24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

+22
gladys
Leio
Evodeuse
Franck
Trublionne
Spartiat de campagne
panda76
Marakhal
marco76
Loki
Cousix
Meriadoc
fran74
dom3395
copiercoller
jacques26
Cyberdede
Mc Bilou
vectra1702
savage
hevea
Den'ice
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Marakhal Dim 2 Mar 2014 - 9:12

copiercoller a écrit:La télé réalité va venir te chercher. Futur émission "piscine, jolies filles et vapote"  Razz
T'es pas fou d'écrire ça ?! What a Face 

Tu veux que ma chère et tendre épouse (d'une beauté divine, qui a toujours raison et qui est naturellement sans défaut, je tiens à en laisser une trace écrite ici…) m'étripe au crochet de boucher ?!?  affraid affraid 

 lol! 

Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 9:21

Averti ici, j'ai pu suivre en direct.

Puisque tu nous lis, je te le dis :  respect3  et  respect4 


Marakhal a écrit:
copiercoller a écrit:La télé réalité va venir te chercher. Futur émission "piscine, jolies filles et vapote"  Razz
T'es pas fou d'écrire ça ?! What a Face 

Tu veux que ma chère et tendre épouse (d'une beauté divine, qui a toujours raison et qui est naturellement sans défaut, je tiens à en laisser une trace écrite ici…) m'étripe au crochet de boucher ?!?  affraid affraid 

 lol! 


 mdr  j'ai la même à la maison, étrange non?

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Franck Dim 2 Mar 2014 - 9:26

Bonne prestation Marakhal  Very Happy Félicitations

Perso, j'ai trouvé le débat court et frustrant mais je ne m'attendais pas à autre chose. En 6 mn avec une dizaine d'intervenants... Ce n'est pas le fond qui est recherché ici. Mais tu t'en es bien tiré.

Maintenant, ce qui me suprend, c'est le nombre de gens qui essayent ou ont essayé (des millions manifestement) et chez qui cela ne prend pas. Pourquoi ?  scratch Manque de volonté à la base ? En effet, je reste persuadé que si la vape est une méthode assez facile, il faut avoir envie de laisser le tabac, sans forcément être super motivé, il faut le vouloir. Ou bien, conseils reçus insuffisants ? Produits vendus inadaptés ? Bref, vendeurs rencontrés à la ramasse ? En effet, quand Christine Bravo explique qu'elle a des batteries qui ne fonctionnent plus au bout de 2 mois de vape, si je me souviens bien, c'est anormal et elle devrait pouvoir faire fonctionner la garantie !

Mélange des deux ? Manque de volonté et vendeurs merdiques ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par copiercoller Dim 2 Mar 2014 - 9:40

Pour Christine bravo, de source médisante, elle serait imbattable sur le fonctionnement du tire bouchon, ce qui expliquerait cela !?  Rolling Eyes 
Plus sérieusement, (si possible ?), en plus de la volonté, il faut avoir la foi du charbonnier, ou le pari de Pascal : achetez-vous un VP, faites semblant de fumer, et bientôt vous vaperez.
Mais la Grâce   sunny  ne touche pas tout le monde.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Marakhal Dim 2 Mar 2014 - 9:46

@Franck :: C'est sans doute un mélange de plein de choses…

Une chose est sûre, "l'explosion" du marché de la vape a fait miroiter l'Eldorado à bien des margoulins. Récemment, j'ai eu l'exemple de mon patron qui n'avait pas accroché du tout parce qu'il vapait sur une copie d'ego+copie de CE4 sans saveur, affligée de fuites, à l'autonomie déplorable, tout ça avec un jus insipide (j'ai testé : beurk !).

Il m'a suffit de lui faire essayer un (chi)nem / KFL+ / MC coton cardé à 1,4Ω garni de Grumpy's Hooch pour que, quelques semaines plus tard, avec l'aide d'une nouvelle Spinner Vision 1300 / Aspire BDC ET-S et Evod / Torque56, il cesse complètement de fumer pour devenir un vap'eur heureux…

Pour m'accrocher au sujet, le montage que j'ai apporté lors de cette émission a lui aussi fait fureur chez les possesseurs (de copies) d'ego+stardust en plateau (pas loin d'une dizaine rien que parmi le staff autour du plateau). Prova' + KFL MCC + Space Jam Robo Fuel, ce fut un monde différent pour eux. J'ai d'ailleurs beaucoup plus travaillé à Promouvoir la vape et l'Aiduce hors caméra qu'en plateau (avec toujours ce même bonheur puéril à entendre ces dames s'exclamer et ouvrir de grands yeux face à mon "imposant engin"). Wink

Après, y a pas que le côté matériel qui compte. Certains pensent que la ecig est une panacée et qu'il suffit de se la coller au bec pour arrêter la clope : ce n'est évidemment pas vrai. La ecig, c'est aussi l'arrivée de contingences plutôt lourdes au quotidien par rapport à une clope et une allumette, par exemple.

Malheureusement, s'il a été simple de lier contact avec le staff technique, il n'en a pas été tout à fait de même avec les "célébrités auparavant-cathodiques". Une poignée de main tout de même à Laurent Ruquier mais de suite éjecté du plateau… Dommage, convaincre et éduquer ceux-là aurait pu (du) être ma plus grande victoire… C'est ce que j'ai fait avec plus de succès auprès des journalistes dans mes précédentes interventions médias.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Evodeuse Dim 2 Mar 2014 - 11:59

J'ai vu l'émission car je regarde souvent cette émission que j'aime bien, mais je n'ai pas apprécié leur traitement de la cigarette électronique.

En 5 minutes et sur un ton léger, on aurait pu informer rapidement et pertinemment les gens sur ce qu'est la e-cig :

Dire que pour ceux qui ont la VOLONTÉ d'arrêter la cigarette ou au moins de la diminuer, la cigarette électronique est une véritable alternative très efficace. Pour ceux qui VEULENT continuer la clope, question d'addiction comportementale + qu'autre chose (car la nicotine est comblée avec la e-clope), la e-cig ne sera pas un produit miracle.

Il faut absolument se renseigner sur un modèle fiable au début, sinon ça dégoûte de la e-cig ! Exemple : EVOD super pour commencer, fiable et très bien. Ou Eroll pour ceux qui psychologiquement ont du mal avec l'aspect "gros stylo", pour 35 euros l'un comme l'autre ça va pour commencer !

Dire que à ce jour c'est mille fois moins toxique que la vraie clope et qu'il vaut mieux vaper que fumer, la tabacologue était entièrement d'accord ! Simplement, ne pas fermer les yeux sur la nocivité éventuelle et suivre les études sur la e-cig !

Voilà 3 points qui me paraissent la base à évoquer pour être percutant et en venir au fait : la e-cig est une vraie révolution !

Qu'est-ce que j'aurais aimé être dans le public et témoigner : il y a bientôt 1 mois j'ai acheté une clope électronique, j'ai arrêté complètement et définitivement les roulées du jour au lendemain sans effort ou manque. Je fumais depuis 10 ans (depuis mes 13 ans, mais j'ai commencé à 10 ans !), j'en ai 23, je fumais jusqu'à 1 paquet par jours et depuis 3/4 ans je fumais des roulées pour le prix (35 euros grand max par mois !), environ une dizaine par jours !


Bref ! Et puis la nicotine, ça se diminue très vite quand on passe de la clope à la e-cig : quand on fume comme moi depuis longtemps, il vaut mieux commencer à 16mg les 4 ou 5 premiers jours uniquement. Puis descendre 4 ou 5 jours à 12mg, puis passer à 6mg !

C'est ce que j'ai fait et je suis désormais à 6mg et nickel. Je compte même baisser dans quelques semaines, mais pas trop vite pour ne pas revenir à la clope.

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Leio Dim 2 Mar 2014 - 12:08

Attention Evodeuse nous ne sommes pas tous égaux devant la nicotine certains ont besoin 20mg./ml ou plus pendant un moment avant de réussir le sevrage combustif cf
http://www.ma-cigarette.fr/une-enquete-aupres-de-19-000-vapoteurs/
ici le texte intégral en ANglais http://www.nature.com/srep/2014/140226/srep04133/full/srep04133.html
1/5 des vapoteurs ont commencé>20mg/l
Moreover, the incidence of nicotine overdose or intoxication from EC use can be virtually excluded. Adopting the 20 mg/ml as the highest level of nicotine content in EC liquids might significantly reduce the efficacy of ECs to substitute smoking and will especially affect first-generation devices which are more popular, more attractive to first-time users (smokers) due to their resemblance to cigarettes and easier to use compared to new-generation devices. Based on the results of this study, showing very low levels of nicotine absorption from using ECs in a similar way to smoking one tobacco cigarette, it seems that nicotine levels in EC liquids should be close to 50 mg/ml in order to approximate nicotine delivery from smoking.
le traducteur du net a écrit:En outre, l'incidence de surdosage ou d'intoxication à la nicotine de l'utilisation CE peut être pratiquement exclue. Adopter les 20 mg / ml comme le plus haut niveau de la teneur en nicotine dans les liquides CE pourrait réduire de manière significative l'efficacité des contraceptifs d'urgence pour remplacer le tabagisme et en particulier affecter les appareils de première génération qui sont plus populaires, plus attrayant pour la première fois les utilisateurs (fumeurs), en raison pour leur ressemblance avec des cigarettes et plus facile à utiliser par rapport aux appareils de nouvelle génération. Sur la base des résultats de cette étude, présentant de très faibles niveaux d'absorption de la nicotine d'utiliser les CE d'une manière similaire à fumer une cigarette de tabac, il semble que les taux de nicotine dans les liquides CE devrait être proche de 50 mg / ml afin de rapprocher la livraison de la nicotine de fumer.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 13:01

Bah, convaincre Ruquier de quoi que ce soit qu'il ne pense déja, t'inquiètes, tu n'as rien à regretter de ce côté là.
Vrai que c'est bien cette question de matériel qui est le VRAI problème de la vape à l'heure actuelle. Et c'est bien pour ca que cette directive adoptée est une vraie cata pour la e-cig parce que, de plus en plus, on va avoir ce type de réactions là :

"j'ai testé, c'est pas vrai, ça marche pas. Pour que ça marche, il faut avoir la volonté".
Donc, on en reviendra au discours ancien à propos de la cigarette. Et c'est bien dommage.

Néanmoins, je pense que c'est vrai qu'il faut - aussi - avoir une sacrée envie de sortir du tabac, à cause des manipulations contraignantes effectivement et sans doute aussi à cause de, quoiqu'on en dise, la sensation du geste. Tenir un vamo de 500 g c'est pas tenir une clope en papier doux léger et tout mini. Sans parler du fait de sortir une clope de son paquet, l'allumer et hop ca marche, point barre.
Mais c'est bien justement parce qu'ils vont nous sortir du matériel/gadget/inefficace (genre celui de Bravo ?) que nous risquons d'aller au devant d'une mort annoncée de notre produit tant aimé.

Je tiens aussi à dire une autre chose tiens.
Le parlement européen nous fait grand mal, on est bien d'accord, mais -selon moi- les pires sont bel et bien cette nouvelle race de ces nouveaux vendeurs que nous avons tous rencontrés ici ou là. Ceux qui sont parfaitement incompétents, n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi. C'est eux qui sont au contact du public et c'est eux qui agissent le plus et pour éloigner les gens de la e-cig. (sans parler de certains nouveaux reviouveurs qui ne valent guère mieux).

Ca c'est la vraie réalité et un combat qui est bien moins facile à mener que celui contre Bruxelles.
A moins que... ? Des actions sont à imaginer, non ? A condition d'y être décidés toutefois et de sortir de la compromission bienséante.

Ps-Marakhal/Seb... Je suis une fille... tu peux raconter, stp, tous les "à-côté" ? Le maquillage, les chauffeurs de salle , toussa ? Allez, stp.... C'est pas tous les jours qu'on "presque"connait quelqu"un qui passe dans la lucarne tout de même.

Ps- pour Evodeuse, je suis 100% en accord avec les propos de Leio. Je voudrais rajouter aussi que la "volonté" comme tu dis est aussi une affaire à moduler selon les périodes, les occasions qui se présentent, la vie quotidienne et personnelle, etc...
Perso, après plus d'un an de vape et aucune cigarette, je ressens toujours et encore l'envie de fumer, de temps a autre.C'est là que, après la phase "euphorie de la découverte" intervient une autre sorte de volonté.
Pas si facile non plus. Cette contrainte de volonté toujours et encore, plus le matériel défectueux, plus les manipulations à faire, etc... ca peut vite devenir un réel souci et susciter une vraie envie de revenir à la clope.
Bref ! Comme les alcooliques et les autres addicts, je pense qu'un ex fumeur sera toujours un ex-fumeur et voila tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Evodeuse Dim 2 Mar 2014 - 13:12

Ah non mais je disais pas que la volonté suffit à arrêter lol, jamais je dirais un truc pareil !

Je disais que pour que déjà la e-cigarette soit efficace et ait une chance de faire diminuer la consommation de clope, il faut avoir la volonté, dans le sens avoir envie d'arrêter la clope ! lol

Car si t'as pas envie d'arrêter la clope et que ça te plait comme ça, c'est le cas de beaucoup de gens, ben la e-cig risque probablement de ne pas te convenir puisque tu préfères la clope.

Par contre si tu veux arrêter, t'en as envie, alors la cigarette électronique est une excellente alternative.

Ca n'empêche qu'on peut ensuite avoir des envies de clope : qui sont principalement, selon moi, comportementales en fait : c'est dans une situation précise, par exemple où tout le monde fume autour de toi, où tu n'assumes pas ta e-cig, etc etc (c'est varié hein) que tu vas avoir envie de fumer...

Et puis y'a aussi comme je le disais le fait que la cigarette électronique a une esthétique très particulières ! Moi par exemple, je trouve les mods abominablement moches lol (désolée hein, c'est pas du tout pour vous vexer lol, ne le prenez surtout pas mal ! C'est juste un goût personnel et en tant que femme, car je trouve que c'est plutôt masculin que féminin... Ça fait un peu gros cigare en métal Smile Mais c'est techniquement très bien hein !)

Quand je suis passée à la e-clope, il me fallait obligatoirement une e-clope ressemblante à une vraie ! Obligé sinon je n'y passais pas ! J'ai donc commencé par la Eroll et c'est petit à petit, en m'habituant aux bienfaits de la e-clope que j'ai pu passer à une EVOD nettement plus imposante et qui me "repousait" de prime abord.


Voilà, c'était juste pour rectifier mon propos car j'ai l'impression de ne pas avoir été claire et d'avoir porté à confusion, je ne disais pas du tout de "la volonté, y'a que ça de vrai pour arrêter" lol, ça c'est du bidon selon moi !! Et je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai eu quelques soucis de drogues donc "la volonté", c'est un diktat auquel je n'adhère pas du tout !

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Evodeuse Dim 2 Mar 2014 - 13:17

Et sur la nicotine, je ne sais pas, moi je vous racontais mon expérience personnelle : j'ai vite stabilisé, en 15 jours à 6mg, par peur (peut être irrationnelle je ne sais pas !!) de m'accrocher à un taux de nicotine trop élevé par rapport à ma dépendance !

Mais il faudrait pour cela des études médicales sérieuses pour savoir exactement quel est le taux de nicotine auquel nous sommes dépendant en fonction de notre consommation de clope en fait, comme ça on pourrait choisir son e-liquide au mieux et éviter la "suraddiction".

Car je trouve un peu dangereux à l'heure actuelle que ça soit le flou total, chacun fait un peu sa popotte..Si on avait des conseils vraiment précis, comme avec les dosages de principes actifs de médicaments par exemple, ce serait plus facile de savoir.

Mais je n'ai rien contre les personnes qui vapent du 18mg lol, pas de soucis, si ça vous permet de vous sentir bien et de lâcher la clope ou simplement de diminuer, alors super ! Smile

Evodeuse
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Leio Dim 2 Mar 2014 - 13:27

La nicotine n'est pas un médoc  Shocked  un fumeur comme un vapoteur savent la gérer sans y penser, si tu en prends trop c'est comme quand tu fumes trop un léger mal de tête et plus envie de fumer/vaper.
L'étude que je t'ai donné contient tout ce que tu cherches et conclue que : sur une mini pour un gros fumeur il faudrait vapoter du 50mg/ml pour avoir un taux de nicotine dans le sang équivalent à celui d'un fumeur !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 16:49

Hello à tous,

Pour ce qui concerne le goût des liquides, notre rapport avec l'objet (mini, ego, mod), notre capacité de passer rapidement ou pas du tabac à la vape et pour le taux de nicotine, on peut constater que nous avons souvent des ressentis différents.
Que ça nous rende plus tolérants et ouverts les uns envers les autres !

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Leio Dim 2 Mar 2014 - 17:08

je vape de la Fraise 100%PG en No et j'ai quand même des amis Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 17:15

Leio a écrit:je vape de la Fraise 100%PG en No et j'ai quand même des amis Very Happy

Maiiiiiis oui !  friendship2 

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Leio Dim 2 Mar 2014 - 17:22

kiss3 

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par gladys Dim 2 Mar 2014 - 18:17

J'ai vu l'émission sur le net hier, je félicite Marakhal au passage  respect1 car ça ne doit pas être facile quand tout le monde y va de son point de vue, surtout dans un laps de temps aussi court. Un visionnage frustrant, surtout lorsque des gens sur le plateau disent que la e-cig ne marche pas sur eux.
Je vous rejoins sur le fait essentiel qu'il faille vouloir arrêter de fumer pour se donner les moyens d'y parvenir. Cela paraît évident mais apparemment ça n'est pas si simple que cela. Surtout lorsque les premières tentatives sont faites avec du matériel de mauvaise qualité. Mais quand on doute de l'efficacité d'un produit il n'est pas facile de dépenser sans compter. Moi même, échaudée par mes nombreux échecs, je croyais ne jamais trouver la solution pour arrêter de fumer. J'attendais qu'un vaccin miracle me fasse oublier ma dépendance...
J'ai eu la brillante idée de chercher des informations sur internet (en 2010) comparaisons, avis... Puis j'ai reçu de très bons conseils ici sur le forum qui ont suffit à me laisser convaincre de dépenser la somme équivalente à une cartouche et demie de cigarettes, j'avais quand même la frousse Rolling Eyes . En attendant le facteur je n'ai cessé de me répéter que c'était un réel investissement pour ma santé et que j'avais fais le bon choix, la méthode coué  Razz . Tout ça pour dire que sans les encouragements et les conseils avisés qui m'ont été apportés ici j'aurais peut-être acheté du matériel douteux à un prix imbattable certes, mais j'aurai probablement été déçue et mon témoignage ressemblerait aujourd'hui à ceux que nous avons pu entendre dans l'émission "ça n'a pas marché sur moi".
Heureusement mes fidèles eGo ont été sympas avec moi et j'ai adopté toute la famille (dans tous les coloris, si si c'est vrai  Razz ) mais c'est à cause d'un virus appelé fièvre acheteuse, très virulant au cours de l'hiver 2010, donc rien à voir avec le forum  Sifflote

_________________
Gladys       [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Franck Dim 2 Mar 2014 - 18:57

@ Gladys :

mais c'est à cause d'un virus appelé fièvre acheteuse, très virulant au cours de l'hiver 2010,

Comment cela ? Une fièvre acheteuse en 2010 aurait traversé le forum ? Hum  perplexe Ah oui, tiens, je m'en souviens  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Meriadoc Dim 2 Mar 2014 - 19:12

Franck a écrit:@ Gladys :

mais c'est à cause d'un virus appelé fièvre acheteuse, très virulant au cours de l'hiver 2010,

Comment cela ? Une fièvre acheteuse en 2010 aurait traversé le forum ? Hum  perplexe Ah oui, tiens, je m'en souviens  Very Happy 

...mais l'épidémie s'est éteinte depuis, ouf ! heu... ou pas.  Sifflote 

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par marbulle Dim 2 Mar 2014 - 19:53

Séb  plussoie +3 
marbulle
marbulle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3446
Localisation : Haute-Savoie
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 21:02

Je vois tout cela d'un oeil plutôt positif, d'abord par la prestation de Seb/Marakhal que j'apprécie de plus en plus, sûr de lui et souriant, tout ce qu'il faut pour ce genre d'émission.
Le fond, on ne peut guère faire mieux, pas d'anti-e-cig virulent sur le plateau, bon point! Beaucoup ont essayé sans doute avec du mauvais matos, on le sait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on continue la bataille contre "l'e-cig façon article 18", ils ont renoncé mais à nous de leur faire essayer autre chose.
Laurent Ruquier que je suis depuis longtemps sur Europe 1 en podcast n'en est pas à sa première info sur l'e-cig, jamais en mal, j'avais relayé une fois un bout de son émission radio, court mais objectif, à l'époque où on se prenait des volées de bois vert de partout.
Plusieurs de ses chroniqueurs vapotent et ne sont jamais moqués pour ça alors que le but de cette émission est le "chambrage" en règle...
Bref, que du bon  plussoie +3 dans le contexte d'une émission de divertissement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Rems26 Dim 2 Mar 2014 - 22:25

toute mes félicitations à Marakhal respect1 
Rems26
Rems26
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 131
Matériels : Stingray clone + Aqua
Chi-you clone + Aqua
Origin clone + Aqua
Chi-you + Taifun Gt
Nemesis + taifun Gt
E-liquide : Mother Milk , Derailed,Sucker punch de suicid bunny , Pluid, Gorilla juice ,Boba's bounty .

Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Easyvape Dim 2 Mar 2014 - 23:33

Bon je vais pas m'étendre sur le sujet mais je suis mitigé dirons nous. Tout d'abord j'ai trouver cette intervention intéressante car on voit bien que les vapoteurs ne sont pas marginal, c'est bueno pour l'opinion publique. De plus il y a eu quelques interventions intéressantes, notamment celles du docteur, mais et la je gueule, on ne fait que donner un pseudo temps de parole et au final une personne lambda ne peux pas tirer de conclusion sur la e-cig et se faire son opinion. Enfin c'est quand même une bonne initiative et c'est très bien d'être présent dans ce genre d'émission

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_VFGveLBBkEnXErZ6tBk_Q
Easyvape
Easyvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2014

http://easysave1.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Cousix Lun 3 Mar 2014 - 1:01

Tu as raison mais l'émission de Ruquier n'est pas une émission d'information mais de divertissement.

Le fait qu'on y parle de l'ecig installe l'ecig dans le paysage des objets normaux, c'est déjà pas mal, il ne faut pas en attendre davantage.

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par Easyvape Lun 3 Mar 2014 - 1:04

Oui tout à fait d'accord mais bon le pauvre quoi, le met à la fin de l’émission et il peux pas en placer une. Mais tu as totalement raison c'est très bien et il faut bien ça pour démystifier la e-cig

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_VFGveLBBkEnXErZ6tBk_Q
Easyvape
Easyvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2014

http://easysave1.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous - Page 2 Empty Re: [28/02/2014] Ce soir AIDUCE France 2 - Ruquier - L'emission pour tous

Message par laluna74 Lun 3 Mar 2014 - 7:03

Je viens de regarder l'émission ( merci pour le lien Loki  Very Happy )
 respect1  Belle prestation Marakhal, j'imagine que ça ne doit pas être facile de se retrouver sur ce plateau ... Tu t'en es tiré comme un chef ! Merci  plussoie +3

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum