24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

+6
magnetic
DarkVapor
GillesLL
cizirf
duchbrok
vapeurplus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par vapeurplus Dim 13 Oct 2013 - 16:02

j'ai beaucoup de mal a refaire mes resistances EVOD.

pour ceux qui réussissent j'aimerais savoir quelle grosseur de silica utiliser ?  quelle grosseur de fils résistif utiliser également ?

je prends du silica 3mm et du resistif 2mm mais cela ne semble pas vouloir marcher - je fais 6 spirs. ou est l'erreur ?

me faut-il rajouter un bout de mèche sur le dessus ?

j'aime les résistances en 1.8

quel conseil me donneriez vous - j'ai au moins gache 1m de silica et de resistif.

_________________
[/code]la tueuse ne fait plus partie de ma vie depuis 15 mois maintenant. Aucun regret
si je persuade ne serait-ce qu'un fumeur d'essayer la e-cig, c'est peut être une vie sauvée.
 Razz

vapeurplus
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 210
Matériels : e-Cab - Spinner vision 650 - Spinner Vsion 900 - Innokin 800
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par duchbrok Dim 13 Oct 2013 - 16:06

salut

ni l un ni l autre les evod bcc... en fdv ça marche mal...

j ai fait ce montage et depuis que du bonheur... test... et tu verra....Very Happy 

ps la c est pour un protank mais c est la même chose pour tout les bcc.....


_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par cizirf Lun 4 Nov 2013 - 16:05

Franchement à 1 euro la résistance, où est l'intérêt ?
J'aimerais qu'on m'explique...

_________________

AIDUCE: notre meilleure amie contre la prohibition de la e-cig
cizirf
cizirf
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : région d'Annecy
Matériels : EgoC -Mini Davide- Kanger T2 - evod - aspire BDC
Date d'inscription : 21/10/2013

http://cactus74.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par GillesLL Lun 4 Nov 2013 - 16:13

Parce qu'on a envie
Parce que les résistances ne plaisent/conviennent pas
Parce que, parce que .... ben parce que Razz

Sinon, pas d'accord avec duch, mes evod marchent bien d'origine. Ptet pas parfait mais ça fonctionne. Y'a largement pire

_________________
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par DarkVapor Lun 4 Nov 2013 - 17:11

cizirf a écrit:Franchement à 1 euro la résistance, où est l'intérêt ?
J'aimerais qu'on m'explique...
Pour moi l’intérêt est que sans refaire mes mèches ça ne fonctionne pas ou très mal sur mes mods méca.

Je suis attaché au mèches BCC parce que ça coute rien à refaire et j'ai pas envie de commander tout le temps des résistances et les refaire ne me gène pas du tout, je trouve ça même sympa

Si tu vapes en mod méca, tu peux descendre en dessous des 1ohm pour que ça produise une bonne vapeur et meilleur goût, les résistances vendu sur le net sont à 1.8 ohm ou 2.5 trop élevé dans mon cas.
Voila le pourquoi.
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par cizirf Lun 4 Nov 2013 - 18:40

OK DarkVapor, j 'ai probablement pas encore tout compris de l 'art de la vape...

Par contre ayant une formation et une carrière d'électronicien, je pensais que ce qui importait c'était la chaleur dégagée par la résistance, donc la puissance dissipée par cette dernière qui importait...
Quel est donc l'intérêt de baisser la résistance, plutôt que monter la tension, les deux revenant au même sur un plan théorique - avec quelques arguments en défaveur de la résistance basse (intensité plus élevée, donc  contacts, switchs, etc soumis à plus de stress, et pertes plus élevées au niveau de la résistance interne de la batterie...). C'est pas pour rien que le transport de l'énergie électrique se fait à haute-tension...

Mais je suppose que ton pbm c'est que sur un "meca" tu peux pas monter la tension, quel est donc l'intérêt d'un méca ? (y'aurait pas un peu de snobisme derrière tout ça ? )

Je cherche juste à comprendre pourquoi on s'embête à faire ses résistances alors que celles à 1 euro marchent très bien !
Ceci-dit, j'ai bien un copain qui construit ses vélos avec des pignons fixes... parait que le plaisir est pas le même... Wink

_________________

AIDUCE: notre meilleure amie contre la prohibition de la e-cig
cizirf
cizirf
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : région d'Annecy
Matériels : EgoC -Mini Davide- Kanger T2 - evod - aspire BDC
Date d'inscription : 21/10/2013

http://cactus74.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par GillesLL Lun 4 Nov 2013 - 19:08

Là, c'est pareil, le rendu est pas pareil. Moi aussi, j'y croyais pas et m'en suis pris un pas pure 'geekerie bd'. Mais le fait est là.

_________________
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par magnetic Lun 4 Nov 2013 - 19:25

quand même, quitte à refaire les résistances, autant prendre un ato reconstructible et prévu pour ça, surtout si on débute..
c'est pas évident sur l'evod ou le protank
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par GillesLL Lun 4 Nov 2013 - 19:32

C'est sur mais ça peut être bien pour commencer, y'a rien à débourser à part un peu de kanthal et de fibre.

_________________
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:33

sur l'evod bcc pas de problème pour faire les résistances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:34

GillesLL a écrit:C'est sur mais ça peut être bien pour commencer, y'a rien à débourser à part un peu de kanthal et de fibre.
:+1: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par sacla69 Lun 4 Nov 2013 - 19:40

Pour moi silice 2mm , kantal 0.20 et cette méthode :



Merci Rdicall Wink

_________________
@ Vous Lire


comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Sacla69
comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP FR 

Pour moi la vape est " Un long fleuve tranquille "
Prenez Soins De Vous Et Des Autres !!!
sacla69
sacla69
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation : Isère
Matériels : Mods: Groove Box V2 , Némésis avec kick Smok , Astro , Chi-you , Poldiac , Bagua Sigelei
Ato: Squape Tobbecco , Taifun GT Hcigar et autre , Kaifun Lite+ clone , Prometheus clone
Clearos: Protank 1 & 2 en MC , Protank 3 , Aerotank
Cartos: AGR V2 , Global RR Globalvape
Drippers: Choice , Caterpillar
Liquide DIY
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par Dharam Mer 6 Nov 2013 - 22:03

bravo 
duchbrok a écrit:salut

ni l un ni l autre les evod bcc... en fdv ça marche mal...

j ai fait ce montage et depuis que du bonheur... test... et tu verra....Very Happy 

ps la c est pour un protank mais c est la même chose pour tout les bcc.....

bravo 
je suis un nouveau convaincu d'aujourd'hui par le micro avec coton et vraiment mais vraiment c'est bon... Plus de vapeur , meilleur gout , meilleure capillarite du liquide ...test sur evod et miniprotank
Et tellement plus facile à fabriquer selon moi que d'enrouler son fil autour de sa meche en faisant attention de pas trop serrer les spires mais de pas trop les espacer non plus et de pas trop serrer le fil sur l'ekowool mais un peu quand même .
la tu tournes ton kanthal autour de ton support , un clou dans mon cas , en tirant comme un bourrin et c'est bon ..la vente de de fibres de verre va descendre en flèche amha
Dharam
Dharam
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par DarkVapor Mer 6 Nov 2013 - 22:34

cizirf a écrit:
Mais je suppose que ton pbm c'est que sur un "meca" tu peux pas monter la tension, quel est donc l'intérêt d'un méca ? (y'aurait pas un peu de snobisme derrière tout ça ? )

Je cherche juste à comprendre pourquoi on s'embête à faire ses résistances alors que celles à 1 euro marchent très bien !
Ceci-dit, j'ai bien un copain qui construit ses vélos avec des pignons fixes... parait que le plaisir est pas le même... Wink
Pas de snobisme de ma part, ça c'est sur l'autre forum Smile
Vraiment, je m'en moque d'avoir un mod méca Chi you clone par exemple ou un Caravela original. Non c'est vraiment pour l'utilité de l'objet et surtout sa simplicité. C'est ça en fait que je recherche. Je ne veux pas me prendre la tête avec les tensions, les mêches à bruler etc.... Je veux un truc qui marche et si en prime c'est beau, c'est parfait.
Donc si comme moi tu es un aficionados du mod méca, et que tu veux que ça envoi du lourd, tu n'as pas trop le choix pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. Après si tu préfères acheter les mèches, pourquoi pas. Pour ma part la dernière fois que j'en ai acheté ça remonte a 5 mois, dès réception de celles-ci je l'ai est refaite immédiatement.
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par DarkVapor Mer 6 Nov 2013 - 22:39


je suis un nouveau convaincu d'aujourd'hui par le micro avec coton et vraiment mais vraiment c'est bon... Plus de vapeur , meilleur gout , meilleure capillarite du liquide ...test sur evod et miniprotank
Et tellement plus facile à fabriquer selon moi que d'enrouler son fil autour de sa meche en faisant attention de pas trop serrer les spires mais de pas trop les espacer non plus et de pas trop serrer le fil sur l'ekowool mais un peu quand même  .
la tu tournes ton kanthal  autour de ton support , un clou dans mon cas , en tirant comme un bourrin et c'est bon ..la vente de de fibres de verre va descendre en flèche amha
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi, je croyais pas trop au coup du coton, mais depuis une semaine de test, il n'y a que des avantages a ne plus utiliser la fibre de verre.
Pour ceux qui n'ont pas encore testé, ça vaut vraiment la peine.
DarkVapor
DarkVapor
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1087
Localisation : UK
Matériels : S (BH) = ¼ k.c3/hG.A

Asgard contributeur
grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè

Nombre de messages: 9637
Date d'inscription : 13/07/2013

http://mathdept.ucr.edu/

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Refaire mes résistances Evod - Aide SVP

Message par roroserieu Jeu 21 Nov 2013 - 22:33

cizirf a écrit:OK DarkVapor, j 'ai probablement pas encore tout compris de l 'art de la vape...

Par contre ayant une formation et une carrière d'électronicien, je pensais que ce qui importait c'était la chaleur dégagée par la résistance, donc la puissance dissipée par cette dernière qui importait...
Quel est donc l'intérêt de baisser la résistance, plutôt que monter la tension, les deux revenant au même sur un plan théorique - avec quelques arguments en défaveur de la résistance basse (intensité plus élevée, donc  contacts, switchs, etc soumis à plus de stress, et pertes plus élevées au niveau de la résistance interne de la batterie...). C'est pas pour rien que le transport de l'énergie électrique se fait à haute-tension...

Mais je suppose que ton pbm c'est que sur un "meca" tu peux pas monter la tension, quel est donc l'intérêt d'un méca ? (y'aurait pas un peu de snobisme derrière tout ça ? )

Je cherche juste à comprendre pourquoi on s'embête à faire ses résistances alors que celles à 1 euro marchent très bien !
Ceci-dit, j'ai bien un copain qui construit ses vélos avec des pignons fixes... parait que le plaisir est pas le même... Wink

====================================================================================================
Bonsoir,

Bravo pour la formation d'électronicien que tu essaie de nous inculquer mais j'aimerais;
1°) Connaître le magasin ou le site proposant des résistances Evod à un (un) 1 € ?...Je n'ai pas trouvé.

2°) J'en parle en connaissance de cause : Sur des sites (de renommés), j'ai eu la mauvaise surprise qu'à réception de mon pack de 5 résistances pour CE5, Je n'avais encore pas l'Evod, deux étaient défectueuses (testées à l'ohmmètre, "court jus". Envoie au S.A.V. retour de deux en remplacement, mais dur, dur, c'est tout juste si ce n'était pas moi qui me serait "amuser" avec!...en plus attente 10 jours avant réception.

C'et à partir de là je me suis mis dans le DIY et au moins tu sais comment c'est fait, tu peux choisir la résistivité de ta résistance (et non puissance) toi même.

3°) J'ai de la chance, j'ai beaucoup de temps libre et une formation, plus carrière d'électricien d'équipement, pour le prix de 1 mètre de fibre et de Kanthal, j'ai pas fait le calcul mais je suis sur que ma résistance coûte moins d'un (1) (pas le coût du support de résistance) ensuite et pour finir faut aimer le bricolage.

J'espère m'être fait comprendre et avoir répondu à ton étonnement

A bientôt peut être de te lire...

Bonne vape
roroserieu
roroserieu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par cizirf Ven 22 Nov 2013 - 6:55

roroserieu a écrit:
1°) Connaître le magasin ou le site proposant des résistances Evod à un (un) 1 € ?...Je n'ai pas trouvé.
3°) J'ai de la chance, j'ai beaucoup de temps libre et une formation, plus carrière d'électricien d'équipement, pour le prix de 1 mètre de fibre et de Kanthal, j'ai pas fait le calcul mais je suis sur que ma résistance coûte moins d'un (1) (pas le coût du support de résistance) ensuite et pour finir faut aimer le bricolage.


Salut,
pour ton 1) - je suis étonné que tu n'aies pas trouvé, car c'est le prix que l'on trouve un peu partout; par exemple ici  mais ce n'est qu'un exemple - jamais eu la moindre défectueuse (a ce jour, même si j'en ai pas consommé des douzaines)
pour ton 3) Ohh mais loin de moi l'idée de critiquer les bricoleurs dans l'âme, juste que perso je préfère passer mon temps libre à d'autres activités: la musique par exemple...

Bonne vape et bonne bricole...

_________________

AIDUCE: notre meilleure amie contre la prohibition de la e-cig
cizirf
cizirf
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 197
Localisation : région d'Annecy
Matériels : EgoC -Mini Davide- Kanger T2 - evod - aspire BDC
Date d'inscription : 21/10/2013

http://cactus74.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 7:41

Primo, je les refait en micro coil + coton. Rendu différent et plus de hit à même wattage.
et cela permet de se faire la main pour du reconstructible plus pointu. Razz 

Secundo, cela te permet aussi de faire une résistance plus adaptée sur un méca.
Tertio le plaisir de la bricole est le même que celui de la musique. Faire quelques chose qui nous plaise.
Et je sais de quoi, je parle,
je joue de la batterie et de la basse depuis plus de 35 ans.
J'habite une maison 2x centenaire,
et je suis modo sur un forum,
Donc de quoi varier mes temps libres. Razz 
Bonne vape à tous, cool, relax et zen. étonné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty RÉSISTANCES (suite et fin)

Message par roroserieu Ven 22 Nov 2013 - 11:07

RE...

C'est super à chacun ses goûts et tout le monde y trouve son compte...

Le site vers lequel tu me renvoies; le pack de 5 = 4,90€ + port 2,90€ total 7,80€ divisé par 5 = 1,56€ l'unité. De même suite, toujours sur ce site : 10M Kanthal = 2,50€ + 2M de fibre 2,90€ + port 2,90€ totoal 8,30€, différence 0,50€ en comparaison avec les "toutes faites" et j'obtiens certainement plus que 5 résistance et qui seront faites à ma convenance.

D'où la confirmation de mon opinion qu'en les faisant soit même cela revient à moins d'1€

Ceci étant, j'aime également le musique, d'ailleurs j'en écoute en faisant mes bricoles; même pendant d'autres activités d'ailleurs, je ne suis pas un borné sur la
e-cigarette, comme j'ai dit dans mon texte : "cit" j'ai de la chance, j'ai beaucoup de temps libre..."fin de cit" ce qui me permet de consacrer du temps sur les résistances ou autres et profiter également d'autres activités (pour moi c'est le théatre, en amateur bien sur)

Comme dit jilou ensuite chacun trouve son(ses) plaisir(s) où il est(sont)

Allez profite au max de ton plaisir et surtout bonne vape
roroserieu
roroserieu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par upgradetovape Ven 22 Nov 2013 - 14:41

J'ai fait le tour de pas mal de site pour y commander des résistances de rechanges pour evod, protank 1 et 2, davide et mini davide.
J'avais besoin de support clean pour refaire mes R!
Du coup 3 boite de 5 résistances. 4.9 euros les 5 qui dit mieux! En plus de plus tu as le choix sur des valeurs de R (ex pour l'evod de 1.5 à 2.5 ohm) sachant que les résistances sont compatibles entre evod, protank(toute la série) et davide ça laisse du choix dans les valeurs et les possibilités.
http://www.taklope.com/clearomizer-ego/451-resistance-evod-mt-bcc.html

Sinon la méthode du micro coïl coton ça fonctionne très bien et pour ma part bien plus facile à réaliser un coïl en silica le coton tu prend une tige adaptée au diamètre de ton support tu enroule tu chauffe tu sert (en suivant la vidéo de nukevapes, tu part tranquille!) un peu de coton dedans et c'est parti sans pb!
avec le silica j'ai toujours des zones qui ont des points chauds ou autre pb.
Le fait est qu'il faut acquérir une dextérité pour enroulé le kanthal ou autre résistif autours de la mèche alors que le coton prendra place bien plus facilement(avis personnel issu de mon expérience!)

_________________
Il faut avoir le courage d'accepter les choses auxquels ont ne peut rien,
Il faut avoir la force de pouvoir changer ce que tu peut changer,
et, la sagesse de discerner entre les deux. (Marc Aurèle revue par Chesterton)

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Upgradetovapcomment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP France
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
upgradetovape
upgradetovape
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : smarves (vienne 86)
Matériels :
cheers Mon coin vapote cheers:

Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par upgradetovape Ven 22 Nov 2013 - 14:56

MamaBri a écrit:Le moins cher c'est forcément par là-bas :
http://www.fasttech.com/products/1411/10004696/1386200
free world shipping!!!!!
qui peut lutter contre ça!

par contre faut attendre un peu

_________________
Il faut avoir le courage d'accepter les choses auxquels ont ne peut rien,
Il faut avoir la force de pouvoir changer ce que tu peut changer,
et, la sagesse de discerner entre les deux. (Marc Aurèle revue par Chesterton)

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Upgradetovapcomment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP France
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
upgradetovape
upgradetovape
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : smarves (vienne 86)
Matériels :
cheers Mon coin vapote cheers:

Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty SUITE

Message par roroserieu Ven 22 Nov 2013 - 15:20

upgradetovape a écrit:J'ai fait le tour de pas mal de site pour y commander des résistances de rechanges pour evod, protank 1 et 2, davide et mini davide.
J'avais besoin de support clean pour refaire mes R!
Du coup 3 boite de 5 résistances. 4.9 euros les 5 qui dit mieux! En plus de plus tu as le choix sur des valeurs de R (ex pour l'evod de 1.5 à 2.5 ohm) sachant que les résistances sont compatibles entre evod, protank(toute la série) et davide ça laisse du choix dans les valeurs et les possibilités.
http://www.taklope.com/clearomizer-ego/451-resistance-evod-mt-bcc.html

Sinon la méthode du micro coïl coton ça fonctionne très bien et pour ma part bien plus facile à réaliser un coïl en silica le coton tu prend une tige adaptée au diamètre de ton support tu enroule tu chauffe tu sert (en suivant la vidéo de nukevapes, tu part tranquille!) un peu de coton dedans et c'est parti sans pb!
avec le silica j'ai toujours des zones qui ont des points chauds ou autre pb.
Le fait est qu'il faut acquérir une dextérité pour enroulé le kanthal ou autre résistif autours de la mèche alors que le coton prendra place bien plus facilement(avis personnel issu de mon expérience!)

=====================================================================================================
On en revient toujours à la même chose : 4,9 euros les cinq plus 2,9 euros de port soit 7,80 euros...c'est pas la même

Par contre ton micro coil coton, ce n'est pas pour le dripper ? Tu m'intéresses donne moi ,s.t.p., l'endroit de la vidéos de nukevapes
D'avance merci
A+
roroserieu
roroserieu
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : SEINE ET MARNE 77
Matériels : Cartouche rechargeable 510
Tank T 510
Batteries Ego T
Batterie Ego c variable
Batterie eVod V V
Ego STARDUST ce4
Ego STARDUST ce5
Ego vivi novà v3
eVod BCC
Dripper Mini RDA
Lavatube V2
Itaste SDV Innokin
Mod Méca K103
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par upgradetovape Ven 22 Nov 2013 - 15:27

le micro coïl peut aller sur énormément de support un peu partout d'ailleurs.

Valable sur des kayfun, genesis, dripper, même en NR/R/NR enfin un peu partout!

La vidéo tu l'as dans le message de duchbrok

duchbrok a écrit:salut

ni l un ni l autre les evod bcc... en fdv ça marche mal...

j ai fait ce montage et depuis que du bonheur... test... et tu verra....Very Happy

ps la c est pour un protank mais c est la même chose pour tout les bcc.....


et si tu veut vas faire un tour sur la chaîne de nukevapes ou sur son site, il revisite la plupart des atos dont il fait les revue en micro coïl coton.
https://www.youtube.com/user/nukevapes?feature=g-high-crv
http://www.nukevapes.com/

_________________
Il faut avoir le courage d'accepter les choses auxquels ont ne peut rien,
Il faut avoir la force de pouvoir changer ce que tu peut changer,
et, la sagesse de discerner entre les deux. (Marc Aurèle revue par Chesterton)

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Upgradetovapcomment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP France
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler. (Honoré de Balzac)
upgradetovape
upgradetovape
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : smarves (vienne 86)
Matériels :
cheers Mon coin vapote cheers:

Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment refaire mes resistances EVOD  AIDE SVP Empty Re: comment refaire mes resistances EVOD AIDE SVP

Message par Invité Ven 22 Nov 2013 - 17:44

Je confirme, j'étais un peu sceptique, Me disant, ca y est ils sont encore parti en exploration d'une petite folie passagère. Razz 
Mais j'admets que le montage microcoil/coton, c'est bien. Pas trop compliqué à faire et le coton relativement facile à mettre.
J'ai un evod en 2 ohms MCC et mon kayfun monté en 1.3 MCC. Rien à redire. J'ai mis dix minutes à tout casser pour le evod, démontage et remontage compris. Même pas besoin de laisser s'imbibier la mêche.
Le Kayfun, un peu plus hardu, mais c'est pas mal. Le seul côté un peu plus délicat, le microcoil. Cela demande un peu de doigté, d'entrainement et surtout une bonne vue.Razz 

Pour un premier montage, je conseille comme nuke un kanthal 0.3 voir 0.25, histoire d'avoir un peu de rigidité pour les débutants. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum