24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

+5
mordicus
Meriadoc
Den'ice
Franck
nicoshow
9 participants

Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par nicoshow Dim 2 Mar 2014 - 8:40

Bonjour à tous

Etant complètement novice en la matière je n'ai pas voulu prendre mon premier kit sur le net
Je voulais avoir un contact direct avec quelqu'un qui puisse me conseiller sur le matériel
Du coup habitant proche de Tours (37) je suis tombé par pure hasard sur une boutique nommée Cigusto[
D'extérieur une boutique plutôt sympa mais de nature un peu méfiant je suis rentré pour écouter les conseilles que pouvaient donner les vendeurs
L'intérieur est vraiment sympa belle déco et le peu que j'entendais des vendeurs me paraissais plutôt correct
Du coup après quelques minutes d'attente j'ai eu mon cours sur la eclope
Le conseiller était vraiment très a l'écoute et pas la pour vendre le top of the top direct pour faire du chiffre,mais plutôt là pour conseiller et ne pas prendre n'importe quoi n'importe comment.
Je n'avais pas ma montre en main mais je pense avoir passé plus de 15 à 20 min pour qu'il m'explique tout correctement
Bien évidement les prix en boutique sont forcement plus élevé que sur le net mais franchement vu la qualité du conseil je vous le recommande vivement.
Je ne sais pas si nous avons l'autorisation de mettre des liens mais si ce n'est pas possible le modo le supprimera

Cigusto
nicoshow
nicoshow
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours
Matériels : X6 avec ViVi Nova v3 Protank 3
Vamo V5 aerotank kayfun
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Franck Dim 2 Mar 2014 - 8:57

Bonjour nicoshow et bienvenue  Very Happy 

Tu peux laisser le lien.
Merci pour ton témoignage mais je mettrais quelques bémols :

Le conseiller était vraiment très a l'écoute et pas la pour vendre le top of the top direct pour faire du chiffre,mais plutôt là pour conseiller et ne pas prendre n'importe quoi n'importe comment.

Oui, enfin, le vendeur est aussi là pour faire du chiffre et pour vendre. Cependant, un nombre non négligeable de boutiques ont bien compris que les gens viennent chercher du conseil et donc qu'il faut leur en donner s'ils souhaitent les voir revenir. Difficile donc de passer moins de 20 mn avec quelqu'un qui débute et n'y connait rien ! Il faut connaître le profil du fumeur en face (petit, moyen, grand), connaître ses motivations (tester, vraie volonté d'arrêter le tabac), trouver la ecig puis le consommable et enfin les liquides qui "iront bien" ou qui plaisent.
D'ailleurs, un conseil : pour celles et ceux qui n'y connaissent rien et passent la porte d'une boutique, si le vendeur ou la vendeuse souhaite vous refiler quelque chose en 5 minutes chrono, fuyez !

Maintenant, ce qui est intéressant après ton expérience dans la boutique est que l'on puisse vérifier si leur cours a porté ses fruits  Wink Alors, as-tu commencé à vaper ? Quelles sont tes impressions ? Tes remarques ? As-tu laissé de côté tes cigarettes ?


Dernière édition par Franck le Dim 2 Mar 2014 - 9:19, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Den'ice Dim 2 Mar 2014 - 9:04

JourBoir Smile,

+1 avec Franck.
Sinon, la boutique t'a-t-elle également donné une information sur l'ICE EFVI ? Des affiches et tracts à disposition peut-être ?

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 9:07

Bonjour nicoshow,
Tous les retours d'expérience sont bons à partager... Cependant, c'est ici un forum d'utilisateurs, et même si ce n'est pas obligatoire, on aime bien faire connaissance avant de discuter. Wink
Les vendeurs ont ici une place spéciale, avec un certain nombres de règles à respecter car on ne souhaite pas que le forum devienne un espace publicitaire comme me reste du web (j'exagère à peine)
Comme ton tout premier post fait l'éloge d'une boutique, on pourrait croire que c'est ton principal motif pour rejoindre le forum, et ça pourrait laisser penser que tu est toi même le vendeur. Je ne dis pas que c'est le cas, mais ça c'est vu...

Alors prends le temps de faire un tour sur le forum, dis nous quel vapoteur tu es, combien tu fumais, si tu as réussi à abandonner la tueuse, quels matériels et quels liquides tu as testés, poses des questions et prends le temps de répondre aux questions des autres... les bons plans que tu partageras seront d'autant plus appréciés.

Je vois que Franck viens de t'accueillir avec les mêmes questions  Very Happy 

Enfin, bienvenue à toi et bonne vape !

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par mordicus Dim 2 Mar 2014 - 9:13

m'etonnes qu'il n'ait pas etait bippé
mordicus
mordicus
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 9:15

mordicus a écrit:m'etonnes qu'il n'ait pas etait bippé
Pris par surprise dans les vapes du dimanche matin, notre Den ? Very Happy

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par nicoshow Dim 2 Mar 2014 - 9:20

Donc en réponses à vos questions:
Alors, as-tu commencé à vaper ? oui j'ai commencé depuis hier après midi
Quelles sont tes impressions ? En boutique j'ai essayé un liquide en 12 mg que je trouvais trop fort du coup mix entre un 6mg et le 12mg
Tes remarques ? Pour le moment je trouve ça pas trop contraignant mais ce n est que le début
As-tu laissé de côté tes cigarettes ? Depuis hier midi je n'ai pas touché a mon paquet pourvu que ça dure
Sinon, la boutique t'a-t-elle également donné une information sur l'ICE EFVI ? Des affiches et tracts à disposition peut-être ? Non je n'ai eu aucune info a ce sujet,je ne sais meme pas de quoi il en retourne
nicoshow
nicoshow
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours
Matériels : X6 avec ViVi Nova v3 Protank 3
Vamo V5 aerotank kayfun
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Franck Dim 2 Mar 2014 - 9:30

Ben écoute, si tu as réussi à arrêter tes cigarettes, c'est un bon début  Very Happy 

Quant à l'ICE EFVI, c'est une initiative européenne contre la directive relative au tabac votée par le parlement européen. Outre certaines restrictions qui vont probablement changer les vapes, restrictions qui ne reposent sur pas grand chose de scientifique, cette directive européenne contient un article sur la vape, plaçant de facto cette dernière comme un produit du tabac ou assimilé, ce à quoi beaucoup de vapoteurs s'opposent, puisque la ecig nous a fait sortir du tabac !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par jacques26 Dim 2 Mar 2014 - 11:09

welcome  et bravo pour ton début de vape nicoshow
avec un peu de gnak, tu vas y arriver,

nous sommes nombreux a avoir passer le pas, après de très nombreuses années de clops...10,20,40 années,

Mais comme te l explique très bien Franck, pous défendre la vapote, vas voir le site EFVI,...Tu pourras te faire une idée,
Bon dimanche

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Ban_ef10

http://www.efvi.eu/

jacques26
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : R-Alpes
Matériels : Provari,
Atmizoo telescop,
AGT Titane,
A7 en micro coton,
et Aiolos de Gus
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par nicoshow Dim 2 Mar 2014 - 11:14

Je suis aller sur le site EFVI et j'ai signé  plussoie +2 

Objectif du jour essayer de convaincre mon père fumeur depuis oulala ....

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Nicoshow
nicoshow
nicoshow
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : Tours
Matériels : X6 avec ViVi Nova v3 Protank 3
Vamo V5 aerotank kayfun
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par marcuche Dim 2 Mar 2014 - 11:14

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto B5410

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Marcuche  Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 11:43

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto 55428324

L'objectif est d'arrêter de fumer tranquillement, avec la vape, c'est possible, tu es bien parti, bravo!

Marcuche, désolée, je faiblit un peu sur la recherche des "bienvenue"  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par marcuche Dim 2 Mar 2014 - 11:56

gardane a écrit:Marcuche, désolée, je faiblit un peu sur la recherche des "bienvenue"

 lol! lol! lol! 

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Marcuche  Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par jacques26 Dim 2 Mar 2014 - 12:53

nicoshow a écrit:Je suis aller sur le site EFVI et j'ai signé  plussoie +2 

Objectif du jour essayer de convaincre mon père fumeur depuis oulala ....

Cool , il y a sûrement pas mal de vapoteurs qui ne sont pas sur un fofo,  et donc ne sont pas sont au jus de ce qui se passe, ou qui ne se sente pas concernés,
Aie !!! pour ton papa...fais lui tester un bon liquide, bien fort et goûteux, pas évident... Embarassed

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Ban_ef10

http://www.efvi.eu/

jacques26
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : R-Alpes
Matériels : Provari,
Atmizoo telescop,
AGT Titane,
A7 en micro coton,
et Aiolos de Gus
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par savage Dim 2 Mar 2014 - 12:57

welcome 

_________________
Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 16:55

Bravo pour ta signature, il nous faut un max de mobilisation.

Et bon courage pour convaincre le papa, vas-y sans trop insister. Quand il aura envie de tester, tu seras là pour le conseiller, et il verra sûrement l'aide que la vape représente pour réduire ou abandonner la consommation de tabac. Wink Le meilleur ambassadeur est sans doute ta réussite et ton enthousiasme.

Bonne vape!

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience d'un magasin Cigusto Empty Re: Retour d'expérience d'un magasin Cigusto

Message par leanouk Dim 2 Mar 2014 - 17:49

bienvenue à toi, tu verras dans une semaine tu seras accroc, normalement hein!
moi, j'ai toujours pas réussi à convertir ma belle fille et mon gendre

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum