24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:08 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:47 par Case

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

+8
paskicool
Cyberdede
Bafien
Den'ice
Leio
cnefracasse
Fass
Loki
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Cyberdede Mar 31 Déc 2013 - 18:08

Question de candide

Quand vous parler de vaporisation c'est pareil que évaporation ?
Car l'eau s'évapore bien à température ambiante non ?

Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:10

@Bafien :
Tout à fait.
Mais si je peux me permettre un conseil : ajoutes l'eau au moment de la préparation de la recette.
Je pense qu'il faut absolument éviter de mettre de l'eau dans le litre de VG Cooper, ça lui donnerait le temps de "tourner" :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:12

Si on utilise de l'eau bouillie, au moment de la préparation du flacon d-e-liquid, ça le fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:13

donc, pour pouvoir faire évoluer les choses de ce que l'on vape ,  le coté "Lavoisier " , peut nous intéresser ou pas ?  CELA EST CHIANT
je pense que se sujet est intéressant que si on lie (de.. Wink ) le premier post..

cela n'engage que moi  pirat clown


Dernière édition par PUPUCE le Mar 31 Déc 2013 - 18:17, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:13

Cyberdede a écrit:Question de candide

Quand vous parler de vaporisation c'est pareil que évaporation ?
Car l'eau s'évapore bien à température ambiante non ?

Oui mais ça c'est différent.
L'évaporation est la conséquence d'un échange.
La nature cherche toujours à se stabiliser, donc l'air s'approprie l'eau jusqu'à saturation de façon naturel.

Nous on force les choses à coup de watts Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:16

Pupuce, en ce qui me concerne, je suis loin d'avoir les compétences pour entretenir ce genre de conversation, j'ai lu pourtant depuis le début, et j'en conclu qu'on aurait peut-être un plus en ajoutant de l'eau, d'où ma demande, pour éviter les cochoncetés, de l'eau bouillie ferait-elle l'affaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 18:24

gardane a écrit:Pupuce, en ce qui me concerne, je suis loin d'avoir les compétences pour entretenir ce genre de conversation, j'ai lu pourtant depuis le début, et j'en conclu qu'on aurait peut-être un plus en ajoutant de l'eau, d'où ma demande, pour éviter les cochoncetés, de l'eau bouillie ferait-elle l'affaire?

Je ne crois pas Gardane, il y a trop de minéraux dans l'eau.

Si je devais en mettre à la place de la vodka je prendrais de l'eau PPI Lavoisier en pharmacie.
En laissant le bouchon en place et en piquant avec une seringue pour en prélever ça devrait se conserver un moment au frigo.
Il serait bien qu'ils fassent des petites fioles à usage unique comme pour le sérum physiologique, on prendrait moins de risque de pollution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Mar 31 Déc 2013 - 20:26

je pense que se sujet est intéressant que si on lie (de.. Wink ) le premier post..
comme la plupart des conversations en règles général  Laughing 

j'ai cru comprendre que le pg avait des vertus anti bactérienne, fongicide et virucide, je ne crois pas beaucoup au risques de contaminations ...

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 21:03

Bafien a écrit:




je pense que se sujet est intéressant que si on lie (de.. Wink ) le premier post..





comme la plupart des conversations en règles général  Laughing 

j'ai cru comprendre que le pg avait des vertus anti bactérienne, fongicide et virucide, je ne crois pas beaucoup au risques de contaminations ...





En fait non.
On m'a confirmé qu'on pouvait faire une culture dans du PG.

Le coup du PG qui serait antibacterien vient d'une étude dans laquelle ils ont utilisé du PG vaporisé pour désinfecter des gaines de ventilation et climatisation Wink
En réalité la "vapeur" (micro gouttelettes) permettait de désinfecter mécaniquement comme le fait le savon...
Quand on se lave les mains le savon permet de lever les bactéries et de les laisser en suspenssion dans la mousse ; le rinçage et l'essuyage permet de les faire partir, mais ça n'a rien d'un bactéricide, c'est mécanique Smile

Pour la vapeur de PG dans les gaines c'est pareil. l'élimination était mécanique car les bactéries étaient transportées.
Le PG n'est pas un bactéricide pour autant.. ils l'ont utilisé intelligemment dans cette expérience, c'est tout Wink


D'autres disent que la VG a ces vertus, parce qu'elle est utilisé dans l'aéronautique pour lubrifier les conduites de distribution d'eau.
Mais l'avantage d'utiliser la VG réside dans son caractère non polluant pour l'homme dans cette application. Ça n'en fait pas pour autant un bactéricide, loin de là d'ailleurs, parce qu'une culture dans la VG prend beaucoup plus d'ampleur que dans le PG.
Le pire reste l'eau, certes.. Smile



ahhh! l'entrée était super, j'adore le saumon ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par paskicool Mar 31 Déc 2013 - 21:11

merci pour l'info Alekhine je viens d'apprendre un truc !

sinon moi je bois du champ pour m'hydrater lol

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Paskicool
paskicool
paskicool
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 22:22

gardane a écrit:Pupuce, en ce qui me concerne, je suis loin d'avoir les compétences pour entretenir ce genre de conversation, j'ai lu pourtant depuis le début, et j'en conclu qu'on aurait peut-être un plus en ajoutant de l'eau, d'où ma demande, pour éviter les cochoncetés, de l'eau bouillie ferait-elle l'affaire?

Quand on ne veut pas utiliser la vodka ou autre pour fluidifier/hydrater, moi je verrais bien ça :
http://www.lavoisier.com/fr/produits/medicaments/voie-injectable/eau-ppi-ampoule-plastique_165_0-0-1.html

J'avais acheté de l'eau Lavoisier en 250ml parce que c'est tout ce que mon pharmacien proche avait en stock (à l'époque je testais des conservateurs en cristaux, fallait dissoudre), mais même en prélevant à travers le bouchon avec une aiguille j'ai eu peur qu'elle soit rapidement polluée après quelques jours ou semaines, je l'ai donc jeté sans regret...

Je vois qu'ils font des ampoules en petite quantité. C'est à mon avis un très bon moyen d'éviter d'infecter son DIY.
On ouvre, on prélève ce dont on a besoin, et on jète le reste immédiatement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 15:16

J'ai fait quelques expériences ce matin, c'était super intéressant...

J'ai mis en chauffe stabilisée une plaque chauffante.

En fait au départ je voulais savoir lequel d'un e-liquide Halo et d'un de mes DIY se vaporisait en premier. Je connais la réponse : La goutte de e-liquide Halo s'étale subitement et se vaporise sans laisser de trace.
Mon DIY ne s'étale pas, la goutte reste en forme et se vaporise plus doucement, à environ 20°C de plus que pour le Halo.
Je recommencerais ces tests avec du bon matériel pour connaître plus précisément l'écart de température, et surtout un moyen de les rapprocher.

Bref, je me suis souvenu de ce post, de l'eau, etc. et j'ai donc poussé les tests plus loin.

Plaque chauffante à :
(notez que je fais tomber les gouttes à intervalle de 3cm environ, elle ne se rencontrent jamais).

- 120°C :
* Je fais tomber 1g de PG, elle se met à "mousser" et se vaporise intégralement en 3s, pas de résidu visible.
* 1g de VG Cooper PURE, elle ne bouge pas...
* 1g de VG Cooper diluée avec 20% d'eau, ça bouge très peu, je ne sais pas trop ce qui se passe mais au bout de 30s il reste encore les 3/4 de la goutte sur la plaque.

- 180°C :
* 1g de PG : même résultat que ci-dessus, belle vaporisation et pas de résidu.
* 1g de VG Cooper pure : Elle se vaporise assez lentement en surface, sans mousser, ça prend au moins 15s. il reste un résidu brillant sur la plaque même après plusieurs minutes.
* 1g de VG Cooper diluée avec 20% d'eau. Ça mousse immédiatement, l'eau s'évapore en 3s, ensuite reste la VG, elle mets 15s à se vaporiser en laissant aussi une trace brillante.

- 220°C :
Tout pareil qu'à 180°C.
La vaporisation de la VG reste lente, 2s de moins seulement.


Bon...
Alors déjà on va mettre un petit coup de pied dans la fourmilière parce que le coup du e-liquide qui se vaporise à 60°C faudra repasser.
Dans tous les cas de figure c'est toujours à une température supérieur à celle de l'eau, c'est à dire au minimum 120°C pour du 100% PG, et beaucoup plus en présence de VG.
L'effet venturi d'un ato ne viendra pas faire varier ce point de fusion de moitié, hein ^^ , la dépression obtenu est ridiculement basse.
Quand je vois la pression qu'il faut obtenir dans une cocotte minute pour éviter l'ébullition de l'eau en gagnant à peine 20°C ..... Smile

Sinon ce que je retiens c'est que l'eau dans la VG ne sert évidemment pas à faire baisser la température nécessaire pour provoquer sa vaporisation, puisque j'ai constaté que l'eau se barre et laisse la VG sur place en 3s...
Par contre ce nuage de vapeur d'eau doit être agréable en bouche pendant la Vape, car c'est un apport d'eau qui tombe à pic, surtout quand on connait les effets du PG et de la VG sur les muqueuses.
J'aime bien l'idée du coup, mais faudra que je creuse pour savoir à quel pourcentage il faut s'arrêter.

Voilà, tout ça n'est pas très précis mais ça donne une petite idée des différences entre PG et VG (et eau). J'aimerais bien trouver une plaque chauffante précise et un viscosimètre... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Sam 4 Jan 2014 - 15:54

intéressant
Alors déjà on va mettre un petit coup de pied dans la fourmilière parce que le coup du e-liquide qui se vaporise à 60°C faudra repasser.
Dans tous les cas de figure c'est toujours à une température supérieur à celle de l'eau, c'est à dire au minimum 120°C pour du 100% PG, et beaucoup plus en présence de VG.
mais il y a beaucoup de facteurs a prendre en conte avant de pouvoir tirer ce genre de conclusion ...
avec quoi tu mesure la température de la goute (pas de la plaque), il y a un effet de masse que tu ne peux négliger par exemple.
ton expérience nous révèle surtout le temps qu'il faut a une goute pour s'évaporé lorsque qu'elle est poser sur une plaque a x T° c'est tout ...
a noté que la T° ébullition de la glycérine est a 290° ...
pourquoi le hallo s'évapore plus vite que le diy ? ça c'est intéressant.

c'est en cherchant qu'on trouve, bravo pour cette esprit expérimentateur  cheers

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:21

Bin oui j'ai bien dit qu'il n'y avait rien de précis Wink
Sur un coil c'est pareil. le fil est à 180°C par exemple, et le liquide au centre de la mèche sûrement 20 à 30° en dessous... (faut voir).

Effectivement ce qui est intéressant c'est de voir les différences de seuils de vaporisation.
Il se trouve qu'en DIY, avec une base PG/VG et un peu d'eau on a la réaction suivante quand on switch : d'abord on prend un nuage de vapeur d'eau, ensuite de PG, et enfin de VG (qui encrasse vu les dépôts que j'ai constaté).

Le halo ne bronche pas jusqu'à un certain seuil auquel TOUT est vaporisé simultanément.

Hmm... ?
Un additif qui équilibre ou rapproche les seuils de vaporisation ??
je ne sais pas, mais il y a un truc !
Je l'ai vu sur la plaque, les gouttes de Halo restent belle et bien bombées jusqu'à un moment très précis où un étalement de la goutte survient. La vaporisation est immédiate.
Je pense que c'est un liant qui cède pour éviter les vaporisations successives dues aux différentes caractéristiques chimiques.

Bin c'est pas gagné !  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Bafien Sam 4 Jan 2014 - 16:31

si j'avais pensé que d'avoir de solides notions de chimie m'aurais été utile un jour  Razz 
je ne sais pas, mais il y a un truc !
tu crois ?  Laughing 
surtout que le seuil d'évaporation peut devenir très variable (en dehors de conditions physique) si tu n'est pas en présence d'un corps pure, ce qui est le cas de nos liquides.

_________________
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:39

Oui il y a un truc, pas forcément compliqué, mais c'est bien synchronisé en tout cas Surprised

Je vais fouiner sur futura science, il doit y avoir des expériences à propos de la vaporisation des liquides en tout genre et la possibilité de faire varier le point d'évaporation.
Même si ça n'a rien à voir avec la Vape, je comprendrais d'autres trucs.

Pour l'instant quand je mets de l'eau dans ma VG Cooper je la vois se vaporiser toute seule et laisser la VG en plant se démerder pendant 15s pour se vaporiser elle-même.
C'est pas ce que je voulais... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:45

Ils ne mettent pas d'alcool dans les Halo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:47

Si, plusieurs types d'alcools (éthanol, alcool benzylique, ..) et un dont j'ai oublié le nom.

Ça pourrait chimiquement approcher les points de vaporisation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:52

C'est une des pistes à suivre, l'alcool étant très inflammable, il doit bien changer quelque chose, mais la chimie et moi ne nous sommes jamais rencontrées, ayant fuis l'école dès que ce fut possible, donc juste une interrogation, pas une réponse  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 16:57

Ah ok ^^
Son point éclair n'est pas forcément lié au point d'évaporation de toute façon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 15:55

Bon, j'ai cherché à avoir un DIY qui s'évapore de la même manière que le Turkish Halo.

J'ai la même réaction sur une plaque à l'air libre et à 160°C, pour une goutte. J'ai testé 10 fois.

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Vmpn
https://2img.net/r/ihimg/a/img856/6260/vmpn.jpg

Ca mousse pendant 3s.
Ensuite ça lâche un nuage de vapeur d'alcool et d'eau.
Et tout de suite derrière le PG se vaporise.
La tâche de la goutte met environ 20s à disparaître totalement (DIY et Turkish), c'est le reste de la VG. À vu de nez 50% de la VG est vaporisée dans les phases précédentes.

Je dois laisser mûrir mon DIY, je verrais dans une semaine si ça fait le bon effet en bouche.
En tout cas 3,6% de Vodka à 40° d'alcool semble suffire. (en fait j'ai dilué la part de VG avec 12% de vodka, en 70/30 ça fait 3,6% seulement de fluidifiant dans l'ensemble de la préparation, et 26,4% de VG au lieu de 30%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:00

Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 17:07

Je plussois aux conclusions d'alekhine c'est à dire que %eau+%alcool<10%du eliquide (en général 5% donne de bon résultats)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:28

Je voudrais bien tester encore plus fluide, mais le problème c'est le taux d'éthanol de la vodka :/
Je vais acheter des dosettes d'eau PPI pour éviter de dépasser 1% d'éthanol sur l'ensemble.
Les fabricants sont rarement au dessus de ça.

Donc couper la vodka à l'eau PPI. je ferais le calcul, sachant qu'en 80/20 70/30 etc il faut adapter la dilution pour conserver le taux d'éthanol grrrr..

Mais d'abord j'évaluerai le rendu, c'est plus important que le chronomètre Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Leio Lun 6 Jan 2014 - 17:35

SI tu laisses ouvert ton liquide quelques jours l'ethanol devrait disparaitre de lui même ! (c'est pourquoi on conseille de laisse s'éventer les Halo par ex.)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ? - Page 2 Empty Re: [Additifs] Pourquoi l'eau dans le e-liquide ?

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 17:45

Oui c'est vrai mais là j'essaie d'être précis sur les dosages pour essayer d'identifier des différences de rendu en bouche et de qualité de vapeur.
Donc faut que je sache ou j'en suis.

J'avais déjà remarqué qu'avec du rhum blanc à 50° je ressentais une amertume. Je me demandais si c'était à cause du taux d'alcool ou du rhum lui-même.

Il se trouve que c'était à cause du goût du rhum, pas du taux d'éthanol Surprised
Avec la vodka je n'ai pas ce problème, mais quand même je veux contrôler le taux d'éthanol autour de 1%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum