24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

+4
yan
Annick57
THEFREER
Leio
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par THEFREER Mar 7 Jan 2014 - 13:32

KaraJane a écrit:
yan a écrit:Un petit texte de mayannick (modinfrance) pour y voir plus clair :

On distingue 3 plastiques translucides pour nos réservoirs:

- le PMMA (plexiglas), il est cassant mais reste solide si l’épaisseur est constante et suffisante (en gros un cylindre de 2mm d’épaisseur). Il ne contient pas de bisphénol. Il existe une incompatibilité avec le PG mais à température élevée. A ce jour je n’ai jamais constaté d’incompatibilité, et on ne m’a signalé aucun soucis de ce coté ci (pourtant j’en ai vendu en pagaille). Je l’utilise sur les DCTank de 20mm, sur l’Anolis et sur l’Iguane.

- Le Polycarbonate, il est moins cassant et donc plus facile à usiner, il est légèrement moins transparent. Il existe également un incompatibilité avec le PG à température élevée. Il contient du bisphénol A (un polycarbonate sans bisphénol ça n’existe pas, si il n’y a pas de bisphénol ce n’est pas du polycarbonate). Je l’exclu d’emblée de mes fabrications pour ça. Rappelons que de nombreux articles contenant du bisphénol sont désormais interdits (les biberons par exemple, ou les tickets de caisse)

- le Polyéthylène, il est souple et donc presque incassable. En revanche il n’est pas transparent mais uniquement translucide. Sur un plan de sécurité alimentaire il semble être le plus adapté pour nos liquides. Il est par exemple utilisé pour les fioles de liquide. Je l’utilise pour le mini DCTank.

Mes stardust sont transparents, donc il y a du bisphénol A dedans?

Le pro tank II je pense que c'est du plexiglass, je pense et mon DCT et mini Vivi Nova sont translucide, et bien c'est bon à savoir, si c'est pas bon pour les BB, ce n'est pas très bon pour nous non plus, donc autant privilégier des choses plus saines.

On ne peu quand même pas laisser écrire n'importe quoi,qu'un Protank est en plastique par exemple, pardon plexiglas, pas facile a suivre, d'autant qu'il semble que tu en ai un?
C'est fou ça. Ne réponds que "tu pense" pour t'en sortir, hein! C'est justement très important qu'ils soient en pyrex, et en plus je viens de le préciser sur un de tes posts, celui là peut être, que tu est donc censé lire  Very Happy 

THEFREER
Banni
Banni

Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:01

Les protank sont en polycarbonate (pour ceux qui ne sont pas en Pyrex  Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:06

Oui THEFREER,

je m'a Very Happy  trompé, ma langue a fourché^^ en pyrex ou en polycarbonate^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par THEFREER Mar 7 Jan 2014 - 14:11

MamaBri a écrit:Les protank sont en polycarbonate  (pour ceux qui ne sont pas en Pyrex  Razz )

KaraJane a écrit:Oui THEFREER,

je m'a Very Happy  trompé, ma langue a fourché^^ en pyrex ou en polycarbonate^^

Les PROTANK....Tous, sans exception, sont en PYREX.....Il faut l'écrire combien de fois  scratch 
Et le nouveau AEROTANK est en PYREX est INOX  hypnose 

http://www.kangeronline.com/collections/kangertech-kanger-clearomizer

THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:27

J'aime encore assez moi, les gens qui crient et qui, de plus, en criant plus fort, pensent avoir encore plus raison.
Ca fait juste rire. ...

Protank en polycarbonate, je le dirai  plus qu'UNE SEULE FOIS. De rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par THEFREER Mar 7 Jan 2014 - 14:44

http://www.kangeronline.com/products/kanger-mini-protank-2-clearomizer

http://www.kangeronline.com/products/kanger-protank-2-clearomizer-1pc-pack

http://www.kangeronline.com/products/kanger-protank-3-clearomizer

Non seulement j'ai les trois, mais bizarrement sur les descriptifs fabricants dont j'ai pris la peine pour la deuxième fois de mettre le/les liens

Il est écrit Pyrex...C'est sur ils mentent  mdr Je me marre mais a moitié, car je ne supporte pas que les gens écrivent n'importe quoi sur un sujet qui me semble important.
Et en plus soutiennent même devant les docs des fabricants...Qu'il faudrait, comme moi, lire, merci. Very Happy  anger5 
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:51

Moa, je dis, qu'il nous manque une bonne guerre, franchement arrivé à ce niveau de détestation des uns et des autres pour des choses sommes toutes pas si grave, et bien, tient je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

paspourlongtemps^^

L’empathie, la gentillesse quelques uns devraient réapprendre ce que c'est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:57

Bah, peu importe, Karajane

Je pose également un lien du même fabricant - forcément y'en a qu'un ^^ - et mr the freer persiste et signe, que veux tu que je te dise ?

Aucune détestation. La magie du net, que veux tu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Cyberdede Mar 7 Jan 2014 - 15:05

Moi je lis

polycarbonate tank
http://www.kangeronline.com/products/kanger-unitank-clearomizer-1


_________________
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par paskicool Mar 7 Jan 2014 - 15:11

moi je lis " Pyrex tank is replaceable" , les amis

_________________
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Paskicool
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par THEFREER Mar 7 Jan 2014 - 15:13

KaraJane a écrit:Moa, je dis, qu'il nous manque une bonne guerre, franchement arrivé à ce niveau de détestation des uns et des autres pour des choses sommes toutes pas si grave, et bien, tient je vais aller voir ailleurs si j'y suis.

paspourlongtemps^^

L’empathie, la gentillesse quelques uns devraient réapprendre ce que c'est.

Je suis très gentil, mais, vous insistez lourdement, très lourdement, alors il faut bien mettre les choses au point, en vous précisant de bien faire attention a quoi vous vous référez
voir plus bas  Very Happy 

MamaBri a écrit:Bah, peu importe, Karajane

Je pose également  un lien du même fabricant - forcément y'en a qu'un ^^ - et mr the freer persiste et signe, que veux tu que je te dise ?

Aucune détestation. La magie du net, que veux tu ...

Car en effet quand nous parlons de Protank nous ne parlons pas d'UNITANK  Very Happy n'est ce pas  Wink 
Et oui, en vérité c'est ça la magie du net, trois ou quatre messages ou l'ont cause Protank et un, une pardon, et cela a son importance parfois, vient contredire en parlant UNITANK.
En passant, ce n'est pas du tout les même produits, mais pas du tout alors!!!!

Donc, faites attention a ce dont vous faites référence, car je vois le malentendu s'installer et des choses ou sous entendu pas bien gentils s'écrire, aujourd'hui c'est moi, mais ce n'est pas la première fois pour d'autres. Comme quoi la magie, n'est pas toujours magique.  Very Happy 

Alors donc, chez KANGER ce ne sont pas des menteurs, et accessoirement sur ce coup là, moi non plus. A bon entendeur, et sans rancune.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par paskicool Mar 7 Jan 2014 - 15:17

les protank : pyrex

l'unitank : polycarbonate ( forcement le tank de celui ci est fileté , c'est plus dur a faire sur du pyrex Smile )


_________________
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Paskicool
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Leio Mar 7 Jan 2014 - 15:23

difficile aussi de fileter du PET donc effectivement si y'a un pas de vis c'est polycarbonate ou du PMMA (plexiglass).

à noter que le PMMA est le seul polymère qui laisse passer les UV donc si votre liquide (nicotiné) bronze plus vite c'est aussi un signe Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:13

@ THEFREE,

Il n'y a qu'une de chose ici de laquelle nous puissions triompher c'est de ne plus fumer et peut être de ne plus vaper si possible, et surtout si on tente de nous plumer^^ et ils tentent de nous plumer^^

Il y a une manière de dire les choses, sans se moquer, sans triompher d'avoir eu raison, c'est bien, si tu dis des choses avec justesse, vas plus loin, ais l'élégance de na pas trop le faire remarquer^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:44

@the freer, si tu avais lu mon lien, tu aurais vu depuis ma 1e reponse qu'effectivement, je parlais de l'unitank ; qui pour moi est un protank, mais nouvelle version.

J'éviterai dans le futur de te contrarier cela dit, parce que vrai que tu n'es pas tellement magique. (Si j'arrive à m'en souvenir, mon grand âge, toussa... )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 22:18

Very Happy Very Happy , je me moque pas, mais j'aime énormément cet humour, pisse froid, british  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 23:14

c'est valable dans les deux sens.  Wink 
On va pas polémiquer et en faire un caca nerveux.
pas besoin d'en rajouter si possible.
Cool, zen et relax.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 1:22

C'est vrai, je vais m'auto flageller ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette,  bisphénol A, ou pas? - Page 2 Empty Re: Qu'en est il des produits en plastique inhérent à la Ecigarette, bisphénol A, ou pas?

Message par DeltaFX Jeu 9 Jan 2014 - 19:01

Bref, avant que nos liquides attaquent/solubilisent du pyrex, on a le temps de s'intoxiquer avec autre chose.

Pyrex tanks for the win.

D'ailleurs j'adorerais un sticker bien geek genre
Hardcore Vaperz use Pyrex"

Ou bien

"Pyrex Tankz" avec "WORLDWIDE VAPERZ SEAL OF APPROVAL" ecrit en rond autour.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum