24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing...

Aller en bas

Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... Empty Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing...

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 11:06

Sur l'autre forum quelqu'un a posté un sujet s'inquiétant du transport des batteries (Crise des batteries à venir ?).
Je présume qu'effectivement, au vu de la catastrophe récente, il ne sera plus question de transport par avion sur Air Malaysia de ce type d'accus pour nos mods. Pour ceux qui sont intéressés par le sujet,  je vous recopie ce que j'ai répondu là-bas.
Toufous a écrit:Je suis d'accord avec vous pour des accus EN CHARGE

Mais, là, dans les colis et en soute??????????? ???????

Euh ça fait beaucoup de ? !!!

J'ai vu les lien sur les accus/chargeur qui prennent feu, mais je réitère ma question : les accus en soutes réagissent avec quoi pour prendre feu?


MamaBri a écrit:Le probleme de la dangerosité des batteries au lithium est bien connu et depuis le début de leur invention/fabrication.Du coup j'ai fait une petite recherche pour ceux que ça intéresse.

Les pilotes en sont "préoccupés", apparemment depuis longtemps, au moins 2006
http://www.crash-aerien.aero/forum/deba ... 12822.html  ---  """"" Ils ne demandent pas l'interdiction à bord des ordinateurs, appareil photos ou téléphones portables à piles transportés par les passagers, mais redoutent plutôt que les lots de piles placés en soute produisent une réaction en chaîne.""""

Vous ne vous souvenez pas des ordinateurs Dell qui s'enflammaient tout seuls ? (bon, ok pour les plus vieux d'entre nous, mais c'etait il y a seulement 4/5 ans non ?) Une alerte a même été relayée en France par les transports en commun, suite à un crash en 2010 d'un Boeing a Dubai :
http://transport-ile-de-france.com/lithium.htm

De fait, ces batteries sont instables de par leur procédé et bien évidemment encore plus celles qui sont usagées - d'où la restriction qui fut envisagée également, à un moment, pour le transport en cabine des portables et téléphones. Je crois qu'une compagnie avait même demandé à ce que soit retiré les batteries des ordis après l'histoire de Dell (et Toshiba ? Chais plus..) Le risque d'explosion ou de surchauffe survient du fait d'une trop longue exposition à la chaleur, de chocs répétés ou d'une exposition au froid ( ce qui est le cas dans un avion, je suppose).

VOila pourquoi les compagnies aériennes les interdisent ou en restreignent le transport ainsi que d'autres transporteurs d'ailleurs (TNT, DHL par exemple : http://blogautomobile.fr/transport-batt ... z2wmBjwRnQ )

Les journalistes dans leurs articles parlent des batteries de téléphone ou ordis, parce qu'ils ne savent meme pas que le monde de la e-cig est un gros consommateur non pas de petites piles comme dans un smartphone, mais de ces accus au lithium qu'on met dans nos mods.
D''un autre coté, je n'ai pas vérifié la puissance des batteries de smartphone MAis le danger est présent également - voir ces articles :
-> http://www.lematin.ch/suisse/Batteries- ... y/21036832
-> http://www.gizmodo.fr/2013/02/21/batter ... osent.html

Comme nous savons que chez Fasstech entre autres, Air Malaysia était la seule compagnie à accepter le transport, et que Air Malaysia n'a pas voulu reconnaitre tout de suite le transport de piles au lithium, ça fait un peu froid dans le dos d'imaginer que ça pourrait être pour la vape que l'avion transportait un nombre important de ces batteries. Ok on n'en sait rien mais bon... perso, je comprends bien qu'il est anormal de prendre autant de risques pour le simple plaisir de la vape.

Depuis que je poste sur ce forum j'essaie d'attirer régulièrement l'attention des gens sur le danger des batteries de nos e cigs et surtout les accus des mods évidemment.
* Toujours les transporter dans une boite et pas dans une poche à coté des clés
* Jamais ne laisser en charge sans surveillance.
Il y a un post sur le sujet bien en vue sur le forum d'ailleurs.

Pour plus d'infos, j'ai retrouvé ceci :
http://www.industrie-techno.com/les-bat ... -web.25829

Et finalement un tableau des conditions de transport et comparatif des puissances de batterie//tél et autres :
http://www.flytap.com/France/fr/Planifi ... ortDePiles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing... Empty Re: Quand les batteries au lithium font disparaitre les Boeing...

Message par DeltaFX Lun 24 Mar 2014 - 0:20

Sans meme transporter un gros lot d'accus, il suffit d'un pack pour Prius/ auris/lexus/zoé.

Empecher qu'un incendie en soute produise des dégats menaçant l'integrité structurelle du zinc est parfaitement possible: ca implique un container adapté, des materiaux inhibiteurs de flamme, du halon en cas d'urgence, tout un tas de précautions sur l'etat initial de la batterie, et une tripoté de mesures de sécurité.
Et ca pese son poids. Donc ca coute cher, donc on est tenté d'omettre ici ou là pour economiser du kerosene.

L'exemple typique vient d'une bombe à bord d'un boing au siècle dernier : le NTSB a reflechit, procedé à des tests et au final il "suffit" de faire des containers doublé kevlar pour contenir le souffle de l'explosion sans attaquer la carelingue. Hourras, vivas, bravos, tout ça...

Et puis Bob Sylvestre de la World Company Aeronautic a dit "Ahhh ouais... OH PUTAIN ca rajoute 10kg au poid du container. On va quand meme pas perdre des thunes sous pretexte que les chtits passagers qui veulent arriver entiers, non ?"

Et depuis on a toujours des containers en alu version papier à cigarettes, et des clebards sur les pistes qui sniffent les bagages.... quand ca marche.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum