24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Hausse de la TVA ? Coup de gueule

+11
bedelol
DarkVapor
XAV1176
Annick57
VapeAdomicile
Ramzed
BoB83
Marrie
panda76
stop-la-clope
Easyvape
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:52

KaraJane a écrit:
XAV1176 a écrit:la concurrence dans un marché est faite pour faire baisser les prix et c'est tout à fait compréhensible et logique(sauf quand les 3 fournisseurs s'entendent sur les prix,je dis ça mais je dis rien ),ils ont d'ailleurs étaient condamnés pour ça,merci à la DGCCRF pour leur boulot

Peut être parce qu'on l'est un peu ^^ les français associent beaucoup la qualité au prix, par exemple Zara, vendait plus cher en France que dans les autres pays européen chercher l'erreur...^^


Oui mais là tu sais très bien que tu paies un nom, une marque.
C'est un autre style de consommation, pas le mien mais il existe.

S'ils vendent moins cher ils changent de client et vendent (et donc bossent....) deux fois plus, mais le résultat de l'entreprise sera inférieur...
Ce qu'il ne faut surtout pas faire quand on vend un nom, c'est de l'accompagner d'une qualité matériel discutable, parce qu'alors là c'est vite fini effectivement Surprised

Un sac Vuitton est parfait. Il est vendu très cher (trop si on veut..) mais, s'il était moins cher, la cliente guindée du XVIeme passerait son chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:54

menthos a écrit:je prend un exemple sur deux boutiques en ligne par exemple de la mèche silicate en 2 mm  un la vend en 1 mètre a 2.95€ et l'autre a 2.90€ pour 2 mètre  la je ne comprend plus ?

Si j'ai bien compris, il ne faut pas acheter du silica, mais de la fibre de verre, et là, attention il peut y avoir des différences de qualité.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:01

KaraJane a écrit:
menthos a écrit:je prend un exemple sur deux boutiques en ligne par exemple de la mèche silicate en 2 mm  un la vend en 1 mètre a 2.95€ et l'autre a 2.90€ pour 2 mètre  la je ne comprend plus ?

Si j'ai bien compris, il ne faut pas acheter du silica, mais de la fibre de verre, et là, attention il peut y avoir des différences de qualité.



c'est eux qui le marque comme cela ,mais il y a quand même une différence de tarif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:07

Oui, peut être une différence de qualité aussi? ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:09

KaraJane a écrit:Oui, peut être une différence de qualité aussi? ou pas...
oui mais comment le savoir ,car au regard on ne le voit pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:14

Il y a des thead sur le sujet, et les pionniers de la vape donne des conseils et des points de vente, j'ai suivi leurs conseils, et j'ai passé mes mèches au feu de gaz et les miennes sont de bonne qualité^^ on n'a que cela à faire suivre les conseils des pionniers^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:17

KaraJane a écrit:Il y a des thead sur le sujet, et les pionniers de la vape donne des conseils et des points de vente, j'ai suivi leurs conseils, et j'ai passé mes mèches au feu de gaz et les miennes sont de bonne qualité^^ on n'a que cela à faire suivre les conseils des pionniers^^
merci je regarderai cela ,je les avait fait avec les deux et pas de différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:18

Ah alors si au chalumeau il n'y pas de différence, alors prends les moins chères des deux ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:20

KaraJane a écrit:Ah alors si au chalumeau il n'y pas de différence, alors prends les moins chères des deux ^^
c'est bien ce que je fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Easyvape Dim 12 Jan 2014 - 20:26

Je trouve que l'exemple est pertinent. Après il faut regarder et prendre à la bonne qualité/prix
Mais bon encore une fois je pense à ceux qui ne sont pas forcement sur le forum ou qui vont payer leurs premier kit à 99 €

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_VFGveLBBkEnXErZ6tBk_Q
Easyvape
Easyvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2014

http://easysave1.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:28

Easyvape a écrit:Je trouve que l'exemple est pertinent. Après il faut regarder et prendre à la bonne qualité/prix
Mais bon encore une fois je pense à ceux qui ne sont pas forcement sur le forum ou qui vont payer leurs premier kit à 99 €
c'est pas faux ce que tu dit ,quand on ne connait rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par DarkVapor Dim 12 Jan 2014 - 22:02

Et que dire des boutiques qui vendent l'Aqua clone à 60 euros...

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 22:09

Rien^^ une boutique c'est un loyer, et autres frais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par DarkVapor Dim 12 Jan 2014 - 22:22

KaraJane a écrit:Rien^^ une boutique c'est un loyer, et autres frais...

Nous connaissons tous les prix du matos pour visiter trop souvent les sites made in china.

Oui je comprends bien, mais de 20$ à 60 euros y a quand même une belle différence.

_________________
"Quand on tire on raconte pas sa vie" (Tuco) The Good, the Bad and the Ugly.

We are not alone in the Universe !

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Jc2
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par panda76 Dim 12 Jan 2014 - 22:26

euh faut pas comparer les 2 hein ...

surtout pas


_________________
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par bedelol Dim 12 Jan 2014 - 23:08

Easyvape a écrit:Je trouve que le problème n'est pas tant la hausse de la TVA, même si elle est très largement discutable mais c'est les personnes peux scrupuleuses qui amasse de l'argent et qui en profite allègrement. En plus mais la je m'égard, quand je vois la boutique de e-cig près de chez moi qui vend le protank v3 à 26 € 99 alors que sur certain shop du net on le trouve à 16 ! Enfin voila pour dire qu'il y a des profiteurs et des gens peux scrupuleux partout

je ne connais pas le commerce de la e cigarette mais juste un truc, si le mec il a une boutique physique, il doit payer son loyer, chauffage électricité , les charges sont elles différentes au niveau de l'état si tu as une boutique ou une e boutique??? je ne sais pas mais peut etre les questions à se poser sont là, non???

_________________
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 23:15

question déjà maintes et maintes fois soulevées. On a déjà fait le tour de la question déjà pas mal de fois. Je comprends votre courroux envers certains prix pratiqués par des vendeurs qui s'en mettent plein les poches. Mais c'est valable pour tout les commerces dans tout les domaines. Wink 
faites le tour de ces topics et bon ben voila, c'est comme ça, on fait avec epicetou.
Maintenant, n'oubliez jamais que quand vous commandez en chine, pas de tva, de droit de douane et patati et patata... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 23:22

bedelol a écrit:
Easyvape a écrit:Je trouve que le problème n'est pas tant la hausse de la TVA, même si elle est très largement discutable mais c'est les personnes peux scrupuleuses qui amasse de l'argent et qui en profite allègrement. En plus mais la je m'égard, quand je vois la boutique de e-cig près de chez moi qui vend le protank v3 à 26 € 99 alors que sur certain shop du net on le trouve à 16 ! Enfin voila pour dire qu'il y a des profiteurs et des gens peux scrupuleux partout

je ne connais pas le commerce de la e cigarette mais juste un truc, si le mec il a une boutique physique, il doit payer son loyer, chauffage électricité , les charges sont elles différentes au niveau de l'état si tu as une boutique ou une e boutique??? je ne sais pas mais peut etre les questions à se poser sont là, non???
salut sweet bebedol  flower ,
intéressante ta question sur les charges entre les boutiques physiques et les e-boutiques .. study 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par VapeAdomicile Dim 12 Jan 2014 - 23:29

PUPUCE a écrit:
bedelol a écrit:
Easyvape a écrit:Je trouve que le problème n'est pas tant la hausse de la TVA, même si elle est très largement discutable mais c'est les personnes peux scrupuleuses qui amasse de l'argent et qui en profite allègrement. En plus mais la je m'égard, quand je vois la boutique de e-cig près de chez moi qui vend le protank v3 à 26 € 99 alors que sur certain shop du net on le trouve à 16 ! Enfin voila pour dire qu'il y a des profiteurs et des gens peux scrupuleux partout

je ne connais pas le commerce de la e cigarette mais juste un truc, si le mec il a une boutique physique, il doit payer son loyer, chauffage électricité , les charges sont elles différentes au niveau de l'état si tu as une boutique ou une e boutique??? je ne sais pas mais peut etre les questions à se poser sont là, non???
salut sweet bebedol  flower ,
intéressante ta question sur les charges entre les boutiques physiques et les e-boutiques .. study 

La réponse est assez simple :
Une boutique physique supporte en plus de la e-boutique tout ce qui définit un fond de commerce :
L'achat du fond de commerce,
La location du pas de porte,
L'aménagement du commerce,
Les frais de fonctionnement (assurance, électricité, entretien, ...),
CET plus élevée (basée principalement sur la valeur locative des surfaces utilisées),
Etc ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par panda76 Dim 12 Jan 2014 - 23:33

sans parler du personnel pour vendre
des liquides et matos de test
du temps passe a expliquer
et doitny en avoir d autres

_________________
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 23:35

et pour "" l'urssaf et l'organic " c'est pareil ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par VapeAdomicile Dim 12 Jan 2014 - 23:37

PUPUCE a écrit:et pour "" l'urssaf et l'organic " c'est pareil ?
C'est oui !

Les charges sociales ne sont pas liées au fond de commerce  Smile

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 23:39

merci pour les réponses  Wink 
 clown pirat 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par hevea Lun 13 Jan 2014 - 0:17

Merci frederic pour cette réponse comme toujours très détaillée.

Mais je pense aussi qu'il y a le volume de vente qui fait aussi les différences de prix.
Plus ce volume est important plus l'absorption de certaines charges se fait plus facilement (frederic corrige moi si je dis un grosse bêtise) Wink 

_________________
Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par Easyvape Mer 15 Jan 2014 - 18:18

et à ce propos peut on être viable en tant que boutique si on à le statut d'auto entrepreneur ?
Cordialement

_________________
https://www.youtube.com/channel/UC_VFGveLBBkEnXErZ6tBk_Q
Easyvape
Easyvape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 186
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/01/2014

http://easysave1.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hausse de la TVA ? Coup de gueule - Page 3 Empty Re: Hausse de la TVA ? Coup de gueule

Message par THEFREER Mer 15 Jan 2014 - 18:37

Vous oubliez tout le temps un détail, la livraison, un Protank a 16€ + 5,90 de colissimo et d'emballage ça fait 21,90 ou 19,50 en lettre max, et oui, dans la boutique il y a du conseil et du service qui peux se justifier eu égard aux charges vu plus haut.
Néanmoins, moi qui essaye de monter une boutique et un site, les tarifs, comme pour d'autres d'ailleurs, seront identiques.
Mon modèle économique incluant les différences de coûts de revient, il en découle une marge x et un minimum de chiffre a faire en regard des divers charges....Tout en faisant attention au prix de vente qui ne doit pas être en dehors du marché...Ensuite...Ceci est une autre histoire  Very Happy 

En fait non, car le client en argent payera plus sur le web a cause du port...Mais cela peut se comparer avec le fait de se déplacer a la boutique, voiture et son usure, temps, stationnement ect...A voir le plus avantageux a ce moment si c'est pour acheter trois bricoles... Very Happy Wink 

THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum