24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Présentation
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Italie, retournement du marché de l'Ecig

+9
cnefracasse
Gamma gt
Leio
copiercoller
eric.riquet
marco76
Loki
duchbrok
hevea
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par marco76 Lun 21 Oct 2013 - 12:44

Concernant la supposée taxe, Cazeneuve, me semble-t-il, a affirmé qu'il n'en était pas question. Mais cependant reste le parlement. Et certains députés souhaitent que l'ecig soit considérée comme un produit du tabac.

marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5472
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 13:04

Il ne faut pas minimiser la force des lobby du tabac, buraliste et autre concerné par la baisse de revenue occasionnée par la Ecig, ces gents là ne sont pas des enfants de cœur et l'on montré par le passé.
Moi je m’attend a tous pour qu'ils récupèrent leur pognon, et l'état ses taxes qui sont en chute libre.

Quelques exemples d'idées qui circulent chez nos députés

Jean-Louis Bricout (député PS de l’Aisne) s’inquiète, en l’absence de toute restriction, de la montée en puissance « d’une véritable porte d’entrée dans le tabagisme pour de nombreux adolescents, attirés par le caractère ludique et moderne de l’objet, dont l’arôme des fumées rappelle parfois ceux des confiseries ou des sodas ». Outre la mise en application de l’interdiction de vente des e-cigarettes aux moins de 18 ans, il suggère également de relier le régime juridique de ces dernières à celui actuellement en vigueur pour le marché du tabac afin d’en limiter la publicité.

Bérengère Poletti (député UMP des Ardennes), rappelant la frilosité « quasi unanime » des autorités de santé à l’égard de la cigarette électronique réclame un encadrement rapide « pour cet objet qui n’est, en France, ni un dérivé du tabac ni un médicament, mais bien pour le moment un produit de consommation courante ». Et de presser la Ministre : « l’autogestion a ses limites et les usagers de la cigarette électronique comme les usagers n’auraient rien contre l’encadrement du secteur ».

Et dernièrement
La députée Dominique Orliac rappelle que l’article 4 de la loi Evin du 10 janvier 1991 stipule : « sont considérés comme des produits du tabac, les produits destinés à être fumés, prisés, mâchés ou sucés, dès lors qu’ils sont, même partiellement, constitués de tabac, ainsi que les produits destinés à être fumés même s’ils ne contiennent pas de tabac ». Conclusion : la cigarette électronique ne peut pas se soustraire « de toutes les réglementations et les taxations de l’Etat sur la tabac ». D’autant que « le marché de l’e-cigarette, comme son nom l’indique, va se substituer pour partie à la cigarette … »

« C’est un choix essentiel de Santé Publique pour la France, car la cigarette électronique est une porte d’entrée évidente dans le tabagisme, en particulier chez les jeunes … Sa vente chez les buralistes, avec les mêmes règles que pour les cigarettes, est donc une nécessité. Une décision contraire contribuerait à une revalorisation du tabagisme dans la société et remettrait en cause l’ensemble des dispositions de la loi Evin, c’est-à-dire un véritable recul de notre politique de Santé Publique ».

Sources
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-electronique-impatiences-parlementaires/
http://www.lemondedutabac.com/cigarette-eclectronique-impatiences-parlementaires-suite/

J'espère que mes copier coller n'enfreigne pas les règles.

Edité pour rajout d'infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par Fass Lun 21 Oct 2013 - 13:39

Avec des parlementaires qui vont manger avec les vendeurs de tabac, il faut s'attendre a tout...

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par Batou Lun 21 Oct 2013 - 17:50

JahTC a écrit:« C’est un choix essentiel de Santé Publique pour la France, car la cigarette électronique est une porte d’entrée évidente dans le tabagisme, en particulier chez les jeunes … Sa vente chez les buralistes, avec les mêmes règles que pour les cigarettes, est donc une nécessité. Une décision contraire contribuerait à une revalorisation du tabagisme dans la société et remettrait en cause l’ensemble des dispositions de la loi Evin, c’est-à-dire un véritable recul de notre politique de Santé Publique ».
MDR

La politique de ces gros boulets depuis des décennies n'a prouvé que leur incompétence. Le tabagisme n'a cessé d'augmenter et notamment chez les jeunes et les femmes (donc les femme enceintes aussi).

Les ventes de tabac commencent enfin à baisser, et ce grâce à la e-cig bien moins (voir pas) dangereuse, alors question politique de santé publique, ils feraient mieux de continuer à ne s'occuper de rien et nous ignorer comme ils le faisaient il y a un an au lieu de débiter des âneries. Nous avons prouvé qu'on se débrouille mieux sans eux et leurs décisions aberrantes ou partisanes.

anger5 combat 

Batou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 111
Matériels : * Ego-VamoV2-TerrineBox

* ViviNova-IgoL-boge f17-Kayfun3.1
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par marco76 Lun 21 Oct 2013 - 18:21

Batou, comment dire ? Je plussoie 1000 fois Very Happy

JahTC : Tu as oublié une jolie proposition de loi :

"PROPOSITION DE LOI

Article unique

La promotion, la vente, et la consommation des cigarettes électroniques sont soumises à la même réglementation que la promotion, la vente, et la consommation des tabacs manufacturés tels que définis à l’article 564 decies du code général des impôts."

http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion1307.asp

_________________
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 0:13

Loki a écrit:j'espère que les politiques italiens vivront bien les milliers de morts qu'ils ont sur la conscience et dont ils portent la responsabilité...

En espérant que ce drame chez nos amis italiens serve de leçon aux autres pays...

J'avais lu un post où un membre disait que ce n'est pas le choix du gouvernement en matière d'ecig qui pèserait sur son choix dans les urnes.
Pour moi c'est l'inverse. Pas tant pour la question de l'ecig en elle-même mais pour les problèmes que cela soulève. Pour moi, des politiques qui font le choix de sacrifier des vies pour une histoire de gros sous n'ont rien à faire au pouvoir, peu importe leur bord. Et ça, ça se règle dans les urnes.
C'est pas faux, maintenant, le populisme aidant, à n'en pas douter on sait qui proposera les mesures les plus agréable aux peuples, puisqu'ils prétendent les entendre, ce sera un gros enjeu, en 2017...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par Loki Mar 22 Oct 2013 - 1:13

Il y a un grand pas pour ne pas dire un gouffre entre "le populisme" et sacrifier la santé publique. Nous verrons bien où se situeront les différents protagonistes.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Empty Re: Italie, retournement du marché de l'Ecig

Message par Pashmina Mar 22 Oct 2013 - 1:34

Je suis bien triste pour les italiens..... No 
C'est quand même grâce à eux(elles en l'occurrence ) que j'ai goûté à la ecig, et qui m'ont convaincu d'essayer! I love you 

_________________
Italie, retournement du marché de l'Ecig - Page 2 Pashmina
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum