24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Le pharmaliquid - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le pharmaliquid

+13
flatnose
Randall
laluna74
marcuche
gladys
GillesLL
Mc Bilou
MonsieurP
lapin71
panda76
Franck
Yasumi
Garkham
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:10

Pour ma part, je vous recopie ce que j'ai laissé en commentaires sur la chaine :
"Une simple recherche sur google -> http://www.pharmaliquid.com/  .J'imagine bien que Si ces produits sont vendus en pharmacie, de manière ostensible, c'est que le flou juridique actuel le permet et aucun de ces pharmaciens ne prendrait le risque d'aller contre l'avis du conseil de l'ordre. Ensuite... Tu dis que c'est de la m.. , soit. Pour quelle raison ? A part nous avoir dit que c'etait tres fort et que tu arrêtais de le vaper, je n'ai pas vu, pour ma part, d'argument convaincant contre LE Produit  en tant que tel."

Et en 2e post :
"Par contre, je vois que nous n'avons pas les taux de PG/VG. Et il est bien évident que les précautions assénées par voie d'étiquette ne servent qu'à couvrir les revendeurs du labo en question. Cela étant... Est-ce que ce produit est plus ou moins safe, nocif, toxique que ceux vendus par certains buralistes ? Est-ce que le fumeur lambda n'a pas plus de sécurité sur un produit vendu avec la caution "pharmacie" ? A présent que les lois de Bruxelles ont été votées, il me parait curieux de poursuivre un combat idéologique au sujet des 2 BIG (Pharma et Tobacco). Cette affaire là est pliée, non ? "


Et je rajoute ici qu'effectivement les indications sur l'étiquette sont tout a fait euh.. fantaisistes, on va dire ? Et que moi , ce que je trouve le plus génant, pour un produit vendu en pharmacie, c'est bien de ne pas avoir la composition exacte de PG/VG.

Pour le reste, hormis notre susceptibilité qui peut être choquée parce que - nous - avons un historique avec les récents votes parlementaires à Bruxelles, et bien sincèrement, j'ai tout de meme du mal à comprendre - encore une fois - pourquoi tant de haine ...
La ecig n'est pas un médicament, certes. Ca, c'est fait ! Bruxelles l'a dit.
Pour les liquides, la réglementation est encore différente puisque.... totalement inexistante.

Et pour ma part, je ne suis pas (plus) choquée de voir qu'un type a monté son entreprise et décidé de fabriquer ses liquides  et qu'il cible le marché des pharmacies uniquement. Je ne vois pas en quoi c'est plus "grave, dangereux,malhonnête... etc etc etc... " que ceux qui l'ont déja fait, le font actuellement et le feront tres certainement encore... en vendant eux, à la cible "grand public", donc nous..
Sans qu'on ait de meilleures garanties sur la composition, toxicité etc..

Que ce ne soit pas "leur" marché, on est bien d'accord. On a tous eu grand peur que cela leur soit réservé c'est sûr aussi. Mais, comme je l'ai dit en commentaire, l'affaire est réglée.

Et une fois passée, la réaction émotive, je vous invite à vous poser tout de même les questions essentielles.
Qu'est-ce qui demeure important dans ce qui est, à présent, acquis comme étant un libre accès pour tous à la vape ? Sur quoi faut-il être vigilant désormais ? Est-ce que nous ne voulons pas tous autant que nous sommes des garanties, des règles claires et précises sur ce que nous consommons tous les jours ?

Est-ce qu'on n'a pas déja dit ici entre autres qu'il fallait s'inquièter de voir fleurir partout ces nouveaux commerçants, tous attirés par les marges et l'argent facile ?
Et bien, pour autant, je vous le dis sincèrement, je me demande vraiment si je n'aurais pas tendance à faire plus confiance à un liquide vendu "sous le couvert" d'une pharmacie qu'à tous ceux qui, actuellement, en vendent sur le net et/ou sur les groupes facebook , sans qu'on ait aucune garantie de rien du tout. (et parfois même alors qu'on sait pertinemment que les fioles sont conditionnées sur la table de la cuisine...)

Comme le disait Franck, dans un autre sujet, la vape a sacrément évolué oui. Et c'est loin, bien loin, d'être terminé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Yasumi Jeu 3 Avr 2014 - 23:34

MamaBri, je comprends ce que tu dis, mais je trouve quand même que ce produit méritait le coup de gueule qu'il a eu.

- Vendu en pharmacie, sur des présentoirs, donc accessibles aux enfants, avec de jolies étiquettes et de jolis bouchons colorés. Pas de bouchon sécurité enfant.

- Composition curieuse : pas de ratio PG/VG, pourcentage de nicotine que même moi je sais que c'est pas sérieux. (16 mg ??).

- Quand Gladys cherche, on lui répond "arômes alimentaires". Je rappelle, pour mémoire, que ça ne veut en aucun cas dire "arômes naturels". Aucune caution pharmaceutique là-dessus, aucune caution tout court. Contrairement à VDLV, par exemple.

- Donc, ça s'appelle "Pharma", on ne sait pas bien pourquoi, à part que c'est vendu en pharmacie. Il n'est soumis à aucune norme, aucun contrôle, d'un niveau supérieur à ce qu'on trouve chez les buralistes. Il s'assied même sur quelques précautions élémentaires de sécurité que je croyais obligatoires, comme la sécurité enfant.

C'est fait pour qu'on se dise : c'est vendu en pharmacie, donc ça doit être de meilleure qualité, plus safe, que les autres. Dans la réalité, rien ne le prouve. Rien ne prouve le contraire non plus. Moi, j'appelle ça un attrape-gogos. Tu appelles ça comme tu veux Very Happy

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Yasumi Le pharmaliquid - Page 3 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:42

Juste une petite remarque :

- Quand Gladys cherche, on lui répond "arômes alimentaires". Je rappelle, pour mémoire, que ça ne veut en aucun cas dire "arômes naturels". Aucune caution pharmaceutique là-dessus, aucune caution tout court. Contrairement à VDLV, par exemple.

Attention aux idées reçues : les arômes naturels sont plus difficiles à travailler, ils sont moins forts, et virent plus vite du côté obscure...

Un arôme artificiel est plus stable, je dirais même moins dangereux, en particulier en DIY car "nous" n'utilisons pas de conservateurs ou autres stabilisants pour éviter les problèmes.

Personnellement je ne cherche pas le naturel à tous prix.
Une molecule c'est une molecule.
Soit elle est alimentaire, soit pas. Et quand elle est naturelle il faut du savoir faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Taupophile Jeu 3 Avr 2014 - 23:43

Est-ce que nous ne voulons pas tous autant que nous sommes des garanties, des règles claires et précises sur ce que nous consommons tous les jours ?"

justement comme l'a très bien expliqué Franck les avancés ont été faites par les pionniers, " la réglementation " ( même s'il y en a pas, disons l'information) a été faite grâce à la pression des premiers vapoteurs qui ont demandé ( exigés) une meilleur information
là c'est un retour en arrière ! en plus la vente en pharmacie donne une image "sérieuse" alors que ce n'est pas le cas

si on laisse passer ça oui d'autres s'en chargeront à notre place de tout réglementés pour " notre bien" et je pense que tout le monde sait comment cela va se terminer

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 23:50

Alekhine a écrit:Juste une petite remarque :

- Quand Gladys cherche, on lui répond "arômes alimentaires". Je rappelle, pour mémoire, que ça ne veut en aucun cas dire "arômes naturels". Aucune caution pharmaceutique là-dessus, aucune caution tout court. Contrairement à VDLV, par exemple.

Attention aux idées reçues : les arômes naturels sont plus difficiles à travailler, ils sont moins forts, et virent plus vite du côté obscure...

Un arôme artificiel est plus stable, je dirais même moins dangereux, en particulier en DIY car "nous" n'utilisons pas de conservateurs ou autres stabilisants pour éviter les problèmes.

Personnellement je ne cherche pas le naturel à tous prix.
Une molecule c'est une molecule.
Soit elle est alimentaire, soit pas. Et quand elle est naturelle il faut du savoir faire...
Tant qu'à faire je vais même ajouter que quand quelqu'un vend un produit "fraise" ou "pomme" aux arômes exclusivement naturels, il n'y a pas de fraise ou de pomme dedans, hein...

Des molécules issues de substances naturelles moins coûteuses que le fruit sont assemblées pour donner le goût attendu, c'est tout... ^^

La formule chimique à l'arrivée est la même que celle qui donne le goût au fruit..
Il ne reste pas grand chose du fruit, on ne garde que ce qui est censé donner son goût.
De la même manière que pour compresser un WAV en MP3 on vire les fréquences enregistrées qu'on entendrait de toute façon pas.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par gladys Ven 4 Avr 2014 - 0:03

Je trouve quand même plus logique que les eliquides soient vendus en pharmacie que dans les supermarchés  Sifflote 
Et les pharmaciens ont l'avantage de connaître la nicotine et les risques qui l'incombent. Ils peuvent davantage mettre en garde les usagers et les conseiller sur le mode opératoire.
Quant au liquide qui "selon le gars de la vidéo" ne sont pas bons, je l'ai souligné au téléphone en suggérant de copier les HALO, il a tout a fait compris ce que je voulais dire Very Happy 

Et puis si ça se trouve chacun d'entre nous a déjà vapé un de ses liquides sachant qu'il en fabrique pour différentes marques depuis 2009  Wink 

_________________
Gladys       Le pharmaliquid - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Garkham Ven 4 Avr 2014 - 0:14

Et ben... quel débat  cheers 

Ce qui me choque, c'est:
- les étiquettes, dans certain shop, y ont sortie des liquide du stock juste a cause de la taille du pictogramme "toxique".
- les fiche technique, je voit beaucoup de section avec "néant" et y manque plein d'info. Sur du Halo par exemple, même si on a pas les proportion PG/VG, elle sont sur les fiche technique.
- le discourt du site qui a l'aire de dénigrer la eCig comme pour brosser les récalcitrant dans le sens du poile. Dire que ca peut pas aider a arrêter de fumer, c'est fort.

C'est les trois gros point qui me dérange, après y a d'autre chose mais c'est un autre débat je pense...  Rolling Eyes 

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Den'ice Ven 4 Avr 2014 - 0:27

gladys a écrit:...
Et les pharmaciens ont l'avantage de connaître la nicotine et les risques qui l'incombent.
...
Permets moi de douter de ton affirmation... Je ne crois pas que les pharmaciens soient mieux informés et en mesure de nous conseiller sur l'usage de la nicotine...

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Le pharmaliquid - Page 3 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Le pharmaliquid - Page 3 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 0:29

Den'ice a écrit:
gladys a écrit:...
Et les pharmaciens ont l'avantage de connaître la nicotine et les risques qui l'incombent.
...
Permets moi de douter de ton affirmation... Je ne crois pas que les pharmaciens soient mieux informés et en mesure de nous conseiller sur l'usage de la nicotine...
Surtout en permettant à leur fournisseur de livrer des flacons avec l'inscription "16mg" qui ne veut rien dire, sauf si c'est du 1,6mg/ml Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Yasumi Ven 4 Avr 2014 - 0:31

Alekhine : je suis bien d'accord avec toi, c'est tout à fait exact. Je ne dis pas qu'il faudrait que ce soient des arômes naturels. Ce n'en sont pas dans la plupart des cas, même chez Solubarôme qui travaille à Mougins avec les plus belles fleurs, les plus beaux agrumes, à sa porte.

Je pense en revanche que le grand public associe "arômes alimentaires" à "naturels", et "naturels" à "qualité / sécurité". En particulier en découvrant un produit sur le présentoir d'une pharmacie. C'est pas de l'abus de confiance, mais pas loin.  

Gladys a écrit:Et les pharmaciens ont l'avantage de connaître la nicotine et les risques qui l'incombent. Ils peuvent davantage mettre en garde les usagers et les conseiller sur le mode opératoire.

Encore faudrait-il qu'ils soient informés. Dans mon quartier, je n'ai eu que des réflexions débiles de la part de mes pharmaciens : c'est mauvais pour la santé, il y a de la nicotine dedans. Fin de l'histoire, ils n'ont aucune information.

Faut dire aussi que dans une pharmacie, tu n'as le plus souvent qu'un seul pharmacien. Les autres, ce sont juste des vendeurs. Et je sais pas comment c'est chez vous, mais à Paris, ils vendraient des moufles à la Vénus de Milo.

Avec tout ça, on va croire que j'ai une dent contre les pharmaciens. Pas du tout. Mon oncle était pharmacien, et c'était un type formidable. J'ai une dent contre les charlatans, ça oui.

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Yasumi Le pharmaliquid - Page 3 Efvi_210
Yasumi
Yasumi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : Paris
Matériels : Nemesis Copper, Gus G16, SDV, Vamo V5, et toujours l'Itaste vv v3. Kraken, Kayfun Lite+, Nautilus, et toujours l'Aspire ET-S BDC.
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 0:33

mince c'est ma cops Gladys qui avait écrit ça.. Oops! mettez du blanc sur l'écran !!
étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par gladys Ven 4 Avr 2014 - 0:43

Yasumi a écrit: Avec tout ça, on va croire que j'ai une dent contre les pharmaciens. Pas du tout. Mon oncle était pharmacien, et c'était un type formidable. J'ai une dent contre les charlatans, ça oui.

Non, on ne va rien dire du tout  Very Happy , mais tu devrais vaper un peu de verveine ça va t'apaiser  Wink 

Et, pour en revenir aux flacons, je crois que la sécurité enfants est bien là, mais ça ne se voit pas sur ce type de bouchons  Embarassed 

Ceci dit, c'est une hypothèse à confirmer, je dis ça comme ça en passant.

Maintenant j'ai terminé donc  exit3 

 kiss2 

_________________
Gladys       Le pharmaliquid - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Garkham Ven 4 Avr 2014 - 1:01

Le bouchon, c'est le genre de trucs qui arrive de temps en temps sur certain flacon, je pense qui a la sécurité mais qu'elle fonctionne mal.  silent 

Ca m'est arriver sur plein de marque de liquide comme le Alpha, le Halo et même le GreenVap. Sur du Decadent Vapours j'avais même le compte gouter coincer dans le bouchon quand je l'enlever.  Embarassed


Dernière édition par Garkham le Ven 4 Avr 2014 - 1:36, édité 1 fois

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par gladys Ven 4 Avr 2014 - 1:14

Ce que tu dis est m'est arrivé aussi Garkham, le coup du compte goutte coincé dans le bouchon, du coup sans faire attention j'ai renversé la moitié du flacon sur mon ato, j'en avais plein des doigts.

Ce qui me fait dire d'ailleurs que l'argument de la TPD qui favorise les flacons en plastiques plutôt que ceux en verre par mesure de sécurité ne tiens pas la route.

_________________
Gladys       Le pharmaliquid - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par GillesLL Ven 4 Avr 2014 - 10:37

@gladys et @garkam : cela vous est arrivé récemment?

Je demande ça parce que j'ai l'impression que le flacons récents m'ont l'air quand même très costauds niveau sécurité (voire trop). Du moins, ceux que j'ai eu entre les mains.

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 10:48


Question annexe : est-ce que le fait que du e-liquide soit vendu par un pharmacien vous rassure ?
En règle générale je veux dire, pas forcément dans ce contexte où on a détecté des petites boulettes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Garkham Ven 4 Avr 2014 - 11:38

@Gilles: Y a pas si longtemps(2mois), les liquides été solder a -50%, j'ai vite compris pourquoi... une série avec des bouchon défectueux.  Rolling Eyes 

@Alekhine: Non, ca me rassure pas, la vap, c'est tout un monde et même du coter des liquide, y a pas mal de chose a savoir. C'est déjà la galère pour trouver un shop sérieux.  Mad 

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Randall Ven 4 Avr 2014 - 11:42

Avec cette contrainte que la nicotine est un produit toxique et ne doit pas être proposée devant le comptoir, accessible.
Randall
Randall
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 12:00

@ Randall - Et c'est présenté comment dans certaines boutiques ?

Perso, ça ne me "rassure" pas plus en tant qu'effets à long terme sur ma santé, le fait que ce soit vendu en pharmacie. En revanche, je pense qu'en cas de soucis, on a, nous clients, bien plus de chances de recours ; justement du fait de cette "pseudo-garantie" para médicale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par bibidochon Ven 4 Avr 2014 - 12:58

[HS]
mouai, quel est le moins pire avec ceux là  il y aurait aussi de quoi se marrer si ce n'était pas réellement à la vente sous la dénomination "E-liquide thérapeutique", certes ce n'est pas vendu en pharmacie.


J'en avais déjà parlé, mais ne faisant pas de revues vidéo ça avait fait un flop  What a Face 
[fin du HS]
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par savage Ven 4 Avr 2014 - 13:08

c est de la potion magique!!! @bibi ces trucs devraient etre interdits  Evil or Very Mad 

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 15:23

Les eliquides aux huiles essentielles, moi là, je crois que c'est carrément dangereux.
J'ai souvent lu qu'il ne fallait surtout pas inhaler certaines huiles. Lesquelles, je ne sais pas. Mais c'est sur que ça, ce n'est pas du Pg et/ou VG simple et ça devrait être tout à fait interdit, je suis bien d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par gladys Ven 4 Avr 2014 - 15:46

GillesLL a écrit:@gladys et @garkam : cela vous est arrivé récemment?

Je demande ça parce que j'ai l'impression que le flacons récents m'ont l'air quand même très costauds niveau sécurité (voire trop). Du moins, ceux que j'ai eu entre les mains.
ça m'est arrivé en janvier avec un flacon Alfaliquid acheté en boutique

_________________
Gladys       Le pharmaliquid - Page 3 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par savage Ven 4 Avr 2014 - 15:47

je viens de faire du "pharmajuice" pour une amie qui vape sans nicotine:50/50 VPG  Very Happy de ma pharmacienne...
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par lapin71 Ven 4 Avr 2014 - 16:39

en lisant l'étiquette ,un truc me saute aux yeux:
Ceci n'est pas un médicament qui aide à diminuer ou arrêter la consommation de tabac.
quand on marque clairement sur un produit que ce n'est pas un médicament,et arrètez moi si je me trompe,
pas besoin d'AMM de l'ANSM.
donc pas d'analyses poussées sur la composition et/ou sur les ingrédients.
qu'est ce qui empêche donc de rajouter le même perlimpinpin addictif que
dans le tabac, sachant que c'est ,quand même un labo qui a découvert,mis au point et commercialisé le dit perlimpinpin.c'est pas un gars de BT qui s'est levé un matin en se disant ;tiens ,si je mettais ça dans mes clopes.
les conseils d'administration sont tenus par les mêmes personnes:
BT au conseil de BP et lycée de Versailles comme dirait Béru.
de plus ,à moins de distiller ses bases et sa nicotine dans sa cuisine,
personne ,pas même les artisans e-liquideurs,n'est sur de se servir d'un produit sans additifs .
on peu me prendre pour un théoricien du complot,mais j'ai beau m'appeler
Lapin ,j'ai pas six semaines,j'ai des grandes oreilles et une bonne vue.
merci les carottes


_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Lapin71
lapin71
lapin71
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : 71
Matériels : sucettes à vapeur
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pharmaliquid - Page 3 Empty Re: Le pharmaliquid

Message par Garkham Ven 4 Avr 2014 - 16:42

Un petit test sur dripper Savage? Sacrifie toi pour la bonne cause  Razz

Ha mais nan, c'est toi qui fait ton pharma juice, c'est pour ca que tu sait ce qui a dedans, mince  Rolling Eyes 

_________________
Le pharmaliquid - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum