24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

+2
viking asgard
Franck
6 participants

Aller en bas

Feedback Epublic [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Jeu 8 Juil 2010 - 18:03

[ANNONCE - ECIGARETTE-PUBLIC]
La rédaction de cet article est terminée et il est publié dans Les articles de ecigarette-public.
Vous trouverez dans ce même lien, les chapitres suivants de "La cigarette électronique pour les nuls"
[FIN ANNONCE]


La cigarette électronique pour les nuls


Chapitre 2 - La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac voire de la supprimer totalement ?



1- Cela fonctionne…

La réponse est sans appel : oui. Les forums consacrés au plaisir du vapotage sont d’ailleurs un bon indicateur (e-cigarette public ou forum e-cigarette). Vous y croiserez des centaines de personnes ayant arrêté totalement la cigarette grâce à ce procédé, d’autres ont sensiblement baissé leur consommation. On arrive même à rencontrer sur la toile des vapoteurs qui utilisent des liquides sans nicotine après avoir baissé leur dosage de manière progressive. Il n’y a donc aucune discussion possible : on peut arrêter totalement la cigarette en utilisant les vaporisateurs personnels (VP). Le phénomène se propageant depuis quelques mois, peut-être avez-vous croisé des gens utilisant ces drôles d'engins ou vos proches ont-ils exhibé fièrement leurs outils électroniques ?

De plus, comme les VP vous permettent de garder le geste et votre dose de nicotine si vous le souhaitez, le passage de la cigarette traditionnelle à l’e-cig s’effectue en règle générale de manière simple, avec un minimum de manque et de stress.

Certes, le nombre de vapeurs (expression canadienne pour vapoteurs) est encore faible par rapport au nombre de fumeurs mais augmente de manière exponentielle, même si on n’en croise pas tous les jours dans la rue, n’est-ce pas ? Ce n’est pas anormal : le produit est somme toute nouveau. Il a vu le jour vers 2002/2003 et a atteint l'Europe en 2008 de manière très marginale au début. Mais le nombre d’amateurs convaincus croît chaque jour.



2- … Malgré certains échecs

Cependant, il est important de rappeler que nous sommes tous différents et que nous ne réagissons pas tous de la même manière. Tout cela pour dire que la cigarette électronique n’est peut-être pas adaptée pour tout à chacun et ne saura en aucun cas satisfaire la totalité des fumeurs désireux d’arrêter. C’est une méthode parmi tant d’autres qui a ses avantages et ses inconvénients. Elle n’est en aucun cas miraculeuse.

De plus, la cigarette électronique étant fabriquée essentiellement en Chine, elle est importée et redistribuée par des revendeurs sur notre vieux continent. Malheureusement, le secteur est plombé par certains fabricants et distributeurs peu scrupuleux n’hésitant pas à refourguer à bon prix des matériels peu performants, peu adaptés et manquant de fiabilité. D’autres vendeurs font preuve d’un amateurisme parfois gentillet mais quelquefois aussi franchement limite.
Du coup, certains consommateurs victimes de ces pratiques ou d'un mauvais choix de leur part par manque d'informations ont été découragés par un matériel aux performances limitées alors qu’ils auraient pu être plus convaincus s’ils avaient tenu entre leurs mains un meilleur VP. D’autres encore ont persisté malgré quelques déceptions ou échecs et ont fini par trouver chaussure à leur pied.

Aussi, s’il existe des personnes qui se trouvent bien avec leurs e-cigs et ont totalement arrêté le tabac, il existe a contrario d’autres qui ont arrêté l’aventure car elles n’étaient pas satisfaites. Cependant, comme elles ne s’expriment pas toujours ou pas longtemps, il est difficile de connaître avec précision le pourcentage qu’elles représentent. Une minorité ? Une majorité ?

Les forums consacrés à la cigarette électronique sont donc squattés par des consommateurs satisfaits dans l’ensemble, acquis à la cause, pour certains ayant jeté depuis belle lurette leur paquet de clopes et prompts à encourager le "petit nouveau" ou "la petite nouvelle" à faire de même. C’est encourageant mais gardez à l’esprit que ce n’est pas forcément représentatif de l’ensemble des clients ayant testé cette innovation électronique.

En tout cas, les forums, blogs, sites vous aideront à vous forger une opinion et à sélectionner les VP les plus performants et les vendeurs les plus sérieux, évitant ainsi que vous soyez déçu par un manque de fiabilité et de performance. N’hésitez donc pas à intervenir et poser des questions. Il y aura toujours une bonne âme pour vous répondre et vous évitez ainsi certaines galères que les anciens ont connues.



3- Comment s’en servir efficacement dans sa lutte contre le tabac ?

Il n’y a pas de règles en la matière. Vous pouvez vous servir des VP pour diminuer votre consommation de cigarettes traditionnelles sans forcément vouloir arrêter ces dernières, vous pouvez arrêter le tabac dès la réception de votre kit, vous pouvez arrêter progressivement le tabac sur une période plus ou moins longue et le remplacer progressivement par la e-cig, vous pouvez aussi très bien utiliser la cigarette électronique en support des méthodes de sevrage classique (patchs, gommes, etc) à condition d’éviter les liquides à base de nicotine, bien entendu.

Une fois que vous aurez rangé votre dernier paquet de clopes au fond d’un tiroir, vous pouvez baisser régulièrement votre dosage en nicotine jusqu’au zéro absolu ou bien le conserver tel quel, considérant que la nicotine est un moindre mal et que le plaisir que vous en retirez justifie les inconvénients (addiction, conséquences sur le rythme cardiaque et la pression artérielle entre autres).

Bref, les possibilités sont nombreuses. A vous de trouver celles qui vous conviendront le mieux. Very Happy


4- Une nouvelle addiction ?

Depuis l'apparition de la cigarette électronique, on se rend compte que, si des vapoteurs arrivent au zéro nicotine ou à poser définitivement leur engins de côté, d'autres ne sont pas décidés à s'en passer ou ne le peuvent pas. Cette catégorie d'utilisateurs utilisent donc les e-cigs comme une nouvelle façon de fumer, plus agréable et, espérons-le, beaucoup moins dangereuse que la cigarette normale. Chez certains de ces utilisateurs, on trouve même des passionnés, des collectionneurs avisés toujours à la recherche de la dernière nouveauté.
Entre ceux qui se servent de la e-cig comme outil de sevrage tabagique et ceux qui l'utilisent pour fumer différemment, difficile actuellement de savoir quelle catégorie est la plus importante. Les passionnés se font le plus "entendre sur le net", c'est une certitude. Wink
Néanmoins, la question reste posée de savoir si d'addicts au tabac, certains ne passent pas à addicts à la cigarette électronique. Mais, finalement, sommes-nous pas tous addicts à quelque chose ? Et si cette addiction est un moindre mal, ce qui reste à démontrer définitivement, où est le mal, justement ? A vous de répondre à ces questions Very Happy




Dernière édition par Franck le Lun 3 Déc 2012 - 13:00, édité 15 fois
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Jeu 8 Juil 2010 - 18:13

Le deuxième article.
Comme d'habitude, votre avis sur ce truc : Bon ? Pas bon ? Des choses à corriger ou à améliorer ?
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par viking asgard Jeu 8 Juil 2010 - 20:22

c'est trés bien, peut etre pour le troisiéme chapitre rappelé qu'il faut faire des bouffées plus douce et plus longue qu'avec une vraie cigarette, mais autrement pour le reste c'est niquel pour moi

_________________
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Forumecigarette.free

viking asgard
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Monbazillac
Matériels : Provari le plaisir de la vape avec un grand "V"
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Jeu 8 Juil 2010 - 21:22

Merci Viking pour ton avis positif. Ca fait plaisir. [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Icon_biggrin
Concernant ta remarque : en fait, il est prévu (si j'en ai le courage) de faire un petit chapitre, le tout dernier, sur les techniques de vapotage. C'est là que je donnerai les conseils tradis ; tirer longuement et doucement, sauf pour les atos LR, etc...
Mais cela m'a amener à penser que mon titre de cette partie était mal choisi. Il pouvait croire que j'allais aborder les techniques de vapotage. Alors que ce n'est pas encore le sujet. J'ai modifié en conséquence.
Merci encore [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Icon_smile
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par viking asgard Jeu 8 Juil 2010 - 22:58

de rien, avec plaisir [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? 839150

_________________
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Forumecigarette.free

viking asgard
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Monbazillac
Matériels : Provari le plaisir de la vape avec un grand "V"
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Invité Ven 9 Juil 2010 - 9:59

Génial, tout simplement, très bien rédigé, clair, accessible à tous le mode
Chapeau bas
:note: étoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complèteétoile complète sur 5

Petite remarque quand même, tu parles de "méthode parmi tant d’autres "
Il faudrait quand même préciser que cette "méthode" n'est actuellement pas reconnue officiellement comme méthode de seuvrage.

Tiens c'étais un japonais qui avait créer l'ecig ? me semblais que c'était un chinois, me rappele plus...
Je ne suis pas non plus certain de l'année de fabrication (2003), j'avais en tête 2002 mais bon c'est pas bien grave.
Encore bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par caroline93 Ven 9 Juil 2010 - 11:01

bravo Franck

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Ven 9 Juil 2010 - 20:23

rno a écrit:
Petite remarque quand même, tu parles de "méthode parmi tant d’autres "
Il faudrait quand même préciser que cette "méthode" n'est actuellement pas reconnue officiellement comme méthode de seuvrage.

Bonne idée. Je viens de rajouter cela en fin de chapitre.

Tiens c'étais un japonais qui avait créer l'ecig ? me semblais que c'était un chinois, me rappele plus...
Je ne suis pas non plus certain de l'année de fabrication (2003), j'avais en tête 2002 mais bon c'est pas bien grave.
Encore bravo !

Je viens de faire des recherches et j'ai plusieurs versions : 2002, 2003 par un chinois ou un japonais. Apparemment, tu as raison pour le chinois. Par contre, pour la date... Du coup, j'ai opté par un vague "2002/2003"

Texte corrigé.

Le prochain chapitre devrait être terminé en fin de semaine prochaine. "la e-cig est-elle réellement moins nocive que la cigarette ?"
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par caroline93 Ven 9 Juil 2010 - 23:36

http://cigarettes-electroniques.blogspot.com/2008/12/le-brevet-international-de-la-cigarette.html

1-L'inventeur : ce n'est pas Golden Dragon comme cité précédemment. Çà c'est juste une info erronée publiée un jour en anglais et reprise sans vérification par tout le monde sur Internet. Le tout premier brevet déposé sur une cigarette électronique l'a été par un japonais et date de 2003. Son inventeur, faute de moyens, n'avait pas déposé à l'international. La même année le produit a été amélioré au niveau de la pulvérisation par un second brevet chinois de la marque BIP 1 (vous remarquerez que j'ai mis un bip sur le nom), puis par un brevet européen de la marque BIP 2 au tout début 2007 au niveau du contrôle électronique de la pulvérisation. En clair personne n'a de brevet exclusif sur ce produit, simplement chacun maitrise une partie ou un composant du produit qui lui est propre.

Golden dragon (j'adore citer ce genre de noms exotiques çà fait érudit), n'est qu'une société financière qui a investi après dans la marque chinoise BIP 1. L'opération s'est réalisée vers mars 2007 si ma mémoire est bonne.

-Les usines : Il n'y en a pas qu'une ! Mensonge ! Il y en a au moins six ou sept que je connais personnellement. Erreur de notre ami adnan27, l'usine de BIP 1 n'est pas à Hong Kong mais a Beijing (Pékin pour nous). C'est l'usine de BIP 2 qui est à Hong Kong. Enfin presque à Hong Kong, la ville s'appelle Shenzhen et est juste en face sur le continent, dans la province de Canton.

Dans cette dernière ville se trouve également tous les ateliers d'assemblage. Ça va de la fausse Rolex à la cigarette électronique. Il est important de souligner qu'une Rolex, même si c'est beau, ça sert à connaître l'heure mais une cigarette électronique sert à s'envoyer quelque chose dans les poumons et ces appareils doivent être certifiés pour être légalement vendus en Europe. Je ne parle pas là de la simple certification CE obligatoire pour toutes les marchandises, mais d'une approbation sanitaire soit au niveau national pays par pays soit directement au niveau européen. Ces certifications coutent très cher et se répercutent obligatoirement sur le prix de vente des appareils qui les possèdent.

-Les produits : Ne provenant donc pas du tout des mêmes usines ou des mêmes ateliers d'assemblages, il est totalement faux d'affirmer que ce sont tous les mêmes, mais absolument toutes les dernières marques ajoutées sont les mêmes produits !

Auteur du texte : TITOF 27 janvier 2008 00:19

Source: http://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/lycees-sans-tabac/cigarette-electronique.htm



Dernière édition par Caroline93 le Sam 10 Juil 2010 - 0:02, édité 1 fois (Raison : source)

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 18:07

Oui mais biiiip ne serait pas un biiip de biiip, j'ai des doutes car biiip c'est quand même biiiip^.
Tu me suis ? car biiiiiip

[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Bipbip10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Sam 10 Juil 2010 - 18:08

Merci, Caroline.
Mais je suis encore confus. Wikipedia, qui peut dire des co... de temps à autre, me parle d'un Chinois. Et puis, il a l'air sûr de lui le Wiki :

"Ce qui est certain c'est que le premier dispositif destiné à simuler
l'utilisation d'une cigarette a étré réalisé en 2003 par Hon Lik, un
pharmacien chinois qui a déposé en 2005 un brevet auprès de l'OMPI."


Quant au guide du vapotage, sur le forum ami d'Imodiris, lui, il parie sur le japonais, comme toi, mais en 2002 :

"La cigarette electronique a été inventée au départ par un Japonais en
2002, puis les Chinois ont perfectionné le système et déposé les
premiers brevets."


Aïe, je crois que je vais finir par parler d'Asie sans autre précision sauf à être sûr du coup.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Invité Sam 10 Juil 2010 - 18:13

ou tu peux préciser le flou
c'est un chinois ou un japonais...
l'asie c'est quand même vaste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par caroline93 Sam 10 Juil 2010 - 18:36

Ruyan is the original inventor of the e-cigarette and Ruyan has registered patents in more than 40 countries since 2003.[citation needed] Ruyan began to form the idea for the electronic cigarette in 2000. In 2003, SBT was established, and the first patent was registered in the same year in China; and in 2004, Ruyan’s first international patent[dubious – discuss] was registered. It is important to point out, most e-cigarette sold use a heating element instead of ultrasonic technology.[3]
http://en.wikipedia.org/wiki/Ruyan


Golden Dragon a changé de nom pour devenir Ruyan Group Limited en novembre 2007.
The company was formerly known as Golden Dragon Group (Holdings) Limited and changed its name to Ruyan Group (Holdings) Limited in November 2007.
http://investing.businessweek.com/research/stocks/snapshot/snapshot.asp?ticker=329:HK


Dernière édition par Caroline93 le Sam 10 Juil 2010 - 19:08, édité 1 fois (Raison : Golden Dragon a changé de nom pour devenir Ruyan Group Limited en novembre 2007.)

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Dim 11 Juil 2010 - 11:20

Tiens, là, on ne parle même plus du pharmacien chinois ou japonais, c'est direct RUYAN (GOLDEN DRAGON à l'époque) qui est créateur. Même que RUYAN a imaginé le produit depuis 2000, na !
Ce ne serait pas RUYAN lui-même qui a rédigé cet article sur wikipedia ? [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Icon_lol
En tout cas, merci Caroline, c'est assez édifiant. Pour ma part,
par le fait que les informations en notre possession soient divergentes, j'ai changé la partie concernée dans l'article.
cela donne : "il (le vaporisateur personnel) a vu le jour vers 2002/2003".

Je corrigerai si besoin le jour où nous aurons plus de certitudes.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par caroline93 Dim 11 Juil 2010 - 13:49

On ne sait pas d'où vient l'info, comme quoi l'inventeur serait un japonais. On ne sait pas qui c'est ni si l'info est réelle.

Ce qui est sûr, c'est Ruyan qui a déposés les brevets donc officiellement le titre d'inventeur leur revient.

_________________
Vapoteuse93

Vapoteuse et blogueuse depuis début mai 2008, ex-fumeuse depuis fin janvier 2009.


[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Signature.forum-ecigarette

caroline93
Banni
Banni

Féminin Nombre de messages : 5294
Localisation : France
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.

J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.

Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Invité Mer 14 Juil 2010 - 12:25

Si personne n'a plus de commentaire, je le publie en tant qu'article... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Mer 14 Juil 2010 - 13:32

Pour ma part, j'ai intégré tous les ajouts demandés. La seule problématique est l'inventeur de la e-cig mais j'ai été suffisamment vague pour que ce ne soit pas un problème à la lecture.
Je mettrai à jour quand on aura plus de certitudes, si on en a un jour !
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Dim 2 Déc 2012 - 18:57

Mise à jour du chapitre 2 : la e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? avec ajout d'un 4ème chapitre : "une nouvelle addiction ?"

Vous pouvez évidemment proposer vos commentaires/remarques/critiques Very Happy

Bonne lecture et bonne vape fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Pashmina Dim 2 Déc 2012 - 19:46

Super.
Clair,complet,pas prosélyte .
Bravo.

_________________
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Dim 2 Déc 2012 - 20:26

Merci Pashmina Very Happy

J'espère effectivement que ce n'est pas prosélyte puisque tel n'est pas le but. L'objectif étant d'informer et de donner des clés de compréhension à des gens qui hésitent à franchir le pas.
Pas toujours facile d'être neutre vu que je suis un utilisateur convaincu et actif mais bon, on fait ce qu'on peut Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par bellenina Dim 2 Déc 2012 - 23:46

Super et très bien écrit bravo Franck Very Happy

_________________
[ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ? Bellanina

je suis fière de moi




Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2490
Localisation : eure et loire
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile


Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Dermist Dim 2 Déc 2012 - 23:56

Très bon article, il y a juste la fin de cette phrase que je trouve bizarre
il existe a contrario d’autres qui ont arrêté l’aventure car elles n’étaient pas été satisfaites.
je suis pas sûr que ça se dise
Dermist
Dermist
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : Alsace
Matériels : Zmax v3
Tank x8 + boge lr
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Feedback Epublic Re: [ARTICLE] la e-cig pour les nuls - chap2- La e-cig permet-elle de diminuer réellement sa consommation de tabac ?

Message par Franck Lun 3 Déc 2012 - 13:04

Non, je ne suis pas sûr non plus que cela se dise, Dermist. On va garder "n'étaient pas satisfaites". C'est simple au possible mais cela fonctionne bien Very Happy Merci pour cette remarque Dermist. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28903
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum