24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

+5
siscoman69
Tompouce
caroline93
TaZmaniak
Franck
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Feedback Epublic [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Ven 8 Oct 2010 - 18:53



Certains vendeurs développent leur argumentaire commercial sur le coût des vaporisateurs. Ils prétendent, calcul à l’appui pour les plus démonstratifs d'entre eux, que vapoter revient bien moins cher que fumer.

Le propos est séduisant. En effet, qui d’entre nous n’a pas râlé devant le budget très conséquent qu’il faut consacrer au plaisir de la cigarette ? Et il y a de quoi : si l’on prend comme base un prix de 5,6 € pour un paquet (prix constaté en 2010), un fumeur qui s’avale le paquet dans la journée dépense 170,8 € par mois en moyenne soit 2049,6 € par an. Oui, je sais, le chiffre fait un choc, non ?

Dépenser moins tout en gardant ce plaisir, voilà de quoi faire réfléchir. Mais est-ce vraiment le cas ?
C’est le moment de sortir la calculette en prenant comme élément de comparaison un fumeur d’un paquet par jour qui déciderait de passer aux vaporisateurs.


Retrouvez l'article "Chapitre 5 : Est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? " dans CETTE PUBLICATION. Very Happy

Ce sujet est là pour accueillir vos avis et échanger à propos de cette publication.

Bonne lecture et bonne vape !  [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? 3171900011


Dernière édition par Franck le Ven 8 Juil 2011 - 19:17, édité 6 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Ven 8 Oct 2010 - 18:55

Mise en ligne du 5ème chapitre sur le coût du vapotage.
Comme d'habitude, vous êtes libre d'émettre toute opinion, commentaire, remarque, propositions de corrections, envoi de tomates.
Même les nouveaux vapoteurs peuvent bien entendu dire ce qu'ils en pensent. Ces chapitres étant rédigés en grande partie pour eux.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Invité Ven 8 Oct 2010 - 20:34

Trés bien. Comme d'hab... A ton avis, peut on aussi parler des liquides en pré-commande chez certain(s) vendeur(s) étant donné que ça fais encore tomber le prix d'achat ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Ven 8 Oct 2010 - 21:00

Merci Urkaos. Effectivement, je peux glisser un mot sur les pré-commandes dans la partie sur les commandes de liquide. C'est largement jouable. Je n'y avais pas pensé. Même si c'est vrai que c'est assez rare. Ce n'est pas le cas le plus courant.
J'attends de voir s'il y a d'autres retours et des avis sur la question et j'intègre ta remarque.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par TaZmaniak Sam 9 Oct 2010 - 22:33

Bon article en général mais on peut vraiment faire des économies en utilisant les cartouches métal et faire ses propres liquides soi-même...Et là, c'est ASSUREMENT qu'on dépense moins que la tueuse avec 1 paquet par jour.

Je pense qu'il faudrait intégrer ces deux éléments dans l'article pour être totalement complet.


_________________
*****
@+
TaZ
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Tazmaniak[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? 1312080324017484411801111
IN VAPE I TRUST !
TaZmaniak
TaZmaniak
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIUM
Matériels : Sedansa F1 - Sedansa SD (jetable) - 510 - eGo & eGo-T - GLV-2 - Indulgence - Super-mini GLV - Provari - Exo14 - Bartleby - Icon - Nicbox - Trio BoxMod - Reo Mini - Du Bocage - GP PICCOLO 14500 - Galileo - Bolt - Mini Bogger - eGo Twist - SturmMod et SturmTank - Zmax . Zmax Sigelei - eVic

Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par caroline93 Dim 10 Oct 2010 - 22:21

Encore faut-il aimer bricoler or la plupart des gens préfère du tout prèt à l'emploi et à mon sens, c'est normal.

Personnellement, je n'ai pas me prendre la tête et j'ai même zappé les cartos eGo à cause de ça.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Lun 11 Oct 2010 - 19:08

Bien pris ta demande en compte TaZmaniak. J'avoue que je suis de l'avis de Caroline.
En effet, 98% des vapoteurs n'ont pas grand chose à faire de l'idée de devoir soi-même faire leur liquide. A la limite, je me demande si ce genre d'informations ne peut pas faire fuir la plupart des gens intéressés par le e-clope ou les rendre confus.
L'article doit rester assez général. Il n'est pas question de tout expliquer mais de résumer et d'être clair. Il n'a jamais été question d'être totalement exhaustif. Juste de répondre à la question.
Maintenant, si des gens sont convaincus puis décident de s'intéresser à la technologie et à toutes les astuces et bien ils le feront en allant plus loin. les 98 % des autres achèteront leurs e-cigs, leur liquide ou leur cartouches et n'iront pas plus loin.
Ceci dit, le débat est ouvert.




Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par TaZmaniak Lun 11 Oct 2010 - 19:51

Il n'était nullement question de lancer un quelconque débat.
J'émettais juste un avis sur l'exhaustivité de l'article.

Hormis cela, je le répète, il s'agit d'un excellent texte Wink

_________________
*****
@+
TaZ
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Tazmaniak[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? 1312080324017484411801111
IN VAPE I TRUST !
TaZmaniak
TaZmaniak
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : ECAUSSINNES - BELGIUM
Matériels : Sedansa F1 - Sedansa SD (jetable) - 510 - eGo & eGo-T - GLV-2 - Indulgence - Super-mini GLV - Provari - Exo14 - Bartleby - Icon - Nicbox - Trio BoxMod - Reo Mini - Du Bocage - GP PICCOLO 14500 - Galileo - Bolt - Mini Bogger - eGo Twist - SturmMod et SturmTank - Zmax . Zmax Sigelei - eVic

Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Lun 11 Oct 2010 - 20:39

Il n'était nullement question de lancer un quelconque débat.

Ben, pourquoi pas ? Même si je suis à la base de l'article, je ne suis pas contre à ce qu'il y ait des discussions, que les gens participent. C'est l'intérêt d'un forum, non ? ;-)
Si ça se trouve, l'opinion de Caroline ou la mienne n'est pas la bonne.


Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 10:34

bon article !
Perso, j'ajouterais quand même dans le point 4
La façon de l'utiliser et la fréquence,
je m'explique :moi je vapote presque en permanence et là mes ato me tiennent que quelques jours (en général 2 atomiseurs par semaine) et un flacon de liquide me tient maximum 3 jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par caroline93 Mar 12 Oct 2010 - 11:29

rno c'est quel type d'ato ? Un flacon de combien de ml et quel dosage ?

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 11:45

Pour le moment ato 510, mais j'avais la même chose avec les dse801
flacon de 10ml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par caroline93 Mar 12 Oct 2010 - 12:06

Ce serait des atos 510 LR, je comprendrais... quoi que celui qui m'a duré le moins longtemps, c'était presque 2 mois.

Tu vapotes peut-être en "no" ?

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Mar 12 Oct 2010 - 18:32

@ rno : combien de cigarettes fumer tue, pardon, fumais-tu avant de passer au vapotage ?
J'ai pris l'exemple d'un fumeur d'un paquet de cigarette, tu étais dans ce créneau ?
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Invité Mer 13 Oct 2010 - 7:59

oui ... 2 paquets de marlboro par jour mais bon ça fait 2 ans et 9 mois
Enfin ce n'était qu'une suggestion...
@caroline : non non pas 0, minimum du 16mg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par caroline93 Mer 13 Oct 2010 - 8:49

@rno : 1 flacon de 10ml en 16mg tous les 3 jours, après 2 ans et 9 mois sans tueuse, ça fait quand même une grosse consommation de nicotine dis donc fumeur

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 9:44

Petite faute de frappe...
Alors qu’on on constate un prix des 5 cartouches compris généralement entre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Sam 16 Oct 2010 - 19:12

Ok.
Correction de la faute repérée par rno,
ajout de la remarque de Urkaos sur la pré-commande sans citation de vendeurs.
Quant à la remarque de Tazmaniak, après mûres réflexions, je campe sur mes positions. Je n'aborderai pas le sujet. Je préfère rester dans le cas général, c'est à dire un vapoteur qui veut vapoter sans trop se prendre la tête à fabriquer quoi que ce soit. Ceux qui désirent en apprendre plus vont de toutes les manières parcourir les forums et les sites, poser des questions et trouver leur réponse. En plus, je ne souhaite pas encourager les gens dans cette démarche : il faut être prudent notamment dans la fabrication du liquide : nicotine et PG ne sont pas des produits anodins.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Tompouce Lun 8 Nov 2010 - 23:14

un vrai vapoteur vapote pas que pour faire des économies il le fait parce qu'il adore ca et il sera a l'affut de la moindre nouveauté qu'il va essayer dans les plus brefs délais.

En tout cas il fait pas d' économie dans les 2 premiers mois qui suivent l'arret de la cigarette . Il se fera avoir par des e-cigarettes bon marché qui lui prendront les nerfs plus que l'arrêt de la fumette de tueuses , puis il va essayer les différents taux de nicotine, de parfums , d' ato, de techniques et ct... .

_________________
Image hébergée par servimg.comJe ne suis pas notaire, c'est la faute à Voltaire, je suis petit oiseau, C'est la faute à RousseauImage hébergée par servimg.com
Tompouce
Tompouce
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : Je ne suis pas notaire, c'est la faute à Voltaire, je suis petit oiseau, C'est la faute à Rousseau



Nombre de messages : 695
Localisation : haute marne
Matériels : corde a sauter
pokemon
3 kilos de billes
karaoké junior
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par siscoman69 Lun 3 Jan 2011 - 19:10

yes, sympa encore une bonne lecture cheers

A quand les réunions de Vapoteurs pour essayer pleins de modèles albino

_________________
[PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Ticker.aiduce


résolution 2011 - La cigarette tue, la vape détend
siscoman69
siscoman69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : vape, informatique, automobile, astrophysique, sport volley ball, jeux cartes coinche et négus, films, musique, club & restaurant, mécanique et bricolage, pétanque, et ma femme lol
Nombre de messages : 753
Localisation : Rhône Alpes
Matériels :
Clearo DL (0mg)
e-fruité 0,40 à 0,60 ohm à 40-60w
OU
Clearo MTL (3mg)
e-gourmand 0,30 à 0,80 ohm à 12-18w

Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par gladys Lun 3 Jan 2011 - 19:26

par Tompouce le Lun 8 Nov 2010 - 23:14

.un vrai vapoteur vapote pas que pour faire des économies il le fait parce qu'il adore ca et il sera a l'affut de la moindre nouveauté qu'il va essayer dans les plus brefs délais.

En tout cas il fait pas d' économie dans les 2 premiers mois qui suivent l'arret de la cigarette . Il se fera avoir par des e-cigarettes bon marché qui lui prendront les nerfs plus que l'arrêt de la fumette de tueuses , puis il va essayer les différents taux de nicotine, de parfums , d' ato, de techniques et ct... .

C'est vrai pour ceux qui sont attachés à un forum, comme nous, mais il y a des utilisateurs d'e-cig qui se contentent juste de s'approvisionner en e-liquide le temps de leur sevrage. Eux font des économies, c'est quasiment sûr !

_________________
Gladys       [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ? Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Modo-EPublic Lun 3 Jan 2011 - 20:05

A quand les réunions de Vapoteurs pour essayer pleins de modèles albino

J'ouvre un thread spécial sur ce sujet à cette adresse afin que tous puissent participer :


http://ecigarette-public.superforum.fr/t2520-a-quand-une-rencontre-entre-les-membres-du-forum#21602

Franck

Modo-EPublic
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par toinoubilout Lun 3 Jan 2011 - 21:43

En deux mois de vapote, j'ai acheté:

-un kite 510x2 + BPR...55euros
-5x cartouches vides...3euros
-7 flacons de liquide 10ml...35euros
-1 flacon de liquide 50ml...20euros
-2xliquid pads (bourre metal...)7euros
-1 Atomiseur 510...5euros

Soit un total de 125euros +20 de frais de ports

Je n'ai pas fini deux de mes flacons 10 ml, que j'ai offert gracieusement a certain de mes proches.
2 autres de mes flacons sont encore plein, ainsi que ma bouteille de 50ml remplis a moitié.
Je n'ai utilisé que deux ato(dont un ma durée 1 mois et demi) ainsi qu'une seul cartouche remplis d'une seul bourre metalique... tongue (il me suffit juste de netoyé le tout avec de l'eau deux fois par semaine)
pour le moment, les deux batteries automatique sont "comme neuve", pourtant elle se succede l'une a l'autre plusieurs fois par jours et dés qu'elles sont vide( soit 2 a 5 fois/jours)

Donc je consomme moins de 40ml/mois(et pourtant je vapote severe!!!)+1 atomiseur par mois(soit, grosso modo, 25eurso/mois + 5euros de FDP)

En admettant que cette consommation soit constante, et que, en tant qu'anciens fumeur je fumé environs 15 clopes/jours, j'aurais amortit le cout de cette "investissement" en................











................(suspense)
























..................(intrigue)





































...................(depuis le temps, vous avez deja du faire le calcule, non?!...)













































......j'ai amortie le cout cet e-clope dés l'achat de ma premiere ecig(surtout si l'ont deduit les accessoires que je n'ai pas (encore)utilisé!!!!


Alors, ca trous le der'che, hein?! Twisted Evil

(le truc dans tout sa est que j'avais dejà arreté de fumé, mais que j'ai fait cette achat pour recommencé a fumé ou je veux, quand je le desire, sans faire "chiers le monde", et sans me detruire les poumons et nuire a mes performances sportive....si "minces" soit-elles silent )


Dernière édition par toinoubilout le Lun 3 Jan 2011 - 21:48, édité 1 fois
toinoubilout
toinoubilout
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : chez bilout
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par Franck Lun 3 Jan 2011 - 21:47

Pas mal toinoubilout. Comme quoi, c'est possible de dépenser moins ! Very Happy
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.5 : est-ce vraiment moins cher que les cigarettes ?

Message par toinoubilout Lun 3 Jan 2011 - 21:51

...evidemment!!! faut commencé par LA bonne eclope, sans faire d'achats inutile et trouvé le plus tot possible la combine "economique" pour ce satisfaire a vapé a souhait!!! Wink
toinoubilout
toinoubilout
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : chez bilout
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum