24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

+18
emeraude
GillesLL
hawaiki0689
Cousix
Fass
Den'ice
zelie
savage
THEFREER
Easyvape
didierv
Tompouce
gladys
Cyberdede
panda76
fran74
capt'ain fifi
Franck
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par gladys Dim 16 Fév 2014 - 13:58

THEFREER a écrit:
gladys a écrit:
THEFREER a écrit:Perso je ne suis pas pour que les mineurs non fumeurs se mettent a la vape, une éventuelle "addiction" a éviter me semble bonne.
sur ce point nous sommes d'accord  Very Happy 

@easyvape, je trouve ton intervention très intéressante et évidemment je suis de ton avis, ça tombe sous le sens. Les buralistes devraient être sanctionnés puisque la faute leur revient en grande partie.

@didierv : que tu préfères qu'un jeune vape plutôt qu'il fume n'est pas la question, mais il peut tout aussi bien se passer des deux, c'est un peu pour ça qu'il existe des lois. Pour ne pas inciter les jeunes...  

Pour ta dernière phrase, les lois n’arrêteront jamais un fumeur de fumer, un buveur de boire ou un drogué de se droguer, et cela depuis la nuit des temps, une société responsable par contre devrait éduquer et proposer des palliatifs moins dangereux pour aider a la transition. Par exemple.
D'un point de vue éthique, l'Etat ne doit pas donner son accord, on parle de mineurs, ça me parait évident. Personne n'a dit que les lois arrêtait quoi que ce soit. En revanche il revient aux parents de prendre les dispositions comme bon leur semble. La transgression des lois ne date pas d'hier, jusqu'à preuve du contraire, personne ne vient contrôler l'intimité des gens. Sauf pour les cas extrêmes bien évidemment (démantèlement de réseaux etc)
@ seb : dimanche = zen  Very Happy 

gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3917
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par THEFREER Dim 16 Fév 2014 - 14:17

gladys a écrit:
THEFREER a écrit:
gladys a écrit:
THEFREER a écrit:Perso je ne suis pas pour que les mineurs non fumeurs se mettent a la vape, une éventuelle "addiction" a éviter me semble bonne.
sur ce point nous sommes d'accord  Very Happy 

@easyvape, je trouve ton intervention très intéressante et évidemment je suis de ton avis, ça tombe sous le sens. Les buralistes devraient être sanctionnés puisque la faute leur revient en grande partie.

@didierv : que tu préfères qu'un jeune vape plutôt qu'il fume n'est pas la question, mais il peut tout aussi bien se passer des deux, c'est un peu pour ça qu'il existe des lois. Pour ne pas inciter les jeunes...  

Pour ta dernière phrase, les lois n’arrêteront jamais un fumeur de fumer, un buveur de boire ou un drogué de se droguer, et cela depuis la nuit des temps, une société responsable par contre devrait éduquer et proposer des palliatifs moins dangereux pour aider a la transition. Par exemple.
D'un point de vue éthique, l'Etat ne doit pas donner son accord, on parle de mineurs, ça me parait évident. Personne n'a dit que les lois arrêtait quoi que ce soit. En revanche il revient aux parents de prendre les dispositions comme bon leur semble. La transgression des lois ne date pas d'hier, jusqu'à preuve du contraire, personne ne vient contrôler l'intimité des gens.  Sauf pour les cas extrêmes bien évidemment (démantèlement de réseaux etc)
@ seb : dimanche = zen  Very Happy 

Qu'elle éthique? Ils fument et ils n'auraient pas le droit a des moyens comme la vape de s'en passer? N'importe quoi!!!

Au fait, les patch nicotine sont autorisés aux mineurs, j'imagine que oui sur ordonance?
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par savage Dim 16 Fév 2014 - 14:21

pffffffff thefreer,penible  albino  faut tjrs que tu ais raison...

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par THEFREER Dim 16 Fév 2014 - 14:25

savage a écrit:pffffffff thefreer,penible  albino  faut tjrs que tu ais raison...

Allo, je ne suis pas le seul a penser comme cela, je n'ai pas raison, j'exprime ce que je pense, et je ne considère
pas éthique d'interdire a une partie de la population un moyen d’arrêter ou diminuer une pratique dangereuse pour leur santé.

j'ai le droit de dire ce que je pense ou ici c'est le règne de la pensée unique?
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Franck Dim 16 Fév 2014 - 14:39

@ THEFREER :

j'ai le droit de dire ce que je pense ou ici c'est le règne de la pensée unique?

Tu as le droit de dire ce que tu penses, pas de souci.Wink 
Cette idée d'interdiction aux mineurs ne me paraît pas aussi simple que cela à moi non plus.
Tenez, un exemple : le forum a depuis longtemps interdit l'accès aux mineurs (depuis 2008 ou 2009) afin de ne pas être perçu comme recrutant des mineurs. Sur le papier, cela paraît bien. Sauf que deux ou trois fois, nous avons eu des mineurs qui se sont inscrits, ils avaient 16 ou 17 ans, fumaient depuis quelques années et souhaitaient passer à la e-cig parce qu'ils considéraient cela comme potentiellement moins dangereux et donc plus intelligents. Et bien, comme le forum interdisait leur présence, nous avons dû les raccompagner à la porte, avec le plus de tact possible, en leur demandant de voir avec leurs parents. Mais ces cas ont été l'occasion de discussions dans le staff : et si, par cette attitude, nous les avions remis dans le tabac pour des années alors qu'ils souhaitaient s'en débarrasser ? perplexe 

Ceci dit, pour moi, l'accent devrait être mis sur la lutte contre la vente de cigarettes aux mineurs. Si déjà les buralistes respectaient la loi, on se poserait peut-être moins la question de la vape aux mineurs. Peut-être...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par THEFREER Dim 16 Fév 2014 - 15:07

Franck a écrit:@ THEFREER :

j'ai le droit de dire ce que je pense ou ici c'est le règne de la pensée unique?

Tu as le droit de dire ce que tu penses, pas de souci.Wink 
Cette idée d'interdiction aux mineurs ne me paraît pas aussi simple que cela à moi non plus.
Tenez, un exemple : le forum a depuis longtemps interdit l'accès aux mineurs (depuis 2008 ou 2009) afin de ne pas être perçu comme recrutant des mineurs. Sur le papier, cela paraît bien. Sauf que deux ou trois fois, nous avons eu des mineurs qui se sont inscrits, ils avaient 16 ou 17 ans, fumaient depuis quelques années et souhaitaient passer à la e-cig parce qu'ils considéraient cela comme potentiellement moins dangereux et donc plus intelligents. Et bien, comme le forum interdisait leur présence, nous avons dû les raccompagner à la porte, avec le plus de tact possible, en leur demandant de voir avec leurs parents. Mais ces cas ont été l'occasion de discussions dans le staff : et si, par cette attitude, nous les avions remis dans le tabac pour des années alors qu'ils souhaitaient s'en débarrasser ? perplexe 

Ceci dit, pour moi, l'accent devrait être mis sur la lutte contre la vente de cigarettes aux mineurs. Si déjà les buralistes respectaient la loi, on se poserait peut-être moins la question de la vape aux mineurs. Peut-être...

Oui, si les tabacs commençaient par respecter la loi, mais ceci est un rêve, rappelez vous ados, comment faisiez vous pour fumer, jamais eu de problèmes...
est ce pour cela que nous devons, nous, les adultes pratiquer la discrimination?

Avec nos propres enfants? C'est ubuesque.

les adultes ont droit a se sauver, pas les mineurs, j'était assez révolté jeune, et aujourd'hui rien a changer si je devais me mettre dans la peau d'un ado, si j'étais mineurs et que je venais a lire certaines interventions, je dois dire que je serais furax, la nicotine jusqu’à preuve du contraire ne tue pas a elle seule dans le cas de la cigarette ou la vape, même si elle n'est pas anodine, la cigarette tue, oui!!!

Ce que je viens d'écrire au dessus devrais jeter a la poubelle cette loi inique a mon sens.

évidement il faut des règlements et il est très difficile de faire la différence entre un mineur fumeur et un qui viendrait acheter  une E-Cig sans avoir jamais fumé.
Les mineurs ne sont pas des sous hommes néanmoins, ils ont donc pour moi le droit de se prendre en main.

Cette loi interdit même la vente de liquide sans nicotine, pourquoi ne pas interdire les machines a café ou a thé ou il est si facile de faire infuser du cannabis????
Ou les fours interdit aux mineurs, ils ne pourront plus faire de "gâteaux" Il faut arrêter de se masquer d'hypocrisie.

Vive l'éducation, non a l'interdiction aveugle, encore une fois ce n'est que mon avis, et j’essaye juste de poser les limites, celles auquel je pense.

J'en ai deux d'ados, je suis en plein dedans donc, dans la vraie vie, pas dans les principes, je fais ce que je peux, et en aucun cas je ne me verrais leur dire
tu ne peu vaper car la loi l'interdit, ce serait totalement aberrant de dire cela a mes enfants, vous n'avez pas le droit a une alternative au tabac comme la vape alors que moi il m'on vu arrêter..............Impensable!!!! Irresponsable et "criminel"en exagérant un peu.

Pour l'instant ça va, ni l'un ni l'autre est attiré par la clope, même si cela peu changer du jour au lendemain.

Et oui je suis d'accord Franck ce n'est pas simple.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par zelie Dim 16 Fév 2014 - 15:17

:+1: avec THEFREER rien a rajouter il a tout ecris  respect5 

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Zelie
zelie
zelie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3756
Localisation : vaison la romaine
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...

Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:34

Sauf que pour mieux expliquer son avis il insiste sur le fait que des ados devraient avoir accès à la ecig pour cesser de fumer, bien.

Sauf qu'en virant la loi les ados non fumeurs pourraient avoir accès à un produit addictif.
Je crois qu'ils bousillent déjà assez leur santé avec le gras/sucré. On est pas obligé de vulgariser la ecig en prime..

Celui qui veut essayer de se sortir du tabac avec la ecig va s'assoir sur la loi, pas qu'un peu. Alors pas de souci.
Par contre les achats en masse pour cause de mode sont limités par cette loi, sauf chez les buralistes vu qu'on y achète des clopes à 14 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2014 - 15:35

Yep Smile,
Juste de passage par ici...
THEFREER a écrit:Oui, si les tabacs commençaient par respecter la loi, mais ceci est un rêve, rappelez vous ados, comment faisiez vous pour fumer, jamais eu de problèmes...
Ben, pour ce qui me concerne, lorsque j'étais ado il n'existait aucune interdiction de vente de tabac aux mineurs Wink ... Donc, moi également, je n'ai jamais rencontré de problème pour acheter des clopes...
Smile

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:37

Den'ice a écrit:Yep Smile,
Juste de passage par ici...
THEFREER a écrit:Oui, si les tabacs commençaient par respecter la loi, mais ceci est un rêve, rappelez vous ados, comment faisiez vous pour fumer, jamais eu de problèmes...
Ben, pour ce qui me concerne, lorsque j'étais ado il n'existait aucune interdiction de vente de tabac aux mineurs Wink... Donc, moi également, je n'ai jamais rencontré de problème pour acheter des clopes...
Smile

Pareil (salut vieux Razz ), j'achetais des P4 au début. Mmm! c'était drôlement bon !  :koala: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:46

on peut dire vieux a  Den'ice 99 piges il a des heures de vol au compteur  Laughing Laughing Laughing exit4


Dernière édition par menthos le Dim 16 Fév 2014 - 15:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par THEFREER Dim 16 Fév 2014 - 15:46

Alekhine a écrit:Sauf que pour mieux expliquer son avis il insiste sur le fait que des ados devraient avoir accès à la ecig pour cesser de fumer, bien.

Sauf qu'en virant la loi les ados non fumeurs pourraient avoir accès à un produit addictif.
Je crois qu'ils bousillent déjà assez leur santé avec le gras/sucré. On est pas obligé de vulgariser la ecig en prime..

Celui qui veut essayer de se sortir du tabac avec la ecig va s'assoir sur la loi, pas qu'un peu. Alors pas de souci.
Par contre les achats en masse pour cause de mode sont limités par cette loi, sauf chez les buralistes vu qu'on y achète des clopes à 14 ans.

Je suis d'accord.

C'est bien ce que j'écris en substance, c'est aussi cela qui explique que pour moi ce n'est pas simple, en tout cas pour les liquides nicotinés.

Pour le zero, je ne vois aucune finalité logique a l'interdiction, par contre.
les cigarettes en chocolat serait elle aussi interdite?  Very Happy 
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par gladys Dim 16 Fév 2014 - 15:51

Pour ma part j'ai fais le tour de la question, ce débat tourne un peu en rond, je n'ai plus rien à ajouter à part le fait que c'est un sujet à polémique et qui semble diviser les vapoteurs que nous sommes. Il n'y a rien à gagner à se tirer les uns sur les autres alors bon dimanche à tous  envoi bisou

_________________
Gladys       La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:53

celle la c'est la meilleure
http://www.bilboquet-magazine.fr/la-consommation-de-cigarettes-en-chocolat-interdite-dans-les-lieux-publics/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:58

menthos a écrit:celle la c'est la meilleure
http://www.bilboquet-magazine.fr/la-consommation-de-cigarettes-en-chocolat-interdite-dans-les-lieux-publics/

Oui je crois qu'une association anti-tabac avait réussi à faire passer un amendement pour les interdire dans les boulangerie etc.. etc..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:01

oui sur un autre article l'amende est de 100000€
c'est du n'importe quoi ,mais la cigarette en chocolat c’était pas bon du tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2014 - 16:07

Re Smile,

Je commence à croire que nous nous trompons de débat quant à cette interdiction faites aux mineurs...
En effet, et cela a été précisé auparavant ce me semble, c'est la vente d'ecig qui est interdite aux mineurs et non pas leur utilisation.
Ainsi, c'est les protéger que de faire en sorte qu'ils ne puissent en acheter librement (même si cela devrait surtout être le cas pour le tabac Wink), mais cela n'interdit nullement à un parent ou un tuteur de procurer légalement le matériel nécessaire à un mineur qui souhaiterai tenter d'arrêter de fumer avec une cigarette électronique...

My2cents

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:15

Den'ice
tu a déjà vu un buraliste demander la carte d'identité a un mineur et bien moi non ,plus on interdit plus il le feront ils n’ont pas attendu la loi de monsieur ou madame machin ,pour le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2014 - 16:17

menthos,
s'il te plait, relis mon post Smile
merci Smile
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:23

Den'ice a écrit:menthos,
s'il te plait, relis mon post Smile
merci Smile

c'est la vente d'ecig qui est interdite aux mineurs et non pas leur utilisation.
ils ne vont pas attendre que papa ou maman vont les chercher a leur place ils on leurs pote adultes .
mais cela n'interdit nullement à un parent ou un tuteur de procurer légalement le matériel nécessaire à un mineur qui souhaiterai tenter d'arrêter de fumer avec une cigarette électronique...
tu en voit beaucoup des mineurs avec une e-cig moi non
réponse correct ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2014 - 16:25

non

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:26

Den'ice a écrit:non
bon laisse tomber je suis un cas perdu  Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2014 - 16:27

Mais tant pis.
Je ne suis pas parvenu à faire comprendre ce que je voulais exprimer en mon post... L'erreur de communication est mienne Sad

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 16:31

Den'ice a écrit:Mais tant pis.
Je ne suis pas parvenu à faire comprendre ce que je voulais exprimer en mon post... L'erreur de communication est mienne Sad
mais non ce n'ai pas de ta faute c'est moi qui comprend rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Den'ice Dim 16 Fév 2014 - 16:33

Non, non, menthos Smile
Une des règles de base en communication est que si un message ne passe pas d'un émetteur à un récepteur, c'est toujours l'émetteur qui en est la cause.
Bon, sur ce, je m'en vais arrêter ce flood HS sur ce topic.
Bonnes vapes Smile

_________________
La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France - Page 2 Empty Re: La cigarette électronique désormais interdite aux mineurs en France

Message par Fass Dim 16 Fév 2014 - 16:33

L'étude de l'OFSP montre que les jeune teste le VP mais ils n'y restent pas.

Pour l'instant, j'ai juste la sensation que l'interdiction n'est pas une bonne idée.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'interdiction de vente des VP au mineur.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum