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Mystéres de l'électricité

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Message par patrice18 le Ven 21 Fév 2014 - 14:43



Bonjour a vous! Shocked 

Je me pose la question du pourquoi d un point chaud (un tour de résistance qui rougit)pas les autres
Es ce que le kanthal n est plus en contact avec le coton ou la fvb!!
ça m'est arrivé en démontant et remontant pour le fun une résistance d origine sur un protank
Au passage faite avec fil résistif et non résistif
pour ma part je n'ai pas encore de matos puisque c est mes "tout début"
Que pensez vous du khantal plat: es ce un avantage..

Allez je profite de votre bonté last question
Quand on fait un (coil?)spires serrées et montées au rouge
pourquoi les pires ne se shuntent pas entres elles??es ce un bloc soudé qui devient résistance ...

Heu j'arrête de poisson bounce
A plouche++
.
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Mystéres de l'électricité Empty Re: Mystéres de l'électricité

Message par Easyvape le Ven 21 Fév 2014 - 14:48

Salut,
En gros, un point chaud sur un résistance en généralité c'est un "point" ou l’électricité à du mal à passer. En gros imagine un file de voiture sur une voie qui roulent à 50 km/h si disons la première s'arrête alors les autres ralentissent et n'avance pu. C'est la même chose avec électricité

Amicalement
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Mystéres de l'électricité Empty Re: Mystéres de l'électricité

Message par Leio le Ven 21 Fév 2014 - 15:19

et bien sûr les voitures "frottent" et ça chauffe Very Happy

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Message par Easyvape le Ven 21 Fév 2014 - 15:20

Et si ça frotte trop y a de la taule froissé  Laughing
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Mystéres de l'électricité Empty Re: Mystéres de l'électricité

Message par Leio le Ven 21 Fév 2014 - 15:21

pas de shunt car le ressistance du faible CC s'efface devant le gros passage que constitue le kanthal. Mais si tu fais toucher des spires éloignées alors la resistance de la longueur de kanthal en tre les deux points risque d'être trop grande par rapport à celle du shunt !

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et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES

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Mystéres de l'électricité Empty Re: Mystéres de l'électricité

Message par patrice18 le Ven 21 Fév 2014 - 16:19

Merci merci pour ces réponses. Mais pour ma petite cervelle les questions restent..
En effet qui a produit se goulot d étranglement. c'est embouteillage l angle de torsion du fil..
Pourquoi est il plus chaud...le liquide faisant fonction de radiateur n est pas en contact...
Ha thomas Edison ...mdrrrrr
Bon ok rien ne vaut la pratique Shocked 

a+++^^

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