Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Qui fabrique réellement nos mods et nos atomiseurs ?
4 participants
Page 1 sur 1
Qui fabrique réellement nos mods et nos atomiseurs ?
C'est suite à la discussion sur l'Aqua ( https://www.ecigarette-public.com/t19351p300-aqua-un-nouveau-chouchou-en-approche#446735 ) et aux différences sensibles que nous observons sur cet atomiseur que je me suis mis à fouiller un peu (il y a encore du travail), sur les grands noms qui sont pour nous autant de gage de qualité des produits sur lesquels nous portons régulièrement notre choix.
J'ai posté un billet qui explique un peu ma perplexité face à ces "fabricants", que je soupçonne surtout être des traders qui sous-traitent la fabrication à des usines locales : http://vape.li/tobeco-hcigar-ehpro-sont-ils-vraiment-ce-que-nous-pensons-quils-sont/
Donc la question est ouverte, qu'en pensez vous ? Savez vous si ces enseignes ont vraiment des usines, connaissez vous un peu ce business local, son mode de fonctionnement ?
J'ai posté un billet qui explique un peu ma perplexité face à ces "fabricants", que je soupçonne surtout être des traders qui sous-traitent la fabrication à des usines locales : http://vape.li/tobeco-hcigar-ehpro-sont-ils-vraiment-ce-que-nous-pensons-quils-sont/
Donc la question est ouverte, qu'en pensez vous ? Savez vous si ces enseignes ont vraiment des usines, connaissez vous un peu ce business local, son mode de fonctionnement ?
diyvap- Stratus (contributeur régulier)
-
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Re: Qui fabrique réellement nos mods et nos atomiseurs ?
l empire du milieu et ses mystères...

savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
une idée : NOUS ................. en France

Invité- Invité
T'as raison savage et c'est joliment dit en plus !!savage a écrit:l empire du milieu et ses mystères...![]()
Euh dyvap.

C'est quand même une évidence

C'est marrant que certains se posent se genre de questions !! quand on voit les liste de ""bidules" en tout genre que proposent les FT et au "tinois buy.."
Pardon si c'est dit comme ça mais il faut gentiment atterrir... ""ça vient de là bas" ça c'est sûr !!!

Bluebelton a écrit:T'as raison savage et c'est joliment dit en plus !!savage a écrit:l empire du milieu et ses mystères...![]()
Euh dyvap.pour de bon tu as ce genre d'interrogation ???
C'est quand même une évidence![]()
par exemple ??d'où viennent les fringues à 5 € chez "toto les affaires"
(et encore il y a les étiquettes !!)
C'est marrant que certains se posent se genre de questions !! quand on voit les liste de ""bidules" en tout genre que proposent les FT et au "tinois buy.."
Pardon si c'est dit comme ça mais il faut gentiment atterrir... ""ça vient de là bas" ça c'est sûr !!!![]()

Invité- Invité
Une très grosse partie est fabriquée à Shentzen dans des entreprises comme vapor grenn, bilzen, sztobeco, hellosmoke, EMT co ltd, etc (je te laisse lister tout ça sur alibaba par exemple), avec un réseau de distributeurs façon toile d'araignée.

C'est une "ville usine", géographiquement assez proche de Hong Kong, ce qui facilite les exportations. La pièce qui est parfois "out of stock" peut être trouvée dans l'atelier d'à coté. Chacun y va de sa chaine de fabrication avec quelques différences minimes qui leur font gagner du temps et donc de l'argent, de là viennent les disparités, mais tous fabriquent pratiquement la même chose en même temps, ils saisissent le marché en temps réel, s'adaptent très vite et sont réactifs, choses depuis longtemps disparues dans nos contrées...

C'est une "ville usine", géographiquement assez proche de Hong Kong, ce qui facilite les exportations. La pièce qui est parfois "out of stock" peut être trouvée dans l'atelier d'à coté. Chacun y va de sa chaine de fabrication avec quelques différences minimes qui leur font gagner du temps et donc de l'argent, de là viennent les disparités, mais tous fabriquent pratiquement la même chose en même temps, ils saisissent le marché en temps réel, s'adaptent très vite et sont réactifs, choses depuis longtemps disparues dans nos contrées...
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Bluebelton je pense que ma question est mal formulée. Le problème n'est pas "ça vien de là bas".. "là bas" ne voulant pas dire grand chose, mais je suis heureux que ça te fasse sourire par ailleurs et que ça te permette de placer un bon mot.
Je reformule donc ma question :
Combien êtes vous ici à avoir acheté du Ehpro qui sort de la même chaine de production qu'un Tobeco qui coûte 3 fois moins cher ?
Combien êtes vous ici à avoir acheté du Ehpro qui sort de la même chaine de production qu'un Tobeco qui coûte 3 fois moins cher ?
-
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
... et quelques clones
@bibidochon ton explication me semble très rationnelle et concorde avec ce que je pense.... Ehpro n'a jamais été un fabricant.
-
... et quelques clones
diyvap a écrit:Bluebelton je pense que ma question est mal formulée. Le problème n'est pas "ça vien de là bas".. "là bas" ne voulant pas dire grand chose, mais je suis heureux que ça te fasse sourire par ailleurs et que ça te permette de placer un bon mot.

Mais je préfère lire ta question reformulée effectivement... Comme quoi , quand les questions sont comprises, les réponses, si il doit y en avoir, ont plus de chances d'être pertinentes

L'exemple du vendeur qui commande chez Ehpro des atos et qui reçoit des Tobeco me semblait parlant 

-
... et quelques clones

» Faut-il passer obligatoirement aux mods et aux atomiseurs reconstructibles ?
» VIDEO]Qui est réellement "Anakine68" ?
» vapotage ça marche réellement
» Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??
» Que savez-vous réellement des liquides?
» VIDEO]Qui est réellement "Anakine68" ?
» vapotage ça marche réellement
» Mods mécanique ou mods électro : Titanide panach ou leto 2 Damas lequel est le mieux ??
» Que savez-vous réellement des liquides?
Page 1 sur 1