24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

+46
mordicus
tonii13
zelie
casknoir
kanijeve
tchatcho
tophe44
bernard29
Krimo
nukevapes
xXCISSOUXx
yacx21
grims
davidoff
Hankh
Mow
rick69
Leio
Bafien
diyvap
DarkVapor
Dermist
Trublionne
webise
BoB83
SngR
twisel
GillesLL
Mecapower
zanza
Den'ice
seapeche
duchbrok
psionman
Franck
savage
cnefracasse
Mc Bilou
Fass
copiercoller
THEFREER
Garkham
XAV1176
bibidochon
panda76
marco76
50 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par marco76 Jeu 30 Jan 2014 - 9:45

SngR a écrit:
marco76 a écrit:
bibidochon a écrit:
twisel a écrit:comme quoi, on s'y laisse prendre facilement finalement!

On s'y laisse tellement prendre qu'après avoir visionné leur émission j'en conclue qu'un némésis ou un chi you, par exemple, avec N° de série et logo c'est de la contre façon, là dessus on ne peut qu'être d'accord, par contre le même sans gravure aucune mais avec juste un trait sur le tube serait un "déviant", ou produit "gris", donc tout à fait acceptable selon leurs critères...j'avoue être sceptique.

Moi, je suis pas septique. Je trouve que c'est tout simplement de la mauvaise foi  Very Happy 

Bah ces produits "gris" nous entourent pourtant au quotidien, c'est très banal quel que soit le domaine, c'est jugé acceptable en France effectivement. C'est pas de la mauvaise foi, chacun place sa limite ou il l'entend Wink

L'exemple le plus frappant pour moi est le Russian sorti peu de temps après le Kayfun Lite. Pour moi, c'est de la copie. C'est un mix du 3.1 et du Lite. rien d'autre.

Sinon, il suffit de tenter de franchir la frontière française en venant de Vintimille avec par exemple un sac marqué XL au lieu de LV et dire au gabelou que c'est un produit gris.  Very Happy 

marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5472
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par panda76 Jeu 30 Jan 2014 - 9:52

twisel a écrit:

seb76 a écrit:
twisel a écrit:
bibidochon a écrit:par contre le même sans gravure aucune mais avec juste un trait sur le tube serait un "déviant", ou produit "gris", donc tout à fait acceptable selon leurs critères...j'avoue être sceptique.
je suis d'accord avec toi sur ce point!

disons que c'est "moins pire" mais tout aussi condamnable!

et un ato génésis ou autre à 150€ qui vient de sortir avec une petite évolution par rapport à un autre prédécesseur à 150€

est ce que c'est aussi un "déviant" ?
ça dépend de l'évolution!
si c'est changer de finition, c'est pas une évolution pour moi...

si c'est faire un contrôle d'airflow là où il n'y en avait pas, là c'est une évolution.

par contre garder exactement le même design au point de pouvoir interchanger toutes les pièces entre elles, là c'est un peu du foutage de gueule aussi!



donc ...

selon eux, la definition du deviant, c'est partir d'un ato "original" en changeant le look (ou pas) et en changeant un truc dessus

c'est valable dans le sens truc cher vers truc chinois


mais est ce que cette logique s'applique d'un truc cher, vers un truc cher aussi

genre le kayfun et le squape ?

ou un dripper, vers un autre dripper à 100€ ?

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par twisel Jeu 30 Jan 2014 - 9:58

selon eux, le russian est un "déviant", perso je ne suis pas d'accord (éventuellement le 91% s'ils avaient fait un "effort" sur le design...)

entre le squape et le kayfun, c'est différent, et ça n'a pas de lien avec le prix! impossible de les confondre tous les deux! pour le squape, ils ont chercher à innover (même si je trouve qu'il est quand même vachement moins abouti, notamment concernant l'airflow...)!

pareil entre l'ithaka et le kayfun, finalement c'est la même chose: le kayfun reprend exactement le même principe en permettant de simplifier le montage! (et pareil, dans un sens l'ithaka est mieux, car il permet une gestion de l'arrivée de liquide ET une gestion de l'airflow!)

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par SngR Jeu 30 Jan 2014 - 10:01

marco76 a écrit:
SngR a écrit:
marco76 a écrit:
bibidochon a écrit:
twisel a écrit:comme quoi, on s'y laisse prendre facilement finalement!

On s'y laisse tellement prendre qu'après avoir visionné leur émission j'en conclue qu'un némésis ou un chi you, par exemple, avec N° de série et logo c'est de la contre façon, là dessus on ne peut qu'être d'accord, par contre le même sans gravure aucune mais avec juste un trait sur le tube serait un "déviant", ou produit "gris", donc tout à fait acceptable selon leurs critères...j'avoue être sceptique.

Moi, je suis pas septique. Je trouve que c'est tout simplement de la mauvaise foi  Very Happy 

Bah ces produits "gris" nous entourent pourtant au quotidien, c'est très banal quel que soit le domaine, c'est jugé acceptable en France effectivement. C'est pas de la mauvaise foi, chacun place sa limite ou il l'entend Wink

L'exemple le plus frappant pour moi est le Russian sorti peu de temps après le Kayfun Lite. Pour moi, c'est de la copie. C'est un mix du 3.1 et du Lite. rien d'autre.

Sinon, il suffit de tenter de franchir la frontière française en venant de Vintimille avec par exemple un sac marqué XL au lieu de LV et dire au gabelou que c'est un produit gris.  Very Happy 

Oui, c'est là ou on est bloqué, dans le cas que tu cite la loi à tranché, ce qui n'arrivera probablement jamais dans un marché de niche comme celui des atos reconstructibles. On peu certainement trouver plein de contre exemple de produits similaires sous une marque différente et pourtant autorisés (ou pas interdit) outils, vêtements, lampes de poches, mp3 etc..etc... La loi ne le fera pas c'est a chacun de fixer sa limite donc, c'est ce qu'ont fait les gars du vape show maladroitement.
SngR
SngR
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : Nantes
Matériels : Orion v3
Ant HL mods
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par panda76 Jeu 30 Jan 2014 - 10:04

donc twisel

entre un rocket n'est ni un clone, ni un deviant alors, il a un look et des choses en plus par rapport au kayfun

pareil pour le magoo, qui a un look different et des choses en plus par rapport à l'ithaka

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par bibidochon Jeu 30 Jan 2014 - 10:08

C'est là tout le débat sur le "copyright" et les "marques déposées", ceux qui le font et les autres...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 10:20

Et d'ailleur en dehors de ces cas de modèles déposé (et non de copyright) le débat n'a pas lieu d'être !


Attention à ne pas confondre :
propriété intellectuelle (être reconnu comme l'auteur d'une oeuvre de l'esprit (=muqique, texte, dessin ou la forme d'un mod par exemple) ce qui en France ne fait l'objet d'aucune démarche et au USA est l'objet du fameux "©️"). En gros vous faites un truc vous le montrez et bien à partir de là vous en être l'"auteur" rien de plus ! (c'est plus compliqu" que ça mais ça ne concerne pas du tout le coté industriel)
propriété industrielle = ce qui permet de se protéger de "copies" ou de "contrefaçons" (le terme de clone étant inconnu des tribunaux en dehors de l'Empire Very Happy) et qui passe par un dépot de modèle à minima (et donc qui est payant). Et je dois dire que même si se protéger à l'international est hors de porté des "petits" bin moi j'aimerai bien déjà voir un petit moddeur brandir son dépôt à 250€ et je lui offrirai tout mon soutient pour sa campagne contre un éventuel clone Wink


Dernière édition par Leio le Jeu 30 Jan 2014 - 10:34, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par tchatcho Jeu 30 Jan 2014 - 10:33

salut
moi j'en pense que c'est trop facile pour lui de dire d'acheter les vrais,moi aussi j'aimerais bien acheter les vrais tans cas faire,mais quand on est un francais qui touche 1300E/moi comment acheter des vrais sans se ruiner??
pour lui c'est tres facile,la plus pars des materielle qu'il presente on lui donne!!
maintenant j'adors ses videos,j'ai beaucoup appris avec lui,mais je trouve qu'il change il est plus comme au debut ,certainement vis a vis des nombreux colis qu'il recoit dans sa boite avec une petite lettre!!
PS:desole je ferais ma presentation se soir,je me suis inscrit hier soir et pas eux le temp,alle je file au taf,pour payer mon matos,lol
tchatcho
tchatcho
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : jura
Matériels : Wizard Evolved M titane(18490)
vamo V3+vamo V5
2 cigarette ego au placard
protank2+aspire BDC+ reconstructible IGO-L

Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par twisel Jeu 30 Jan 2014 - 10:37

seb76 a écrit:donc twisel

entre un rocket n'est ni un clone, ni un deviant alors, il a un look et des choses en plus par rapport au kayfun

pareil pour le magoo, qui a un look different et des choses en plus par rapport à l'ithaka
le magoo n'est pas si différent niveau look (une rainure de moins, c'est tout, et un plot sur ressort), hors mis le logo, il est possible de les confondre!

pour le rocket, là oui, je ne le considère pas comme une contrefaçon. même principe que le kayfun, avec un nom et un look différent, un matériau et une finition de moins bonne qualité pour baisser les coûts au maximum! impossible de les confondre!

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par panda76 Jeu 30 Jan 2014 - 10:48

t'as pas vu le rocket 2, inox, bague d'air flow  Twisted Evil 

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par diyvap Jeu 30 Jan 2014 - 11:25

C'est vrai que tout le monde à en tête les Rockets en aluminium de Fasttech que l'on pense super différents des Kayfun, mais on oublie vite le Rocket kayfun v2 http://vape.li/rocket-kayfun-v2-prise-en-main/ ... et c'est dommage car à l'observer il devient dur de nier sa parentée avec les Russian, KFL et 3.1
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par panda76 Jeu 30 Jan 2014 - 11:30

sa parentée, oui

mais pas plus

look different, des points qui changent,


un peu comme le squape quoi LOL

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par diyvap Jeu 30 Jan 2014 - 11:32

Pour moi le KF lite et le russian (ainsi que le KF lite plus), sont des Rocket kayfun v2 en un peu plus compliqué, plus fragiles, et surtout en moins bien... (je m'en sert surtout de sifflet ultrason pour mon chat)
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par panda76 Jeu 30 Jan 2014 - 11:36

LOL


_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Bafien Jeu 30 Jan 2014 - 11:47

original/copie/contrefaçon, on accorde pas autant d’intérêt a ça dans nos autres domaines de consommation ...
les ecig sont quasiment toute les même, voila un domaine qui manque cruellement d'originalité.
tout les solutions technique présente sur un ato existait déjà sur les lampes a pétrole ...
la ecig est devenu un marché de masse, les modeurs sont de toute façon incapable de répondre a la demande ...

il en faut pour tout le monde, a chacun ses exigences ...
moi j'aime les pièces de bel qualité, je suis près a payer ce qu'il faut pour l'obtenir. mais quand il s'agit juste de satisfaire ma curiosité sur un concept une géométrie je dit vive la contrefaçon ...

mon sentiment est que les plus acharner opposant a la contrefaçon sont probablement les collectionneurs qui y voit leurs espoirs spéculatif s’effondrer ...

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 11:57

c'est précis comme définition "contrefaçon" (je sais je radote)
Qu'est-ce qu'un produit contrefait ?

L'auteur de la contrefaçon (le contrefacteur) crée une confusion entre le produit original et le produit contrefaisant. La personne cherche à s'approprier la notoriété d'une autre entreprise (ou marque) et à profiter des investissements du titulaire du droit de propriété intellectuelle, sans son autorisation.

Sont considérées comme une contrefaçon :


   la reproduction, l'usage, l'apposition ou l'imitation d'une marque,

   toute copie, importation ou vente d'une invention nouvelle,

   toute reproduction totale ou partielle d'un dessin ou modèle,

   toute édition d'écrits, de compositions musicales, de production imprimée ainsi que toute reproduction, représentation ou diffusion d'une œuvre de l'esprit en violation des droits d’auteur (plagiat),

   toute fixation, reproduction ou mise à disposition du public, à titre onéreux ou gratuit, d’une prestation, d’un phonogramme, d’un vidéogramme ou d’un programme, réalisées sans l’autorisation de l’artiste interprète, du producteur ou de l’entreprise de communication audiovisuelle.

Au-delà de son impact économique pour l'entreprise, qui perd des parts de marché et voit son chiffre d'affaires et ses retours sur investissement réduits, la contrefaçon constitue une menace pour la santé et la sécurité des consommateurs et pour l'image des produits authentiques.

La contrefaçon concerne tous les domaines de la consommation : alimentation, habillement et accessoires de mode, logiciels de jeux, œuvres musicales, films, pièces détachées de téléphonie mobile, cigarettes, médicaments, etc.

On distingue la propriété industrielle (brevets, marques, dessins, modèles, etc.) et le droit d'auteur (article, photographie, partition de musique, etc.).


Comment se protéger de la contrefaçon ?


Toute entreprise peut protéger ses droits par :

  le dépôt de ses marques, brevets, dessins et modèles auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi),

   le droit d'auteur pour les œuvres littéraires ou artistiques (photographies, partitions, graphiques, etc.) et les logiciels.
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22887.xhtml

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par savage Jeu 30 Jan 2014 - 12:00

donc,c est aux marques de se proteger!!! merci leio,pffff 20 pages...
tant que la marque n a pas fait cette demarche de protection,la contrefacon n en est pas une reconnue...
j ai bon?

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 12:03

oui, c'est pourtant simple !
Nb: une marque≠un modèle≠un brevet mais tout ça se protège
Pour un mod comme y'a pas d'invention nouvelle (n'en déplaisent à tous tant que c'est un fil chauffant c'est un fil chauffant Very Happy) donc comme pas invention il faut poser un modèle (ce qui protège l'aspect)

Bref tout est là :
https://www.ecigarette-public.com/t19311-petite-lecon-sur-la-pi-pour-les-nuls?highlight=nuls

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par twisel Jeu 30 Jan 2014 - 12:14

ouais, mais c'est pas parce qu'un modèle n'est pas protégé qu'il n'y a pas contrefaçon! le design et/ou le logo, qui relèvent du droit d'auteur, sont protégés de fait.

et là on parle de droit franco-français! Wink

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par kanijeve Jeu 30 Jan 2014 - 12:18

@ bafine ... " mon sentiment ... "

mouais !!!  a force d'y croire ... forcement ^^
kanijeve
kanijeve
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Rhone alpes
Matériels : je me calme...
Spoiler:


Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Dermist Jeu 30 Jan 2014 - 13:39

ouai donc en partant de ce principe : en fait les modeurs qui font des mods sobre "contrefont" les mods chinois n'ayant qu'une forme simple et sans gravure, mais c'est du chinois donc on s'en fout ya pas d'inpi là bas, c'est pas comme si un seul modeur non chinois irait acheter des droits au 1er fabriquant de mod (surement chinois) qui a inventé le tube à pile à pas de vis 510  Rolling Eyes
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par bibidochon Jeu 30 Jan 2014 - 13:46

...et le pillage des banques d'images (déposées) pour se servir sans état d'âme de ce qui deviendra le logo du mod "original"  Rolling Eyes
(Kraken, caravella, chi you, et j'en passe)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 13:49

twisel a écrit:ouais, mais c'est pas parce qu'un modèle n'est pas protégé qu'il n'y a pas contrefaçon! le design et/ou le logo, qui relèvent du droit d'auteur, sont protégés de fait.

et là on parle de droit franco-français! Wink

Le droit d'auteur ne protège pas un modèle industriel !!! Franco français ou pas !!!
J'ai l'impression de prêcher dans le désert !
Seul un logo pourrait l'être (mais de ce que je sais le tatouage bien connu auquel vous pensez est une reprise même sur l'original)
Alors vous pouvez condamner qu'on copie un tube mais si y'a pas de protection légal (qui existe aussi en Chine Wink) bin c'est juste une posture morale (et donc jetez tout vos MP etc...)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par marco76 Jeu 30 Jan 2014 - 13:51

twisel a écrit:ouais, mais c'est pas parce qu'un modèle n'est pas protégé qu'il n'y a pas contrefaçon! le design et/ou le logo, qui relèvent du droit d'auteur, sont protégés de fait.

et là on parle de droit franco-français! Wink

Tu parles d'une copie parfaite ou bien d'un objet "ressemblant à" ou "rappelant un tel" ?

Je prends un exemple vu sur un doc dans lequel des douaniers rentrent dans un magasin de jouets et découvrent entre autre un château qui rappelle celui de "Disney" mais qui n'a pas le logo et l'aspect exacts. Simplement ce jouet fait penser à.
Et les gabelous français considèrent que c'est une contrefaçon.

PS : Leio, excuse si je suis dur de la feuille  Embarassed 

_________________
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Leio Jeu 30 Jan 2014 - 13:55

twisel a écrit:ouais, mais c'est pas parce qu'un modèle n'est pas protégé qu'il n'y a pas contrefaçon! le design et/ou le logo, qui relèvent du droit d'auteur, sont protégés de fait.

et là on parle de droit franco-français! Wink
donc un lien franco français  http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=498#0 :
Qu'est-ce qu'une contrefaçon ?

La contrefaçon constitue une violation d'un droit de propriété intellectuelle. Sont notamment considérées comme telles :

- la reproduction, l'usage, l'apposition ou l'imitation d'une marque identique ou similaire à celle désignée dans l'enregistrement, sans l'autorisation du propriétaire ou du bénéficiaire du droit exclusif d'exploitation ;
- toute copie, importation ou vente d'une invention nouvelle, sans le consentement du titulaire du brevet ;
- toute reproduction, totale ou partielle d'un dessin ou modèle, sans autorisation de l'auteur ;


dessin et modèle c'est précis, c'est pour l'industrie justement
sur le site de l'INPI :
http://www.inpi.fr/fr/dessins-et-modeles.html

Les dessins d'art ou d'humour eux sont du domaine de la propriété intellectuelle couverte d'office Wink
 Rolling Eyes

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones - Page 12 Empty Re: [Nukevapes VLOG 10] Ma réponse sur les clones

Message par Dermist Jeu 30 Jan 2014 - 14:00

-mode chiant on-
c'est quand même la honte de copier les chinois ! parce que en général les modeurs, font tous le même mod avec la même gueule à part quelques mods, le steampunk par exemple (qui a vraiment la classe), tout ce qui change c'est le logo (bah oui le nemesis faut bien l'avouer, la faucheuse elle attire l'oeil), les métaux (l'inox français encore plus solide et inoxydable que l'inox bas de gamme de chine ou l'alu encore plus léger que l'alu chinois qui lui donne l'impression que les empreinte de doigts deviennent des gravures), pis le meilleur argument : c'est du non chinois !

-mode chiant off-
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum