24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

+4
cnefracasse
Cousix
Cyberdede
zazdebellile
8 participants

Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par zazdebellile Jeu 27 Fév 2014 - 17:42

bonjour bonjour frères et soeurs de la vape,
Cela fait un bail que je n'ai point posté sur le forum, ce qui n'empêche d'être présent et de s'informer. Du coup, tombant sur cet "appel à témoignage", je me suis dit que ça serait pas mal de le partager , histoire qu'ils voient à quel point la communauté vapoteuse est réactive!
Je le tiens  du journal numérique "Le Monde" ,  et l'article commence ainsi :
"Adeptes de la cigarette électronique, racontez-nous votre conversion"
"Vous étiez fumeur, vous êtes devenu vapoteur. Qu'est-ce que cela a changé pour vous ? Quel est votre mode de consommation ? Quand et où fumez-vous ? Aviez-vous testé d'autres façons (patchs, gommes...) d'arrêter la cigarette ? Avez-vous des inquiétudes concernant la cigarette électronique ? Prévoyez-vous d'arrêter à terme la cigarette électronique ? Racontez-nous votre conversion."



ça coûte rien, ou presque, de le faire, alors pourquoi pas les submerger de témoignages?  cheers 

vous trouverez la page içi : LeMonde.fr


Dernière édition par Franck le Lun 3 Mar 2014 - 9:38, édité 3 fois (Raison : titre complété - Leio - titre de nouveau complété - Franck)

_________________
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Zazdebellile

une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
zazdebellile
zazdebellile
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : BELLE-ÏLE EN MER
Matériels : dye inawera-maniac
vamo - sentinelle - K-100 -sceptre
vivi nova - bbc T2 - phoenix

Date d'inscription : 20/12/2012

http://mon-chiot-du-perou.fr.gd/ECHICEROH-ET-ELBAH.htm

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Cyberdede Jeu 27 Fév 2014 - 18:50

j'ai pas vu l'accident mais je viens de témoigner quand même  Very Happy 

_________________
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Cousix Jeu 27 Fév 2014 - 19:01

Ben voilà une belle tribune pour la défense de l'ecig !  cheers 

_________________
Plus une tueuse depuis mi novembre 2013.

J'ai signé l'EFVI, ma femme aussi bien que non vapoteuse ni fumeuse.
Cousix
Cousix
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 230
Localisation : Manche / Finistère
Matériels :
2 iSticks
1 Vamo
1 Itazte MVP

Mini pro tank 2 et 3
Evod 1 et 2
T3S T3D
Iclear 30S
Aspire BCC
Mini Nautilus
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par cnefracasse Jeu 27 Fév 2014 - 19:08

Très bonne initiative que de relayer celle-ci.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Annick57 Ven 28 Fév 2014 - 10:03

L'appel à témoignage est déja cloturé !!!!
De toute façon je fais pas confiance aux journaleux......

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Annick57[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Den'ice Ven 28 Fév 2014 - 15:26

L'article tiré de l’enquête est à lire ici

Bonnes vapes Smile

_________________
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Fass Lun 3 Mar 2014 - 9:17

Les résultat de l'appel a témoignage sont dans l'article
5 raisons de passer du tabac à la cigarette électronique


Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par zazdebellile Lun 3 Mar 2014 - 9:47

Oui pas mal cet article, merci d'avoir relayer l'information! ;-)

_________________
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Zazdebellile

une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
zazdebellile
zazdebellile
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : BELLE-ÏLE EN MER
Matériels : dye inawera-maniac
vamo - sentinelle - K-100 -sceptre
vivi nova - bbc T2 - phoenix

Date d'inscription : 20/12/2012

http://mon-chiot-du-perou.fr.gd/ECHICEROH-ET-ELBAH.htm

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Franck Lun 3 Mar 2014 - 9:54

@ zazdebellile :

Je viens de modifier le titre de ton thread puisque Le monde vient de publier le résultat de son appel à témoins  Wink 

Article au demeurant fort sympathique et totalement "pro-vape" puisqu'il donne uniquement la parole à des utilisateurs satisfaits et convaincus.

Comme quoi on n'est jamais content Very Happy , je trouve cet article beaucoup trop orienté, même si c'est dans un sens qui peut nous convenir, puisque les personnes interrogées par Le Monde répètent ce que beaucoup de membres ont écrit ici depuis des années.
En effet, j'aurais préféré quelque chose de plus neutre et de plus informatif. Il y aurait entre 1 million et 2 millions de vapoteurs en France (admirez la précision mathématique  Razz ), mais certains médias annoncent que beaucoup plus ont essayé sans succès : plus de 6 millions, je crois. Peu importe, personne ne les a compté précisément. C'est dire si le taux d'échec est important. Je ne pense pas que ce taux d'échec soit forcément lié à la méthode en elle-même, encore qu'elle ne soit pas une méthode miracle susceptible de convenir à tout le monde, mais plus à certaines dérives : matériel inadapté au profil du fumeur, voire mauvais matériel tout court, vendeurs incompétents, achat réalisé au petit bonheur la chance sans réelle réflexion, essai par curiosité sans réelle envie de quitter la cigarette, etc.

Bref, cet article, pour l'instant totalement "pro", peut amener certains lecteurs à penser que tout le monde réussit n'importe comment. Et donc à pousser la porte de la première boutique ou acheter le premier matériel et le premier liquide qui passe, avec bonheur... ou pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par Fass Lun 3 Mar 2014 - 10:01

Et a la limite mettre le lien du résultat dans le premier poste. J'aurai peux être du faire un nouveau sujet...

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Empty Re: [le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde

Message par zazdebellile Lun 3 Mar 2014 - 11:41

Bonjour Franck , je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très pro, et un chouillat trop. Je ne connaissais pas les chiffres que tu annonce, 6 millions, c'est énorme, malheureusement l'expérience de la 1ere cigarette a sûrement un taux de réussite + élevé! Oui peut-etre un nouveau sujet serait pas mal, dont la réflexion logique serait, finalement, un enjeu majeur de la vape:l'accompagnement . Qui ne peut être du domaine pharmaceutique, et encore moins de celui du tabac.
Il faut quand même se réjouir de cette article, il en fallait au moins un comme ça. Histoire de montrer à nos élus que ça vaut la peine de trouver la meilleure solution pour ceux qui aimeraient bien, mais qui peuvent point, du moins pour l'instant. Le monde de la vape est en pleine croissance à tout point de vue! Et traverse une adolescence difficile! L'entraver de lois inadaptées et d'interdictions n'est pas pour l'aider à s'épanouir. Et si il faut bien l'assommer de rapports tests et enquêtes rigides pour prouver sa valeur, c'est bien aussi que l'on dise juste que c'est une "bonne fifille" (^^) une fois de temps en temps.

_________________
[le monde 27/02/14] le résultat de l'appel à témoin du journal Le Monde Zazdebellile

une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
zazdebellile
zazdebellile
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : BELLE-ÏLE EN MER
Matériels : dye inawera-maniac
vamo - sentinelle - K-100 -sceptre
vivi nova - bbc T2 - phoenix

Date d'inscription : 20/12/2012

http://mon-chiot-du-perou.fr.gd/ECHICEROH-ET-ELBAH.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum