24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

+23
savage
corbac
hawaiki0689
Theo63
Loki
diyvap
Marakhal
didierv
VapeAdomicile
cocochesnel
E-fumeur Nantes
THEFREER
patrice16
Annick57
Cyberdede
cnefracasse
Hy
Trublionne
copiercoller
Franck
bibidochon
magnetic
marco76
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par marco76 Sam 7 Déc 2013 - 21:11

cocochesnel a écrit:
Alors libre à chacun :
1- d'acheter un e liquide français, a priori contrôlés, un peu plus cher
2- un liquide chinois, pas forcément voir pas du tout contrôlé, beaucoup moins cher
etc. etc. (la palette de choix est trop large pour souffrir une énumération exhaustive)
Tu es quand même en plein dans le cliché là.



marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5472
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par didierv Dim 8 Déc 2013 - 6:46

Il suffit de voir le prix d'achat des boutiques et le prix de vente.
J'ai un copain qui vient de monter la sienne, il offre des liquides (italien) pour les achat de matériel : "ça ne vaut rien à l'achat cela ne me coute pas grand chose à les donner" Son prix de vente est 4 fois supérieur à son prix d'achat, idem pour le matériel.
Allez voir les prix de vente des grossistes vous verrez tout de suite que les marges des boutiques sont énormes. (c'est bien d'avoir un copain qui vende ces produits, on connait les vrais prix)
C'est pour ne plus me faire ar-naquer que je me suis mis au DIY.

_________________
Vaper n'est pas fumer ! N'agissons pas comme des fumeurs

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Didierv

didierv
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation : Réunion
Matériels : Stardust V3, vivi nova.
DIY : Keen, Tabac extract, tabac brun, Fleur du pays.
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par copiercoller Dim 8 Déc 2013 - 10:14

Les vendeurs nous font le sketch de Fernand Renaud " ça eu payé, mais ça paye plus".
Alors que les rues des villes se transforment en opticien, mutuelle, sandwicherie, e-gigarette. C'est évidemment pas porteur, comme bizness. On gagne quoi !, juste ce qu'il faut, pour manger, et encore pas tous les jours Sad .
Vue un sujet hier à la télé : les nouveaux millionnaire: la vente par internet. C'est surement de la désinformation.
Ça ne me gène absolument pas, mais faut pas venir ici, minimiser les bénéfices, c'est indécent. Ne pas venir non plus pour dire, on se fait des ouilles en or grâce aux nouveaux, logique, ne rien dire c'est le mieux.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Franck Dim 8 Déc 2013 - 10:26

@ copiercoller :

Ça ne me gène absolument pas, mais faut pas venir ici, minimiser les bénéfices, c'est indécent. Ne pas venir non plus pour dire, on se fait des ouilles en or grâce aux nouveaux, logique, ne rien dire c'est le mieux.
Disons qu'il faut relativiser.Wink  Tous ne roulent pas sur l'or. Je reçois le discours de vape à domicile qui dit que son activité est une activité en plus et donc qu'il a pas mal de frais. On a vu des boutiques fermées, notamment sur le net, faute de clients. Au vu de la ruée, il n'y aura pas forcément de la place pour tout le monde, c'est une évidence.
Simplement, il me paraît assez hasardeux d'affirmer que tous tirent la langue. Si les buralistes, les pharmaciens, les pompistes, certains magasins de souvenirs se battent pour en vendre, y compris devant les tribunaux, ce n'est pas que pour faire plaisir aux vapoteurs, c'est qu'ils trouvent leur intérêt. Les buralistes admettent volontiers que la marge sur une bouteille de liquide est quand même bien plus importante que celle qu'ils se font sur un paquet de cigarettes classiques.
S'il y a autant de gens souhaitant se lancer sur le marché, ce n'est pas que par philanthropie et par passion, c'est aussi parce que cela peut être vite rentable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Marakhal Dim 8 Déc 2013 - 10:41

Je trouve la remarque de Franck très juste (normal, c'est le chef ! Wink) en ce sens qu'elle recadre un peu le débat.

Oui, en dehors du contexte, la fiole de 10ml à ~6€ TTC c'est cher… Mais si on regarde le business dans son ensemble, il faut quand même remarquer que pour exister, une activité commerciale doit non seulement être rentable, mais aussi et surtout être en mesure de faire vivre le commerçant qui l'exerce, lui permettre de payer ses charges, taxes et impôts, lui laisser les moyens d'investir pour se développer / se diversifier / embaucher (etc.)

Le marché de la ecig explose, mais malgré tout la base de clientèle n'est pas encore si étendue que ça… Quand il y aura 10 millions de vap'euses et de vap'eurs en France, alors les conditions seront sans doute réunies pour une distribution massive, à la sauce hypermarchés, à bas prix.

Êtes-vous bien sûrs qu'aller chercher ses jus chez Carrouf' (c'est une image) soit la meilleure option ? Personnellement, vu ce que ça implique, je ne me sens pas si convaincu…

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 12:06

marco76 a écrit:

Tu es quand même en plein dans le cliché là.

Et toi ?
tu devrais faire journaliste à retirer 3 mots sur 10 lignes hors contexte parce que t'as envie de dézinguer un intervention qui ne coule pas dans le sens qui t'arrange.
Tu vois par exemple, si j'avais une phrase à garder de mon laïus apparemment bien inutile bien que défoulatoire pour certains, ce serait : "qui vous oblige à quoi?"

De toute façon la seule intervention digne d'intérêt sur ce topic est celle de vapadomicile.


_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par copiercoller Dim 8 Déc 2013 - 12:28

cocochesnel a écrit:qui vous oblige à quoi?
C'est pas anodin comme produit, c'est une drogue !. Et le manque tu fais courir loin, et à n'importe quel prix.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Franck Dim 8 Déc 2013 - 12:28

@ cocochesnel :

On se calme et on vape un bon coup.
Marco a cité une partie de ton intervention, il ne me semble pas qu'il est coupé ta citation.



t'as envie de dézinguer un intervention qui ne coule pas dans le sens qui t'arrange.
Là encore, il ne me semble pas qu'il est souhaité dézinguer quoi que ce soit, il a montré deux exemples de reportages qui semblent ne pas aller dans le sens de ta démonstration (à savoir des liquides français de qualité a priori bien fabriqués et bien controlés et des liquides chinois douteux). Il a simplement voulu te montrer et montrer aux membres que les choses ne sont peut-être pas aussi simples et binaires que ton enthousiasme semblait le montrer. Il a peut-être été un peu fort en parlant de clichés, je te l'accorde volontiers, maintenant à toi de démontrer que ton idée est la bonne, non pas par l'invective, qui noie le poisson mais par des exemples, comme lui l'a fait.

C'est un forum ici, lorsque l'on annonce une idée, il faut s'attendre à ce que d'autres ne soient pas d'accord et l'expriment. C'est comme cela que cela fonctionne et pas autrement.

Maintenant, on retourne au débat

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 12:51

Désolée Franck
Je fais part de ma gêne concernant cette file (et uniquement cette file) :
Relis comme Thefreer se fait démonter alors qu'il va dans le meme sens que Vapadomicile (qui a certes pris le temps de faire un travail récapitulatif d'une grande clarté et encore merci)
Relis comme tout le monde se jette sur l'article du journaliste de Marianne en allant aveuglément dans son sens sans réfléchir comme quoi les commerçants se gavent (sans nuances, et en mettant tout le monde dans le meme panier).
Relis les seules choses qui ont été relevées de mon intervention… C'est effectivement ma connaissance plus que légère des process de fab et quasi des e liquides…. Alors que le message c'était franchement autre chose.

Pour revenir sur le sujet :
1- se battre pour garder le droit à la vape dans les conditions actuelles de choix… Au nom des principes de santé public (si ne nous tombe pas sur la tronche une étude qui montrerait que la vape est en fait très dangereuse bien pus que le tabac mais bon… ce dont je doute) et de liberté
2- Sur le marché des revendeurs, bah comme partout, y'a des mecs qui font de la qualité, plus chère, moins chère, en france, pas en france. y'a des mecs qui font de la mxxx, plus chère, moins chère, pas en france ou en france. le marché est tout neuf. Tant que ce secteur ne sera pas encadré (sainement et non bridé comme le projet de l'UE), c'est au consommateur de bien faire ses choix… D'ou la phrase de conclusion : qui vous oblige à faire quoi ?

Wouala suis je plus claire ?
En me relisant j'ai l'air effectivement "désagréable" dans mon post précédent. et je le regrette ; pas mon genre. mais c'est pour toutes les raisons ci énoncées

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par diyvap Dim 8 Déc 2013 - 13:09

Salut,

Déjà merci pour ce thread et à tous les contributeur, c'est super intéressant de voir tout vos avis la dessus.

Je suis un peu mitigé pour ma part pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je suis épaté du nombre de petites boutiques qui prétendent avoir un labo et produire leurs propres e-liquides. Quelque chose me dit que si on poussait un peu les vérification, on découvrirait facilement que certaines achètent du Dekang ou du Hangsen à leur grossiste au litre et les ré-embouteillent/ré-étiquettent.

La seconde c'est qu'en dehors que quelques producteurs français qui font des produits de très bonne qualité et originaux, on retrouve systématiquement les mêmes arômes, les mêmes noms (etc).. seul l'emballage change.

Et les arômes, c'est à mon sens tout coût financier du produit. Du moins quand je fais mes propres liquides, je me retrouve toujours à aller les commander sur flavourart ou ailleurs, car je ne maîtrise pas encore l'extraction d'arômes naturels pour les rendre aptes à être inhalés. Les arômes c'est aussi ce qui souffre le plus du manque d'informations des fabricants.

Je conclurai sur le fait que même si je préfère me faire mes liquides moi même, je ne rechigne pas de temps en temps à m'offrir un liquide de tiers, pour le découvrir, ou tout simplement parce que je l'apprécie et qu'à mon goût je reconnais que son fabricant est arrivé à un niveau de qualité super intéressant auquel je ne parviens pas moi même. Et on peut passer beaucoup de temps à élaborer son propre liquide.
diyvap
diyvap
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 392
Localisation : Orléans
Matériels : ** Mods : SignumXL, FM Copper, V3 Flip Special Edition, Nanos Ext. 18650 Nori, Steampunk 18500, Just GG, Poldiac V1 Freddy, Poldiac V1 Cloud Wizard, Tahiti, Givo
** Atos : Olympus, Mephisto, Magma, Stillare, Atomic, Flash E-Vapor V2, Crown
... et quelques clones
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Loki Dim 8 Déc 2013 - 13:42

De toute façon la seule intervention digne d'intérêt sur ce topic est celle de vapadomicile.
Très sympa pour tous les membres qui se sont donnés la peine de répondre, de donner leur avis, de participer à la vie du fofo... Rolling Eyes
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 14:28

oui loki
C'est la seule chose que tu as retenue de mes interventions ?
As-tu tout lu ?
Moi concernant ce topic j'ai lu "absolument toutes tes interventions" et te remercie de nourrir aussi richement ce débat.
merci de relever une phrase que je n'aurais pas du écrire manifestement car c'est celle que l'on retient et pas les autres.
Merci de m'aider à apprendre à tourner 7 fois le clavier dans ma main pour que le temps je prends sur ce fofo ne sois pas anéanti par une ou deux phrases pour lesquelles j'ai été trop honnête et que manifestement ça se fait pas… ou pas comme ça parce que tout le monde se le permet avec moi (et d'autres) et ils passent pour des chevaliers de la justice.
Les prochaines fois, je me ferai beaucoup plus consensuelle et synthétique pour qu'on ne s'acharne pas à pointer du doigt les petites phrases qui ne conviennent pas.

Toutes mes excuses à tous les coeurs purs que j'ai pu déranger.

Merci à toi, Loki, et excellent dimanche également

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par copiercoller Dim 8 Déc 2013 - 16:21

@ cocochesnel ne te sens pas "persécutée", il n'y a pas de quoi. Chacun discute, c'est tout. En plus on te réponds !. Le pire serait d'être ignorée non ? Wink

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Cyberdede Dim 8 Déc 2013 - 17:25

marco76 a écrit:

Tu es quand même en plein dans le cliché là.


Méfiez-vous , les Chinois n'ont pas confiance en leurs E-liquides, ils mettent des masques !

_________________
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Cyberdede
et toi  Invité ?
Programme de mélange E-liquides
Programme de mélange E-liquides version pour mobiles

Cyberdede
Cyberdede
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1041
Localisation : Strasbourg
Matériels : EGO 350, 650, 900 2200, Spinner Vision 1100, 1300, lavatube
Stardust CE4, CE5, Aspire BDC, Dripper K6
Date d'inscription : 16/10/2013

http://cyberdede.fr/ecig/melanges

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 18:05

copiercoller a écrit:@ cocochesnel ne te sens pas "persécutée", il n'y a pas de quoi. Chacun discute, c'est tout. En plus on te réponds !. Le pire serait d'être ignorée non ? Wink
Bonsoir,

Non je ne me sens pas persécutée… Il en faudrait bien davantage.
Oui je suis droite dans mes bottes quant à ma dernière réponse et ne renie aucun mot et aucune virgule.
Oui je préfère être ignorée plutôt qu'on en sorte la phrase la moins heureuse de tout un bloc de réflexion (qui vaut ce qu'elle vaut certes) juste pour la montrer du doigt en disant ou sous entendant "c'est paaas bien" et sans absolument rien ajouter au débat sur le fond.
Oui j'aime bien débattre sur le fond. J'aime quand les gens ne sont pas d'accord ou plus précis que moi tant que tout est argumenté sainement.

S'il y a des choses détestables ou inconvenantes là dedans pour certains, et bien tant pis que voulez vous que je vous dise...

Merci et bonne soirée


_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Theo63 Dim 8 Déc 2013 - 18:19

Ca m'a bien toujours étonné ce e-liquid à plus de 600 E le litre pour du simple PG et VG.
Même arnaque que les cartouches d'encre en somme !!

Theo63
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 19:34

mmmmmmmh, chaud boulette içi. Razz 
le dialogue, le dialogue. On peut ne pas être d'accord avec tout les points de vue, je le conçois sans soucis. Mais restons cool comme la vape. Si certaines interventions vous déplaisent, avant de répondre, une petit coup de vapette, un petit tour dans le jardin histoire de faire retomber la pression.
certains ont certaines connaissances dans certains domaines et d'autres pas. Mais cela n'empeche pas une certaine courtoisie, on est sur un forum et par sur le marché de poissons des gaulois.
Maintenant, oui les prix peuvent paraitre élevé pour les e-liquides. Mais celui qui le créée à le droit de gagner aussi de l'argent dessus. il y a des intermédiaires qui prennent aussi leur marge bénéficiaire. Ils ont aussi le droit de gagner leur vie. Comme dans tout les commerces.
Si cela ne vous plait pas qu'il gagne leur vie, alors faites votre diy et à voir comme certains liquides très recherchés sont délicat à faire, vous vous amuserez.
Mais ne crachez pas bètement sur les revendeurs. c'est trop facile. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 20:12

Pas plus facile que de prendre le client pour une vache à lait, cela dit.
Bref, c'est dommage que ce genre de débat soit si souvent marqué par un manichéisme obtus. A croire que, vraiment, aucun "rapprochement" ne puisse être envisageable entre un commerçant et son client.
Bizarre tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 20:22

parce qu'il y a un rapport d'argent tout simplement. Cela ne va pas plus loin que cela. Un ne fait pas toujours cela par phylantropie et le client, vu qu'il paye il a des exigences. voila tout con, mais tout simple. les degrés d'ouverture ou de fermeture dans les rapports entre les deux parties dépendent des gens.
et il y a l'expression valable pour les deux, trop bon, trop con...Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par marco76 Dim 8 Déc 2013 - 20:53

Comme cocochesnel, je ne retire rien à mon dernier commentaire. Je reste droit dans mes bottes.

Laisser à penser que les liquides français seraient plus chers parce que contrôlés et que les eliquid chinois seraient moins chers parce que non contrôlés me parait quelque peu être un joli raccourci.

Il y a suffisamment d'exemples en France notamment dans l'alimentaire (mais pas que...hein...remember Servier) qui démontrent que nous ne sommes pas obligatoirement plus exemplaires que d'autres.

Les contrôles qualité, une plus grande transparence sur la composition des eliquides, c'est d'ailleurs ce que la majorité des vapoteurs réclame comme tous consommateurs responsables qui ne souhaitent pas seulement être des veaux.

Pour le reste, cela ne me parait pas illégitime qu'un commerçant puisse vivre de son affaire et de son travail. C'est bien pour cela que je ne me leurre pas sur leurs premières intentions qui n'est certainement pas de nous rendre service.
Quant aux tarifs pratiqués, je me garde bien de donner mon avis. Ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle.


Dernière édition par marco76 le Dim 8 Déc 2013 - 21:22, édité 1 fois

_________________
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 21:11

en diy si tu achètes tes bases chez le polonais ou la chine et en comptant tes aromes, grand maxi le tiers par rapport à un liquide classique dans un shop français.
Je compte large mais ne suis pas trop loin de la vérité.
Maintenant, est-ce que c'est ce qui coute le plus cher.
Si je fais le compte de tout mes mods, clearo, cartos, reconstructible, accus, chargeur et j'en passe. Si j'étais resté sur une simple égo, j'aurais de quoi m'acheter du liquide pour plusieurs années facile. Razz 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par VapeAdomicile Dim 8 Déc 2013 - 21:43

Bonsoir à tous Smile 

Juste une petite précision par rapport à ce qui s'est dit concernant le DIY :

Je trouve complètement ubuesque de comparer le prix au litre de base vendue en 1/2 litre ou en litre, avec des flacons en 10 ml Rolling Eyes 

Le travail et l'emballage en petits conditionnements de 10 ml + la préparation (le mélange des différents composants) sont consommateurs de ressources importantes, donc d'un prix de revient complètement différent Exclamation 

Jetez un coup d’œil au prix d'un petit flacon de parfum et ramenez le en prix au litre, vous allez prendre peur si vous le comparez à 1 litre d'alcool + le prix des arômes affraid 

Il faut quand même comparer ce qui est comparable, du moins, c'est mon avis.

Fred

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 22:15

:+1:  avec fred si je peux me permettre.
Mais bon, on ne sait rien y faire, on voit ce qu'il y a devant le nez pas plus loin. mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par magnetic Dim 8 Déc 2013 - 22:36

VapeAdomicile a écrit:Bonsoir à tous Smile 
Je trouve complètement ubuesque de comparer le prix au litre de base vendue en 1/2 litre ou en litre, avec des flacons en 10 ml Rolling Eyes 

Le travail et l'emballage en petits conditionnements de 10 ml + la préparation (le mélange des différents composants) sont consommateurs de ressources importantes, donc d'un prix de revient complètement différent Exclamation 
Fred
 
mais on ne compare pas le prix du flacon de 10 ml avec l'équivalent en base (qui achèterais une base conditionnée en 10 ml What a Face )
on dit juste que le DIY revient moins cher
 
et puis le sujet initial, c'était la comparaison entre les marges fait à la vente sur la clope et les liquides
 
après, moi perso, je n'ai rien à dire par rapport à ces marges, on est dans un pays libre, les vendeurs font les marges qui leur conviennent et les consommateurs décident en conséquence
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par hawaiki0689 Dim 8 Déc 2013 - 22:38

Bonsoir à tous,
Loin de moi de polémiquer sur ce sujet !
Mais je vous donne mon point de vue : moi, perso, je ne me sens pas de faire mon DIY (pas le temps, peur de faire des bêtises etc...), je trouve que je fais déjà assez d'économies grâce à la ecig que je peux me permettre d'acheter des flacons tout prêts de 10ml , plusieurs parfums, sans avoir à m'encombrer de tout un tas d'ustensiles à la maison, mais, je le dis et le répète, c'est MON CHOIX !!!
Les vendeurs, ils faut bien qu'ils vivent, qu'ils prennent leur marge.

Alors soit on est d'accord et on achète, soit on n'est pas d'accord, et on bidouille chez soi, c'est tout simple, non ?

Un exemple de marge "surprenante" : j'ai besoin pour une soirée de 100 pendentifs colibris. J'ai trouvé en chine un fournisseur, le pendentif me revient à 0.20 cts. Sur un site, j'ai trouvé le même à....... 5 € ! c'est exagéré, mais la personne qui n'en veut qu'un seul trouvera que c'est bien !
moi, il m'en faut 100, donc je vais là où c'est plus avantageux, mais c'est mon choix aussi !

Chacun ses bons plans !
Chacun son avis sur tout, mais n'oubliez pas que le soleil brille pour tout le monde !!! on sait que le DIY revient moins cher, celui qui veut en faire le fait, celui qui veut continuer à acheter ses fioles toutes prêtes le fait, point barre !
Sur le forum on a toutes les informations pour faire son choix !

On va pas faire un ulcère pour ça, non ? sinon on va payer des labos pour les médocs anti ulcéreux en plus ! Rolling Eyes
Allez, des bisous à tous !!!! I love you 

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?  - Page 3 Empty Re: [07/12/2013 Marianne] Pourquoi c'est trop cher, le flacon d'e-liquide?

Message par cocochesnel Dim 8 Déc 2013 - 23:20

hawaiki0689 a écrit:
Alors soit on est d'accord et on achète, soit on n'est pas d'accord, et on bidouille chez soi, c'est tout simple, non ?

Un exemple de marge "surprenante" : j'ai besoin pour une soirée de 100 pendentifs colibris. J'ai trouvé en chine un fournisseur, le pendentif me revient à 0.20 cts. Sur un site, j'ai trouvé le même à....... 5 € ! c'est exagéré, mais la personne qui n'en veut qu'un seul trouvera que c'est bien !
moi, il m'en faut 100, donc je vais là où c'est plus avantageux, mais c'est mon choix aussi !

Chacun ses bons plans !
Absolument d'accord… bien meilleure explication que mon "qui vous oblige à quoi?" mais je pense tout pareil que toi. Il en faut pour tout le monde.
Les commerçants doivent faire leur marge
le marché (qui commence à devenir sacrément concurrentiel depuis qqes temps) évincera de lui meme les abus

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum