24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Petite leçon sur la PI pour les nuls

+21
Trublionne
gladys
Loki
psionman
zelie
Sengie
panda76
marco76
THEFREER
copiercoller
bibidochon
Marakhal
magnetic
rick69
Fass
spad
BoB83
xXCISSOUXx
Den'ice
Divine
Leio
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par bibidochon Mar 3 Juin 2014 - 16:11

Bientôt la contre attaque de Maglite contre les copieurs / modeurs français  What a Face 

A un moment il faut arrêter de se toucher la nouille pour des tubes à pile...il n'y a rien de brevetable et encore moins d'antériorité à la lampe torche.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 18167
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par gladys Mar 3 Juin 2014 - 16:11

Alekhine a écrit:
gladys a écrit:Donc en fait, il n'y a pas d'infraction (punissable pénalement) lorsque quelqu'un achète une contrefaçon si l'original n'est pas protégé ?

Et si on a une idée géniale mais pas les moyens de l'appliquer "comme l'hélicoptère solaire à vapeur" on ne peut rien en faire ?
Pour l'hélicoptère j'ai pas compris Razz

Pour le reste, et en France, je pense qu'on est un peu border Line si l'objet est ressemblant au point qu'on y voit le logo et d'autres choses qui ressortent clairement de la propriété intellectuelle.
Enfin disons que le créateur pourrait se mettre à crier sur les revendeurs peut-être, mais bon... je n'ai pas tout retenu par cœur, c'est un problème complexe et assez français d'ailleurs étonné

Autrement dit : je ne pense pas que tu sois embastillé avant Noël Razz
Donc pour l'hélico je viens de te répondre.

Pour le reste, je posais la question surtout par rapport à ceux qui commandent aux US ou chez FT et qui craignent la douane en fait. Moi j'ai compris que c'était mal de faire ça donc je suis redevenue sage Razz 
J'économise pour acheter LE super mod qui n'existe pas encore  Very Happy 

_________________
Gladys       Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par gladys Mar 3 Juin 2014 - 16:12

bibidochon a écrit:Bientôt la contre attaque de Maglite contre les copieurs / modeurs français  What a Face 

A un moment il faut arrêter de se toucher la nouille pour des tubes à pile...il n'y a rien de brevetable et encore moins d'antériorité à la lampe torche.
Bah au moins, ça c'est dit  lol! 

_________________
Gladys       Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par copiercoller Mar 3 Juin 2014 - 16:17

Dans tout ça n'oublions pas de ce quoi on parle : un moyen d’arrêter de fumer. Pas d'un plaisir dispensable.
Que celui qui vape ait le moral, pour arrêter de fumer avec un système qui va bien, passe pour moi au-dessus de la morale copieur/copié.
Bon sur ce, j'vais dans la baignoire; j’amène le gouter  Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162 Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162 Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 16:33


Bon en même temps je n'aime pas l'autre extrême non plus, du genre "ouais ce n'est qu'un tube à pile"...
Ok mais alors pourquoi ceux qui commandent chez fasttruc ne le choisissent pas à l'aveugle ?
S'il n'y a pas de photo et qu'il est précisé "tube à pile 18650 SwitchoCul" ça devrait suffire non ? étonné

Sauf que non, effectivement sur les forums on lit "vla le clone de..." , et c'est pour ça qu'il est vendu : sur sa beauté et/ou ses caractéristiques originales.

Donc pour être un peu honnête il faut maintenir un propos médian à mon avis...
Les originaux sont très chers oui, on paie un peu la "marque", oui. Et on peut estimer que c'est pas utile si on ne voit que le côté pratique de son mod (par exemple).
Et de l'autre côté, la "copie" qui est moins chère et parfois techniquement merdique d'ailleurs, on en a pour son argent dans l'autre sens.
Mais tout n'est pas "tout noir" ou "tout blanc" dans cette histoire à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Fass Mar 3 Juin 2014 - 16:43

pfff c'est pas passionnant les sujet ou on est presque tous du même avis a quelques détails près...

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 16:49

Toutafé!
Je ferais mieux d'ouvrir un post sur le droit à l'oublie, là au moins on s'amuserait à coups de pavés de 68tards dans la tronche !!

étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Trublionne Mar 3 Juin 2014 - 17:17

copiercoller a écrit:Dans tout ça n'oublions pas de ce quoi on parle : un moyen d’arrêter de fumer. Pas d'un plaisir dispensable.
Que celui qui vape ait le moral, pour arrêter de fumer avec un système qui va bien, passe pour moi au-dessus de la morale copieur/copié.
Bon sur ce, j'vais dans la baignoire; j’amène le gouter  Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162 Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162 Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162

mais qu'est-ce vous avez tous avec ma baignoire!!!  confused 
Trublionne
Trublionne
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 7223
Localisation : Toulouse
Matériels : J'dis + rien, lol !
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 17:22

sans parler de la disponibilté de certains. Et dans certains cas, à force de te toucher la nouille en attendant une nouvelle disponibilté, tu en attrape une cystite. Parce qu'à ce niveau-là aussi faudrait arreter de se moquer des gens.
Ou les nouveaux mod philippins qui te coutent le bras, l'épaule et les omoplates. Mais c'est de l'art. J'ai vu des mécas plus cher qu'un provari, tu ne crois pas qu'il y a du foutage de tronche, la?  scratch 
De toute façon on s'éloigne du sujet.
on en revient au sujet initial, merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par gladys Mar 3 Juin 2014 - 17:44

jilou a écrit:sans parler de la disponibilté de certains. Et dans certains cas, à force de te toucher la nouille en attendant une nouvelle disponibilté, tu en attrape une cystite. Parce qu'à ce niveau-là aussi faudrait arreter de se moquer des gens.
Ou les nouveaux mod philippins qui te coutent le bras, l'épaule et les omoplates. Mais c'est de l'art. J'ai vu des mécas plus cher qu'un provari, tu ne crois pas qu'il y a du foutage de tronche, la?  scratch 
De toute façon on s'éloigne du sujet.
on en revient au sujet initial, merci!

Et Jilou qui place discrètement son avis avant de recadrer le sujet  Sifflote 

 mdr 

_________________
Gladys       Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 17:53

normal,je suis modo.  Very Happy 
faut bien que j'ai le dernier mots de temps en temps..... Rolling Eyes 
 mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par gladys Mar 3 Juin 2014 - 17:56

Sur ce coup là tu t'en es hachement bien sorti  Wink 

_________________
Gladys       Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par psionman Mar 3 Juin 2014 - 17:58

Ben moi je repose ma question plus clairement... En fait y'en aura plusieurs Wink

Pourquoi est-ce mal ou illégal d'acheter une copie du Panzer en sachant que ce modeur a copié le design de son mod sur une lampe torche ?

Pourquoi lui peut copier et pas les chinois ?

Pourquoi le modeur du Nemesis peut copier le logo et nous etre des cons d'acheter le clone ?

Pourquoi un modeur peut s'inspirer du ChiYou pour faire le king afin d'emmerder son createur et nous etre les vilains en achetant sa copie ?

Pourquoi peut-on acheter un K100 sans se faire lapider alors que c'est une copie de l'Empire Mod ?

Pourquoi un vendeur de clones envoie des mails de menaces ?

Pourquoi un modeur français ayant vendu des copies chinoises d'ato se permet de divulguer l'identité d'un membre ayant fait a priori cloner un mod ?

Pourquoi certains parlent de pb sur les clones alors que la qualité de bcp de ces copies est proche de la perfection malgré un prix divisé par 10 ou 15 et une dispo immédiate sans liste d'attente réservée a des connectés 24/24 ?

Hein pourquoi ?

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 18:59

Hein pourquoi ?
Je pense que c'est par méconnaissance du sujet (en détail), ce qui est mon cas, car je suis incapable de remarquer que tel ou tel mod est inspiré de tel ou tel autre (sauf cas bien connus car très discutés sur les forums).

Donc effectivement si c'est un beau bordel il vaut mieux faire son choix uniquement sur la qualité et les retours, et accessoirement sur le design (selon les goûts).

Évidemment je dis ça sans vérifier tout ce que tu as écrit, mais bon..

Bref, moi j'ai flashé sur Titanide à force d'en lire les retours etc.., j'ai vu baver "Jeanphelip" (review thémis 18), et je voulais cet objet, parce qu'il était reconnu qu'il fonctionnait bien et aussi parce que le petit prestige de la marque me faisait de l'œil. J'en avais envie quoi Smile

Voilou..
J'ai bon là ?? étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par gladys Mar 3 Juin 2014 - 19:05

psionman a écrit: Pourquoi certains parlent de pb sur les clones alors que la qualité de bcp de ces copies est proche de la perfection malgré un prix divisé par 10 ou 15 et une dispo immédiate sans liste d'attente réservée a des connectés 24/24 ?

Y'a trop de questions donc je propose de répondre à une seule afin d'en laisser aux copains.
Pour ma part, j'ai acheté un clone, celui-ci :
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 New-om10

Il est arrivé chez moi déjà en court-circuit. Il ne se démonte pas donc irréparable. J'avais pourtant lu des critiques positives et à force de lire qu'un mod méca ne peut pas être en panne j'ai acheté en toute confiance.
Autre exemple, j'ai lu des avis élogieux sur le SVD de chez FT, à priori un modèle authentique, donc je me suis laissée tenter aussi. Finalement, après quelques mois de bons et loyaux services, voilà que le switch fait des siennes. Le mod s'éteint par moment et je dois le rallumer à plusieurs reprises. En bref, il déconne. Je ne suis pas la seule à avoir observé ce dysfonctionnement alors j'en viens à penser que ce n'est probablement pas un vrai.

Finalement j'ai fais le choix de ne plus commander de copies, je n'ai peut-être pas eu la main chanceuse mais je tourne la page avec les contrefaçons, c'est mon choix, je ne veux pas retenter une mauvaise expérience. Le jour où je m'achèterai un mod, ce sera un modèle original et garanti. Peut-être y trouverais-je enfin un semblant de perfection...


Ais-je bien répondu ?  Very Happy

_________________
Gladys       Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Gladys
gladys
gladys
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3917
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 19:39

je tourne la page avec les contrefaçons
Il vaut même mieux viser plus large et tourner la page avec "la mauvaise qualité".
Il y en a de toute provenance..

Ma meilleur Vape je l'ai avec un thémis 14500 + mini-DID (4 tours de 0,30 = 0,8 ohm), mais j'ai pris un gros risque, quoi que... ça se revend bien en principe, mais j'ai hésité longtemps à cause du prix :/
Par contre en plus de six mois je ne lui ai pas trouvé de défaut, aucun.
Ce qui n'est pas le cas du Phébé (comme quoi...) car son switch est trop court, donc moins bien guidé, donc il part un peu en couille de 1 ou 2 dixième de millimètre et il "gratte-gratte" quand on appuie. Je n'aime pas du tout et je m'en sers peu, je trouve même qu'il est inadmissible de l'avoir sortie avec ce que j'estime être un défaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 19:51

Le problème n'est pas la, Gladys.
Tu achètes ce que tu veux, pas de soucis, et surtout pas de jugement de ma part. Tu fais comme tu as envie, comme tu le sens, comme ta bourse te le permet.
Apparement quand tu discutes ou que tu assistes aux discussions, il en ressort :
Tu peux acheter de la "merde" original mais surtout pas de bons matos clonés. d'un côté
je le prends 3 fois moins cher et ils vont aussi bien de l'autre côté.
Je schématise
et on peut continuer comme cela longtemps. Il y a un dialogue de sourds qui s'est instauré entre deux parties.

Un exemple, le quantic. Mod électro en alu, bon ok. C'est super bon, un original français de surcroit. Mais un mod en alu.  Shocked 
Je ne parle pas du restant, tout ce qui a été dit. Je m'arrète tout simplement à l'extérieur. en alu....et pas loin de 100 roro...  Shocked 
je ne critique pas le fonctionnement.
Je réagis comme les mecs qui défendent le haut de gamme et crache sur les sanssyong mais encense Dacia parce que c'est une fillialle de renault donc un peu du made in france etc.... c'est un exemple la les gars, pas besoin de s'emballer.
j'ai un kayfun original, et deux clones. Ils vont aussi bien l'un que l'autres. Ha si, les clones ont un meilleur filletage. ok j'ai pas eu de chance.
J'ai deux sqappe, un original et un clone, rien à redire, ils vont aussi bien l'un que l'autre.
j'ai des mods méca originaux et clones, rien à redire niveau finition, conductivité etc....
Si juste le prix entre les deux.
maintenant, défendre à tout crin les clones uniquement pour une question de pognon et les encenser ou alors esperer qu'il le clonent assez vite le nouveau matos, non ce n'est pas mon discours.
Mais refuser les clones pour encenser les originaux, ce ne le sera pas non plus.
Chacun fait comme il le veut. et vive la république.  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Leio Mar 3 Juin 2014 - 21:40

Sengie a écrit:
> Attention, même si l'entreprise n'a pas déposé ses dessins et modèles, elle peut invoquer son droit d'auteur. Dans ce cas, il lui suffira, pour faire condamner ses copieurs, d'apporter la preuve de la nouveauté des objets qu'elle fabrique et de leur antériorité.[/i]
Non ! Car la preuve de propriété et d'antériorité c'est un dépôt...
Sinon il y a la concurrence déloyale etc... pour attaquer au niveau "commercial" mais dans le cas de la PI c'est très encadré n'en déplaise aux juristes en herbe !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 21:54

Le "dépôt" n'est pas rendu obligatoire, même si effectivement ça aide à dater.

Tu peux très bien prouver une antériorité de façon très simple : tu mets ton dessin dans une enveloppe et tu te l'envoies en recommandé.
Tu conserves l'enveloppe reçue sans l'ouvrir évidemment.

En cas de problème tu la fais ouvrir par un huissier de justice qui rédigera un PV.
En justice ça passe tout seul, et en tout cas mieux qu'une preuve "simple" comme un témoignage par exemple.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par GillesLL Mar 3 Juin 2014 - 22:06

jilou a écrit:Chacun fait comme il le veut. et vive la république.  Razz
Pas de politique, on a dit  Razz 

Sinon, ben comme d'hab  Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 1664331162 

_________________
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:34

sinon, pourquoi, nos modeurs (mod & tip ) frenchy ne déposent paaaaaaas d'enveloppe , brevet ???
juste une seule question (je me gratte la tête , pas ma nouille , hein )...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:54

RICO 73 a écrit:sinon, pourquoi, nos modeurs (mod & tip ) frenchy ne déposent paaaaaaas d'enveloppe , brevet ???
juste une seule question (je me gratte la tête , pas ma nouille , hein )...
Bhaa ils le font sûrement, mais juste pour tenir un peu les autres modeurs proches (France) en respect.

La "vraie" protection lourdingue c'est cher, et se faire respecter par la suite dans plusieurs pays c'est encore plus cher ^^
http://www.wipo.int/services/fr/#wipo-int
C'est des méthodes d'industriels ça..

Sinon pour se protéger il faut fabriquer du typé (artistique?) et/ou du chiant à automatiser, le faire en petite série, et innover sans arrêt.
S'il y a un modèle de copié ça n'a pas trop de porté, et aussi le "copieur" ne va pas s'amuser à suivre toutes les nouveautés, il perdrait son temps et ça lui couterait plus cher.

Exemple de truc simple : un DID. C'est copiable les 2 doigts dans le nez (pourtant mal fait pour le coup, mais ça aurait pu être réussi).
Pour le TNS vaut mieux éviter lol, c'est une usine à gaz, donc s'il est copié il ne le sera que sur son aspect extérieur, mais sûrement pas sur toute sa technologie : trop chiant Razz

Un Steampunk c'est pareil, comment veux-tu copier un truc pareil ? étonné
Les chinois veulent qu'un simple opérateur puisse les faire à la chaîne en appuyant sur un bouton, et là c'est pas gagné !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Bafien Mar 3 Juin 2014 - 22:57

Tu peux très bien prouver une antériorité de façon très simple : tu mets ton dessin dans une enveloppe et tu te l'envoies en recommandé.
Tu conserves l'enveloppe reçue sans l'ouvrir évidemment.
et bien ceci constitue une forme de "dépôt" par exemple ...
mais bon, en dehors d'un  "Trademark ®" je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent déposer.
ils peuvent bien se crêper le chinions a propos d'un logo ou quelconque dessin, mais en soit, pas de l'e-cig a proprement parler ...

moi j’attends le procès, qu'on se marre un peu ...

_________________
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 23:08

il faut bien compenser les pages blanches..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Leio Mar 3 Juin 2014 - 23:18

Alekhine a écrit:Le "dépôt" n'est pas rendu obligatoire, même si effectivement ça aide à dater.

Tu peux très bien prouver une antériorité de façon très simple : tu mets ton dessin dans une enveloppe et tu te l'envoies en recommandé.
Tu conserves l'enveloppe reçue sans l'ouvrir évidemment.

En cas de problème tu la fais ouvrir par un huissier de justice qui rédigera un PV.
En justice ça passe tout seul, et en tout cas mieux qu'une preuve "simple" comme un témoignage par exemple.

ça ne prouvera que l'antériorité comme une enveloppe soleau.(et encore faut une enveloppe scellée etc ce qui n'est pas le cas d'un simple courrier, mais une enveloppe soleau c'est fait pour ça tu la (ton double) conserve fermée aussi et un code est perforé au laser à travers tout le contenu et contenant). Tu ne peux pas interdire la copie mais on ne peut pas t'interdire de faire ton modèle ce qui à l'extrême serait possible si un "copieur" parvenait à protéger sa "copie" (Cf. cas Laguiole qui est plus compliqué que ça mais qui prouve que même une notoriété quasi internationale ne suffit pas à se protéger si quelqu'un d'autre dépose à votre place).

Déposer une marque en Chine c'est 300$ ça plus le dépot en France c'est déjà un bon moyen de ne pas avoir de copie avec le logo et la protection assuré sur le territoire voire en Europe pour moins de 1000€.


Dernière édition par Leio le Mar 3 Juin 2014 - 23:23, édité 2 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite leçon sur la PI pour les nuls - Page 4 Empty Re: Petite leçon sur la PI pour les nuls

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 23:21

@Bafien : oui c'est clair mais là on fait de la théorie sur ce qui est faisable ou pas etc. Après.... pourquoi veux-tu qu'ils fassent un procès ? pour un mod ? non. Sauf si c'est une industrie et qu'elle pourrait être mise en danger financièrement etc.. là le jeu en vaut la chandelle.
Mais un artisan ne peut rien faire d'autre que de réussir ce qu'il fait -pour plaire-,
et d'innover tout le temps. C'est ça sa "protection" Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum