24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Les publications du petit forum
Un sondage portant directement sur l'intéret du forum

Mer 23 Juil 2008 - 12:15 par Administrateur

Après un peu d'un mois d'ouverture de ce forum, ce sondage a pour but de connaitre l'utilité de celui-ci
Il est ouvert aux invités
Merci de répondre le plus loyalement possible !

Commentaires: 222

Envoi d'une newsletter

Dim 2 Mai 2021 - 17:18 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy

Je vous annonce que je viens de vous envoyer une newsletter parlant du dernier billet que nous avons rédigé mais aussi du rapport européen sur la vape, le rapport Scheer. Voici le contenu de cette newsletter. J''espère que vous ne trouverez pas cet envoi intrusif. On essaye d'éviter au maximum d'écrire mais il me paraissait intéressant, voire …

Commentaires: 16

Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Arômes] Absinthe de Perfumer Aprentice

+5
bibidochon
cnefracasse
Fass
nico68
magnetic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Arômes] Absinthe de Perfumer Aprentice - Page 2 Empty Re: [Arômes] Absinthe de Perfumer Aprentice

Message par Patch999 Dim 19 Jan 2014 - 14:16

Salut
Magnetic, je ne sais pas comment tu as fait pour supporter un dosage à 30g/10ml.

Moi j'y suis allé cool avec 15gt/10ml dans une base 50/50 en 6mg et franchement c'est beaucoup trop fort, dire que je pensais avoir un arome léger au final là c'est comme si je vapais direct du pastaga pur.
Des idées pour arrondir le gout?
un arome tabac pourrait-il "passer" en rajoutant peut être un peu de rondeur/vanille? ou orange/citron?

C'est mon tout premier blend fait à partir d'arome tout fait, j'ai déja fait quelques macérations sans aucun ajout donc je suis assez surpris de la virulence de cet arome.
Par contre comme je n'ai aucun ato avec des parois autre que verre ou inox, pas de souci de corrosion de ce côté.

Patch999
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

[Arômes] Absinthe de Perfumer Aprentice - Page 2 Empty Re: [Arômes] Absinthe de Perfumer Aprentice

Message par magnetic Mar 21 Jan 2014 - 0:28

niveau gout, je j'ai trouvé assez prononcé mais pas trop fort
pour l'arrondir  scratch  perso j'ai du mal avec les arômes tabac, j'en ai 3 ou 4 mais il me dégoutent tous
essaye avec de l'ethyl maltol ...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par DeltaFX Mer 22 Jan 2014 - 23:36

Avec une pointe de reglisse et une touche de citron, plus cristaux de menthol (ou koolada) ca donne qqchose de tres sympa.

Pour la petite note. Mes grand parents ont connu la fin du 19eme siecle (1891, naissance de papy) je leur avais posé la question sur l'absinthe, et grand pere m'avait répondu que vers la fin - avant l'interdiction - on trouvait de plus en plus d'absinthe avec 70-75° d'alcool et que la thuyone n'était pas pour grand chose dans l'interdiction. Vrai ou faux je sais pas , mais c'est ce que papy disait.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Message par Patch999 Jeu 23 Jan 2014 - 15:45

Merci pour les pistes!

@DeltaFX: ta recette ne se rapprocherait pas du Snake Oil de TMax?
je crois que je vais essayer de passer ça en macérat avec des zestes de citron, un bout de réglisse, et peut être des feuilles de menthe fraiches...

Je suis bête cet arome absinthe est le seul que j'ai commandé avec mes bases  Embarassed 
Patch999
Patch999

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2