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Lun 20 Juil 2020 - 19:03 par Franck

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Dim 28 Juin 2020 - 12:07 par Franck

Forumactif a procédé a priori à une courte maintenance en fin de matinée rendant le forum inaccessible quelques minutes. Evidemment, sans nous l'annoncer. A moins que cela ne soit un bug ou un problème sur les réseaux. Désolé pour cette interruption. Il semble que cela a l'air d'aller un peu mieux. On va croiser les doigts ! Very Happy

Bon dimanche à toutes et tous ! Le transport des batteries Li-Ion 3171900011

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Le transport des batteries Li-Ion

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Le transport des batteries Li-Ion Empty Le transport des batteries Li-Ion

Message par VapeAdomicile le Mar 24 Sep 2013 - 17:06

Bonjour à tous Smile 

Comme je viens de lire un topic, dans lequel je ne pouvais pas intervenir, sur le sujet et où il se dit tout et .......... rien, je vais essayer de préciser les conditions de transport de nos chères batteries.

Premièrement, la contrainte est principalement pour le transport aérien, sachant que de plus en plus de transporteur appliquent également les mêmes règles au transport routier par mesure de précaution.

Des changements significatifs dans les règles régissant le transport aérien sont entrés en vigueur le 1er janvier 2013. Cette nouvelle réglementation a été publiée par l’Association du Transport Aérien International (IATA).

2 cas de figure :

1 / Vous voulez prendre l'avion avec votre matériel :
Si les batteries sont à l'intérieur de l'appareil, vous devez de préférence garder votre matériel en cabine. Le transport dans les bagages enregistrés en soute est possible, mais seulement toléré Exclamation 
Par contre, les batteries supplémentaires de rechange doivent impérativement être conservées en bagage cabine en quantité limitée à une utilisation personnelle (ce point est laissé libre d’appréciation) et, les bornes des batteries supplémentaires de rechange doivent être protégées des courts-circuits en les isolant avec de l’adhésif et en les plaçant dans des sacs plastiques individuels ou dans leur emballage d’origine.
source : http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

2 / Vous devez recevoir du matériel en provenance d'un autre pays, ou vous devez expédier du matériel hors des frontières :
Attention : les transporteurs refusent de prendre en charge des batteries qui ne seraient pas neuves. Pensez à enlever les batteries sur un retour sous garantie d'un MOD par exemple.
Extrait pour exemple des conditions DHL :

Une batterie défectueuse peut ne pas présenter de signes de détériorations! Tout matériel emballé avec ou contenant des batteries au lithium (notamment les équipements retournés à des fins de réparation dans le cadre de la reverse logistique / programme de pièces de rechange) doit avoir les batteries retirées de l'équipement afin d'être admis au transport en DHL.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le transport aérien des batteries Lithium est bien autorisé (heureusement pour nous Very Happy ) mais les conditions d'emballage, de signalétique et de certificats d'accompagnement sont devenues draconiennes :
Les règles à appliquer sont fonctions de la puissance individuelle des batteries et des conditions d'expéditions (batteries conditionnée individuellement, batteries conditionnées avec l'équipement ou batteries intégrées à l'intérieur du matériel). De plus, les conditions ne sont pas les mêmes si le ou les colis sont transportés sur un avion de ligne ou un avion cargo.
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De plus, un document descriptif détaillant le packaging et le contenu doit accompagner le matériel.
http://www.dhl.com/content/dam/downloads/g0/express/shipping/lithium_batteries/lithium_batteries_transport_document.pdf

Et, cerise sur le gâteau, les expéditions de batteries au lithium doivent être accompagnées par une fiche de données de sécurité (Material Safety Data Sheet) si transportées depuis, au sein de ou vers l'Asie.

Vous comprendrez maintenant que si vous avez commandé du matériel directement en chine et que votre colis est bloqué en douane, c'est tout simplement que votre fournisseur n'a pas respecté les règles imposées What a Face 
Et, si vous voulez expédier sous garantie un matériel contenant des batteries Lithium vers l’Asie, oubliez vite No 

Fichier original de la règlementation éditée par IATA (en français) :
http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/Lithium-Battery-Packing-Instructions-965-970-FR.pdf

Bonne vape.

Frédéric

P.S. : les documents cités sont d'origine DHL car c'est ceux que je connais bien, mais il en est de même pour tous les transporteurs.
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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par marco76 le Mar 24 Sep 2013 - 17:11

Merci Frédéric pour ces précisions.
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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par VapeAdomicile le Mar 24 Sep 2013 - 18:58

Petite précision oubliée dans le post original :

La législation est différente entre des batteries Lithium ionique (Li-Ion) et des batteries Lithium métallique (LMP).
Elles sont identifiées par une classification :

Batteries Li-Ion : UN 3480 / UN 3481
Batteries LMP : UN 3090 / UN 3091

Voila, l'omission est réparée Cool 

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Message par bibidochon le Mar 24 Sep 2013 - 19:08

Enfin du sérieux et pas du ''on m'a dit'', ''je crois que'', concernant les retours sav de mods en Asie, vu les prix et la pas toujours facilité à se faire rembourser, c'est mieux d'en faire des presse-papiers Very Happy 
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Message par Den'ice le Mar 24 Sep 2013 - 19:10

@bibidochon a écrit:Enfin du sérieux et pas du ''on m'a dit'', ''je crois que''...
Sifflote 
:+1: 
Merci M'sieur VapeAdomicile pour ces utiles précisions Smile

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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par VapeAdomicile le Mar 24 Sep 2013 - 19:26

@bibidochon a écrit:concernant les retours sav de mods en Asie, vu les prix et la pas toujours facilité à se faire rembourser, c'est mieux d'en faire des presse-papiers Very Happy 

A noter : étant donné que nous (revendeurs) sommes soumis aux mêmes règles, les SAV sur les batteries (nues, type eGo ou autres) sont pour notre pomme comme nous ne pouvons pas les retourner No
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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par savage le Mar 24 Sep 2013 - 19:32

merci pour ces précisions.
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Message par Mickey5946 le Mer 25 Sep 2013 - 14:32

bravo pour la clarté.

Me reste donc à espérer non pas que les douanes soient sympa ou débordées, mais que fastruc respecte un minimum les règles...

Deux commandes en route, la première contient un mod en kit complet(AVEC accus) et le second(commande un peu bête de ma part) un fer à souder, de la soudure, un chargeur usb ego, et UNE accu 18350(le mec qui a pas envie de filer le baton pour se faire battre.....)
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Message par La Pause Cig-arrête le Mer 25 Sep 2013 - 15:30

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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par Mickey5946 le Mer 25 Sep 2013 - 16:16

Oui, j'avais déjà lu ça.

Mais si je comprends bien, le seul risque est un retard?
Pas de blocage, perte ou retour expé?

Si c'est juste ça, je ne suis pas non plus pressé à ce point, je commande en asie depuis longtemps, et est été surpris que ma première commande FT ne mette que 15 jours à arriver.....
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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par La Pause Cig-arrête le Mer 25 Sep 2013 - 18:19

bin apparemment si des colis avec accu sont détectés, ils sont retournés à l’expéditeur qui rembourse a réception.

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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par Mickey5946 le Mer 25 Sep 2013 - 18:22

Bon ben je vais espérer que mon mod avait déjà franchi leur frontière, et que le deuxième colis passera au travers.
J'ai besoin de mon fer à souder, moi!
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Message par Nadou le Mer 25 Sep 2013 - 23:08

Bonsoir,
Cela fait 2 semaines que je fouine sur le net sans vraiment trouver de réponse.Voila je pars pour 2 semaines en Israël et d’après ce que j'ai pu lire les contrôles sont hyper hyper stricts.Je n'ai pas l'intention de prendre mon mod donc pas d'accus, juste 2 ego et stardust.+ mes e liquide dans la soute à bagages.Je ne vapoterai pas  durant le vol sachant que je peux m'en passer pendant la durée du voyage,mais vapoter la bas oui..
j'ai bien lu le post de VapeADomicle ou il  est parlé de batterie au lithium( avec accus) qu'en est -il des batteries ego ,est ce que je risque d’être refoulée? J'ai une peur terrible à l'idée de ne pas pouvoir prendre mon matériel et que la douane me prenne pour "une terroriste" et que l'on me fasse subir une fouille complète .En plus de l’interrogatoire à l’aéroport j’avoue que je flippe à mort! J'ai posté ici je ne sais pas si j'ai bien fait !
Merci si vous avez des réponses et bonne vape!  


.

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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par VapeAdomicile le Jeu 26 Sep 2013 - 7:58

@Nadou a écrit:Bonsoir,
Cela fait 2 semaines que je fouine sur le net sans vraiment trouver de réponse.Voila je pars pour 2 semaines en Israël et d’après ce que j'ai pu lire les contrôles sont hyper hyper stricts.Je n'ai pas l'intention de prendre mon mod donc pas d'accus, juste 2 ego et stardust.+ mes e liquide dans la soute à bagages.Je ne vapoterai pas  durant le vol sachant que je peux m'en passer pendant la durée du voyage,mais vapoter la bas oui..
j'ai bien lu le post de VapeADomicle ou il  est parlé de batterie au lithium( avec accus) qu'en est -il des batteries ego ,est ce que je risque d’être refoulée? J'ai une peur terrible à l'idée de ne pas pouvoir prendre mon matériel et que la douane me prenne pour "une terroriste" et que l'on me fasse subir une fouille complète .En plus de l’interrogatoire à l’aéroport j’avoue que je flippe à mort! J'ai posté ici je ne sais pas si j'ai bien fait !
Merci si vous avez des réponses et bonne vape!  
.

Bonjour Nadou,

Pour ce qui est du transport en avion, les batteries eGo contiennent des accus Li-Ion et il vaut mieux garder votre matériel avec vous en cabine. Les e-liquides dans votre bagage en soute ne devraient pas poser de problème.
N.B. : les clearomiseurs sont à transporter vide, sinon la légère dépressurisation de la cabine va engendrer des fuites abominables Crying or Very sad 

Après ça, je ne connais pas la législation en Israël concernant nos VP perplexe 

Bonne vape et bon voyage flower
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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par Nadou le Jeu 26 Sep 2013 - 17:31

Bonjour VapeADomicile,

Merci pour la réponse concernant les batteries eGo je les garderai en cabine en espérant ne pas avoir de problèmes avec les agents de sécurité.
Mes clearomiseurs seront vides.

Sinon moi non plus je ne connais la législation en Israël concernant nos VP:perplexe: 
En plus c'est la première fois que je prend l'avion!!!! pale 

Encore MERCI et bonne vape:D 

Nadou
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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par marcuche le Jeu 26 Sep 2013 - 20:36

un très bon post plus qu' intérèssant et très très utile merci Frédéric et bravo 
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Message par XAV1176 le Jeu 26 Sep 2013 - 22:07

Je tiens à m'excuser si j'ai induit des gens en erreur en citant la personne de dhl qui m'avait dit que le transport des accus était presque impossible par le biais des compagnies aériennes (post sur fasttech),mais comme tt le monde j'ai lu et traduit leurs explications concernant les retards ds les envois et eux aussi expliquaient que c'était dû aux accus donc 2 sons de cloches identiques ,après j'espère que l'on pourra continuer nos achats à l'étranger ss soucis.Voilà tout:D 

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Le transport des batteries Li-Ion Empty Re: Le transport des batteries Li-Ion

Message par Den'ice le Jeu 26 Sep 2013 - 22:25

Perso, si je m'appelai VapeAdomicile, je préférerai que tu achètes en France... Wink
Mais cela est un autre débat et, qui plus est, moi c'est Den'ice que je m'appelle Very Happy

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Message par marcuche le Jeu 26 Sep 2013 - 22:46

petit budjet, donc recherche de petits prix c'est tout a fait normal, je ne dit pas qu'en France ce soit énormément plus chère, mais les prix le démontrent...mes liquides et mes claéromiseurs acheter tous en France...
mais le marché oblige, je suis bon citoyens malgré tout, mais ce que je vois c'est le porte-monnaie, je m'excuses auprès des vendeurs Français qui ne sont pas fautifs, ils un maximum pour nous satisfaire, ha lala les taxes???
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Message par Den'ice le Jeu 26 Sep 2013 - 23:28

Les taxes ne font pas l'intégralité d'un prix (hormis presque pour ce qui concerne certains produits "réservés" de l'Etat type tabac et alcool) mais il est par contre certain que payer un Éthiopien 40 dollars par mois pour plus de 48h00 de travail hebdomadaire permet de sensiblement baisser les prix...

Mais c'est un tout autre débat...

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Message par XAV1176 le Jeu 26 Sep 2013 - 23:41

Pas besoin d'aller chercher si loin,en allemagne en tant qu'ouvrier non qualifié ,tu dois avoir du 6 ou 7 de l'heure maxi et voit le coup de la vie après c'est un autre débat comme tu dis

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Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 23:52

@Den'ice a écrit:Les taxes ne font pas l'intégralité d'un prix (hormis presque pour ce qui concerne certains produits "réservés" de l'Etat type tabac et alcool) mais il est par contre certain que payer un Éthiopien 40 dollars par mois pour plus de 48h00 de travail hebdomadaire permet de sensiblement baisser les prix...

Mais c'est un tout autre débat...

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t'as oublié les esclaves népalais qui monte un certain stade de foot au Quat.. carton rouge
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Message par marcuche le Ven 27 Sep 2013 - 0:16

je suis tout a fait d'accord avec chacun d'entre vous, mais le débat risque de tourner politique et ce n'est pas le but du forum, c'est malheureux mais l'esclavage a toujours exister et existera toujours et ce sont toujours les memes, c'est honteux je sais et nous sommes bien impuissant face a ce fléau...........
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