24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Remerciements +points positifs + questionnements EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Remerciements +points positifs + questionnements

+5
roro
JACK'POTE
bibidochon
Hy
cocochesnel
9 participants

Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Remerciements +points positifs + questionnements

Message par cocochesnel Jeu 31 Oct 2013 - 14:13

Bonjour à tous,

D'abord merci car c'est grâce à la lecture de ce forum que je me suis lancée la semaine dernière dans la vape.
Pas une seule tueuse depuis 6 jours ! (pouet pouet, cotillons, plage abandonnée et crustacés !!).

J'ai 36 ans et 16 ans de tueuses derrière mon dos.
entre un paquet et 1,5 paquet de malbaré light par jour.

Pourquoi j'ai arrêté de fumer ?... Marre de la fatigue chronique, un engourdissement engoudronné pesant, des crèves 3 à 4 fois par an ces deux dernières années, l'odeur, et surtout une trouille de dingue d'en crever trop tôt et dans de sales conditions.

Mon matos : une EGO Edsylver.. enfin deux (une petite et une 650).
Parfum préféré : MB... (héhé)
taux de nicotine : mélange entre 6mg et 12mg
ml vapés par jour : environ 1 / 1,5

Les points positifs
Je sens déjà que je respire mieux.
Mon teint est plus vifon.
En 6 jours c'est cool !

Encore de grosses envies (en sortant du ciné, face à un gros stress de tag...) mais la vape aide à gérer.
Quelques petits moments d'irritabilité et une concentration parfois mise à mal (je ne pense qu'à la vape, à la clope, ce sujet me prend beaucoup la tete)

Gros questionnement : passer de la tueuse à la vape c'est cool... mais y'a encore de la nicotine donc de la drogue, donc de la dépendance.... Comment on fait après pour arrêter la vape ? n'est ce pas reculer pour mieux sauter ?

On se connait pas mais je vous embrasse parce que comme mentionné dans mon petit chapô : ces 6 jours sans aucune tueuse, je vous les dois un peu
Very Happy 

A bientôt !



cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Hy Jeu 31 Oct 2013 - 14:21

Bonjour à toi : bienvenue et félicitations Smile
 
1.5 Paquet/jour et entre 6mg et 12mg !!! , chapeau là : ca doit pas toujours être facile ou vapote à donf. (le plus souvent à ce taux de consommation c'est plus 16 ou 18mg)
 
Nicotine = drogue : oui car dépendance mais plus les saloperies du tabac aussi (ni goudrons, ni CO, ni cancérogènes...)
 
Descend doucement le taux de nico mais pas trop vite (nombreux ont replongés dans la tueuse avec des objectifs trop ambitieux.
 
Perso 5 mois de vapote : commencé en 16mg et suis à 9 actuellement, je fais une pause et descendrai après => No stress, no souffrances
 
Edit : relisant mieux ton post, tu consomme entre 1-1,5/jour, tu dois souffrir quand même de manque quelquefois nop ?
Te met pas la pression => descendre trop vite de taux de nico = risque de rechute grandissant


Dernière édition par Hy le Jeu 31 Oct 2013 - 19:58, édité 1 fois

_________________
Remerciements +points positifs + questionnements Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par cocochesnel Jeu 31 Oct 2013 - 14:25

Merci hy de tes encouragements et conseils !
Tu me fais réfléchir et peut etre as tu raison... le 8mg de moyenne n'est peut etre pas assez pour moi > d'où mes petites crises
J'ai essayé du 16mg une fois et tachycardie à fond + trop gros hit (pourtant dieu sait que j'aime le hit)... Du coup, je vais peut etre essayer d'être raisonnable en vapant du 12, sans mélanger avec le 6.

No stress, no souffrance.

Merci beaucoup ! (et bravo pour tes presque 5 mois !)

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Hy Jeu 31 Oct 2013 - 14:27

Lol merci (et c'est 5 mois à 0 clopes ce soir à Minuit *dit-il en matant ses 3 paquets de goldo sans filtres qui prennent la poussière en le matant sournoisement*)
 
Bien résumé : No Stress, Reste Cool => Eviter la rechute Smile

_________________
Remerciements +points positifs + questionnements Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par bibidochon Jeu 31 Oct 2013 - 14:31

Il ne faut pas se voiler la face, oui c'est remplacer une dépendance par une autre, mais, jusqu'à preuve du contraire, beaucoup beaucoup moins nocive Wink 

bravo  pour ta démarche
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:32

C'est plutôt le 1/1.5 ml par jour qui me fait halluciner ! Shocked Avec du 12mg je fait facile 5/6 ml par jour !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:34

bibidochon a écrit:Il ne faut pas se voiler la face, oui c'est remplacer une dépendance par une autre, mais, jusqu'à preuve du contraire, beaucoup beaucoup moins nocive Wink 

bravo  pour ta démarche
Je pense que cela a déjà été discuté sur un autre topic mais si je veux bien aisément admettre la dépendance, quand je me vois il y a 5 mois me ruer sur ma clope la matin comme un junkie en manque, cela n'a vraiment rien à voir avec ma vape d'aujourd'hui où je peux facilement rester déjà 20-30 minutes avant de tirer un première taff !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par cocochesnel Jeu 31 Oct 2013 - 14:38

Merci Hellsing !
Je vais chercher le topic en question. Je ne dois effectivement pas etre la première à me poser la question.
J'admets que le matin, le réveil est de moins en moins assorti à une envie fulgurante de se jeter sur une clope. Ce qui constitue déjà un début de réponse quant à moindre puissance addictive de la nicotine seule.
Bravo pour pour tes 4,5 mois...!!

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:38

Après, ok on connait pas les effets a long terme, négligeable a mon avis face au tabac, mais rien ne t’empêche arrivé a 0 mg de continuer a vaper du vanille fraise ou autre, juste pour le plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 14:41

cocochesnel a écrit:Merci Hellsing !
Je vais chercher le topic en question. Je ne dois effectivement pas etre la première à me poser la question.
J'admets que le matin, le réveil est de moins en moins assorti à une envie fulgurante de se jeter sur une clope. Ce qui constitue déjà un début de réponse quant à moindre puissance addictive de la nicotine seule.
Bravo pour pour tes 4,5 mois...!!
Et un autre point qui me fait pensé ça, c'est que j'ai craqué une fois pour une clope et nondidju, qu'est-ce que j'ai eu la tête qui a tournée à cause de l'apport trop important de nicotine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par cocochesnel Jeu 31 Oct 2013 - 14:53

Merci à tous !
Sincèrement !

Et concernant mon faible dosage, c'est un non choix... je supporte pas le 16mg Smile
J'aurais sans doute moins d'agacements et l'esprit encore un peu plus libre avec du 16mg ma c'est comme ça. Déjà bien contente.

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re coucou par ici

Message par JACK'POTE Jeu 31 Oct 2013 - 15:00

respect3 respect3 respect3 

Pour ta défume

Courage

Et sur que tu trouveras ton équilibre dosage /goût/matos très vite ou moins vite, mais ça viendra, c'est certain

Surtout no stress, zen et tout le bazard !

Tout vient à point à qui sait attendre

ET

Qui va piano, va sano, qui va sano , va lontano (orthographe ????, l'italien, pas mon fort !!)

Bonne vape
JACK'POTE
JACK'POTE
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Belgium
Matériels : Kanger Evod Bcc et Kanger T2
Vision Styardust V3 Dual coil
Vision Spinner 650 ma et 1300 ma
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par roro Jeu 31 Oct 2013 - 15:26

encouragements Cocochesnel bounce 
pour le hit trop fort en 16mg , tu peux essayer d'autres parfums que tabac au hit moins fort ça te permettra d'avoir un ''bon'' taux de nico .
Je te dit ça parceque j'ai débuté à 18mg  ça m'allait bien puis j'ai voulu descendre trop vite et la j'avai toujours ce sentiment d'insatisfaction et je sentai bien qu'a la moindre contrariété ce serai dangereux .

actuellement au bout de bientot 3 mois j'en suis à 12-14 mg . aprés un mois à 18-16 mg puis 1 mois à 16-14mg et ainsi va la vie .

bonne vape   cool  et fais toi plaisir  respect6

_________________
Remerciements +points positifs + questionnements Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 16:11

Pour ressentir moins le manque, tu peux sans augmenter le taux de nicotine du liquide, vaper plus tout simplement, ne t'inquiète pas trop pour la dose, ton corps te rappellera bien vite si tu exagères!
Ce matin, j'ai testé du 19 mg/ml en boutique, au bout de 3 bouffées, la tête commençait à tourner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 17:00

bienvenue et comme les autres.
Ne pas descendre trop vite ton taux de nicotine. Les premiers jours sont quelques fois enthousiasmants et on se laisse aller à baisser trop vite son taux de nicotine.
Donc zen. tu peux faire deux doses différentes d'après les moments de la journée. Tu gères comme tu le sens. Wink 
Ici, point de culpabilisation. Chacun sa vape avec son taux de nicotine, ses atos/clearo/carto etc... et ses batteries. Very Happy 
un soucis, vous venez ici, vous posez vos questions et il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre. Razz 
Bonne vape. yeah 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par Taupophile Jeu 31 Oct 2013 - 17:30

salut
Dans la clope il n'y a pas que la nicotine qui rend accros, la vape peut t'apporter ta dose en nicotine mais pas le reste (= d'autres produits addictif qui sont contenus dans la clope et le geste en particulier) . Le reste tu peux facilement le compenser en prenant du plaisir à vapoter : en changeant le gout des liquides (fruités ou gourmand) et changeant de matos (ce que je fais en ce moment) ou simplement en vapotant plus.

Perso j'étais très gros fumeur depuis 35 ans, je suis passer en 2 mois de 12mg à 6 mg sans vraiment de manque . J'ai déjà essayer d’arrêter avec des patch et autres gommes ( j'avais donc ma dose de nicotine ) mais chaque personne, que je voyait fumer ou certaine situation, me donnait envie de reprendre ( ce que j'ai fini par faire) .
Depuis que j'utilise la vapeur "je ne vois même plus les fumeurs" et un cas de manque quelques bouffées de "coco" ou de "fraise" me procure "le plaisir" dont j'ai besoin.

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par cocochesnel Jeu 31 Oct 2013 - 18:39

Merci à tous !
C'est très agréable de se sentir encouragée !

très bons conseils taupophile et ton expérience est agréable à lire

bonne soirée à tous et à très vite !
Smile

_________________
Ca va, pote ? Smile

Adhérente à l'AIDUCE

cocochesnel
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Matériels : 1 EGO Twist 1300
2 Evod 650
clearos : Aspire ET-S BDC
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par fran74 Jeu 31 Oct 2013 - 19:20

 welcome  Cocochesnel et bonne continuation ! bises aussi Very Happy 
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par marcuche Jeu 31 Oct 2013 - 19:29

courage et bonne route dans la vape, pas de stress et tout ira pour le mieux et respect3 respect3 respect3 

_________________
Remerciements +points positifs + questionnements Marcuche  Remerciements +points positifs + questionnements Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9688
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements +points positifs + questionnements Empty Re: Remerciements +points positifs + questionnements

Message par hevea Ven 1 Nov 2013 - 16:40

Apparemment j'avais zappeur ta jolie présentation donc je me rattrape et avec du retard je te souhaite la bienvenue parmi nous ....

welcome welcome 

_________________
Remerciements +points positifs + questionnements Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum