24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Europe 1 - emission le grand direct des medias EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Europe 1 - emission le grand direct des medias

+2
Loki
hevea
6 participants

Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par hevea Ven 3 Jan 2014 - 0:50

L'emission le grand direct des médias sur Europe 1 du 2 janvier avec un débat sur la cigarette électronique et l'intervention de plusieurs auditeurs ainsi quels présence de Gérard Audureau (Président de l'association droit des non-fumeurs) / Brice Lepoutre - Président de l'AIDUCE (Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electronique) (au telephone)

Le grand direct des médias - La cigarette électronique est-elle le bon moyen pour arrêter de fumer ?

vers 46,10 minutes

bonne ecoute  Very Happy 

_________________
Europe 1 - emission le grand direct des medias Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par Loki Ven 3 Jan 2014 - 1:49

Je suis en train d'écouter.
Dommage que Brice n'ait pas été sur le plateau comme Gérard Audureau.
Du coup il a un tout petit son, pas vraiment flatteur le téléphone. Je trouve que cela lui fait perdre un peu de son statut de principal interlocuteur de Gérard Audureau pour se rapprocher du rang des témoins téléphoniques.
Il a également moins de poids dans les échanges vifs où les phrases s'entrent-coupent malgré son engagement. C'est en tout cas ce que j'en ai conclu en écoutant la joute sur le vapotage passif. Malgré la combativité de Brice, on ne l'a pas vraiment entendu dire que l'OFT avait qualifié le vapotage passif comme non-significatif. Dommage! D'autant plus que j'ai agréablement été surpris par l'aisance de Brice à l'oral sur ce coup.

Merci pour ce partage Hevea  Smile 
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par Loki Ven 3 Jan 2014 - 2:19

Je viens de terminer l'écoute, cet handicap de son est vraiment dommage par ce que sinon j'ai vraiment apprécié les interventions du président de l'AIDUCE.
Bon en tout cas je trouve le bilan plutôt positif (surtout que c'est Brice qui termine, toujours important la fin!  Twisted Evil ). La vape libre s'est faite entendre, il y a eu des témoignages allant dans les 2 sens et on montre le débat au grand public, je ne peux que m'en réjouir, merci à l'AIDUCE  respect2

PS à propos de la diversité des arômes et des arômes "exotiques" :
Je mets juste un bémol sur l'argument de Brice comme quoi le vapoteur doit trouver son arôme qui lui permettra d'arrêter le tabac. Il me semble plutôt que le vapoteur ne vape pas qu'un seul arôme mais plusieurs (y compris dans la même journée) et qu'il a besoin de cette diversité pour arrêter le tabac. Mais bon, je trouve quand même que l'argument de Brice a porté pour montrer que nous avions besoin de l'existence de cette diversité, et c'est je crois l'essentiel.

edit : peut-être que ça peut en intéresser certains, un article parlant de l'étude du Dr Farsalinos sur l'impact de la diversité des arômes dans l'expérience de l'ecig : http://ecigarette-research.com/web/index.php/research/145-e-cigarette-flavors.
Je crois qu'on est plusieurs du forum à avoir participé à l'étude qui avait été présentée sur ce sujet par Marco  Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par copiercoller Ven 3 Jan 2014 - 9:06

La e-cig c'est tellement bien, que le seul argument contre, c'est " les jeunes qui vont entrer en masse dans la vape", donc il ne faut surtout ne pas en parler !. Voir inventer d'hypothétiques nocivités, pour détourner les jeunes de la vape, cela suppose que les "jeunes" ne connaissent pas l'existence de la cigarette !!!.
Car enfin, chaque génération à son pourcentage de fumeurs, dans ce cas vaut-il mieux que ces fumeurs en devenir vapent ?, oui bien sur.
Comme on ne peut pas interdire ni le tabac, ni les jeunes ? !.
Bonne intervention de Brice. et l’Être Parfait qu'est Gérard Audureau.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Europe 1 - emission le grand direct des medias Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par marco76 Ven 3 Jan 2014 - 10:01

Quel délire que cette intervention de l'auditrice qui n'a jamais fumé.

Sait-elle que 62% des buralistes subventionnés par les contribuables vendent du tabac aux mineurs ? Pourtant la vente est interdite à cette catégorie.

Qu'est-ce qui permet de dire à cette femme "qu'un mineur qui n'aurait jamais commencé de fumer du tabac" : c'est complétement imbécile que de le penser !

Que dire de la 2ème auditrice qui dénonce l'achat d'une ecig peu performante (c'est indéniable, faut se renseigner) mais qui en même temps parle d'effets secondaires (ça fait peur, hein) : un mauvais gout dans la bouche persistant : Oh, la belle affaire ! Parce que le tabac, lui, il laisse pas de gout persistant !


_________________
Europe 1 - emission le grand direct des medias Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par capt'ain fifi Ven 3 Jan 2014 - 10:10

merci du partage hevea  Very Happy Very Happy 

_________________
La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...
Europe 1 - emission le grand direct des medias Philippe42Europe 1 - emission le grand direct des medias Philip10
capt'ain fifi
capt'ain fifi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 840
Localisation : St etienne (42)
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par hevea Ven 3 Jan 2014 - 11:41

Je trouve que c'est un bon debat avec des interventions comme dis Loki, des deux coté et j'ai apprécie "la mise en garde" de Brice envers des vendeur peux scrupuleux ..... En cela je ne répondrais qu'une chose merci au forums, grâce a qui et aux avis des membres peuvent aider a diriger les débutant dans la vape


_________________
Europe 1 - emission le grand direct des medias Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 1 - emission le grand direct des medias Empty Re: Europe 1 - emission le grand direct des medias

Message par THEFREER Ven 3 Jan 2014 - 12:09

marco76 a écrit:Quel délire que cette intervention de l'auditrice qui n'a jamais fumé.

Sait-elle que 62% des buralistes subventionnés par les contribuables vendent du tabac aux mineurs ? Pourtant la vente est interdite à cette catégorie.

Qu'est-ce qui permet de dire à cette femme "qu'un mineur qui n'aurait jamais commencé de fumer du tabac" : c'est complétement imbécile que de le penser !

Que dire de la 2ème auditrice qui dénonce l'achat d'une ecig peu performante (c'est indéniable, faut se renseigner) mais qui en même temps parle d'effets secondaires (ça fait peur, hein) : un mauvais gout dans la bouche persistant : Oh, la belle affaire ! Parce que le tabac, lui, il laisse pas de gout persistant !


Une victime du Dry Hit qui ne le sait pas?  mdr 

ça craint quand même, ras le bol des ventes sans explications.
THEFREER
THEFREER
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 940
Localisation : BougnatLand
Matériels : 2 EgoT Upgrade, mini Protank II, MT3S Bcc, mini David, T5 Kanger, Unitank rouge, Protank3, Vivi Aspire, Aspire Nautilus, Aerotank, Dc Tank, Bayou, Provari, Global Tank, Guppy, Siruis II cartos Boge et quelques Spinner...
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum