24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

+35
eSmoker-inc
fran74
jean daniel
webise
Loki
magnetic
panda76
Leio
marcuche
Franck
Goulamas
ecovapoteur
Bluebelton
Annick57
savage
Bicou74
MonsieurP
marco76
axoneman
copiercoller
hevea
davidt75
Witness
54moon
kalomax
THEFREER
Mc Bilou
bibidochon
loco
Den'ice
stop-la-clope
VapeAdomicile
GillesLL
capt'ain fifi
La Pause Cig-arrête
39 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par marco76 Jeu 19 Déc 2013 - 18:05

VapeAdomicile a écrit:
marco76 a écrit:Ok VapeAdomicile.

Donc sur motifs légitimes, n'importe quel modèle de e-cig ou de "réservoir rechargeable" peut être interdit et non devra être interdit.


On va bientôt me dire que je fais mal aux derrières des mouches, mais tant pis, je suis comme ça : j'aime la précision surtout en termes législatifs  Embarassed 

La distinction "pouvoir" ou "devoir" n'est pas utilisée dans le texte d'origine :


Where, in the application of the first subparagraph of this paragraph, a given type of electronic cigarette or refill container , or a type of electronic cigarettes or refill containers h as been banned on justified ground by at least three Member States, the Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 22 to extend such a ban to all Member States, if that measure is justified and proportionate.

Traduction (la mienne qui est loin d'être infaillible) :

..., la Commission sera habilitée à adopter des actes délégués conformément à l'Article 22 pour étendre une telle interdiction à tous les États membres, si cette mesure est justifiée et proportionnée.


Je pense que la meilleure interprétation que l'on puisse faire est :
la Commission étendra cette interdiction à son bon vouloir  Evil or Very Mad

C'est possible. Cela voudrait dire que les libéraux ont manqué ce paragraphe ou étaient à l'apéro.......Il y aura probablement des amendements. Ça ne pourra rester en l'état. C'est trop flou et on peut constater qu'entre nous, il peut y avoir différentes interprétations.
S'il y a des amendements, soit le conseil les accepte, soit il y a 2ème lecture.

C'est mon avis. Je n'ai pas de certitudes.

marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5472
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par GillesLL Jeu 19 Déc 2013 - 18:09

Mc Bilou a écrit:Info qui vaut ce qu'elle vaut : Vote de la directive au PE pas avant le 25/02/14
Source F. Ries.
Ca laisse un peu de temps. En bien , en mal, je ne saurais le dire  Razz  Crying or Very sad

_________________
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Mc Bilou Jeu 19 Déc 2013 - 18:11

Faut tenter de trouver de bons moyens de pression d'ici là. yeah 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par marco76 Jeu 19 Déc 2013 - 18:12

Lu sur RTL : "La Commission européenne devra présenter, deux ans après l'adoption du texte, un rapport sur les risques pour la santé des e-cigarettes. Si trois États membres décident de les interdire sur leur territoire pour des "raisons justifiées liées à un risque sérieux sur la santé humaine", la Commission pourra généraliser ce moratoire à l'ensemble de l'UE. La vente de cigarette électronique restera interdite aux mineurs."

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/e-cigarette-la-majorite-des-pays-europeens-l-autorisent-7768071084

_________________
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 18:14

Twitter est un moyen que nous utilisons depuis peu, nous y allons un peu "au pif" mais c'est en train de se développer très vite pour la vape, nos actions sont de plus en plus suivies y compris par les vapoteurs des autres pays européens, il faut s'y mettre, ça peut rapporter gros, en insistant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Mc Bilou Jeu 19 Déc 2013 - 18:15

Ben oui c'est dans la directive, rien de nouveau là !  Smile 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par marco76 Jeu 19 Déc 2013 - 18:15

Recommandations de Clive Bates aux Vapers :

"What can vapers do…?
1. At every opportunity write to MPs, MEPs and ministers and keep making the case relentlessly. Watch forums for tactical advice on when and who to contact and on what theme.
2. Consider political strategy for the directive - come out fighting or move with the punch…?
Come out fighting? Should we try to get this rejected at the European Parliament plenary? One approach would be a simple ‘delete’ amendment, replace with “The Commission shall consult and publish a review the risks, benefits and regulatory arrangements for e-cigarettes within 12 months and bring forward legislative proposals as appropriate”. The value of this depends on the prospect of securing a majority in the European Parliament – that is still hard to gauge at present. It would be necessary to show some fairly blatant unintended consequences or harms to convince MEPs to go out on a limb for this.
Move with the punch? Focus on making the implementation work and pressing for flexibility where there are obviously errors. Working out what it means in practice and focussing on implementing regulations. We would need some key flash points to tackle with this,
3. Recognise that product regulation is one battle of many. There is still huge work to be done on many fronts: vaping in public places: the attitude of NHS, Directors of Public Health and local authorities; keeping the MHRA in its box; and generally winning a propaganda war in which supposedly respectable organisations are playing dirty and elements of the media are taking every opportunity to have a go.
Clive Bates"

http://saveecigs.wordpress.com/2013/12/18/making-sense-of-the-proposed-new-e-cigarette-regulations/

_________________
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 18:18

Pour le vote, ce n'st pas plus mal. Ce seront les grecs qui seront à la présidence et leur rapport avec l'e-cig et le monde du tabac sont radicalement différent que les lituaniens.  Wink 
Donc, les rapports de force seront peut-être différents.  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Loki Jeu 19 Déc 2013 - 18:56

Faut tenter de trouver de bons moyens de pression d'ici là. yeah
Oui, pas évident.

Le moyen je sais pas trop, l'objectif par contre à mon sens est d'obliger les politiques à se positionner par rapport à l'ecig.

Pour le moment, le seul parti qui s'est clairement affiché, c'est le FN. Et il l'a fait en faveur de l'ecig. Cette prise de position ne suffira pas à faire bouger les autres partis. Le FN est trop extrémiste pour qu'ils prennent cette menace au sérieux.

Qu'on arrive à faire suffisamment de bruit pour faire réagir les gros médias.
Qu'un politique de "gros parti" commence à prendre position en faveur de l'ecig, qu'on trouve notre Frédérique Ries française.
Et là je pense que les autres commenceront à avoir peur de l'impact sur les élections et prendront position à leur tour...

Je pense que les positionnements politiques et la réussite d'une présence médiatique sont inter-dépendants, ils interagissent constamment et on peut provoquer un effet boule de neige.

Et là je pense que comme par hasard, certains politiques pourront se faire entendre pour faire bouger l'Europe.

C'est en tout cas comme ça qu'à priori je vois notre meilleure chance...

Non, je ne crois pas que ce soit perdu d'avance.
Non, l'Europe on la fait et on peut la faire fléchir. Cette Europe corrompue n'est pas la seule Europe possible.
Non, les politiques français ne peuvent pas se cacher derrière une décision européenne pour justifier de leur passivité.
Tout peut changer, tout doit changer!

Free vape!
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par eSmoker-inc Jeu 19 Déc 2013 - 19:00

Loki a écrit:
Faut tenter de trouver de bons moyens de pression d'ici là. yeah

Oui, pas évident.

Le moyen je sais pas trop, l'objectif par contre à mon sens est d'obliger les politiques à se positionner par rapport à l'ecig.

Pour le moment, le seul parti qui s'est clairement affiché, c'est le FN. Et il l'a fait en faveur de l'ecig. Cette prise de position ne suffira pas à faire bouger les autres partis. Le FN est trop extrémiste pour qu'ils prennent cette menace au sérieux.

Qu'on arrive à faire suffisamment de bruit pour faire réagir les gros médias.
Qu'un politique de "gros parti" commence à prendre position en faveur de l'ecig, qu'on trouve notre Frédérique Ries française.
Et là je pense que les autres commenceront à avoir peur de l'impact sur les élections et prendront position à leur tour...

Je pense que les positionnements politiques et la réussite d'une présence médiatique sont inter-dépendants, ils interagissent constamment et on peut provoquer un effet boule de neige.

Et là je pense que comme par hasard, certains politiques pourront se faire entendre pour faire bouger l'Europe.

C'est en tout cas comme ça qu'à priori je vois notre meilleure chance...

Non, je ne crois pas que ce soit perdu d'avance.
Non, l'Europe on la fait et on peut la faire fléchir. Cette Europe corrompue n'est pas la seule Europe possible.
Non, les politiques français ne peuvent pas se cacher derrière une décision européenne pour justifier de leur passivité.
Tout peut changer, tout doit changer!

Free vape!

+1 AMEN

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 19:01

Aussi  :+1: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par eSmoker-inc Jeu 19 Déc 2013 - 19:09

jilou a écrit:Pour le vote, ce n'st pas plus mal. Ce seront les grecs qui seront à la présidence et leur rapport avec l'e-cig et le monde du tabac sont radicalement différent que les lituaniens.  Wink 
Donc, les rapports de force seront peut-être différents.  Twisted Evil 

J'en suis malheureusement pas certain, vu l'état de la Grêce actuellement, ça m'étonnerait qu'ils crachent sur les plus gros contribuables du pays (big tobacco) .....

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Leio Jeu 19 Déc 2013 - 19:12

Sauf que comme y'a une immense majorité des Grecs qui fument y'a aussi par ricochet une immense communauté de vapoteurs (existante et potentielle)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par eSmoker-inc Jeu 19 Déc 2013 - 19:23

Oui je sais qu'ils sont très branchés vape, et je souhaite de tout coeur avoir tord Leio!! Mais ce serait pas a première fois que leur gouvernement leur fait des entourloupes ....

_________________
eSmoker-inc / Boutique Cigarettes électroniques et accessoires

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Bannie10

eSmoker-inc
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 1139
Localisation : Marseille
Matériels : eGo, KR 808 D-1
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.esmoker-inc.com

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 19:37

Une belle analyse http://www.redheadfullofsteam.com/tobacco-products-dementia/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 19:51

Guidé par le souci de vous voir respecter la Loi et de vous y préparer sans encombre, je tiens à votre disposition des ecig Nhoss V1 pour la modique somme de 50€ !

Envoyez-moi vos mods (de luxe uniquement) et un chèque de 50€, vous recevrez votre Nhoss par retour du courrier et, tenez-vous bien, gracieusement emballé dans une photo de Marisol Touraine !

Ne me remerciez pas non, vous allez me faire rougir Smile

 exit2 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 19:52

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par copiercoller Jeu 19 Déc 2013 - 20:39

Le marchand alekhine vous arnaque !
Je vends avec les même conditions à 48,25€. En baissant ma faible marge. Vindez !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Déc 2013 - 20:40

Je tenais à vous faire partager un post que j'ai rédigé sur le gros fofo, car il exprime assez bien ma pensée du moment quand à l'action qui pourrait être entreprise :




VapeAdomicile a écrit:Pour aller dans le sens de Frédérique Ries, s'il y a peut-être une chance d'éliminer l'article 18 de la directive, c'est de rester sur la ligne que nos VP ne sont pas un produit du tabac et qu'ils n'ont rien à faire dans une Directive des produits du tabac UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Icon_exclaim

Le matériel est déjà règlementé par différentes normes (CE, RohS, etc ...) et encadré par la législation sur la vente de produit de consommation courante.

Il ne reste plus qu'un point, important, à traiter, ce sont les e-liquides !

La création d'une norme encadrant le contenu, la fabrication, le stockage, l'étiquetage, les contenants, etc ... permettrait de garantir la sécurité du vapeur/vapeuse en associant cette norme à des contrôles strictes réalisés par des organismes indépendants tels que : APAVE, TÜV et autres.

Après, si on veut allez plus loin, il pourrait y avoir la création d'un label de vente qui permettrait à l'utilisateur de reconnaître les boutiques "qualifiées" afin d'avoir le meilleur service.
Et ................................. point barre UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Icon_exclaim

Nul besoin de législation pour mettre ça rapidement en place et offrir à l'utilisateur la meilleure protection qui puisse être dans l'état actuel des connaissances tout en laissant la possibilité d'un vastes choix aussi bien de matériel que de lieux de vente.

Ce projet peut-être porté pour demander la suppression de l'article 18, car il est plus intelligent de demander une annulation en proposant autre chose qui pourrait avoir le même effet, sinon plus efficace, sur le résultat à obtenir : la lutte contre le tabagisme et l'amélioration de la santé des (ex)fumeurs.

On aurait beaucoup plus de chances d'être entendu que de simplement dire non sans rien proposer en face UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Icon_mrgreen

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 20:48

bravo Tu as raison, il ne nous faut rien de plus et à l'Europe non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Déc 2013 - 20:48

Embarassed dans mon post précédent, je fait référence à Frédérique Ries sans avoir précisé le contenu de sa réflexion. Désolé !

Ci-dessous un extrait de la réponse que Patrice Audibert, assistant parlementaire de FR, a fait à un membre du groupe Belge :


Mais c'est vrai que la philosophie globale reste inchangée: la cigarette électronique reste dans le "collimateur" de la Commission européenne et de nombreux Ministres européens de la santé. Leur obsession pour appliquer le principe de précaution reste pour moi une énigme (ils n'ont jamais répondu aux questions des députés européens leur demandant d'apporter sur quel science ils se basaient, ou encore la preuve d'éventuels incidents ou accidents qui leur auraient été rapportés suite à une mauvaise utilisation du produit).

Un entêtement douteux, presque coupable!



D'où finalement la seule question qu'il faut se poser à ce stade avancé de la procédure législative: doit-on accepter le compromis actuellement sur la table ou sortir l'article 18 sur la cigarette électronique de la directive Tabac (par une pirouette juridique encore à trouver) ?

Je n'ai pas la réponse, je vous encourage à vous consulter pour que l'on puisse ensemble trouver la bonne solution. Nous avons 2 mois pour le faire avant le vote définitif du Parlement européen en plénière sur l'ensemble de la directive, au plus tôt le 25 février 2014.




Cordialement,



Patrice Audibert

parliamentary assistant to Frédérique Ries

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par bibidochon Jeu 19 Déc 2013 - 20:50

Sauf que les normes CE, etc, c'est du pipeau et ils le savent très bien, eux comme toi  Wink 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par VapeAdomicile Jeu 19 Déc 2013 - 20:58

bibidochon a écrit:Sauf que les normes CE, etc, c'est du pipeau et ils le savent très bien, eux comme toi  Wink 

Non, la norme par elle-même n'est pas du pipeau, c'est juste le fait que ce ne soit jamais contrôlé qui est un problème.

Mais il me semble que mettre en place des contrôles réguliers, afin de s'assurer du respect des normes, serait quand même plus simple que de mettre en route une énormes machine législative sur un fond instable qui ne correspond ni à la réalité, ni aux besoins.

Pourquoi créer une usine à gaz alors qu'on a à disposition les outils nécessaires pour faire fonctionner la machine ?

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par magnetic Jeu 19 Déc 2013 - 21:15

Loki a écrit:
Pour le moment, le seul parti qui s'est clairement affiché, c'est le FN. Et il l'a fait en faveur de l'ecig. Cette prise de position ne suffira pas à faire bouger les autres partis. Le FN est trop extrémiste pour qu'ils prennent cette menace au sérieux

il n' y a pas que le FN, les centristes aussi, si on regarde la répartition des votes au parlement européen (sans compter Boorlo qui vape en pleine assemblée nationale)
ceci dit, on ne fait pas de politique, c'est juste une analyse parfaitement neutre  clown
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par Invité Jeu 19 Déc 2013 - 21:34

C'est vrai magnet, j'ai vu cette image et j'ai trouvé que c'était un signe fort de sa part, toute politique mise à part.  albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Empty Re: UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote

Message par stop-la-clope Jeu 19 Déc 2013 - 21:35

bah vi sortons la Ecig de cette directive, elle n'a rien à y faire!

_________________
UE: Comuniqué de presse sur le texte définitif, qui sera soumis au Vote - Page 11 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum