24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

+7
caroline93
Compte supprimé
Le Coin des Vapoteurs
CigarPax
AlterCig
Franck
e-liquide-fr Julien
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 16:38

A première vue l'interdiction de la vente des liquides nicotiné semble se généralisés !
Il semble que certains vendeurs se soit associés pour essayer de trouver une solution, peut-on connaître les noms de ces vendeurs ? et quelles mesures tentent-ils envisagées ?
Car pour l'instant à part nous faire paniquer et que vite nous constituons un stock de liquide nicotiné on est dans le flou total.
L'afssaps et les douanes font pressions ok mais ont-ils publié officiellement quelque chose ??? font-ils référence à une loi déjà existante ou nouvellement créée ?
Je ne sais pas comment ça marche mais il me semble qu'un service publique ne peut interdire quoique ce soit sans un arrêter publier au moniteur (en Belgique, en France je ne sais pas comment vous appellez cela)
La vente était déjà interdite et les distributeurs était des hors la loi ? dans ce cas pourquoi une interdiction aussi tardive ? là je ne comprend vraiment pas !!

Des études sont-elles attendues ? faites par qui, sur quoi ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 20:18

Embarassed j'ai mal rédigé ma première phrase, j'avais écrit que la vente de liquide nicotiné semblait se généralisé au lieu de parler de son interdiction
J'ai corrigé mon message !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 20:42

Ceci étant dit, je ne laisserai pas ce poste tomber dans les oubliettes !
Si aucun vendeur n'est capable de nous donner plus d'information là dessus et bien c'est simple je considerai qu'ils ne sont là rien que pour faire de la pub sans rien apporter aux utilisateurs et l'ensemble des vendeurs français seront banni de ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!

Menaces, peut-être, quoiqu'il en soit, il suffit de dire qu'on cherche, qu'on est pas impliqué.... ou autre ...
Le compte à rebours à commencé, 10 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par e-liquide-fr Julien Lun 24 Mai 2010 - 9:24

Voir post dans le fil : "Derniers jours de vente des 10ml - 30ml - 50ml nicotinés e-liquide-fr"


_________________
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Sanstitre-1

contact@e-liquide-fr.com
e-liquide-fr Julien
e-liquide-fr Julien
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 613
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 19/06/2008

http://www.e-liquide-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Franck Lun 24 Mai 2010 - 11:25

L'angle d'attaque développé par e-liquide.fr me paraît bon. 0,5 ml/ cartouche pour un dosage fort,
genre 18 mg/ml, cela nous fait 9 mg/cartouche, le compte y est. Quand
on rajoute le fait qu'il reste toujours de liquide dans la cartouche.

D'ailleurs cette règle des 10 mg/contenant tient-elle vraiment de la législation ? Et laquelle ?
A
ma connaissance, c'est une norme pondue par l'AFSSAPS mais ce n'est pas
une loi votée par les députés, ni un décret, donc ne relève pas d'un
texte officiel. De plus, c'est une norme qui est la traduction d'un
mode d'emploi d'un inhalateur nicotinique et ne semble pas s'appuyer
pas sur des études scientifiques indépendantes. Mais bon, je me trompe
peut-être, je ne suis pas juriste et il y a tellement de lois. En tout
cas, si ce n'est pas une loi, cela vaudrait peut-être le coup de
s'adresser au ministère ou aux députés directement. En règle générale,
ces derniers n'aiment pas quand l'administration édicte à leur place.
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par AlterCig Mar 25 Mai 2010 - 9:34

Nous sommes plusieurs vendeurs à nous être regroupés et nous avons commencé à réfléchir à une stratégie à mettre en place concernant ce point... Nous ne voulons pas prendre non plus de décisions hâtives qui mettrait l'avenir de la e-cig en péril. A ce jour, chacun reste libre de sa politique commerciale.
Les douanes se basent sur la circulaire de l'Afssaps à notre connaissance, et nous ne sommes pas informés d'un document plus récent que le texte connu de tous depuis 2008.

cordialement
Nelly

AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Franck Mar 25 Mai 2010 - 12:42

Merci pour ces précisions, Nelly.

Nous sommes plusieurs vendeurs à nous être regroupés

Ce serait intéressant de connaître ceux qui ne participent pas ou font le mort. Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Icon_twisted

A ce jour, chacun reste libre de sa politique commerciale.

Bien entendu. Le fait que vous vous rassembliez pour faire perdurer votre gagne pain et que vous en profitiez pour établir quelques règles (un label qualité ?) laisse tout le monde libre de sa politique commerciale.

N'hésitez pas non plus à vous mettre en relation avec la CIDUCE, si ce n'est pas déjà fait. Bon ok, cette dernière est bien balbutiante...
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par CigarPax Mer 26 Mai 2010 - 1:29

Oh oh rno ne nous autorise même pas un week-end férié Wink
Bon en gros je suis d'accord à 100% avec le post de Franck (à partir de "D'ailleurs cette règle") pour ma part.
C'est à dire qu'on envisage aucunement un arrêt de quoi que ce soit en l'absence de lois.
Effectivement des vendeurs se regroupent, à la base plutôt pour créer une charte de bonne conduite, mais ce sujet est vivace en ce moment surtout depuis qu'un troll a enfumé tout le monde.
Quant à savoir qui y est ou pas, disons pour simplifier que les "petits" y sont et les plus "gros" s'en fichent.

_________________
CigarPax.com - La cigarette en paix !
CigarPax
CigarPax
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 136
Localisation : Périgord
Matériels : Shogun
J118
MultiMod

Date d'inscription : 02/06/2009

http://www.cigarpax.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 13:01

CigarPax a écrit:.
C'est à dire qu'on envisage aucunement un arrêt de quoi que ce soit en l'absence de lois.

Trés bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 26 Mai 2010 - 16:04

CigarPax a écrit:C'est à dire qu'on envisage aucunement un arrêt de quoi que ce soit en l'absence de lois.
Effectivement des vendeurs se regroupent, à la base plutôt pour créer une charte de bonne conduite, mais ce sujet est vivace en ce moment surtout depuis qu'un troll a enfumé tout le monde.
Quant à savoir qui y est ou pas, disons pour simplifier que les "petits" y sont et les plus "gros" s'en fichent.

Tout pareil que Cigarpax.
Et effectivement je le rejoins pour sa dernière phrase. Les petits y sont les gros on les cherche....
Et pour ma part je viens de recevoir mes fioles et elles seront bientot toutes en ligne.


Dernière édition par Le Coin des Vapoteurs le Mer 26 Mai 2010 - 17:13, édité 1 fois

_________________
Bien à vous
Christian
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par AlterCig Mer 26 Mai 2010 - 17:02

Tout Pareil !

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... 839150

AlterCig
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Compte supprimé Mer 26 Mai 2010 - 19:20

bla bla bla... bla bla bla....
bravo, messieurs les revendeurs, même pas fichue de répondre à des questions simples
donc en gros, rien de concret, parts contre pour faire des offres promotionnelles , de la pub ect.. là ça y va.
ils n'y à que vos chiffres d'affaire et vos bénéfices qui vous intéresse. arrêté de nous prendre pour des imbéciles.

pendant que j'y suis lol, s'il y a un regroupement de revendeur qui se fait, y aura t'il des études menées par ceux si, sur le e-liquide, notamment sur les effets du PG, VG, ect. sur la santé?

Compte supprimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Matériels : 801
901
510
j118
mini-pipe
M401
G220
KR808D
EGO
BIDITWIN 901-510
janty stick v2
D8 de cigarpax
ProVape-1
the Mako (midi et maski)
l'e@sy
Silver Bullet
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 26 Mai 2010 - 22:25

Franck 37100, nous sommes peut être revendeurs. Mais cela ne t'autorise pas a nous parler sur ce ton.
Je ne crois pas t'avoir agressé dans mes propos. J'apprécierai que ce soit réciproque.

Personnellement, je suis loin d'être prêt a accepter ce type de comportement simplement pour avoir une rubrique sur le forum.
D'autant que si je ne regardais que mon chiffre, comme tu sembles le croire, je ne perdrais pas de temps sur ce forum (ou d'autres d'ailleurs) mais passerai toutes mes nuits a "faire la cour" a Google qui pour le moment m'apporte plus de clients a lui seul que l'ensemble de tous les forums traitant de cigarette électronique.

Quant a vous faire un résumer des nos discussions inter vendeur a quoi cela servirait il que nous ayons un forum privé si c'était pour faire des comptes rendus régulièrement.
Lorsque nous aurons pris des décisions précises nous en parlerons. Pour le moment nous en sommes au début.

Enfin pour les tests sur les e-liquide tu te trompes de cibles. Vois avec l'Afssaps.
Cordialement

_________________
Bien à vous
Christian
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Compte supprimé Mer 26 Mai 2010 - 22:39

Le Coin des Vapoteurs a écrit:
Enfin pour les tests sur les e-liquide tu te trompes de cibles. Vois avec l'Afssaps.

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... 839150

Compte supprimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 138
Matériels : 801
901
510
j118
mini-pipe
M401
G220
KR808D
EGO
BIDITWIN 901-510
janty stick v2
D8 de cigarpax
ProVape-1
the Mako (midi et maski)
l'e@sy
Silver Bullet
Date d'inscription : 25/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Franck Mer 26 Mai 2010 - 23:03

Disons que si les vendeurs se mettaient à payer des tests sur les effets de leurs produits, qui pourrait garantir de l'indépendance de ces tests et de ces expériences ? feraient-ils paraître des études qui leur seraient défavorables ?
Les cigarettiers ont fait plein d'expériences et d'études sur les clopes : on sait aujourd'hui ce qu'elles valent ! Les partis politiques payent plein de sondages dont les résultats sont différents selon le parti, comme par hasard !
Il faudrait que ce soit des laboratoires indépendants qui procèdent à ces études.

Par contre, les vendeurs pourraient s'unir pour vérifier la composition du liquide car, je pense que la plupart revendent des liquides sans savoir exactement ce qu'ils contiennent. C'est exactement la plus-value que pourrait apporter des revendeurs, à mon avis
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Le Coin des Vapoteurs Mer 26 Mai 2010 - 23:15

Franck a écrit:Il faudrait que ce soit des laboratoires indépendants qui procèdent à ces études.

Par contre, les vendeurs pourraient s'unir pour vérifier la composition du liquide car, je pense que la plupart revendent des liquides sans savoir exactement ce qu'ils contiennent. C'est exactement la plus-value que pourrait apporter des revendeurs, à mon avis

Franck je suis en partie d'accord avec toi sur la fin de ton message. Oui des tests fait par des indépendants seraient mieux. Mais dans ce type d'histoire qui n'a pas d'intérêt a voir tel ou tel résultat, je me le demande.
Par contre nous savons ce que le liquides contiennent. Personnellement j'ai reçu de la part des mes fournisseurs les différents certificats.
Et pour les liquides il y a la composition. Va faire un tour sur mon site et sur la page certificat tu pourras le vérifier.
Après on peut penser que ces certificats ne reflètent pas la réalité mais dans ce cas on ne s'en sort plus.
Car j'imagine mal Carrefour ou Leclerc tester tous les produits qu'ils recoivent avant de les mettre en rayon Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Icon_wink

_________________
Bien à vous
Christian
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 9:20

Le Coin des Vapoteurs a écrit:Par contre nous savons ce que le liquides contiennent. Personnellement j'ai reçu de la part des mes fournisseurs les différents certificats.
Et pour les liquides il y a la composition. Va faire un tour sur mon site et sur la page certificat tu pourras le vérifier.

Je vois bien les cerfificats mais je ne vois pas la composition des liquides. Pour ce qui est de la connaissance des ingrédiens qui se trouvent dans le liquide, là vous rêvez. Je ne pense pas que l'ajout de mélamine dans le lait avait écrite par les chinois sur la liste des ingrédiensquand il y a eu ce scandale. Effectivement, Carrefour et autres ne testent pas TOUS les produits qu'ils vendent, ils en vendent des milliers il faut dire... Pour un vendeur de liquide, il n'y a pas tant dfe ref que ça, un test de temps en temps sur un échantillon pris au hazard ne serait pas de trop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Le Coin des Vapoteurs Jeu 27 Mai 2010 - 9:32

Le certificat SGS (3ème en partant du haut). La partie haute a droite du certificat.

Pour le reste si je suis bien ton raisonnement Carrefour car ils vendent des milliers de produits ont moins de responsabilité que nous car nous en vendons peu !!??
J'ai un peu de mal a saisir.
Si on continue cette comparaison, Carrefour a des moyens démesurés par rapport a nous petits revendeurs. Des milliers d'employés etc, etc.

_________________
Bien à vous
Christian
Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Ban_600_100
Le Coin des Vapoteurs
Le Coin des Vapoteurs
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation : Houlbec Cocherel (27)
Matériels : eVic VT mini avec Subtank
Date d'inscription : 12/04/2010

http://www.vapoteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:09

Je ne dis pas qu'il a moins de responsabilités. Je dis qu'il n'a pas à tester TOUS les produits qu'il vend (comme vous). Et pour avoir travaillé avec eux (cétait un de mes client), je t'assure qu'ils sont assez chiant au niveau qualité et qu'ils font certains tests. Je dis qu'on ne peux se fier à 100% à des certificats fournis par des usines chinoise, le passé nous le montre bien, et qu'un petit test de temps en temps sur qques échantillons ne serait pas de trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:58

CigarPax a écrit:Oh oh rno ne nous autorise même pas un week-end férié Wink
Si, mon compte à rebours en est toujours à 10 Wink

CigarPax a écrit:Effectivement des vendeurs se regroupent, à la base plutôt pour créer une charte de bonne conduite, mais ce sujet est vivace en ce moment surtout depuis qu'un troll a enfumé tout le monde.

Ok donc ce regroupement ne sert pas à vous associer pour trouver des solutions avec les organismes de santé (tenter des actions ou autres). Juste un code de bonne conduite...

Altercig a écrit:Les douanes se basent sur la circulaire de l'Afssaps à notre connaissance, et nous ne sommes pas informés d'un document plus récent que le texte connu de tous depuis 2008.

ben si je l'ai connu me rappele plus, y a t'il moyen d'avoir le lien vers ce texte.
En attendant, s'il y a une circulaire, c'est qu'il y a une loi, un décret, un arrêté où est-il/elle publié(e) ?
Je ne comprend pas très bien comment les distributeurs se voient bloquer leurs marchandises par les douanes sans un avis avec une référence vers la loi qui n'est pas respectée ! ?

Vous (les vendeurs) nous avez dit que tout produit contenant + de 10mg de nicotine était interdit à l'importation
donc vous avez quand même reçu quelque chose de la part des douanes. et les patchs 21mg ou 15mg sont aussi interdit à l'importation ? il y a quelque chose qui manque dans vos explications ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 11:43

Urkaos a écrit:Je ne dis pas qu'il a moins de responsabilités. Je dis qu'il n'a pas à tester TOUS les produits qu'il vend (comme vous). Et pour avoir travaillé avec eux (cétait un de mes client), je t'assure qu'ils sont assez chiant au niveau qualité et qu'ils font certains tests.

De plus Carrefour, vend beaucoup de produit de marque qui elle même font des tests avant de mettre leurs produits dans le circuit de distribution.
Il n'est pas rare non plus de voir une marque retirer de la vente une série de produit après avoir décelé un problème...

Urkaos a écrit:Je dis qu'on ne peux se fier à 100% à des certificats fournis par des usines chinoise, le passé nous le montre bien, et qu'un petit test de temps en temps sur qques échantillons ne serait pas de trop.
+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 12:37

Message envoyé à l'afssaps

rno a écrit:Madame, Monsieur,

Je ne sais pas si je m'adresse au bon service, mais soit...
Je me permet de vous contacter afin d'obtenir quelques informations sur la cigarette électronique.
Je suis "administrateur" d'un forum de discution concernant la cigarette électronique et en ce moment un débat fait rage sur l'interdiction pour les vendeurs français d'importer et de commercialiser des cartouches ou flacons de "eliquide" (flacons permettant de recharger les cartouches) contenant plus de 10mg de nicotine.
N'ayant que des informations provenant des vendeurs de cigarette électronique j'aurais voulu avoir de plus amples informations de votre part sur cette interdiction (Loi, décret, arrêté).
De même savoir quelles actions étaient prévue par votre organisme (ou un autre) sur ce produit. Des analyses ou de tests sont-ils prévus ? Demandez-vous purement et simplement l'interdiction de ce produit ?

La cigarette électronique a permi à un certain nombre d'utilisateurs, dont moi, d'arrêter totalement le tabac et dans mon cas depuis + de 2 ans.
Cependant soucieux de ne pas encourager l'utilisation d'un produit potentiellement dangereux ou illégale, je souhaiterais avoir votre avis, savoir où en est la legislation, les analyses. Je vous inviterais bien à venir débattre sur mon forum, mais je me doutes que vous n'avez pas le temps pour ce genre d'action...

En attendant, des informations de votre part, je vous prie d'agréez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 13:16

Trés bien rno !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 13:19

En attendant, il serait bien que les vendeurs concernés par ces "contretemps" se manifestent pour voir si c'est vraiment quelque chose de généralisé ou pas. Pour l'instant il semblerait bien que non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine... Empty Re: Aux vendeurs : arrêt de la vente des liquides contenant de la nicotine...

Message par Franck Jeu 27 Mai 2010 - 18:41

Pas mal vu, rno. J'espère en tout cas que tu vas recevoir une réponse. J'avoue que cette histoire de textes législatifs officiels me préoccupent.
On verra.
Par contre, j'avoue que les vaporisateurs personnels gérés par l'AFSSAPS, plus le temps passe, moins je suis pour.
Réduire la e-cig à un produit de santé, c'est ne pas prendre en considération un grand nombre d'aspect de nos joujous : le côté plaisir notamment, l'utilisation temporaire qu'en font certains (dans les lieux publics ou pour ne pas gêner leur entourage).
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum