24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

+17
papi95
Gamma gt
fran74
copiercoller
bibidochon
kanijeve
cazhaa
Zaz38
savage
cnefracasse
Marrie
Loki
I love juice
hevea
loco
magnetic
hawaiki0689
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par hawaiki0689 Lun 30 Sep 2013 - 22:01

Bonsoir les gens !
J'ai acheté samedi (on est lundi, donc je suis toute fraîche -du moins dans ce domaine Embarassed ) une eGo-T2, plus un flacon 11mg, petit investissement car inférieur à 3 jours de conso habituelle de "vraies" cigarettes.
Je me suis inscrite sur ce forum (ben voui, pourquoi celui-ci et pas un autre ? tout simplement parce que j'y ai vu des posts sympas, apparemment des gens qui n'ont plus la fumée dans le cerveau lol) et puis je n'ai pas la science infuse, donc j'aime bien m'informer, dialoguer, partager, participer (qualité ? défaut ? vous le saurez en suivant les prochains épisodes de hawaiki0689....Twisted Evil )
Et là, au 2e paragraphe, j'en viens à la question que je me pose : pourquoi avez vous plusieurs e-cig ? est-ce une question de marque ? de qualité (batterie ?), bref, j'ai pas trouvé la réponse dans les posts que j'ai lus. Qu'on ait plusieurs atomiseurs (le réservoir où on met le liquide -ben oui, je  suis novice, n'oubliez pas, hein ? avant de vous moquer..... lol) je comprendrais, car utile pour ne pas mélanger les "goûts et parfums")
A la base, ça aide à baisser, diminuer, ou carrément stopper la conso de vraies cigarettes (du moins dans mon esprit)....
Alors après, il y a  une addiction à autre chose ? (bon, perso, y a des addictions qui ne sont pas forcément mauvaises pour la santé et le porte monnaie...) ?
J'aimerais avoir votre avis, savoir pourquoi vous, qui lisez en ce moment ce post hyper passionnant sur les réflexions métaphysiques d'hawaiki0689, vous avez plus de matos que moi........
Voili, voilou......
Bonne soirée à tous ! (2 vraies cigarettes aujourd'hui ! contre 20 en moyenne vendredi dernier........ )
sunny 
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par magnetic Lun 30 Sep 2013 - 22:37

je pense qu'on cherche toujours mieux, le summum rabbit
 
j'ai essayé plusieurs clearos et cartos  (Stardust, vivi nova, evod, DCT ...) et pis j'en ai marre des glouglous, fuites, encrassement, gout de cramé... s'approvisionner en résistances régulièrement, le stress du truc qui peut foirer juste au moment où on a rien en remplacement ...
du coup, j'ai acheté un ato haut de gamme qui me donne entière satisfaction (pour le moment)
concernant la batterie, j'étais tout le temps en train de recharger mes egos, pas une qui tient la journée, alors ras le bol , j'ai pris un mod de base (moche, mais qui fonctionne bien) avec des bons accus, et qui fonctionne en VW, qui envoie bien, qui mesure les résistances, etc...
 
bref, si j'avais su comme on dit, j'aurais pris ma config actuelle du premier coup et fait des économies
 
après, on peut avoir d'autres motivations (collectionneur...) mais ce n'est pas mon cas, je garde l'ancien matos pour dépanner
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par loco Lun 30 Sep 2013 - 22:40

Bonsoir Hawai, la réponse à ta question m'apaiserait  Very Happy

_________________
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par hevea Lun 30 Sep 2013 - 23:10

Bonsoir hawaiki,

Alors pourquoi plusieurs modele, je pourrais te faire 2 reponses ....

la 1ere, je rejoins un peu magnetic, la recherche un peu du "mieux" en quelque sorte ....
la 2eme, et la je vais repondre juste pour moi .... je suis devenu en quelques sorte accro à l'ecig, j'aime essayer des choses que je ne connais pas et puis c'est aussi en fonction de son evolution dans la vape.....

Mais tu peux aussi rester sur de l'ego, le tout est de trouver la vape qui nous conviens a chacun .......

Mais je vais te faire un grand bravo car 2 cigarette aujourd'hui c'est 18 que tu n'as pas fumer donc bravo à toi ....

et surtout toujours NO STRESS et vas a ton rythme

Bonne vape

_________________
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par I love juice Lun 30 Sep 2013 - 23:29

et bien moi, je suis comme magnetic et hevea mais en plus, j'aime acheter alors avec la vape c'est super car il y a toujours quelque chose qui fait envie. en plus là je viens de faire les chéques pour les impôts et comme à chaque fois que je paye les impôts c'est terrible faut que je m'achete quelque chose......
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par hawaiki0689 Lun 30 Sep 2013 - 23:39

Merci pour vos avis et vos expériences ! mais en fait, pour moi, c'est comme mon mari : je l'ai depuis 30 ans.... pourquoi en changer s'il me convient ? lol
Essayer d'autres modèles, pour voir si c'est mieux, n'est-ce pas "s'éparpiller" ? s'éloigner du but final qui est de ne plus fumer les poisons ?
Bon, le parallèle avec mon chéri n'est pas flatteur, mais me paraît tellement vrai que c'est pour ça que je voulais avoir votre avis !
PS : berkkk je viens d'essayer une de ses clopes, à la moitié je l'ai écrasée.... lol

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 23:45

Moi j'ai plusieurs modèles parce que je n'étais pas satisfait. Faut tester un peu pour trouver "sa" ecig, et surtout faire les bons choix sinon ça fini par coûter cher..

Au départ j'ai acheté une batterie eGo-C régulée et 2 clearo CE4.
15j plus tard : Spinner et Vivi-Nova / eVod BCC.
15j plus tard : mod Vamo et Carto-Tank Boge.
15j plus tard : genesis AGA-T2 / AGT-Titanium.

5 mois plus tard j'ai enfin compris : mod full meca solide/bien conçu et ato genesis solide/bien conçu.
Il était temps ! mais finalement j'ai dépensé peu comparé aux autres Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par magnetic Lun 30 Sep 2013 - 23:50

hawaiki0689 a écrit:Essayer d'autres modèles, pour voir si c'est mieux, n'est-ce pas "s'éparpiller" ? s'éloigner du but final qui est de ne plus fumer les poisons ?
 
si t'arrives à ne plus toucher une clope grâce à ça, ce sera déjà pas mas mal, non ? Very Happy
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par hawaiki0689 Lun 30 Sep 2013 - 23:54

heu.... j'ai pas tout compris Alekhine.... faut vraiment que je lise toutes les rubriques du forum ! lol
Je pense qu'il s'agit d'une question de marque, de batterie (longévité ?) et après, les fluides, c'est question de goût, non ?
J'avoue que je suis un peu larguée sur le sujet, mais je m'informe. Et je suis motivée, donc vos expériences sont précieuses !!! merci de vos témoignages !

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Loki Lun 30 Sep 2013 - 23:59

Tu soulèves là une question très intéressante Smile 
Je répondrais volontiers comme mes collègues, une réponse purement rationnelle, la recherche de la qualité...

Mais je pense qu'il y a plus. J'ai l'impression que le vide laissé par la clope réclame plus.

L'ecig a un coté magique, elle m'a permis avec un stress somme toute minime (comparé à mes précédents essais) de dire adios à la clope. Mais l'attirance que j'ai envers le monde de la vape me semble disproportionné comparé au pur plaisir que m'apporte la vape, je n'ai pas l'impression qu'il suffise à justifier le temps que je passe sur le net à l'affût de la moindre info....

J'ai l'impression que c'est un besoin, m'investir dans la vape, chercher du matos plus performant, accroitre les sensations, aider d'autres personnes à se sortir de la clope et partager le vécu de la vape. J'ai l'impression que c'est l'absence de la clope qui est quand même derrière tout ça et qui pousse à ce coté très entier et passionné, à combler un vide. Le tout accompagné d'une profonde reconnaissance (et peut-être une peur de l'inconnu ?) envers la vape qui a permis d'accomplir ce qui semblait impossible. C'est du moins mon interprétation toute personnelle de ce phénomène. Wink 
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:03

Bha, il n'y a aucune obligation de tout tester, mais si tu trouves que ta ecig ne te suffit pas, que la vapeur est médiocre, que ça fuit, que quand tu la mets dans la poche arrière de ton jeans pour porter un carton et que tu la reprends en vrac parce que c'est de la m**** ..... tu chercheras à comprendre et tu liras beaucoup le forum Very Happy

Par contre si ta ecig te convient bien, surtout ne change rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Marrie Mar 1 Oct 2013 - 0:08

hawaiki0689 a écrit:
J'aimerais avoir votre avis, savoir pourquoi vous, qui lisez en ce moment ce post hyper passionnant sur les réflexions métaphysiques d'hawaiki0689, vous avez plus de matos que moi........ 
Pour le plaisir Hawaik0689, pour le plaisir Very Happy 


magnetic a écrit:bref, si j'avais su comme on dit, j'aurais pris ma config actuelle du premier coup et fait des économies
Pfffffffff, "parole de vapoteur" Magnetic Wink  Notre meilleur combo est toujours notre dernière découverte...... en attendant notre prochain achat Very Happy  


loco a écrit:Bonsoir Hawai, la réponse à ta question m'apaiserait  Very Happy
Ben moi je crois que je n'ai pas envie de l'entendre..., je suppute qu'elle me "chamboulerait" Twisted Evil 


hevea a écrit:.....la 2eme, et la je vais repondre juste pour moi .... je suis devenu en quelques sorte accro à l'ecig, j'aime essayer des choses que je ne connais pas et puis c'est aussi en fonction de son evolution dans la vape....

Mais tu peux aussi rester sur de l'ego, le tout est de trouver la vape qui nous conviens a chacun .......
Je crois qu'il ne faut pas se leurrer, nous avons été fumeurs, nous sommes fumeurs et nous serons fumeurs. Comme le dit si bien Den'ice, nous ne sommes que des "fumeurs abstinents". Quelle qu'elle soit, l'abstinence est difficile et nous cherchons un plaisir pour la panser !!
Le premier plaisir de la vape et peut-être bien l'ultime en soi, reste cette grande victoire sur nous mêmes, ne plus fumer de tabac et pas la vape elle-même. Et cette victoire mérite récompense...
Voilà Hawaiki0689, cela ne reste que mon point de vue et qui plus est ... du moment Very Happy  Very Happy
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:09

On appelle çà la fièvre acheteuse, il y en a beaucoup qui en sont atteint sur ce fofo, dont moi. hypnose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par I love juice Mar 1 Oct 2013 - 0:18

Loki a écrit:Tu soulèves là une question très intéressante Smile 
Je répondrais volontiers comme mes collègues, une réponse purement rationnelle, la recherche de la qualité...

Mais je pense qu'il y a plus. J'ai l'impression que le vide laissé par la clope réclame plus.

L'ecig a un coté magique, elle m'a permis avec un stress somme toute minime (comparé à mes précédents essais) de dire adios à la clope. Mais l'attirance que j'ai envers le monde de la vape me semble disproportionné comparé au pur plaisir que m'apporte la vape, je n'ai pas l'impression qu'il suffise à justifier le temps que je passe sur le net à l'affût de la moindre info....

J'ai l'impression que c'est un besoin, m'investir dans la vape, chercher du matos plus performant, accroitre les sensations, aider d'autres personnes à se sortir de la clope et partager le vécu de la vape. J'ai l'impression que c'est l'absence de la clope qui est quand même derrière tout ça et qui pousse à ce coté très entier et passionné, à combler un vide. Le tout accompagné d'une profonde reconnaissance (et peut-être une peur de l'inconnu ?) envers la vape qui a permis d'accomplir ce qui semblait impossible. C'est du moins mon interprétation toute personnelle de ce phénomène. Wink 
c'est pas faux ce que tu dis loki . moi je pense tout simplement que la vape est pour certains une passion et pour d'autre une simple alternative au tabac. comme par exemple des personnes qui font du vélo par plaisir le dimanche en famille avec leurs vélos basiques et d'autres qui prennent du haut de gamme et achétent sans cesse des pieces pour améliorer leur performances.
un téléphone de base à 20€ est suffisant pour téléphoner alors pourquoi acheter des iphone ou galaxy à 600€ si ce n'est pour le plaisir? la vape c'est pareil, si on trouve son bonheur avec ce que l'on a, pas besoin de se poser des questions.
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:20

hawaiki0689 a écrit:heu.... j'ai pas tout compris Alekhine....

C'est simple. Est-ce que tu vois une différence entre ma première et ma dernière ecig en date ?

Smile

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? 27og

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? 2wem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par magnetic Mar 1 Oct 2013 - 0:30

Marrie a écrit:Notre meilleur combo est toujours notre dernière découverte...... en attendant notre prochain achat Very Happy 
 
Marrie Shocked  nan ! nan et nan !!! je ne veux plus acheter, basta ! je n'achèterai plus !!!
sauf si je trouve mieux Embarassed
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:32

Pareil !
après le Themis 18, le kick, et le DID 20 c'est fini !

fini j'te dis !!

exit3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Marrie Mar 1 Oct 2013 - 0:35

Razz Razz
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par hawaiki0689 Mar 1 Oct 2013 - 0:48

hé, vous battez pas ! MDR !!! je vois que chacun a ses motivations !
Bon, je vais voir avec mon eGo d'abord..... et puis je verrai après......Mais quoi qu'il en soit, sortir de lobby des rois du tabac, c'est déjà bien !

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 0:55

oui, entre les deux, on la voit à peine, une CB fondue et qui a des soubressauts. mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 1:17

J'avoue que mes premiers jours ici, je me suis dit que j'étais un peu tomber sur une grande bande malades et j'avais raison, le seul truc c'est que j'en suis un aussi maintenant. Laughing 

Le truc c'est que, comme pour tous les domaines, tu as ceux qui utilisent un produit uniquement pour son but initiale et d'autres qui se passionnent pour. Pourquoi acheter un PC à 2000€ alors qu'on peut en avoir à moins de 200 ? Ben c'est la même chose je dirais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par cnefracasse Mar 1 Oct 2013 - 5:55

Je vais faire mon prétentieux et te proposer une réponse exhaustive.

Il y a des raisons objectives. Tu l'as dit pour les ato, si on utilise plusieurs liquides, mieux vaut avoir plusieurs ato. Mais il y a aussi la situation du moment, si tu es nomade, tu va privilégier un ensemble compact et peu encombrant. Si t'es dans ton canapé, tu peux utiliser quelque chose de plus gros, avec une grosse autonomie qui te permettra de vaper 45 minutes à suivre sans bouger tes fesses, un truc de feignant en fait.

Plusieurs ato parce qu'ils n'ont pas le même goût (vapeur froide/chaude, goût arrondi ou plus tranché, plus ou moins de hit) et qu'il existe plusieurs combinaison liquide/ato plus ou moins adaptée.

Pour tout ça, encombrement mis à part, un bon mod électronique ou une box avec un bon module suffira pour tirer le meilleur de tous les ato. Allons, un bon méca parce que c'est pas le même rendu quand même.

Donc, objectivement, pour faire face à toute les situations, il faut à peu près un ato de chaque genre au moins (carto, clearo vapeur chaude/froide, genesis, dry etc..). Et pour l'électricité, un truc genre ego qui n'encombre pas et un provari et un méca.

Là, t'as dépensé au moins beaucoup et t'es équipée pour la vie.

Sauf que...

Ben voilà, t'as besoins de rien d'autre mais il y a plein de mod inutiles (donc indispensables) que tu veux acheter juste parce qu'il sont beaux, ou plus petits, ou plus gros, ou qui vont mieux avec tel ou tel ato. Et pareil pour les ato. Et les drip tip, parlons en des drip tip. Un truc en plastique noir va sur tout les ato ou presque. Pourtant, on achète des drip tip de formes et couleur variée.

Pour l'esthétique. On achète parce que c'est joli sans en avoir besoin. Parce qu'on aime et qu'on ne compte pas.

Mais aussi, raison subjective, parce que nombreux sont ceux qui sont dans une quête du graal, qui cherche sans fin l'équilibre, l'harmonie parfaite entre un mod et un ato, la résistance et un liquide. Et une fois trouvé ce graal, le doute s'installe pour céder la place à la peur. La peur oui.

Cette angoisse qui te prends aux tripes. Ce tourment permanent. Cette voix fielleuse et suspicieuse qui te pousse à t'interroger : et si ce truc que j'ai pas essayé c'était mieux ?

Ce truc, c'est la nouveauté pour le vapoteur confirmé. C'est monstrueux pour le débutant qui a 4 ans d'innovation à rattraper, 4 ans d'innovation ou un protank de merde n'a une durée de vie que de trois mois.

Voilà, plusieurs modèles parce qu'on est des cinglés de la vape.

Mais il y a pire que nous. Des vapoteurs qui on commencé il y a deux ans avec ego/stardust et qui vienne ici, sur ce forum, nous demander conseil pour investir dans un vivi nova.

Ceux là sont les plus fous, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par savage Mar 1 Oct 2013 - 6:01

pour remplir mon presentoir... albino 

_________________
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par Zaz38 Mar 1 Oct 2013 - 10:11

Salut,
Le sujet est tellement vaste comme tu peux le voir que chacun a sa propre idée. Tu pourrais lire tout les forums que tu n'aurais pas une réponse complète.
Pour ma part je pense que c'est mon côté geek qui me fait acheter.
J'ai commencé avec des batteries type e-go et vivi nova mais, en lisant les forums, j'ai vu que la fibre des clearomizer pouvait se dégrader et que l'on pouvait en aspirer (je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai cherché une alternative) j'ai donc opté pour un mini DID chinois afin de m'essayer aux joies du genesis. Ce type de montage avec une mèche en acier tressé (le montage de base à évolué mais tu l'apprendra si tu t'y met) m'a convaincu. J'ai donc décidé d'acheter un atomiseur nécessitant ce type de montage mais de qualité (the DID de mmvapor).
Comme j'avais besoin de puissance et que ma petite batterie (en plus de faiblir à force de traîner dans ma poche) n'arrivait pas à suivre, j'ai acheté un mod électronique (Vamo V2) afin d'en plus pouvoir adapter la tension à ma résistance (puisque je la fabrique) et non pas l'inverse afin d'obtenir une puissance que me convient.
Depuis j'ai acheté 2 autres atomiseurs genesis pour pouvoir jongler plus facilement avec les parfums puis un combiné fabriqué par un modeur français.
Les modeurs sont des artisans/artistes qui fabriquent des mods, mécanique ou électronique sous des formes diverses et variés, ou des atomiseur ou des tanks. Ces artisans se trouvent généralement sur les forums mais certains ont des sites de vente sur Internet.
Tout ça pour dire que les forums c'est le mal, c'est la tentation, il ne faut pas venir sous peine de devenir un acheteur compulsif (tu pourra pas dire que tu n'as pas été prévenue).
L'avantage des forums c'est aussi que ça aide à se reprendre quand on retombe dans la spirale de la tueuse. Je crois d'ailleurs qu'il y a une section la dessus dans le forum.
Voilà j'ai pas fait le tour mais j'ai mis une pierre. Désolé si c'est dur à lire je suis as doué pour m'exprimer par écrit.
Bonne défume et bonne vape.

Zaz38
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Localisation : Nord Isère à 30 min de Lyon
Matériels : 2 mods et 4 ato Genesis
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Empty Re: Pourquoi avoir plusieurs modèles ?

Message par cazhaa Mar 1 Oct 2013 - 10:18

Salut Hawaiki0689

Ceci n'est que mon avis, n'engage personne , ne vise personne en particulier.

L'utilité de posséder au moins 2 modèles t'apparaitra assez vite : un pour l’extérieur et un pour la maison.

Après quand on a un présentoir à vape qui déborde de matos, on peut parler de recherche du mieux (graal) , de passion, de tout ce que tu veux , mais pour moi il s'agit juste du bon vieux piège de la consommation à outrance, du besoin de posséder, d'avoir le matos tout fraichement sorti et si possible avant tout le monde, d'avoir le dernier mod qui envoie 400W quand on vape à 8W etc, etc...

Ces travers sont bien humains et compréhensibles dans notre société déglinguée.

Alors biensur, certains s'en défendront, d'autres prendront ce message pour une attaque et d'autres crieront au troll ...

Alors je le répète : ceci n'est que mon avis et je ne prétend pas détenir la vérité.


_________________
Ne pas refuser c'est accepter !
Pourquoi avoir plusieurs modèles ? Patanouk

Puisse la paix régner dans le monde  !
cazhaa
cazhaa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum