24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Besoin des Conseils des connaisseurs EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Besoin des Conseils des connaisseurs

3 participants

Aller en bas

super Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par Moctesuma Jeu 14 Oct 2010 - 21:34

Bonsoir bonsoir,

mon epouse et moi souhaitons passer au vapotage pour remplacer les tueuses. En gros, nous avons une consommation journalière de 15 cigarettes/jour chacun et ce depuis environ 19 ans. Notre but final est de préserver notre santé et au final tenter de préserver aussi notre portefeuille car cela nous coute environ 240€/mois tout de même.
Si cela peut aider aussi nous fumons des Kangourous rouges ( pour ne pas citer la marque) et qui sont indiquées à 0,8mg en nicotine.

Donc ce que nous cherchons est une e-cig avec une autonomie cohérente avec notre consommation et pour laquelle nous n'aurons pas de problèmes pour trouver des cartouches, vapos etc... Nous souhaiterions aussi pouvoir recharger les cartouches en e-liquide de sorte à pouvoir réduire progressivement le taux de nicotine jusqu'à 0.
J'ai noté que les kits 510 revenaient souvent comme un très bon compromis. Cela peut-il convenir à nos attentes ?
Il y a en effet le kit 510 Duo mais le problème est , si j'ai bien vu, qu'il n'y a qu'un seul chargeur et mon épouse et moi fumons chacun de notre coté (tout du moins en journée Laughing ) du coup cela risque de coincer.

Donc nous demandons votre contribution pour nous aider à choisir le(s) kit(s) qui nous conviendrait ainsi que vos conseils sur le choix de e-liquides.

Merci par avance à tous et à très vite.

Moctesuma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Matériels : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par caroline93 Ven 15 Oct 2010 - 0:48

Pourquoi ne pas prendre 2 kits 510 Wink

Pour le e-liquide, chacun a sa propre perception des goûts donc difficile.

Pour le dosage, ça dépend du dosage de vos tueuses.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Besoin des Conseils des connaisseurs Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 8:13

un kit duo comprend, 2 atomiseurs, 2 batteries et un chargeur
ce kit est parfait pour un fumeur mais pas 2
Il vous faut au moins 2 batteries chacun et forcément un chargeur qui vous accompagne.
2 kit 510 comme vous l'a suggéré caroline, bien que moi je prendrais directement des Ego.
Quoiqu'il en soit prenez des kit avec batterie manuelle (switch manuel)
En ce qui concerne le dosage de nicotine par rapport à votre consomation actuelle du 16mg devrait convenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par caroline93 Ven 15 Oct 2010 - 13:23

rno a tout dit cheers

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Besoin des Conseils des connaisseurs Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par Moctesuma Ven 15 Oct 2010 - 14:22

Bonjour,

et bien c'est du rapide ! Merci. Bon donc les kits 510 semblent un choix possible. Ceci dit, il va falloir que je vois ce que sont les Ego scratch parce-que je n'ai aucune idée de la différence.
Concernant les e-liquide, nous ne sommes pas trop aventureux niveau saveurs pour le moment donc du MLB ou KMEL sera certainement notre choix.
Mais niveau dosage, étant donné que nous voulons réduire notre conso, je pensais plus à du 12 ou 10 selon les vendeurs Smile

Je vais essayer de voir cette histoire d'Ego et vous tiens au courant.

Merci encore de votre réactivité !!! Shocked

Moctesuma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Matériels : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par caroline93 Ven 15 Oct 2010 - 14:30

L'eGo a une grosse batterie avec plus d'autonomie (diamètre d'un cigare) mais si vous voulez quelque chose de léger et plus discret, mieux vaut des batteries 510 avec des PCC ou BPR (Boitier de rechargement) qui permet de ranger la 510 et recharger une batterie en déplacement.

Attention de ne pas trop réduire le dosage dès le départ car vous risquez une sensation de manque qui risque de vous faire replonger vers vos tueuses.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Besoin des Conseils des connaisseurs Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par Moctesuma Ven 15 Oct 2010 - 15:03

Ok.

Merci beaucoup Caroline93 pour ces précisions. Donc en effet ce sera des 510 avec BPR je penses. Pour la nicotine, on va prendre du 16 et du 12 et on verra bien

Moctesuma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Matériels : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par caroline93 Ven 15 Oct 2010 - 15:58

Le High (16-18mg) c'est un minimum pour les premiers jours, je pense. Il vaut mieux baisser le dosage progressivement. Si vous avez l'impression de vapoter plus souvent que vous fumiez, c'est que le dosage n'est pas assez élevé. Enfin, vous verrez bien.

Personnellement, il m'aurait fallu débuter avec du X-high (24mg), ce qui m'aurait évité de compenser le manque avec des tueuses mais bon, je fumais au moins un paquet par jour, ce qui n'est pas votre cas. (voir mon parcours)

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Besoin des Conseils des connaisseurs Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par Moctesuma Mar 23 Nov 2010 - 22:08

Bonsoir,

et bien cela a été assez long mais grâce à vos conseils j'ai enfin passé ma première commande dont voici le contenu:

Pour Monsieur:

Kit 510 DUO Couleur Prestige Soit 2 cigarettes complétes 2 Batteries manuelles 280 mAh 2 Atomiseurs 510 1 Cable usb 1 Prise mural 5 Cartouches vides

Pour Madame:
Coffret 510 PCC JOYE Prestige 1 comprenant : 1 Boitier Portable de Rechargement couleur argent effet miroir. 2 Batteries manuelles 280mah de couleur 2 Atomiseurs couleur 1 Câble USB 1 Adaptateur USB/Secteur 5 Cartouches vides 510

Et pour completer, 2 e-liquides MLB et 1 RY4 offert.

Merci pour vos conseils et nous vous donnerons des nouvelles dés que nous auront fait notre première expérience de vapotage.

Moctesuma
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 8
Matériels : Aucune pour le moment
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par Franck Mar 23 Nov 2010 - 22:46

Salut Moctesuma,

La 510 est une excellente e-cig qui donne de très bonnes sensations. Attention, le goût est différent de celle que vous aurez avec la clope : ne partez pas avec des a-priori. Ce n'est pas plus mauvais, bien au contraire, juste différent.
Les premières bouffées peuvent être décevantes : l'atomiseur a besoin de quelques heures pour donner sa pleine puissance et il est souvent livré avec un liquide un peu dégueu (a priori pour ne pas l'abîmer). De plus, il faut trouver son rythme : on tire un peu plus doucement un plus longuement qu'avec une cigarette normale. Donc, il faut s'habituer à la e-cig.
En tout cas, je suis curieux de lire tes impressions.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Besoin des Conseils des connaisseurs

Message par caroline93 Mer 24 Nov 2010 - 1:40

Salut couple Moctesuma Smile

Je pense que vous êtes parés pour débuter en espérant que vous aimerez les e-liquides que vous avez choisi.
Pour 3 flacons, je vous aurais dit plutôt de prendre 3 différents comme : MLB, KML et RY4. Personnellement, dans ceux-là, je n'apprécie que le 2ième et mon conjoint c'est pareil mais bon "... les gouts et les couleurs..."

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


Besoin des Conseils des connaisseurs Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum