24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

+37
Leio
Zaz38
Radagast
VapeAdomicile
franck9133
zerotonine
kanijeve
eSmoker-inc
Trublionne
histeph
Den'ice
marbulle
zanza
mayannick
Wauk56
M3DXXL
regis vr6
fififlo01
Batou
Drahil
copiercoller
savage
Génésis
panda76
magnetic
lolo09
Franck
I love juice
Bafien
psionman
Marrie
marco76
Marakhal
casknoir
cnefracasse
duchbrok
bibidochon
41 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mer 2 Oct 2013 - 21:21

Encore une fois, nous n'avons pas à prendre position sur qui à copié qui. C'est aux créateurs de le faire. Et quelle est cette position qui consiste à protéger certains et balayer d'un revers de main toutes les autres copies.
Je comprends presque qu'un mod de 200 euros doit être protégé à tout prix. En revanche, un clearomiseur à 10 euros, tout le monde s'en tape. Si on est un minimum honnête, on est intransigeant sur toutes les copies.
Et là, bah, tu n'as plus qu'à fermer le coté des reviews et des PA.
La loi, ça fonctionne (normalement) pas comme ça. C'est pas à géométrie variable.
Et cette excès soudain moraliste m'exaspère au plus haut point. Qu'est ce que c'est que cette frilosité ? Faut mettre un pull !
A croire que certains vapoteurs représentent un fabricant !

marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 5472
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par casknoir Mer 2 Oct 2013 - 21:31

marco76 a écrit:
La loi, ça fonctionne (normalement) pas comme ça. C'est pas à géométrie variable.
C'est beau les illusions.....

casknoir
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 424
Matériels : Ego
Provari 2.5
Chi You SS
Mégalodon
Orion V3
Nemesis Matte edition
Atomo V2
Gecko Dry
Stardust+Global tank+AGA T2
Did 20 Mini Did, A7
Kayfun3.1
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 21:50

Si on est un minimum honnête, on est intransigeant sur toutes les copies.
Et là, bah, tu n'as plus qu'à fermer le coté des reviews et des PA.
La loi, ça fonctionne (normalement) pas comme ça.
Et cette excès soudain moraliste m'exaspère au plus haut point. Qu'est ce que c'est que cette frilosité ? Faut mettre un pull !

Ce n'est pas la loi mais un forum qui a pris cette décision, pour se protéger lui même , ainsi que les utilsateurs (tous les noobs ne sont pas au courant qu'il y existe des vrais et des faux, ainsi que des clones de faux... les arnaques arrivent déjà certe, mais la ca risquait d'être encore plus compliqué).

Tous les forums prennent des décisions parfois qui n'ont rien à voir avec la loi (exemple: l'interdiction du forum aux moins de 18ans, déja appliquée bien avant la loi contre la vente aux mineurs ).

A croire que certains vapoteurs représentent un fabricant !

Ca c'est facile Rolling Eyes  . Si on suit la logique de ce  genre d'accusation farfelue , alors dans ce cas, d'autres peuvent aussi dire "à croire que certains vapoteurs représentent Fasstech".

Le gros forum a surtout décidé de trancher tout en restant hyper raisonnable de façon a ce que cette "guerre des clans" cesse. Je trouve ça plutôt judicieux .
Ce n'est pas de l'hypocrise, ni de la "malhoneteté" ni de la frilosité, c'est juste un compromis qui a le mérite de satisfaire (plus ou moins) tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Mer 2 Oct 2013 - 22:02

du coup....maintenant que la bas aussi c est fini....faut aussi venir ici ..

la chasse aux sorcieres recommence ....

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 22:09

Seb76, je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça, mais je suis inscrite depuis 4 mois de plus que toi, donc je me passerai de ton "autorisation" pour poster mon avis "ici" comme tu dis  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par panda76 Mer 2 Oct 2013 - 22:12

bouh la la ...

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Gifs-panda-img
panda76
panda76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:



Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 2 Oct 2013 - 22:15

Je viens de comprendre pourquoi ce post existe, je ne vais plus sur le gros fofo, je n'étais pas au courant de la modif du CDV :O


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Mer 2 Oct 2013 - 22:20

Takinni : Il n'y a pas ici de guerre des clans. Il n'y a pas non plus encore de vapoteurs pour s'improviser douanier ou juges.

Moi, je ne sais pas qui copie qui, et je me garderai bien de l'annoncer fermement sur un forum et d'en faire des listes !

Ah, au fait, Hon Lik, l'inventeur chinois de l'ecig commence à poursuivre des copieurs de son invention brevetée dans le monde.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bafien Jeu 3 Oct 2013 - 0:57

Ce n'est pas la loi mais un forum qui a pris cette décision, pour se protéger lui même , ainsi que les utilsateurs (tous les noobs ne sont pas au courant qu'il y existe des vrais et des faux, ainsi que des clones de faux... les arnaques arrivent déjà certe, mais la ca risquait d'être encore plus compliqué).
ben ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche que tu protège l'utilisateur, ne pas parlé des contrefaçon, clone ext... s'apparente a de la désinformation qui déroule un tapi rouge aux escroc de tout poils.
pour ce protéger les forums non qu'a modérer en signalant la contrefaçon. cela suffit pour abandonner les responsabilités a l'auteur du postes ...

maintenant reste a établir l'originalité, qui est compétent pour le faire ?
parce qu'un mod ça ressemble a un mod, c'est quand même déjà un peu tous les même ...
qu' est ce ça va donner quand les gens qui ont sévi dans l’univers de la lampe torche par exemple, vont se réveiller, parce coté tube a pile ils ont largement défriché le terrain ?

Ah, au fait, Hon Lik, l'inventeur chinois de l'ecig commence à poursuivre des copieurs de son invention brevetée dans le monde.
mais non c'est pas possible, les Chinois ne sont que des copieurs, c'est bien connue Laughing 

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Jeu 3 Oct 2013 - 8:37

C'est vrai qu'il y a un gros doute sur qui de Mojo ou de Hcigar a fait en premier le mod chiyou, ça ne va pas être facile de trancher geek 

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marakhal Jeu 3 Oct 2013 - 9:57

Takinni a écrit:[…] Le gros forum a surtout décidé de trancher tout en restant hyper raisonnable de façon a ce que cette "guerre des clans" cesse. Je trouve ça plutôt judicieux .
Ce n'est pas de l'hypocrise, ni de la "malhoneteté" ni de la frilosité, c'est juste un compromis qui a le mérite de satisfaire (plus ou moins) tout le monde.
Précisons deux ou trois choses.

Jusqu'à plus ample informé, "petit" ou "gros" forum, aucun des deux n'est inféodé à l'autre et c'est dans une logique de diversité et de liberté, dépourvue de notion hiérarchique (notamment) que les deux (co)existent.

Jusqu'à plus ample informé, ecigarette-public.com est un forum d'utilisateurs. Il ne cherche notamment pas à défendre telle ou telle partie-prenante dans le marché commercial de la ecig. Il permet avant toute chose aux vap'euses et aux vap'eurs :

  • d'échanger entre eux
  • de partager des informations
  • d'exprimer publiquement leur opinion
  • de témoigner de leur expérience


Il n'est pas du ressort d'un forum de se substituer à l'autorité judiciaire d'un état. Il n'est pas du ressort d'un forum de préjuger de la nature délictuelle (ou non) d'une situation de fait. À quelques exceptions (contestables, y compris au travers de la jurisprudence) près, il est du ressort du juge judiciaire de recevoir et entériner la qualification de délit. La vocation du forum, cependant, est d'informer ses membres et plus largement ses lecteurs et de s'assurer (autant que possible) de l'équité des échanges sur la forme.

Ce qui pour certains forme l'évidence (copie servile ou contrefaçon) n'emporte manifestement pas l'unanimité et je doute que quiconque ici ait amené les preuves indiscutables permettant de qualifier à la fois les faits et le droit à agir. Et quand bien même ce serait le cas, en dehors de toute condamnation existante, le staff, le responsable légal du forum et chacun des membres "accusateurs" ne se prémuniraient pas de tomber sous le coup du droit pénal en matière de dénonciation calomnieuse, par exemple.

Parce que oui, les dénonciateurs, les adeptes de la condamnation (justice ?) privée peuvent eux aussi être poursuivi, voir écroués… J'invite chacun à réfléchir aux conséquences qu'il y a à se substituer à ceux qui ont droit (intérêt) à agir. On peut aussi donner son point de vue tout en ayant souci de la sérénité des débats.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Jeu 3 Oct 2013 - 10:31

Marakhal a écrit:
Takinni a écrit:[…] Le gros forum a surtout décidé de trancher tout en restant hyper raisonnable de façon a ce que cette "guerre des clans" cesse. Je trouve ça plutôt judicieux .
Ce n'est pas de l'hypocrise, ni de la "malhoneteté" ni de la frilosité, c'est juste un compromis qui a le mérite de satisfaire (plus ou moins) tout le monde.
Précisons deux ou trois choses.

Jusqu'à plus ample informé, "petit" ou "gros" forum, aucun des deux n'est inféodé à l'autre et c'est dans une logique de diversité et de liberté, dépourvue de notion hiérarchique (notamment) que les deux (co)existent.

Jusqu'à plus ample informé, ecigarette-public.com est un forum d'utilisateurs. Il ne cherche notamment pas à défendre telle ou telle partie-prenante dans le marché commercial de la ecig. Il permet avant toute chose aux vap'euses et aux vap'eurs :

  • d'échanger entre eux
  • de partager des informations
  • d'exprimer publiquement leur opinion
  • de témoigner de leur expérience


Il n'est pas du ressort d'un forum de se substituer à l'autorité judiciaire d'un état. Il n'est pas du ressort d'un forum de préjuger de la nature délictuelle (ou non) d'une situation de fait. À quelques exceptions (contestables, y compris au travers de la jurisprudence) près, il est du ressort du juge judiciaire de recevoir et entériner la qualification de délit. La vocation du forum, cependant, est d'informer ses membres et plus largement ses lecteurs et de s'assurer (autant que possible) de l'équité des échanges sur la forme.

Ce qui pour certains forme l'évidence (copie servile ou contrefaçon) n'emporte manifestement pas l'unanimité et je doute que quiconque ici ait amené les preuves indiscutables permettant de qualifier à la fois les faits et le droit à agir. Et quand bien même ce serait le cas, en dehors de toute condamnation existante, le staff, le responsable légal du forum et chacun des membres "accusateurs" ne se prémuniraient pas de tomber sous le coup du droit pénal en matière de dénonciation calomnieuse, par exemple.

Parce que oui, les dénonciateurs, les adeptes de la condamnation (justice ?) privée peuvent eux aussi être poursuivi, voir écroués… J'invite chacun à réfléchir aux conséquences qu'il y a à se substituer à ceux qui ont droit (intérêt) à agir. On peut aussi donner son point de vue tout en ayant souci de la sérénité des débats.
JE T'AIMMMMMMMEEEEEEE :-) :-)

histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Jeu 3 Oct 2013 - 10:58

J'espère néanmoins que takinni a le droit d'exprimer son opinion même si celle-ci n'est pas majoritaire ?

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par histeph Jeu 3 Oct 2013 - 11:06

mayannick a écrit:J'espère néanmoins que takinni a le droit d'exprimer son opinion même si celle-ci n'est pas majoritaire ?
C'est le modeur ou l'utilisateur objectif d'e-cig qui parle ? :-)

histeph
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Jeu 3 Oct 2013 - 11:13

Mayannick,

Takinni s'est exprimée et, que je sache, elle n'a pas été modérée. Ton questionnement est donc infondé et tu le sais. Maintenant s'exprimer est une chose, répéter en boucle la même chose en serait une autre sur laquelle nous serons vigilants.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 3 Oct 2013 - 11:14

mayannick : et pourquoi ne le pourrait-il pas ? Tant que c'est la sienne !
Moi ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ce que toi tu ferais si un jour tu estimais qu'une copie d'une de tes créations venait à être fabriquée en Allemagne ou aux USA ou en Chine et que par exemple elle était nommée "the frenchie" ?

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Jeu 3 Oct 2013 - 11:24

Moi c'est ça qui me choque:
Parce que oui, les dénonciateurs, les adeptes de la condamnation (justice ?) privée peuvent eux aussi être poursuivi, voir écroués…
Je ne crois pas avoir lu de menace dans un sens de la part de tainni, c'est un peu excessif. Mais passons.

Marco
Perso je m'en cogne d'être copié, pour la simple est bonne raison que n'estime pas avoir un "design" original. Je fais juste des cylindres. Je pisse pas plus haut que j'ai le cul.
Mais si demain je venais à dessiner (ou faire dessiner par une dessinateur talentueux) une gravure originale et que je la retrouvais sur un autre mod, il y a de grande chance que je me manifeste OUI.

Et si tu veux tout savoir, le sort des modeurs industriels (ceux qui sous traite tout) je m'en fout, mais alors je m'en fout à un point que tu ne peux même pas imaginer.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par marco76 Jeu 3 Oct 2013 - 11:30

Merci, voilà qui est clair.

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Jeu 3 Oct 2013 - 11:38

Jusqu'à plus ample informé, "petit" ou "gros" forum, aucun des deux n'est inféodé à l'autre et c'est dans une logique de diversité et de liberté, dépourvue de notion hiérarchique (notamment) que les deux (co)existent.


Je n'ai jamais prétendu le contraire, je n'ai fait que commenter les reflexions précedentes sur CE sujet (que je n'ai pas amené ici). Pardon Rolling Eyes 



Il n'est pas du ressort d'un forum de se substituer à l'autorité judiciaire d'un état. Il n'est pas du ressort d'un forum de préjuger de la nature délictuelle (ou non) d'une situation de fait.


Dans ce cas à, pourquoi avez vous interdit ce forum aux moins de 18ans avant que l'interdiction de vente aux mineurs ne soit décrétée officiellement pas la loi? (je ne juge pas je demande )

Après chaque forum fait comme il le souhaite. Pas utile pour autant de lui préter des intentions de "malhoneteté" "hypocrisie" et j'en passe juste parceque vous n'aprouvez pas cette décision (tout comme traiter des membres de fouteurs de merde ou de troll car vous n'êtes pas d'accord).
Chaque utilisateur fait également ce qu'il veut, je trouvais pourtant interessant d'en parler. Rien de plus




Maintenant s'exprimer est une chose, répéter en boucle la même chose en serait une autre sur laquelle nous serons vigilants.
Shocked  Je n'ai donné mon avis que 2 ou 3 fois sur ce thread , et chaque fois c'était sur un sujet différent. J'en ai vu d'autres répeter "en boucle" par contre mais bon.... on va dire que ca se fait à la tête du client.

Message reçu, je n'interviendrai donc plus.
Bon "débat"  à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Marakhal Jeu 3 Oct 2013 - 11:42

mayannick a écrit:Moi c'est ça qui me choque:

Parce que oui, les dénonciateurs, les adeptes de la condamnation (justice ?) privée peuvent eux aussi être poursuivi, voir écroués…
Je ne crois pas avoir lu de menace dans un sens de la part de tainni, c'est un peu excessif. Mais passons. […]
Je ne fais que rappeler que le droit est une balance munie de deux plateaux. tu aurais du attendre un peu avant de sortir ce passage de son contexte (qualification des faits, droit à agir), on peut encore le lire pas loin en entier dans le fil.

Ce n'est nullement une menace. Quant à cette liberté d'expression dont tu supposes qu'elle pourrait être remise en question ici, il me semble que le nombre de pages, le ratio "posts du staff" vs "membres" me dispense haut-la-main de toute justification supplémentaire.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Jeu 3 Oct 2013 - 12:41

merci d'avoir éclairci cette incompréhension

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Franck Jeu 3 Oct 2013 - 21:17

@ Takinni :





Dans ce cas à, pourquoi avez vous interdit ce forum aux moins de 18ans avant que l'interdiction de vente aux mineurs ne soit décrétée officiellement pas la loi? (je ne juge pas je demande )
Nous l'avons fait parce que nous le voulions, bien entendu, et personne nous a forcé.
Néanmoins, c'est un très bon exemple.Very Happy 
Sur le papier, cela paraissait bien : ne pas montrer l'image d'un forum qui incite les mineurs à vaper, les inciter à se tourner vers leurs parents ou leurs médecins, ne pas être accusé par nos détracteurs d'inciter des mineurs à être accroc à nos joujoux. Donc, sur le papier, c'est noble.

Dans la pratique, cela nous a quand même fait réfléchir quand nous avons dû raccompagner à la porte des membres parce qu'ils étaient mineurs, en leur demandant de voir avec leurs parents et leurs médecins. C'est arrivé trois fois depuis que je suis dans le staff. Certains fumaient et souhaitaient passer à la vape pour avoir moins de risques, d'autres vapaient déjà. Quelquefois, on s'est dit que les jeunes n'allaient certainement pas se ranger derrière notre avis responsable. Ils ont dû penser que nous étions de vieux cons, certainement Razz Soit ils ont continué la clope, ce qui est une belle occasion manquée. Soit ils vapent mais avec quel produit ? Dans quelles circonstances ?

Nous le savons : si un mineur veut fumer, il va le faire. Et s'il veut le faire, l'interdiction, les remontrances, les conseils de vieux abrutis moralisateurs, va-t-il l'arrêter ? Combien d'entre nous avons commencé ados ? Et s'il veut fumer, ne vaut-il pas mieux qu'il se tourne vers la e-cig ? Et s'il vape déjà, devions-nous le renvoyer à ces études ? scratch 

Bref, il y a eu quelquefois de belles discussions dans le staff à ce sujet.

Entre la théorie des belles idées, leurs applications concrètes et leurs conséquences, il y a souvent un fossé. Et nous sommes parfaitement bien placés pour le savoir.
Aussi utilisons-nous les interdictions, modérations, censures, avec le plus de parcimonie possible, préférant laisser la liberté aux membres et leur responsabilité, le partage d'idées, mais sans négliger l'information.




Je n'ai donné mon avis que 2 ou 3 fois sur ce thread , et chaque fois c'était sur un sujet différent. J'en ai vu d'autres répeter "en boucle" par contre mais bon.... on va dire que ca se fait à la tête du client.
Tu n'étais pas spécialement visée. De plus, j'ai employé le conditionnel pour signifier, non pas que cela était arrivé, mais que cela pouvait arriver.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par zanza Ven 4 Oct 2013 - 12:01

Zanza a écrit:A méditer.... Intervention de SteamBoy créateur de l'atomiseur StormRider, sur le forum Fasttech au sujet de la contrefaçon de son produit, et surtout quelques explications sur comment travaille un moddeur. Je l'ai traduit pour les réfractaires à la langue anglaise  Wink

Sur ce forum, M. Michael Deane m'a demandé d'expliquer plus en détails le processus de fabrication de mon atomiseur.

D'abord, vous devez élaborer sa conception - des dessins techniques, et ensuite vous devez faire un prototype pour tester votre conception.
Si vous n'êtes pas l'heureux propriétaire d'un tour de qualité suffisante, vous devrez alors trouver un tourneur pour réaliser votre prototype. Et c'est déjà une tâche ardue, car peu de monde est prêt à faire cela pour un volume inférieur à 100 unités.
Après avoir testé avec succès votre conception, vous devrez alors trouver quelqu'un qui le produira en série. Dans le cas du StormRider ce sont 5 machines CNC qui vont s'acquitter de cette tâche de production (pour info, chacune de ces machines CNC valent 250'000 $).
Cela m'a pris environ un an pour trouver une entreprise prête à le faire. Les machines CNC étant très coûteuses, elles tournent en général non-stop et leurs propriétaires n'ont en général pas envie de s'emm... à tourner des toutes petites séries. Puis 6 mois supplémentaires sont encore nécessaires pour régler la production (chaque pièces devant s'ajuster aux autres , etc )

Ainsi, après un an et demi de travail en amont, vous obtenez finalement le flux de production.


Ensuite seulement, les pièces sont fabriquées et me sont envoyées avec une contrainte supplémentaire: être produites dans un créneau temps défini (pas par moi), en gros seulement lorsque les machines CNC n'ont pas trop de boulots urgents en cours (principalement des pièces de voiture ), et l'attente est donc assez longue...

Une fois tous les éléments réceptionnés, ils sont polis à la main, chaque atomiseur comporte 3 parties qui sont polies. En une heure, vous pouvez polir au maximum 10-15 pièces.
Puis tout doit alors être lavé en nettoyeur à ultrasons et alcool pendant environ 5 heures, pour enlever toutes traces de pâte à polir .

Ensuite, nous les envoyons pour le traitement de surface en titane PVD et marquage laser numérique. Dans le même temps, les plots centraux en laiton sont surfacé avec une couche en argent (pour une conductivité électrique supérieure et une biocompatibilité ).
Toutes les pièces sont alors assemblées entre elles, et la prise d'air est percée à la main pour se trouver pile en face de la mèche (ceci est impossible à faire avec précision sur la CNC et c'est pourquoi les clones n'ont jamais les trous au bon endroit).

Au final, il faut encore vérifier les défauts et laver à nouveau dans le nettoyeur à ultrasons pendant environ 3 heures. Et pour terminer, nous les emballons dans leurs boîtes et imprimons un numéro de série unique sur l'étiquette et le certificat de garantie.

Pour réaliser 100 unités nous (ma femme et moi) avons environ 3 semaines de travail.

Après 7 mois de production et environ 1000 unités réalisées dans les conditions expliquées ci-dessus, les chinois sont arrivés avec leur contrefaçon... En conséquence, je suis obligé d'annuler la production future du StormRider 2.1, simplement parce que certains revendeurs m'ont dit qu'ils n'en veulent pas à cause de cette contrefaçon chinoise.

Est-ce que ces 1000 unités ont payés mon travail et le temps passé? Certainement pas.

Je travaille déjà sur la version 2.2 et sur le mod Peacemaker.

Bonne vape!
Steamboy




Texte original

I was asked by Mr. Michael Deane to explain here what is manufacturing process to produce my atomizer.

First you must make design - technical drawings, and then you must make a prototype to test your design. If you are not the lucky owner of the late machine you must find somebody who cut your prototype out. That is a tough job because nobody wants to make anything in a volume smaller that 100 units. After you successfully tested your design you must find somebody who will produce it. In the case of Storm Rider it's a 5 (five!) CNC machines each in value of 250000$. It's taken me about a year to find a company willing to do this. Since the CNC machines are quiet expensive they must run nonstop so nobody have time and power deal with small parts from very hard material. Then its take about 6 months to tune the production (each part fits to each other etc.)

So after a year and half of work you get the production going.

Then the parts are made and send to me in a window when the CNC machines don't do more valuable job (mostly car parts) so you must wait a lot. After the part come from CNC they are polished by hand, each atomizer has 3 parts which are polished. In one hour you can polish maximum 10-15 of them. Then must be washed out the polishing paste in ultrasonic cleaner and alcohol for about 5 hours. Then we send them for TITANIUM PVD coating and serial number laser tagging, meanwhile are the brass center post silver coated (for superior electrical conductivity and biocompability). All parts are assembled together, and air intake is drilled in the accurate position face to the wick hole by hand.
(This is impossible to do it accurately on the CNC and that way the clone has 2X 2mm hole in the cap in front each other which no way face the wick hole ;]]]). Check for defects and washed again in the ultrasonic cleaner for about 3 hours. Then we pack them in the boxes and print serial number on the label and warranty certificate. To make 100 units take us (me and my wife) about a 3 weeks of work.

After 7 months of production we make around 1000 units when the bloody chines come with this cheap copy. Now I'm forced to cancel future production of Storm Rider 2.1 because some of the retail sellers told me they don't want it because of the cheap clone. Did that 1000 units pay my work and time? Not even close.

Of course I'm already working on version 2.2 and Peacemaker mod.

Happy vaping!
Steamboy

_________________
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 B73qv6j

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Depechemodsfavicon2
zanza
zanza
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Suisse
Matériels :
Je vape avec ça::

Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 12:14

Quand les contrefacteurs auront démotivé les créateurs, ils vont copier quoi ? le Prozac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par mayannick Ven 4 Oct 2013 - 12:19

Ils sortiront des V2 du caravella, des V3 du peneloppe et et une V8 du terminator. Et on aura au final les mêmes emmerdes sur le réparable que sur leurs consommables au gout de cramé qui fuit, et sans savoir si c'est un vrai faux ou une copie du faux du vrai. Un rêve.

_________________
modinfrance.com
La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 12102705043612313110483915
Mod In France, la e-cigarette made in France
mayannick
mayannick
Modeur
Modeur

Masculin Nombre de messages : 567
Localisation : Niort
Matériels : Caméléon V4
Gecko 510
Gecko dry
Iguane
DCTank
Mini DCTank
Date d'inscription : 26/12/2011

http://modinfrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ? - Page 18 Empty Re: La contrefaçon dans la e-cig : bonne ou mauvaise chose ?

Message par cnefracasse Ven 4 Oct 2013 - 14:28

Je pense que le vrai problème n'est pas la mauvaise qualité des contrefaçons. C'est plutôt l'inverse. Le MDC n'a jamais mis en péril la production du vrai DID. Pour le steamboy, quand je lis les retours sur FT, il semblerait qu'il soit de bonne facture et qu'il offre un bon rendu, je ne veux pas croire qu'il soit similaire à l'original mais.... J'ai déjà écrit que le jour où les chinois aligneront leurs standards de production sur ceux des modeur, nous aurons du souci à nous faire. Quand je dis nous, je dis moi, c'est à dire le vapoteur. Car dans même pas six mois si ça se trouve, des produits asiatiques originaux qui n'auront rien à envier à ceux de petits artisans vont inonder le marché. Même pas des copies/contrefaçons, des truc avec un look rien qu'à eux. Des grosses merdes, comme toujours. Mais aussi du bon ou du très bon matos, parce qu'ils apprennent vite, parce qu'il y a un marché. Alors peut-être que moi, vapoteur, dans 2 ans, je n'aurais plus les moyens de m'offrir ce petit ato comme le steamboy parce que son prix aura peut être triplé. Car comme le reste des biens de consommation, la e-cig n'y échappera pas. Il y aura le chinois d'un côté, et des produit faits mains de l'autre mais ils seront nécessairement orientés luxe, beaucoup plus qu’aujourd’hui.

Dans un monde sans pitié où la concurrence fait rage, nous avons la première victime. Victime de la frilosité de ses revendeurs qui ont bien compris qu'entre 20$ et 80€ (putain, pas cher quand même pour cet ato, 80€), la plupart ne réfléchiront pas longtemps.

Je crois qu'ils ont eu tort, mais c'est ainsi. Steamboy ne baisse pas les bras et je l'en remercie.

Mais combien vont continuer ? Combien pourront continuer ?

Lorsque le seul intérêt d'acheter un ato européen résultera dans le home made sans que l'on puisse pour autant en espérer davantage que cela (ce qui compte pour moi), y aura-t-il encore suffisamment d'acheteurs pour faire vivre les créateurs ?

On m'opposera que l'innovation sera le moteur essentiel des productions réduites. Sans aucun doute, mais au regard du nombre de modeur d'une part et de l'aboutissement des mods et ato d'autres part, les marges de progression et d'évolution ne me semblent pas énormes. Y en n'aura pas pour tout le monde.

Je suis triste donc.


_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum