, c'est tout à fait convenable.
Je suis donc convaincu et ma prochaine commande se passera chez eux. Je ne manquerai pas de faire un retour.

_________________
[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu) Empty Re: [Bases] Question sur un liquide de base (The Fuu)

Message par Mc Bilou Mar 6 Mai 2014 - 14:40

Merci XAV pour ce post,
suite à ton retour favorable j'ai passé une commande hier. Je suis habituellement
en base INA et je voulais tester une base sans flotte pour voir si cela change
quelque chose.
Donc retour dans quelques jours pour l'ensemble de la prestation : Livraison, délais,
qualité etc...
 étonné 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum