24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

+2
savage
Yasumi
6 participants

Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 9:22

J'ai pas résisté.

Un peu moins de 5 jours après leur mise en bouteille, je viens de goûter mes premiers DIY fruités.

 love1 Trop trop bon !

J'ai testé un cédrat-verveine et un ananas-coco-banane. Eh bin c'est l'été dans ma bouche  Cool 

Ce petit mot pour remercier le forum.  kiss2 Sans vous, je ne serais jamais passée au DIY aussi vite. Je n'y aurais même jamais pensé !
Et je n'aurais pas été guidée sur le chemin de la réussite, de l'excellence culinaire et du zazen vapoteux.

Special thanks à Gladys pour les échanges de flacons, Cnefracasse pour les avis avisés sur les arômes Solub, et Alekhine pour les additifs.

Bien sûr, je posterai mes premières recettes, quand elles auront quelques jours de plus et que je serai certaine de leur évolution.

En attendant, merci à tous pour votre généreux partage et vos bons conseils !

_________________
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Yasumi Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par savage Sam 5 Avr 2014 - 10:26

c est meilleur quand tu le fais toi meme  Very Happy 
me tarde de gouter mon "tarte au citron meringue"...

_________________
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 11:11

Savage : tu m'étonnes. Rien ne vaut la cuisine de grand-maman. T'imagines, dans quelques générations, les mômes se transmettront les recettes de DIY comme aujourd'hui les carnets de cuisine des mamies, avec les tours de main, les proverbes...
Propylène de printemps, vapotage content !
Vapote sans steeper, vapote insensée
Un peu d'éthyl maltol, la recette est plus folle !

Tu nous diras, pour ta tarte ? C'est un arôme tout "prêt" ou tu as pris du citron, du biscuit et de la meringue ?

_________________
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Yasumi Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par bibidochon Sam 5 Avr 2014 - 14:40

Tu peux donner ta recette "ananas-coco-banane" stp ?
Marque des arômes, dosage, taux du liquide de base & % de nicotine ? merci  respect2 

Plus rien ne "me goûte" actuellement, alors si un truc est bon je tente, il faut savoir vivre dangereusement  Very Happy 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 15:01

Tu veux que je te fasse passer un flacon de mon DIY anis/menthe/réglisse/absinthe/pêche/fraise pour te déverrouiller les papilles Bibidodo ? Smile
Pour te donner une idée c'est un peu plus agressif en goût que le red (et différent, plus anisé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 16:02

Bibidochon : je voulais attendre, mais là, il s'agit clairement d'une urgence médicale. Donc, en exclusivité :

ALOHA by Yasumi Very Happy

Base : Solubarôme 70/30 à 6%
Tous arômes Solubarôme. Dosage : bouchon goutte-à-goutte solubarôme.
Pour 10 ml

6 gouttes Ananas
4 gouttes Banane flambée
4 gouttes Noix de Coco Tahiti
2 gouttes Gingembre (et ça mériterait une petite troisième, je le sens à peine)
2 gouttes Miel d'acacia

Steepage : 5 jours, à vue de nez il est prêt.

Je n'ai pas utilisé d'additifs car c'était un essai rapidos pour me rendre compte. Dans ma prochaine fournée, je mettrai 1 g d'éthyl maltol car je le trouve un petit peu "raide" ou "sec".

J'attends ton avis ! Very Happy

Bon app'.

_________________
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Yasumi Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par bibidochon Sam 5 Avr 2014 - 16:24

Merci.....pour l'avis il faudra attendre car je n'ai aucun arôme de chez eux  Very Happy 


Gardane : au secours, toi qui as la collection complète de ces arômes, si tu me lis  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:31

Sur les 5, j'ai ananas et banane flambée, c'est tout!  pleure 
Je bisque, je te mets ça au courrier?
Cne Fracasse en a plein aussi, peut-être....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 16:38

Dans ma prochaine fournée, je mettrai 1 g d'éthyl maltol car je le trouve un petit peu "raide" ou "sec".
Coucou,
L'éthyl maltol c'est "un goût", un arôme quoi (barbe à papa, si on veut..).
Ça ne sucre pas et ne modifiera pas le côté sec/raide dont tu parles. Ça pourrait même être l'inverse.

Si ce que tu trouves "raide/sec" est en fait un léger piquant en bouche suivi, après plusieurs tafs, d'une sensation de langue râpeuse comme si tu avais bu du thé : alors je te suggère d'ajouter 1g de Sour (acide malique en solution PG) dans ta prochaine recette.

Mais si tu n'as que l'effet "piquant" sans la langue au SMECTA (lol) , je dirais qu'il ne s'agit pas forcément d'un problème de pH trop élevé, donc 1 ou 2g de sweetener pourrait suffire.

De toute façon si c'est un problème de pH ton liquide sera changeant, c'est à dire que tu vas le trouver pas mal pendant 3j par exemple, et puis d'un coup le lendemain il va te sembler piquant Surprised
Et de nouveau pas mal quelques jours plus tard...
Ça c'est parce que ton appréciation est liée à ce que tu as bu ou mangé dans les minutes ou les heures qui précèdent la Vape.
Un liquide un peu plus acide (sans pour autant qu'on le trouve acide en le vapant) paraîtra "bon" dans de nombreuses conditions.

Enfin... c'est mes papilles qui parlent, on a pas les mêmes mais il y a quand même des généralités : notre salive est autour de pH 6,5 ; et le PG/VG est trop au dessus à pH 8 voire pire selon les arômes qu'on a ajouté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par bibidochon Sam 5 Avr 2014 - 16:41

gardane a écrit:Sur les 5, j'ai ananas et banane flambée, c'est tout!  pleure 
Je bisque, je te mets ça au courrier?

je veux bien, merci, 1 ou 2ml juste pour tester ce serait déjà pas mal, noix de coco et miel j'ai ça dans d'autres marques...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par gladys Sam 5 Avr 2014 - 16:59

Ta recette "ALOHA" , c'est une invitation au voyage, peut-être même à l'expatriation en terre Hawaïenne sunny

Pour l'additif je penche plutôt pour un ajout de sweetener ...

_________________
Gladys       Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Yasumi Sam 5 Avr 2014 - 17:18

Alekhine : merci beaucoup pour ces précisions très précieuses.

En fait non, ce que j'appelle "raide", ce n'est pas un côté astringent comme le thé. C'est un manque de rondeur, comme une vodka un peu brutale. Pas de sensation râpeuse, ni de piquant. Mais pas assez ample et permanent en bouche. Pas de moelleux, si on parle en termes de pinard.

Le sweetener, comme son nom l'indique, ça va surtout sucrer, non ? Je n'en sais rien, notez bien. Mais si c'est le cas, je n'y tiens pas.
En fait je me demande s'il ne me faudrait pas un additif crémeux.

Tout bien réfléchi, j'aurais sans doute aussi intérêt à supprimer le gingembre dans le prochain batch. Si ça se trouve, je n'en sens pas trop le goût mais j'en sens l'effet.

Et sinon, en effet, tu as raison, j'avais bien remarqué que le goût de la vape change en fonction de ce qu'on a mangé ou bu. C'est pourquoi j'écris mes tests à jeun.

Merci pour vos avis, les amis. Et sinon, Gladys, ça steepe comme tu veux ? :DMerci pour ton gentil mot, c'est vrai que j'ai une grande envie de tropiques en ce moment.

Je dois filer, je vous lirai tard ce soir ou demain.

_________________
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Yasumi Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Franck Sam 5 Avr 2014 - 17:19

@ Yasumi :

Et je n'aurais pas été guidée sur le chemin de la réussite, de l'excellence culinaire et du zazen vapoteux.

Ah ben carrément ! Rien que ça !  Very Happy 
En tout cas, ta recette a l'air bien sympathique  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 17:41

En fait je me demande s'il ne me faudrait pas un additif crémeux.
Oui, ça aide carrément. Mais faut y aller doucement car ça écœure si trop présent.
J'utilise la crème onctueuse Perfumer's Apprentice :
http://shop.perfumersapprentice.com/p-6706-sweet-cream-flavor.aspx
Souvent vendu sous un autre nom dans les shops.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Invité Sam 5 Avr 2014 - 21:02

Le sweetener, comme son nom l'indique, ça va surtout sucrer, non ? Je n'en sais rien, notez bien. Mais si c'est le cas, je n'y tiens pas.
Oui le sweetener ça sucre.
Mais tout est relatif, car de la même manière qu'un acide malique ne va pas (au sens du goût/ressenti) acidifier une base qui est à pH 8, étant donné que ça va la rendre plus neutre et donc plus agréable en bouche (pour acidifier au sens du goût il faudrait 3 ou 4 gouttes) ; le sweetener te ramènerait peut-être l'ensemble à un seuil plus agréable, il faut tester...
Par contre évidemment si t'en mets 3 ou 4 gouttes là tu vas passer du côté sucré sans doute ^^

Le but c'est de trouver un équilibre qui te convient pour le rendu.
Tout n'est pas sec ou sucré, basique ou acide : il y a le neutre qui très intéressant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par DeltaFX Sam 5 Avr 2014 - 23:52

Pour faire ressortir les aromes fruités, tu peux egalement tester une ou deux goutte(s) de vinaigre blanc pour 10ml.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Empty Re: Mes premiers DIY : merci, forum chéri !

Message par Yasumi Dim 6 Avr 2014 - 17:42

Merci beaucoup à tous. Heureusement que vous êtes là.

J'ai bien compris. Alekhine : en effet, je vais d'abord chercher à tendre vers le neutre. Comme ça, je verrai ensuite si je veux plus acide, plus sucré, plus crémeux... Ou rester à un point mort qui peut tout à fait me convenir.
Merci pour le tuyau crème onctueuse PA.

DeltaFX : je le note, et je m'en félicite Very Happy  En fait, mes fruités ressortent bien (Solubarôme, c'est de la bombe, côté fruité). Mais quand je tenterai des recettes plus gourmandes ou plus douces, je me souviendrai du vinaigre.

Bibidochon, je suis désolée, je n'ai plus de flacons, sinon je t'aurais mis ça au courrier. Je vais m'offrir les pipettes de Gladys, ça sera plus pratique.

Bon, eh bin c'est reparti pour une batterie de tests !
À très vite pour les recettes. Joyeuse vape à tous !

_________________
Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Yasumi Mes premiers DIY : merci, forum chéri ! Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum