24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

+4
Annick57
copiercoller
Meriadoc
hevea
8 participants

Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par hevea Ven 24 Jan 2014 - 23:58

Bonsoir,

Un petit reportage sur Euronews, très bien fait et encore une fois une belle participation de notre cher Marakhal  Wink respect1 

http://fr.euronews.com/2014/01/24/la-cigarette-electronique-produit-de-consommation-comme-un-autre/

et je finirais par une petite page de réclame  Wink

_________________
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Meriadoc Sam 25 Jan 2014 - 1:22

Bientôt, pour arrêter la vapote, vous pourrez essayer un produit sain puisque issu de l'agriculture.
Il s'agira de couper puis de sécher les feuilles de plantes sélectionnées pour leur taux important de nicotine, un stimulant... Elles seront roulées (avec quelques additifs pour en améliorer les propriétés) dans des feuilles de papier bien fin, pour obtenir de beaux cylindres, et vendus en paquets de vingt.

Recruter des fumeurs chez les vapoteurs... l'idée me paraît débile, mais l'est-elle vraiment? C'est un argument qu'on nous oppose souvent, l'un des potentiels méfait de l'ecig, et ça m'a toujours fait sourire, mais...

_________________

 


bonne vape à toi, Invité...
et si tu n'as pas encore signé pour qu'on puisse garder une vape libre en Europe :


Meriadoc
Meriadoc
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : la comté (en vrai : bouches du Rhône)
Matériels :
je vape avec : (clique pour voir):

Vape depuis : 19/12/2012
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par copiercoller Sam 25 Jan 2014 - 8:53

Déjà souvent écrit ici, mais les buralistes ont le monopole du tabac, qui se fume, se chique, se prise, point. Mais pas de la nicotine, sinon on trouverait chez le buraliste, tabac, patchs, VP. Qui n'est plus de sa compétence, c'est un autre métier.
Faute de chevaux, le forgeron à fermé, ou est devenu mécanicien. Mais pas les deux.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Annick57 Sam 25 Jan 2014 - 9:06

Ouais mais y en a toujours pour vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec....
.! lol3

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Annick57[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Marakhal Sam 25 Jan 2014 - 10:34

Je suis dépité ! Pour les quelques 20s retenues dans le cadre de ce reportage, je tiens à préciser que j’ai passé largement plus d’une heure (en lieu et place de ma pause déjeuner) à expliquer, analyser et commenter la situation de la vape face aux institutions européennes, les risques liés à l’art. 18, les tentations ultra-fiscalistes des gouvernements, etc.

Tout ça pour au final une petite phrase anodine (au regard de tout ce que nous avons évoqué) sans grande portée… Décidément la représentation médiatique est un travail bien ingrat !

Bon, je me console en me disant que le reportage est finalement plutôt bien fait et que peut-être mon message a pu éclairer la journaliste, de manière plus générale. Et puis, ça m’aura fait maigrir, de jeûner ce midi-là…

Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 11:55

pas grave..
 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Fass Sam 25 Jan 2014 - 12:05

@Marakhal j'ai déjà lu plusieurs fois ton ressenti chez d'autre interviewée. Je crois que c'est le jeu et que c'est toujours comme cela... Ce n'est pas très gratifiant mais comme tu le dis le journaliste a probablement appris un certain nombre de chose qu'il ignorait et ça lui a permit de faire un meilleur travail. Merci pour ton temps passé pour défendre nos intérêt de consommateur!

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Franck Dim 2 Fév 2014 - 11:40

Perso, j'ai trouvé que c'était un reportage assez intéressant, assez long (8 mn) et qui donne la parole à beaucoup d'acteurs, des médecins, des consommateurs, des buralistes, etc...
Par contre, j'ai remarqué une erreur : Sebastien Bouniol, alias notre Marakhal national, n'a pas fondé l'AIDUCE, contrairement à ce qu'affirme la journaliste. Le mérite en revient à Brice Lepoutre, alias Imodiris.
Cependant, cela ne t'empêche pas d'assurer au poste de vice-président, Marakhal, hein  Very Happy Mais il me semble que la précision devait être apportée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Marakhal Dim 2 Fév 2014 - 12:06

Franck a écrit:Perso, j'ai trouvé que c'était un reportage assez intéressant, assez long (8 mn) et qui donne la parole à beaucoup d'acteurs, des médecins, des consommateurs, des buralistes, etc...
Par contre, j'ai remarqué  une erreur : Sebastien Bouniol, alias notre Marakhal national, n'a pas fondé l'AIDUCE, contrairement à ce qu'affirme la journaliste. Le mérite en revient à Brice Lepoutre, alias Imodiris.
Cependant, cela ne t'empêche pas d'assurer au poste de vice-président, Marakhal, hein  Very Happy Mais il me semble que la précision devait être apportée.
Tout à fait. Et c'est pas faute d'avoir déroulé par le menu le processus de création de l'asso… Pendant 10 bonnes minutes. Mais il faut croire que, pour un journaliste, on ne peut raisonnablement donner la parole qu'au chef. Quitte à travestir la réalité : un vice-président, c'est pas assez sexy, manifestement. Wink

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par THEFREER Dim 2 Fév 2014 - 12:40

Marakhal a écrit:
Franck a écrit:Perso, j'ai trouvé que c'était un reportage assez intéressant, assez long (8 mn) et qui donne la parole à beaucoup d'acteurs, des médecins, des consommateurs, des buralistes, etc...
Par contre, j'ai remarqué  une erreur : Sebastien Bouniol, alias notre Marakhal national, n'a pas fondé l'AIDUCE, contrairement à ce qu'affirme la journaliste. Le mérite en revient à Brice Lepoutre, alias Imodiris.
Cependant, cela ne t'empêche pas d'assurer au poste de vice-président, Marakhal, hein  Very Happy Mais il me semble que la précision devait être apportée.
Tout à fait. Et c'est pas faute d'avoir déroulé par le menu le processus de création de l'asso… Pendant 10 bonnes minutes. Mais il faut croire que, pour un journaliste, on ne peut raisonnablement donner la parole qu'au chef. Quitte à travestir la réalité : un vice-président, c'est pas assez sexy, manifestement.  Wink

Tout comme tu pourrais dire 2500 adhérents ils vont alors soit rien dire car trop peu pour leur crédibilité ou annoncer 5000 ça fait mieux, le
problème c'est que les gens peuvent penser que tu dis des conneries, toi.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ? Empty Re: [REPORTAGE 24/01/14] EURONEWS : La cigarette électronique, produit de consommation comme un autre ?

Message par Marakhal Dim 2 Fév 2014 - 12:53

En l'occurrence, c'est la voix off qui dit « fondateur », dans le reportage… Wink
[Edit : Si on doit pinailler, il aurait été plus judicieux et réaliste de dire, à mon sens : « membre fondateur », puisque j’ai été appelé à participer en tant que membre du CA, à l’époque.]

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum