24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

+9
copiercoller
letaz
axoneman
twisel
Raoul de la bourboul
cnefracasse
GillesLL
Den'ice
VapeAdomicile
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

:Attention: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par VapeAdomicile Lun 9 Déc 2013 - 23:06

J'ouvre un topic afin de retrouver le lien plus facilement (à voir avec les modos si c'est pas nécessaire)

Le compte-rendu du jugement en faveur du buraliste.

http://joeinfo.free.fr/ecig.pdf

 combat  combat  combat  combat

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Den'ice Lun 9 Déc 2013 - 23:11

Je viens de lire ce document...
Putain, la claque !
On a pas le cul sorti des ronces...

_________________
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par GillesLL Lun 9 Déc 2013 - 23:22

Lu en diagonale mais si ce jugement n'est pas cassé, ben ... comme le vendeur de galce  Crying or Very sad 

_________________
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par cnefracasse Lun 9 Déc 2013 - 23:41

Pas super convaincu par l'argumentation. L'éternel dilem entre l'interprétation restrictive et extensive de la loi. On est dans la marge de manœuvre classique du juge, mais je trouve que le tribunal de commerce à tout de même fait une interprétation très extensive de la loi.

Du reste, si les e-liquide nicotinées peuvent être considérés comme du tabac (sauf à trouver une autre source de nicotine) le reste n'est pas soumis à ces restriction, pas plus qu'une pipe, un briquet ou un fume cigarette.

Passe pas en appel.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Raoul de la bourboul Lun 9 Déc 2013 - 23:42

Bonjour,

Ce jugement ne tiendra pas en appel car il laisse trop de place à l'intention du législateur et non à la loi elle-même.


Le tribunal de commerce est composé de commerçants mais la court d'appel de magistrats.

Néanmoins, en ce qui concerne la "publicité" je pense que le défendeur est en infraction et qu'il faudra utiliser un nouveau vocabulaire.

Raoul de la bourboul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans
Matériels : Air must ego
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Den'ice Lun 9 Déc 2013 - 23:45

Raoul de la bourboul a écrit:Néanmoins, en ce qui concerne la "publicité" je pense que le défendeur est en infraction et qu'il faudra utiliser un nouveau vocabulaire.
Bonjour Smile,
De cela nous sommes nombreux vapeurs à être persuadé avant même la tenue de ce procès...

_________________
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 23:48

je me répète c'est un coup monté avec les buralistes je ne voit pas autre chose mais alors par qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par cnefracasse Lun 9 Déc 2013 - 23:52

Ne cherche pas un complot où il n'y en a pas. Les buralistes souffrent de la baisse des ventes du tabac, c'est tout. Du reste, le buraliste n'a rien gagné dans l'affaire. Il a même perdu de l'argent.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Raoul de la bourboul Mar 10 Déc 2013 - 0:12

Je connais bien mon buraliste mais depuis des années je ne cesse de lui dire que je cherche par tous les moyens de me passer de lui !!!

Ils doivent forcement bien comprendre que leurs fonds de commerce seront sans valeur (du moins pour le tabac).

Ma crainte, est que dans le pire des cas, ils obtiennent le monopole de la vente et fassent tout pour réduire la promotion, la vente et la disponibilité de ces produits. Je pense, qu'ils sont les relais de l'industrie du tabac et ont pour but d'écraser ce moyen de substitution.


Raoul de la bourboul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans
Matériels : Air must ego
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 0:33

Arrêter de psychoter comme ça à longueur de fofo.
C'est lourd à la longue, vous avez réussi à me foutre le bourdon alors que je ne crois pas une seconde que j'arrêterai de vaper un jour contre ma volonté, vous non plus d'ailleurs... j'en suis sûre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 0:43

C'est surréaliste. 
Je ne me vois pas aller chercher mon e-liquide dans la boutique qui vend les tueuses que je fuis depuis ma rencontre avec ma e-cig. No 
Que nos politiks écoute le monde médical et légifèrent.
http://www.liberation.fr/vous/2013/10/28/un-risque-derisoire-par-rapport-a-celui-du-tabac_942945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 1:11

Raoul de la bourboul a écrit:Je connais bien mon buraliste mais depuis des années je ne cesse de lui dire que je cherche par tous les moyens de me passer de lui !!!

Ils doivent forcement bien comprendre que leurs fonds de commerce seront sans valeur (du moins pour le tabac).

Ma crainte, est que dans le pire des cas, ils obtiennent le monopole de la vente et fassent tout pour réduire la promotion, la vente et la disponibilité de ces produits. Je pense, qu'ils sont les relais de l'industrie du tabac et ont pour but d'écraser ce moyen de substitution.


Je suis assez d'accord avec toi.

@ Gardane, soyons vigilant, avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent ne faire qu'une bouchée de nous, notre salut ne peut venir que des politiques, et là non plus, je n'ai pas une grande confiance, il faut qu'on mette la pression aux politiques, c'est la seule chose à faire, enfin, à mon avis^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 1:13

ras-kal a écrit:C'est surréaliste. 
Je ne me vois pas aller chercher mon e-liquide dans la boutique qui vend les tueuses que je fuis depuis ma rencontre avec ma e-cig. No 
Que nos politiks écoute le monde médical et légifèrent.
http://www.liberation.fr/vous/2013/10/28/un-risque-derisoire-par-rapport-a-celui-du-tabac_942945

Bienvenue^^

ouh là là, en tous cas, cela à le mérite de faire sortir les loups du bois, maintenant on vous tient, on vous lâche pas,  lol! 

l'AIDUCE, pensez y, si vous voulez qu'elle pense à nous^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 1:32

La vigilance d'accord, et tu sais que je fais tout pour nous soustraire à cette éventualité, mais ça ne sert à rien de se lamenter dès que la moindre info tombe.

Ou plutôt si, ça sert à faire de ce fofo où il faisait bon vivre un lieu tristouille au possible.

Bombez le torse, nous sommes vapoteurs, plus fumeurs, et fiers d'avoir arrêté la clope, on va se battre pour réussir ce combat, pour notre santé, c'est un enjeu sérieux, mais on peut le faire dans la joie et la bonne humeur, en partant gagnants!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par twisel Mar 10 Déc 2013 - 2:20

gardane a écrit:Arrêter de psychoter comme ça à longueur de fofo.
C'est lourd à la longue, vous avez réussi à me foutre le bourdon alors que je ne crois pas une seconde que j'arrêterai de vaper un jour contre ma volonté, vous non plus d'ailleurs... j'en suis sûre!
plutôt d'accord par rapport au fait qu'on en fait trop sur le fofo!

mais pas d'accord sur la dernière partie de ce que tu dis: il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas encore commencé!

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par axoneman Mar 10 Déc 2013 - 2:43

Pas de complot peut-être mais ça vous étonne pas qu'Innokin sorte justement en ce moment leur cool fire 1 ? Un machin bloqué à 8.5w ? En plein quand le trilogue veut justement interdire la variation de puissance... Trilogue + 50 millions de biiip + ce procès + ce "mod", perso je commence à serrer les fesses et à organiser le maquis. Et ce jugement ne m'inspire guère confiance non plus, je me sentais plus en sécurité à l'époque lointaine où je ne fumais que des joints. Et je ne compte ni y retourner, ni refumer une clope ni refumer la pipe mais pas non plus rester bloqué à 8.5 w. J'espère que les juges, les vrais ceux là, ceux de la chambre d'appel, sauront ne pas se faire écraser sous les diverses pressions qui sont de plus en plus patentes. Quant au condamné en 1ère instance, me semble qu'il aurait pu et du virer ses noms de marques célèbres à peine pastichées, à vouloir trop en faire c'est des millions de personnes qui pourraient se retourner contre lui, contre les buralistes aussi, et contre cette "justice" qui considère que vendre un produit non dangereux constitue une concurrence déloyale envers un marchand de poison. A ce train là Dassault va demander que les jouets qui ressemblent à une arme ne soient vendus qu'en armurerie et les bistrotiers seront les seuls autorisés à détenir de l'eau en bouteille. Je propose aussi que les flûtes à bec, par trop ressemblantes aux gros cigares qu'on peut maintenant rapporter de l'étranger par paquet de 1000, soient soumises à la même réglementation que les vrais cigares. Avec évidemment interdiction absolue de toute publicité pour toute forme de flûte. Et ce n'est qu'une première étape, les buralistes pourraient bientôt, à ces motifs, exiger l'exclusivité de la vente de toute forme de musique. Et si je pète faudra que je leur paye une redevance aussi? Si on laisse passer ça sans bouger alors tout sera possible. On a cru que le buraliste se ferait mettre dans les cordes tellement ça semblait ridicule, aujourd'hui on voit ce qu'il en est. Le ridicule ne tue pas, sauf la moitié des vapoteurs qui reviendront, forcés, à la cigarette. Je ne m'inquiète que très modérément pour nous autres qui avons connu la vapote à une époque où c'était encore bien vu, par contre j'ai comme un frisson dans le dos pour les boutiquiers honnêtes et passionnés (il y en a et on les connaît) et plus encore pour ceux qui sont encore ferrés à leur tabac fumé et qui ne trouveront que de pâles erzats de vapoteuse chez leur dealer légal. Lequel dealer les regardera en rigolant en douce sachant que ce qu'il propose pour arrêter le tabac est tellement nul que le risque de perdre son esclave est quasi nul. Ouaip, je ne brille pas par une douce béatitude ce soir...

_________________
Adhérent AIDUCE 2390
axoneman
axoneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 2:55

Tu n'es pas d'accord pour partir au combat gagnants?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par axoneman Mar 10 Déc 2013 - 3:05

Pour l'instant on perd plus qu'on ne gagne. On y a cru un peu en Octobre, depuis c'est la Bérézina. Mais on n'a pas encore perdu la guerre, j'en conviens. Merci de ta confiance en l'avenir en tous cas, ça fait du bien. Désolé si j'ai un chouia plombé la gaîté qui règne actuellement sur le forum  Smile 

_________________
Adhérent AIDUCE 2390
axoneman
axoneman
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Thiérache
Date d'inscription : 15/10/2013

http://axoneman.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par twisel Mar 10 Déc 2013 - 3:10

axoneman a écrit:Pas de complot peut-être mais ça vous étonne pas qu'Innokin sorte justement en ce moment leur cool fire 1 ? Un machin bloqué à 8.5w ? En plein quand le trilogue veut justement interdire la variation de puissance... Trilogue + 50 millions de biiip + ce procès + ce "mod", perso je commence à serrer les fesses et à organiser le maquis.
un poil parano quand même là, non? Very Happy


_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par Invité Mar 10 Déc 2013 - 3:23

axoneman a écrit:Pour l'instant on perd plus qu'on ne gagne. On y a cru un peu en Octobre, depuis c'est la Bérézina. Mais on n'a pas encore perdu la guerre, j'en conviens. Merci de ta confiance en l'avenir en tous cas, ça fait du bien. Désolé si j'ai un chouia plombé la gaîté qui règne actuellement sur le forum  Smile 
Merci pour ce brin d'humour, c'est toujours ça de pris!
 mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par letaz Mar 10 Déc 2013 - 6:23

Raoul de la bourboul a écrit:Bonjour,

Ce jugement ne tiendra pas en appel car il laisse trop de place à l'intention du législateur et non à la loi elle-même.


Le tribunal de commerce est composé de commerçants mais la court d'appel de magistrats.

Néanmoins, en ce qui concerne la "publicité" je pense que le défendeur est en infraction et qu'il faudra utiliser un nouveau vocabulaire.

c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant les minutes du procès
çà ne tiendra pas en cour d'appel
certains passage sont même limites " interprétation subjective" .

Par contre dans l'esprit , c'est négatif, très négatif!! surtout pour l'opinion et l'interprétation qu'en font les médias ce matin ( je suis devant bfm télé, c'est affligeant !! )
letaz
letaz
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Lyon
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par twisel Mar 10 Déc 2013 - 6:28

bah pour une fois (bon, j'ai pas énormément regardé la téloche aujourd'hui), j'ai trouvé que les journalistes étaient assez objectifs: ni pour ni contre, bien au contraire!

et concernant l'impact sur la société, à part les cons, les gens un poil sensés seront affligés de cette décision! vous ne pensez pas?

concurrence déloyale... nan mais allo quoi!

_________________
la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence...
twisel
twisel
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 769
Matériels : Caravela+Taifun GT
Nemesis+Kayfun
Evod Twist+Taifun GS
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par copiercoller Mar 10 Déc 2013 - 8:55

twisel a écrit:j'ai trouvé que les journalistes étaient assez objectifs

Des journalistes vapent aussi !, donc...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par cnefracasse Mar 10 Déc 2013 - 9:02

Raoul de la bourboul a écrit:Je connais bien mon buraliste mais depuis des années je ne cesse de lui dire que je cherche par tous les moyens de me passer de lui !!!

Ils doivent forcement bien comprendre que leurs fonds de commerce seront sans valeur (du moins pour le tabac).

Ma crainte, est que dans le pire des cas, ils obtiennent le monopole de la vente et fassent tout pour réduire la promotion, la vente et la disponibilité de ces produits. Je pense, qu'ils sont les relais de l'industrie du tabac et ont pour but d'écraser ce moyen de substitution.

L'enjeu est double pour eux. Dans un premier temps, limiter la casse sur la chute des ventes de tabac. Mais dans un second temps, vendre de la e-cig. Et compte tenu des marges, si j'étais buraliste, je m’intéresserais davantage à la e-cig.

Ils ne feront rien pour en réduire la promotion, mais s'ils en obtiennent le monopole, la promotion en sera interdite car ce monopole ne pourrait découler que de l'assimilation totale de la e-cig au tabac et donc d'un régime commun au deux produits.

Et encore une fois, je suis convaincu que ce n'est pas l'intérêt à moyen terme de l'industrie du tabac de restreindre les libertés concernant la e-cig. Dans les pays occidentaux, la e-cig est LE marché d'avenir pour les cigarettier qui investissent massivement sur ce produit. Et ce n'est pas eux qui demandent des restrictions à la ventes ou des interdictions de publicité. Leur intérêt se trouve davantage dans la multiplication des point de vente avec une large distribution de leurs produits.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

:Attention: Re: [9/12/13] : La "minute" du jugement du tribunal de Toulouse

Message par bibidochon Mar 10 Déc 2013 - 9:23

...en attendant la "carotte" des bureaux de tabac on commence à la sentir profond  Rolling Eyes 
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum