24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

+5
magnetic
Den'ice
chafric
THEFREER
yacx21
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par yacx21 Mer 5 Fév 2014 - 18:58

Bonjour à tous Smile

Dans le DIY depuis 6 mois j'ai envie d'un peu de "nouveau". Je me suis donc dit qu'il pourrait âtre pas mal de tenter de cloner certains juice "célèbres".
Cela a déjà été tenté mais bon là ce sera à ma sauce^^

*Et dans le foule les cris s'amplifiaient, tous à l'évocation du mot clone avaient sentis la rage monter en eux. Ils se levèrent puis entamèrent un débat sans fin qui nous laissa sur la notre (de faim^^)*

Pour en revenir aux chose sérieuses les liquides qui m'interessent sont :
    -Gorilla
    -Boba
    -Grumpy Hooch
    -Snake oil

Sur le forum A&L on trouve déjà des topic dédiés a cloner ces juice, mais pour ne pas trop être influencé je préfère commencer sans, puis j'irais y faire un tour par la suite.
Pour le gorilla j'ai déjà de très bonnes recettes (pas forcément de clones mais de liquides très bon dans le même style, je remercie pour cela LosPepes du forum A&L et Alekhine).

Je me suis donc commander les liquides évoqués précédemment (quand on est habitué au DIY ca fait mal le prix  Shocked ).

Je cherche des avis de personnes ayant déjà testés ces juices ou qui les vap plus ou moins régulièrement sur 2 aspects :
    -L'odeur
    -le gout

L'odeur me parrait aussi importante car on peut ne pas forcément saisir certaines notes lorsque l'on ne fait que vaper un liquide.

Pour ce qui ont le temps n'hésitez pas à détailler quelles "gouts" vous trouvez les plus prononcés etc...

Perso je me laisse une semaine pour les tester histoire d'avoir le temps de tous les tester sur différents montage (RBA en mc coton, fibre, genesis, et dripper en fibre et mc coton).
Ensuite je commanderai les arômes que je n'ai pas et qui je/on pense qu'ils devraient entrer dans la composition puis viendra l'étape la plus longue faire les mixtures  Very Happy


Merci d'avance à tous, et bonne vap'  respect2


Dernière édition par Leio le Mar 10 Mar 2020 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Ajout de tag au titre - Leio)

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par THEFREER Mer 5 Fév 2014 - 19:12

évidement, tu ne compteras pas sur moi pour piller les recettes  mdr 
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par chafric Mer 5 Fév 2014 - 20:55

pour boba et gorilla, à mon avis, il va te falloir de l'absolu de tabac

chafric
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 79
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Den'ice Mer 5 Fév 2014 - 20:59

THEFREER a écrit:évidement, tu ne compteras pas sur moi pour piller les recettes  mdr 
Entre un type qui fait son DiY perso à la maison pour tenter de trouver le goût du e-liquide qu'il aime dans une marque et un vendeur qui fait la même chose pour vendre (et piller ?), y'a tout de même une différence d'importance...
Nan scratch ?

Edit : bon, j'avais raté le smiley pourtant bien gros Wink

_________________
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par yacx21 Mer 5 Fév 2014 - 21:08

@chafric : je ne connais pas cet arôme. Mais pour l'instant je cheche plus ressentis d'odeur/gout, plus que des arômes précis, mais ca viendra par la suite bien sur Smile

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 21:52

Y'a mon pseudo dans un post de clonage....  Twisted Evil 

Je pense qu'il va falloir que je me suicide avec du kanthal
 mdr 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par yacx21 Mer 5 Fév 2014 - 21:55

Pense à le tresser avant pour plus de résistance  Laughing 

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par magnetic Mer 5 Fév 2014 - 22:06

j'ai cloné la recette du gratin dauphinois de Paul Bocuse, et pas eu d'ennuis avec les autorités  clown 
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par chafric Mer 5 Fév 2014 - 23:01

yacx21 a écrit:@chafric : je ne connais pas cet arôme. Mais pour l'instant je cheche plus ressentis d'odeur/gout, plus que des arômes précis, mais ca viendra par la suite bien sur Smile
boba:
tabac "fort"+biscuit(un poil de cannelle?)+carambar+raisin+noix de coco
tu t'attaques à un "monstre sacré" Laughing  qui n'a jamais été cloné, et qui en fonction des jours, ne sent pas la meme chose
bon courage Very Happy 

chafric
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 79
Matériels : boxs homemade....
dna30-40 et sx350
Date d'inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 23:50

Tu m'étonnes qui va falloir du courage..
Des labos ont fait des analyses pour essayer de cloner. J'ai goûté certains arômes créés de cette manière, la ressemblance est de 30 à 50% au mieux.

Alors à part en imaginant ce qu'il peut y avoir dedans, en faisant des centaines de tests, et en ayant du bol : je ne crois pas au clonage correct d'un liquide ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par yacx21 Mer 5 Fév 2014 - 23:52

C'est un "clonage" : le but c'est à partir de ces liquides, de m'en faire des semblables qui me plairont.
Faire exactement le même liqui alors qu'un mec a du bosser dessus à plein temps un certains temps et avec un budget bien plus conséquent ca parrait impossible ^^

_________________
"Ideas are bulletproof!"
yacx21
yacx21
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 619
Localisation : Orléans
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 0:01

Av on oui, moi j'appelle ça un "like", j'en au fait quelques-uns. C'est difficile Sad

Le vrai clone c'est une autre histoire Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 0:02

D'ailleurs si j'avais réussi un vrai clonage ça ne dérangerait pas mes neurones du tout. Je ne vends rien de ce genre... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par gladys Jeu 6 Fév 2014 - 1:30

Den'ice a écrit:
THEFREER a écrit:évidement, tu ne compteras pas sur moi pour piller les recettes  mdr 
Entre un type qui fait son DiY perso à la maison pour tenter de trouver le goût du e-liquide qu'il aime dans une marque et un vendeur qui fait la même chose pour vendre (et piller ?), y'a tout de même une différence d'importance...
Nan scratch ?

Edit : bon, j'avais raté le smiley pourtant bien gros Wink

Je pense plutôt que THEFREER faisait référence au terme de "clonage" qui est dans le titre Very Happy 
Mais c'était une boutade, hein !  Razz 

_________________
Gladys       [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par savage Jeu 6 Fév 2014 - 7:29

thefreer est allergique aux clones...  lol! 

_________________
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par gladys Jeu 6 Fév 2014 - 10:43

:+1: savage

_________________
Gladys       [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par rick69 Jeu 6 Fév 2014 - 11:21

savage a écrit:thefreer est allergique aux clones...  lol! 

ca doit pas être facile tous les jours car y'en a partout!!!
 Twisted Evil 

_________________
rick69
rick69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 706
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 12:04

Pfff... pas si facile :/
Tous les soirs je couche mon Thémis avec mon Phébé, je les borde en leur donnant un clearo de gingembre à chacun, mais toujours pas de clone "Thébé" Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par rick69 Jeu 6 Fév 2014 - 12:07

@Alekhine tu m'en mets un de côté si ça fonctionne, STP!

_________________
rick69
rick69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 706
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par THEFREER Jeu 6 Fév 2014 - 12:15

effectivement c'était une boutade, concernant les liquides, c'est comme la cuisine, cela peut être beaucoup, beaucoup plus difficile, la chimie c'est autre chose que de reproduire des côtes....

Et c'est vrais, comme le précise Alekhine, certains s'y sont déjà essayer avec des bécanes savantes qui sont censé trouvé les ingrédients, déjà c'est quasi impossible (retour d'une discutions avec un aromaticien) Ensuite il faut trouver les proportions, encore plus difficile, et ensuite les molécules entre elles réagissent d'une certaine façon ou d'une autre, bref, c'est quasiment impossible de copier un jus, ne serais-ce avec 5 ingrédients, car si il y a du naturel et du synthése etc, etc.

les molécules peuvent se mélanger et créer ainsi un nouveau gout absolument introuvable.

De plus se refaire des jus a la maison pour soit ne me pose pas le moindre problème, comme la cuisine d'ailleurs.
bref ma vanne, oui, était un amusement.  cheers  Wink
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:20

Sinon, ça fait 4 mois que je tente un bon like du Halo Turkish, mais j'ai du mal Sad
(Sucré, un peu fleuri, fond doux, retour de girofle).

J'en ai relancé un ce matin.
Inawera Blend Tino d'Milano, pour le fond et le sucré.
1g de M-Type Premium PA pour la Tabanone et le côté fleuri.
Et 3g (à ajuster) de molecule PA Eugenol diluée à 0,8% pour le retour girofle.

Au nez c'est pas mal, j'ai bien la girofle quoi qu'un peu discrète, mais il me manque un côté oxyde-giroflé. Peut-être de l'acétate Eugenyl...
Sais pô :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par rick69 Jeu 6 Fév 2014 - 14:23

combien de goutte d'Inawera Blend Tino d'Milano

_________________
rick69
rick69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 706
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 14:48

6g/10ml
Mais attention je préserve à l'alcool Benzylique. Sans ça j'aurais probablement mis le double (faut voir la perte au bout de 15j en fiole).

J'ai exactement ça, je viens d'ajouter 2g de ma dilution d'eugenol.
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Y4dq

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par Invité Jeu 6 Fév 2014 - 15:04

Tin' !
Je viens de me rendre compte en uploadant cette image que ImagesHach est devenu payant Sad
Pfffff, bon, faut que je trouve une App iPhone pour Up directement sur un de mes hébergements, ça suffit leurs conneries :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Empty Re: [Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :)

Message par rick69 Jeu 6 Fév 2014 - 15:14

Alekhine a écrit:6g/10ml
Mais attention je préserve à l'alcool Benzylique. Sans ça j'aurais probablement mis le double (faut voir la perte au bout de 15j en fiole).

J'ai exactement ça, je viens d'ajouter 2g de ma dilution d'eugenol.
[Recettes] Des clones... De juice! Need your help please :) Y4dq

merci pour la reponse

_________________
rick69
rick69
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 706
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum